[Infos transferts] FC Rouen 1899 : Arrivée de Banor (Sporting Lyon, N)

Au terme d'une saison inachevée pour cause de COVID19, l'objectif d'un maintien confortable a été atteint. Il est temps désormais de se tourner vers une nouvelle saison avec un effectif un peu moins étoffé.

Un nouveau cycle démarre pour les diables rouges dont les ambitions semblent être de regarder une nouvelle fois vers le haut.

Toute l'actualité de la saison 2020/2021 est à retrouver ici !
destom76
Baleguhe
Baleguhe

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : arrivée de Djoco (Chartres N2)

Message par destom76 » dim. 31 mai 2020 15:51

destom76 a écrit :
dim. 31 mai 2020 15:49
FCR_1899 a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:34
Message de Mathieu Duhamel :
Bonjour à tous comme je suis qqun de simple je vais vous répondre, dans une carrière on fait pas ses choix pour le club mais pour un projet.
Rouen c'est le club de mes débuts un club que j'ai toujours aimé et je l'ai dit d'ailleurs quand j'ai quitté qrm aujourd'hui si cela ce passé ça serai un honneur pour moi de porté le maillot des diables rouge, ce club, votre club mérite de revenir au plus haut niveau et si je peux l'aider ça sera avec grand plaisir, et parenthèse un compétiteur qui haie la défaite n'es pas un fouteur de m... malgré ce qu'on peux faire croire. Bonne journée et pour notre ville j'espère que le fc rouen reviendra vite au plus haut niveau parce que mon expérience dans les clubs voisins m'a permis de voir que le plus gros potentiel supporter etc.. ce trouve chez nous a Rouen
Pour info, c'est lui qui a écrit ça ou c'est toi qui as écrit ses propos tenus à l'oral ?...
Après, on aime ou on n'aime pas le bonhomme, moi, je ne connais que le joueur, et je l'ai déjà écrit en me faisant railler, c'est un bon...

Fran
Boumnijel
Boumnijel

Message par Fran » dim. 31 mai 2020 16:41

Le mec a 36 piges, sort d’une année de D1 de district à Barentin, est complètement clivant et on voudrait le voir revenir pour la énième fois au club ... bref passons à autre chose :hai:
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

FCR_1899
Padovani
Padovani

Message par FCR_1899 » dim. 31 mai 2020 16:47

destom76 a écrit :
dim. 31 mai 2020 15:49
FCR_1899 a écrit :
dim. 31 mai 2020 13:34
Message de Mathieu Duhamel :
Bonjour à tous comme je suis qqun de simple je vais vous répondre, dans une carrière on fait pas ses choix pour le club mais pour un projet.
Rouen c'est le club de mes débuts un club que j'ai toujours aimé et je l'ai dit d'ailleurs quand j'ai quitté qrm aujourd'hui si cela ce passé ça serai un honneur pour moi de porté le maillot des diables rouge, ce club, votre club mérite de revenir au plus haut niveau et si je peux l'aider ça sera avec grand plaisir, et parenthèse un compétiteur qui haie la défaite n'es pas un fouteur de m... malgré ce qu'on peux faire croire. Bonne journée et pour notre ville j'espère que le fc rouen reviendra vite au plus haut niveau parce que mon expérience dans les clubs voisins m'a permis de voir que le plus gros potentiel supporter etc.. ce trouve chez nous a Rouen
Pour info, c'est lui qui a écrit ça ou c'est toi qui as écrit ses propos tenus à l'oral ?...
Lui qui a écrit ;)

omfred2
Hitoto
Hitoto

Message par omfred2 » dim. 31 mai 2020 17:22

Fran a écrit :
dim. 31 mai 2020 16:41
Le mec a 36 piges, sort d’une année de D1 de district à Barentin, est complètement clivant et on voudrait le voir revenir pour la énième fois au club ... bref passons à autre chose :hai:
Faudrait peut être se renseigner, il était a Grand Q pas en D1 de district ...

Fran
Boumnijel
Boumnijel

Message par Fran » dim. 31 mai 2020 17:35

Mea culpa mon cher Omfred (à ma décharge je ne suis pas le N3 en Normandie) mais ça ne change pas mon regard sur le joueur : il a été excellent à une époque (notamment a malherbe) mais je doute fortement qu’il apporte quoi que ce soit en N2.

omfred2
Hitoto
Hitoto

Message par omfred2 » dim. 31 mai 2020 17:52

Fran a écrit :
dim. 31 mai 2020 17:35
Mea culpa mon cher Omfred (à ma décharge je ne suis pas le N3 en Normandie) mais ça ne change pas mon regard sur le joueur : il a été excellent à une époque (notamment a malherbe) mais je doute fortement qu’il apporte quoi que ce soit en N2.
Il apportera ce que Founeuf apporte, son expérience et son efficacité, il a certe 36 sur la papier mais pas dans les jambes

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 31 mai 2020 17:57

Attendez de toute façon, Sidibé est pas parti, si ?

Fran
Boumnijel
Boumnijel

Message par Fran » dim. 31 mai 2020 18:09

omfred2 a écrit :
dim. 31 mai 2020 17:52
Fran a écrit :
dim. 31 mai 2020 17:35
Il apportera ce que Founeuf apporte, son expérience et son efficacité, il a certe 36 sur la papier mais pas dans les jambes
Comparer Fourneuf à Duhamel me fait légèrement sourire et ce pour avoir côtoyé les deux ... Fourneuf est un mec de vestiaire au service du collectif alors que Duhamel est l’archétype de l’attaquant qui fera une moitié de saison et qui claquera la porte quand il en aura marre ... après encore une fois, ce jugement n’engage que moi mais si on parle d’efficacité offensive, j’ai plus foi en Dallois...

tigris76
Benayen
Benayen

Message par tigris76 » dim. 31 mai 2020 22:11

Visiblement beaucoup de personnes sont contre le retour de Duhamel...
Pas moi, peut-être parce qu’il m’a marqué lors de son passage au fcr peut être le joueur que j’ai regretté le plus après son départ.(il a toujours répondu à mes messages) J’ai suivi son parcours de footballeur, chaque saison je regardai ses stats, et ce mec représente le professionnel par excellence, travail, haine de la défaite, généreux, fort caractère. Un parcours qui fait rêvé parti du bas CFA, NATIONAL, LIGUE2 (meilleur buteur), LIGUE1... Ce genre de carrière est très rare et il a montré que rien n’était impossible même sans passé par un centre de formation pro. Pour en arriver là il a fait des choix de carrière toujours dans son intérêt sans forcément regarder l’environnement. Dans le privé on appel ça un carriériste... c’est son choix...
On a souvent entendu dire qu’il pétait des câbles... c’est ce qui c’est passé à qrm... il avait répondu que certains de ses coéquipiers étaient plus préoccupés à sortir en boîte et passaient leur temps à manger des kebabs et des pizzas... Quand on a l’explication ça ne me choque pas.
Aujourd’hui il a un certain âge, je ne sais pas ce qu’il vaut mais vu le tempérament ce n’est pas pour venir faire de la figuration, son état d’esprit, son exigence, son professionnalisme peuvent nous apporter en dehors et sur le terrain.
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

Jojo
Robert
Robert

Message par Jojo » lun. 1 juin 2020 11:57

tigris76 a écrit :
dim. 31 mai 2020 22:11
Visiblement beaucoup de personnes sont contre le retour de Duhamel...
Pas moi, peut-être parce qu’il m’a marqué lors de son passage au fcr peut être le joueur que j’ai regretté le plus après son départ.(il a toujours répondu à mes messages) J’ai suivi son parcours de footballeur, chaque saison je regardai ses stats, et ce mec représente le professionnel par excellence, travail, haine de la défaite, généreux, fort caractère. Un parcours qui fait rêvé parti du bas CFA, NATIONAL, LIGUE2 (meilleur buteur), LIGUE1... Ce genre de carrière est très rare et il a montré que rien n’était impossible même sans passé par un centre de formation pro. Pour en arriver là il a fait des choix de carrière toujours dans son intérêt sans forcément regarder l’environnement. Dans le privé on appel ça un carriériste... c’est son choix...
On a souvent entendu dire qu’il pétait des câbles... c’est ce qui c’est passé à qrm... il avait répondu que certains de ses coéquipiers étaient plus préoccupés à sortir en boîte et passaient leur temps à manger des kebabs et des pizzas... Quand on a l’explication ça ne me choque pas.
Aujourd’hui il a un certain âge, je ne sais pas ce qu’il vaut mais vu le tempérament ce n’est pas pour venir faire de la figuration, son état d’esprit, son exigence, son professionnalisme peuvent nous apporter en dehors et sur le terrain.
Tu t’es renseigné au près de gd quevill fc !!!

Toto76
Boumnijel
Boumnijel

Message par Toto76 » lun. 1 juin 2020 13:20

Pour un retour de Matthieu même si j apprecie Sidibé mais 5 buts l annee derniere avec 1 penalty c esttrop peu pour une équipe visant la 1 ere place.
Son 1 er passage chez nous m'avait agréablement surpris ( sa force et son sens du but) , là cette année, il m 'a très clairement déçu sur certaine match, lourd passiste, inexistant.
Je parle de sidibé.
Pour Duhamel a voir son état physique mais je suis prêt à parier qu il marquerait plus de but que nos attaquant de cette année.
Maintenant nous avons djoco et Dallois donc à voir.

Jojo
Robert
Robert

Message par Jojo » lun. 1 juin 2020 13:30

Toto76 a écrit :
lun. 1 juin 2020 13:20
Pour un retour de Matthieu même si j apprecie Sidibé mais 5 buts l annee derniere avec 1 penalty c esttrop peu pour une équipe visant la 1 ere place.
Son 1 er passage chez nous m'avait agréablement surpris ( sa force et son sens du but) , là cette année, il m 'a très clairement déçu sur certaine match, lourd passiste, inexistant.
Je parle de sidibé.
Pour Duhamel a voir son état physique mais je suis prêt à parier qu il marquerait plus de but que nos attaquant de cette année.
C’est vrai devant de la concurrence en perspective Ça promet

Anto76
N'Secke
N'Secke

Message par Anto76 » lun. 1 juin 2020 16:39

Toto76 a écrit :
lun. 1 juin 2020 13:20
Je parle de sidibé.
Si on parle stats j’aimerais savoir celle de Duhamel à Grand quevilly ? Je pense qu’il a pas plus fait trembler les filets que ça. Je ferais plus confiance a du dallois, djoco ou sidibe qu’à un Duhamel en fin de carrière avec le risque de pourrie le vestiaire. Il a beau mettre de super message mais partout où il a été il a jamais laissé les souvenirs d’un mec humble travailleurs comme nous aimons

Cul Rouge 33
Titeca
Titeca

Message par Cul Rouge 33 » lun. 1 juin 2020 17:01

Est ce lui qui l'a écrit ?
Pas signé à ce que je sache .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 1 juin 2020 17:08

Cul Rouge 33 a écrit :
lun. 1 juin 2020 17:01
C'est lui qui a écrit via son compte facebook ;)

redboy
José
José

Message par redboy » lun. 1 juin 2020 17:08

Cul Rouge 33 a écrit :
lun. 1 juin 2020 17:01
C’est une réponse de Duhamel sur Facebook.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Cul Rouge 33
Titeca
Titeca

Message par Cul Rouge 33 » lun. 1 juin 2020 20:31

D'accord les gars , je suis pas adepte de Face de bouc ! Vive la Maria . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

padre
José
José

Message par padre » mar. 2 juin 2020 09:55

"Comme je suis qqn de simple, je vais vous répondre..."
Mouhaha, c'est de la communication habile, ça ? :-D

Blague à part, je serais personnellement pour ce retour.
Non seulement Sidibe m'a quand même plutôt décu dans l'ensemble la saison dernière mais je reste persuadé des qualités de footballeur de Duhamel.
En N2, il peut claquer quelques buts qui feront la différence.
Et je pense Giguel tout à fait capable de gérer son vestiaire pour qu'il n'y ait pas d'effet pervers.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » mar. 2 juin 2020 11:44

padre a écrit :
mar. 2 juin 2020 09:55
"Comme je suis qqn de simple, je vais vous répondre..."
Mouhaha, c'est de la communication habile, ça ? :-D

Blague à part, je serais personnellement pour ce retour.
Non seulement Sidibe m'a quand même plutôt décu dans l'ensemble la saison dernière mais je reste persuadé des qualités de footballeur de Duhamel.
En N2, il peut claquer quelques buts qui feront la différence.
Et je pense Giguel tout à fait capable de gérer son vestiaire pour qu'il n'y ait pas d'effet pervers.

Concernant Sidibé, je suis assez d'accord : je n'ai pas trouvé non plus qu'il ait fait une saison extraordinaire.

En revanche, concernant Dumahel, je suis nettement plus partagé. Comme tu le dis en préambule, la communication est habile (c'est également mon point de vue en l'espèce), mais justement : la communication en question me semble oublier quelques "détails" qui ont leur importance.
Le sens du but, c'est inné : même à (bientôt) 36 ans, je le crois capable de marquer encore régulièrement des buts en N2 (il en a mis 8 en 10 matchs cette saison avec GQ pour info).

MAIS :
- s'il "hait la défaite" comme il le dit lui-même, il n'est pas du genre très tendre avec ses coéquipiers en règle générale (dès qu'un ballon ne lui arrive pas comme il le souhaiterait, il a vite fait de prendre à partie ses propres coéquipiers) et l'on est quand même obligé de constater qu'il a quitté la plupart de ses anciens clubs pas franchement en bons termes. Quand quelque chose se répète systématiquement ou presque, ça ne peut pas être que de la faute des autres...

- ça fait 2 saisons qu'il joue en R1/ N3 en s'entrainant quand il en a envie (d'ailleurs, ceux qui l'ont vu jouer avec Grand-Quevilly disent en général qu'en termes de condition physique, ce n'était pas trop ça dans l'ensemble, et il est à noter qu'il n'a joué que 10 matchs justement - blessé le reste du temps ?), tout en entrainant Barentin (en D1) depuis l'an dernier (et je ne parle même pas de la boîte d'organisation de mariages qu'il a montée avec sa femme : je suppose que c'est surtout elle qui la gère). Quand on connait l'exigence de Giguel, un même mode de fonctionnement est inconcevable : est-ce qu'il serait prêt à revenir s'entrainer tous les matins et à faire des mises au vert (le cas échéant) après 2 ans de "semi-retraite", sans avoir même la certitude d'être titulaire (Giguel ne donne jamais cette garantie à qui que ce soit de prime abord) ? Or dans sa carrière, quasiment à chaque fois qu'il s'est retrouvé sur le banc, les tensions sont apparues très vite...

Si c'était un joueur que je sentais capable de se contenter d'être un joker de luxe (en lui laissant 30 minutes par match en prenant le relais de Dallois, il pourrait faire des dégâts à mon avis !), je ne serais pas contre (en dehors de toute considération liée au fait qu'il a joué pour des clubs pas vraiment très en cour chez nous :lol: :wink-: - ce n'est ni le premier, ni le dernier). Malheureusement, je n'y crois pas une seconde : la probabilité que sa présence ait une influence néfaste sur le groupe (en général) et sur Dallois (en particulier) me paraît infiniment plus grande...
Modifié en dernier par Girondin le mar. 2 juin 2020 12:30, modifié 1 fois.

padre
José
José

Message par padre » mar. 2 juin 2020 12:08

D'après une itw vue je ne sais où, il aurait en effet été blessé et mettait en cause l'absence de staff médical pour en expliquer la (longue) durée...
Personnellement, je m'en remets entièrement à Giguel (pas le choix d'ailleurs :-D ) pour juger de la pertinence de cette éventuelle arrivée.
D'ailleurs, savons-nous quelle est l'origine de cette rumeur relayée par GCT : le joueur ? le club ?

Répondre