[11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Message par Laupac » ven. 15 nov. 2019 15:40

Et donc verdict...

4 matchs de suspension pour Sidibé :puke:

Le club a décidé de faire appel.

Au mieux ce sera réduit à 3.

Bref, cet arbitre nous coûte cher.

Clemfou
Chanlot
Chanlot

Message par Clemfou » ven. 15 nov. 2019 15:56

HALLUCINANT !!!!!

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » ven. 15 nov. 2019 16:06

No comment...
Une ville un club FC Rouen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » ven. 15 nov. 2019 16:40

Pas surpris, j'avais annoncé 3 matchs, c'est le tarif pour un rouge direct et jeu dangereux, il a du prendre un match de plus car il avait déjà deux jaunes. Mais c'est clairement abusé vu qu'il ne l'a pas fait exprès...mais ça la commission n'en tient bizarrement pas compte...

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » ven. 15 nov. 2019 17:21

Aïe cette suspension risque de nous porter préjudice car Sidibé pèse sur les défenses.

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » ven. 15 nov. 2019 17:44

Est ce que le match en CDF contre Gravelines va faire purger un match à Sidibé ?
Modifié en dernier par Gaëtan76 le ven. 15 nov. 2019 21:26, modifié 1 fois.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » ven. 15 nov. 2019 17:59

Oui.

Par contre, on est bien d'accord que s'il prend un match en plus pour sa série de 2 jaunes, il recommence ensuite une nouvelle série ?

Il reprend pas un match au prochain jaune (sanctionné 2 fois pour les mêmes cartons) ?

Jojo
Domoraud
Domoraud

Message par Jojo » ven. 15 nov. 2019 18:02

lensois a écrit :
ven. 15 nov. 2019 17:59
Oui.

Par contre, on est bien d'accord que s'il prend un match en plus pour sa série de 2 jaunes, il recommence ensuite une nouvelle série ?

Il reprend pas un match au prochain jaune (sanctionné 2 fois pour les mêmes cartons) ?
C’est 5 matchs avec les 3 jaunes avant appel !!

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » ven. 15 nov. 2019 18:25

diable rouge 76 a écrit :
ven. 15 nov. 2019 16:40
Pas surpris, j'avais annoncé 3 matchs, c'est le tarif pour un rouge direct et jeu dangereux, il a du prendre un match de plus car il avait déjà deux jaunes. Mais c'est clairement abusé vu qu'il ne l'a pas fait exprès...mais ça la commission n'en tient bizarrement pas compte...
C'est ça : "faute grossière", c'est 3 matchs, et comme il avait déjà 2 jaunes avant, ça fait 4.

Mais le barème est donné à titre indicatif : rien n'empêche techniquement la commission de discipline de diminuer la sanction de manière conséquente.

Pour l'espérer, il faudrait que le club ait des images qui montrent avec certitude qu'il s'agit d'un choc de têtes et non un coup de coude de Sidibé.
Et bien entendu, mettre en avant le fait que l'arbitre n'a rien vu de manière nette puisqu'il avait signalé corner dans un premier temps (et de mémoire, je ne crois pas qu'il ait consulté son assistant avant de changer d'avis, mais je me trompe peut-être) !

Pour être honnête, je ne suis pas très optimiste...

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » ven. 15 nov. 2019 18:27

Jojo a écrit :
ven. 15 nov. 2019 18:02
lensois a écrit :
Oui.

C’est 5 matchs avec les 3 jaunes avant appel !!
Non, 4 tout compris 😉.

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » ven. 15 nov. 2019 18:28

lensois a écrit :
Oui.

Tout à fait. Une fois sa suspension purgée, il repartira avec un "casier" vierge.

redboy
José
José

Message par redboy » ven. 15 nov. 2019 19:27

Qui parlait d’accepter notre défaite?

Je pense qu’on l’accepte encore moins
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Jojo
Domoraud
Domoraud

Message par Jojo » ven. 15 nov. 2019 21:08

redboy a écrit :
ven. 15 nov. 2019 19:27
Qui parlait d’accepter notre défaite?

Je pense qu’on l’accepte encore moins
Trop en dessous de tout cet arbitre même pas capable de s’excuser de ses erreurs lamentable ce type a l’image en fin de match lorsqu’il s’emmêle les crayons sur le corner et facilite une contre attaque pour Chartres franchement c’est du jamais vu !!!

Togirix
Bonami
Bonami

Message par Togirix » sam. 16 nov. 2019 09:40

Jbdsl a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 11:20
Gaëtan76 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 22:18
WYCKMAN76 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 19:04
Parce que lui aussi doit rester lucide, dans ce contexte particulier : une affluence inhabituelle pour un match de N2.
(qu'en était-il pour le RC Strasbourg en CFA ... ? On battait des records d'affluence à La Mainau).
- Rouen est la 37e ville de France avec 110 117 habitants vs 279 284 pour Strasbourg qui est 8e au classement en 2016
Attention ! Beaucoup, je dirais même une majorité de rouennais a tendance à minimiser l'importance de Rouen en terme de population. Rouen est bien la 37ème ville de France en population, mais est est la 12ème agglomération de France avec près de 500 000 habitants, exactement comme Strasbourg. Donc pas à prendre en compte pour comprendre les affluences. Pour ma part je pense également que c'est dû à l'histoire récente de Strasbourg, moins tumultueuse, et peut être à une mentalité différente dans leur région.
Tout à fait d'accord, les agglomérations de Rouen et Strasbourg sont comparables. Par contre la grande différence c'est que le RC Strasbourg est capable de représenter et rassembler l'Alsace, ce qui est tout à fait différent du FCR. On a vu à quel point jusque dans notre propre aglo, on rêvait de détruire le FCR.
Teuta Veliocassi

DALAF64
Buisine
Buisine

Message par DALAF64 » sam. 16 nov. 2019 10:30

il y a surtout au RCS un marc keller
ca explique beaucoup de chose
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » sam. 16 nov. 2019 11:03

Il y a surtout qu'ils avaient des subventions totalement surdimensionnées pour le niveau (genre 1 million en CFA 2) qui les a bien aidés sans oublier 2-3 coup de pouce des instances :

Le premier, c'est anticipé leur rétrogradation automatique. Au lieu de faire CFA - CFA 2 et CFA, ils sont partis de CFA 2 ce qui leur a fait gagner au moins 1 an. a noter que cette autorisation avait eu lieu après le 15 juillet date de gel des championnats...

Le second, c'est l'histoire du choc ou la FFF a empêché Raon l'étape de jouer à domicile et à imposer sur terrain neutre.

Le 3 eme, c'est lorsque la FFF a refusé d'inscrire Luzenac en National au mépris de ces règlements ce qui a permis le repêchage de Strasbourg (sportivement relégué en CFA)...

tous ces coups de pouce leur a permis de ne pas s'enliser dans les championnats amateurs ou même de connaitre une redescente toujours compliquée à gérer...

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » sam. 16 nov. 2019 13:04

En effet, de sacrés coups de pouces.

Pierro1899
Mialon
Mialon

Message par Pierro1899 » sam. 16 nov. 2019 14:30

Je n'avais pas encore réagi à propos de ce match...
Ce match, que j'attendais avec impatience ! Mon premier de la saison, le week-end de mon anniversaire en plus...

Ça commençait mal pour moi, j'ai raté le début du match et le tifo des Rouen Fans, car bloqué 40 minutes dans le tunnel St-Herbland (comme GPS, mon père est beaucoup moins fiable que Waze :lol:)

Pour le match en lui même, que dire ? Je pense que tout a été déjà dit ici...
Arbitrage catastrophique :@, entame ratée de nos joueurs, gardien de Chartres en pleine forme... Et nous voilà avec notre première défaite, il fallait bien notre série s'arrête un jour !

Comme je le disais, c'était mon premier match de la saison, et jusqu'à maintenant mon sentiment sur cette équipe n'était basé que sur vos commentaires, aux articles du PN et aux interviews d'après match.
Là, j'ai enfin pu voir cette équipe en vrai et me faire une idée par moi même :) Ce que j'en retiens :

Points positifs :
- Des joueurs qui s'arrachent sur le terrain, et qui à 10 se procurent beaucoup plus d'occasions que l'adversaire
- La qualité de certains joueurs, qui peuvent faire la différence devant. J'ai notamment trouvé les entrées de Sainte Luce et Salhoune interressantes :) Et le coup franc de Rogie :amour10:
- L'ambiance ! Tout simplement top ! Bravo ! :clap: Et même la tribune Horlaville a donné de la voix à plusieurs reprises ! Je vais au parc des princes de temps en temps, et j'y ai vu des matchs bien plus silencieux (alors qu'il y a 40000 personnes dans le stade)

Points négatifs :
- J'ai quand même trouvé certaines relances défensives très hasardeuses, et parfois un ballon rendu bien trop vite à l'adversaire
- Beaucoup de longs ballons devant par certains moments, alors qu'on pourrait essayer de construire quelque chose...
- L'entame de match timorée de nos joueurs, sûrement liée à la pression mise autour du match. Mais des matchs à enjeu avec une certaine pression, il y en aura d'autres...
- Les cartons ! Même si l'arbitrage était catastrophique ce soir là, on en prend quand même beaucoup depuis le début de saison ! Et je me dis que ce n'est sûrement du l'arbitre à chaque fois...

Maintenant il faut se concentrer sur les matchs à venir ! Le FCR fait tout de même un très bon début de saison, surtout pour un promu. Et malgré tout on reste leader 8-)

Go FCR :FCR: :FCR:

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » sam. 16 nov. 2019 15:43

Gaëtan76 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 13:04
En effet, de sacrés coups de pouces.
Celui que l'on n'a pas eu de Fourneyron........

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 16 nov. 2019 16:21

Pierro 1899 : "Les cartons ! Même si l'arbitrage était catastrophique ce soir là, on en prend quand même beaucoup depuis le début de saison ! Et je me dis que ce n'est sûrement dû à l'arbitre à chaque fois..."

D'accord avec toi.
Le jeu des Rouennais comporte des risques.
On presse fort, on s'expose donc à des sanctions, certes pas toujours justifiées ou bien souvent trop sévères.
L'engagement physique demandé par Giguel est exigeant : quid de la capacité des organismes à répéter ce type d'efforts ?
Ce n'est pas manquer de respect au style de jeu mis en place, ce sont de simples constats.
Avec Romain Djoubri, l'équipe était plus joueuse, mais les sanctions étaient nombreuses également.
Notre attaque, peu prolifique, va être privée de son meilleur élément, Sidibé, pour plusieurs matchs.
Tout ne sera pas chamboulé. Mais on peut s'attendre à quelques "ajustements". Lesquels ?
Les prochains matchs nous le diront.
J'ai l'impression que le club, qui a fait du maintien sa priorité, veut réussir un beaucoup parcours en CDF.
Ce n'est pas courir deux lièvres à la fois, c'est tout simplement assurer une excellente saison.

Merci pour ce rappel des faits concernant le retour du RC Strasbourg au premier plan.

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » sam. 16 nov. 2019 19:33

WYCKMAN76 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 16:21
Pierro 1899 : "Les cartons ! Même si l'arbitrage était catastrophique ce soir là, on en prend quand même beaucoup depuis le début de saison ! Et je me dis que ce n'est sûrement dû à l'arbitre à chaque fois..."

D'accord avec toi.
Le jeu des Rouennais comporte des risques.
On presse fort, on s'expose donc à des sanctions, certes pas toujours justifiées ou bien souvent trop sévères.
L'engagement physique demandé par Giguel est exigeant : quid de la capacité des organismes à répéter ce type d'efforts ?
Ce n'est pas manquer de respect au style de jeu mis en place, ce sont de simples constats.
Avec Romain Djoubri, l'équipe était plus joueuse, mais les sanctions étaient nombreuses également.
Notre attaque, peu prolifique, va être privée de son meilleur élément, Sidibé, pour plusieurs matchs.
Tout ne sera pas chamboulé. Mais on peut s'attendre à quelques "ajustements". Lesquels ?
Les prochains matchs nous le diront.
J'ai l'impression que le club, qui a fait du maintien sa priorité, veut réussir un beaucoup parcours en CDF.
Ce n'est pas courir deux lièvres à la fois, c'est tout simplement assurer une excellente saison.

Merci pour ce rappel des faits concernant le retour du RC Strasbourg au premier plan.
Quand Rogie prend 10 matchs (réduits ensuite) pour insultes ce n'est pas le jeu prôné par Giguel.
Quand Sidibé se chauffe avec le 4 de Chartres dès le début du match ce n'est pas la meilleure façon de se mettre l'arbitre dans la poche
Quand Sanson fait bêtement du tête à tête avec un défense de Chartres évitant de peu le rouge ce n'est pas le jeu prôné par Giguel

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » sam. 16 nov. 2019 19:50

Nos joueurs sont donc seuls responsable sur les accrochages en matchs ? Ils sont censés faire quoi alors ? Se laisser marcher sur les pieds ?

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 16 nov. 2019 19:59

Beaucoup de cartons au passif de notre équipe.
Il faut s'interroger. Ou pas.
Ce n'est pas un Forum qui m'empêchera de m'interroger.
Librement.

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 16 nov. 2019 20:04

C'est passé de justesse pour Chartres.
Prolongations pour Saint-Brieuc.
Les R1 vendent chèrement leur peau ...

Toto76
N'Secke
N'Secke

Message par Toto76 » sam. 16 nov. 2019 20:15

A priori nos joueurs sont partis en bus cet aprem a en croire les réseaux sociaux des joueurs.
On a pu apercevoir sur les vidéos Dembi, Jaja, Benzia et Diarra.
Je n'en sais pas plus sur le groupe...

Répondre