Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[19ème journée] FC Rouen - Déville-Maromme [0-0]

Le FC Rouen repart pour une 3ème saison dans le championnat DH. La saison passée a vu un parcours quasi sans-faute de la part d'Evreux et un bilan mathématique plus que bon de la part de nos diables rouges, il faudra être encore capable de faire mieux pour espérer accrocher l'accessit pour retrouver le niveau national.

Re: [19ème journée] FC Rouen - Déville-Maromme [0-0]

Messagepar BELTRA » Jeu 24 Mar 2016 10:04

Je confirme que Kamara et Diop n'apportent rien. C'est un sérieux pb car Mendy ne peut pas tout faire seul devant. Parfois il est perfectible comme dimanche et c'est bien normal. C'est la que l'on attend de la percussion des 2 premiers nommés. Mais force est de constater qu'ils sont incapables d'apporter le danger balle aux pieds. J'ai rarement vu les latéraux adversaires être en difficulté.
Alors si en plus Ouahbi est absent on a une équipe qui piétine.
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 24 Mar 2016 10:56

D'où une énième fois la question ?
Pourquoi dans un match aussi important que Déville , Ouahbi était en tribunes !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar BENCO » Jeu 24 Mar 2016 14:26

Cul Rouge 33 a écrit:D'où une énième fois la question ?
Pourquoi dans un match aussi important que Déville , Ouahbi était en tribunes !

Complètement d'accord, pourquoi l'info ne sort-elle pas concernant Ouahbi ?

Je suis sûr qu'avec lui, on gagnait, et je rejoins les autres commentaires, avec Kamara ou Diop, on joue à 10.
Aucune percussion, en 1ère mi-temps, un des deux marche sur le ballon, en 2ème un crochet puis un tir qui a failli tuer un pigeon en tribune d'honneur, bref, c'est le maillon faible.

Pour une fois coaching moisi du coach, il aurait dû faire entrer Testut plus tôt, et donner du temps de jeu à Delaporte.

Karl est bien meilleur techniquement que les 2 cités ci-dessus, là, je n'ai pas compris la logique du coach de s'entêter avec Kamara et Diop.

J'espère qu'on n'aura pas à le regretter plus tard...

:FCR:
George Best est décédé en 2005. De vieillesse, sans doute. Sur son cercueil, il est inscrit « Maradona good, Pelé Better, George Best ». Tout est dit.
BENCO
Moreau
Moreau

Messagepar manatane76 » Jeu 24 Mar 2016 14:31

Ouahbi était blessé je crois mais à confirmer.
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar BEBEKAMBOU » Jeu 24 Mar 2016 15:21

Il était en tribune d'honneur dimanche, malade. Mais rien de grave
BEBEKAMBOU
N'Secke
N'Secke

Messagepar But à Diochon ! » Jeu 24 Mar 2016 16:25

diable rouge 76 a écrit:Et où est passé Sy qui a été recruté en cours de saison ? on l'a jamais vu ce joueur... :roll:

Comme je l'indiquais en démontrant l'utilité de la CDN, j'espère qu'il pourra nous montrer sa valeur à Epouville dimanche. Voila l'occasion précieuse pour lui et d'autres de briller. ;)
:FCR:
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 24 Mar 2016 17:54

BEBEKAMBOU a écrit:Il était en tribune d'honneur dimanche, malade. Mais rien de grave

On a vraiment pas de bol quand même , il faut qu'il soit justement mal foutu , ce match là .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar Girondin » Ven 25 Mar 2016 20:59

manatane76 a écrit:
Laupac a écrit:
manatane76 a écrit:Messieurs Lensois et Wyckman : on a quand même de gros soucis de finition

Ce qui est paradoxale quand on pense qu'on dispose dans notre effectif des deux meilleurs buteurs de la division.

Oui mais l'un des 2 à bien du mal à marquer depuis qu'il est chez nous...

Depuis l'arrivée de Belgacem, le FCR a joué 4 matchs de championnat : si l'on regarde les chiffres bruts, il est vrai que ce dernier n'a marqué qu'un but contre 4 pour Mendy sur la même période. Sauf que 3 d'entre eux ont été inscrits sur pénalty : si c'était Belgacem qui les avait tirés, on dirait que c'est Mendy qui a bien du mal à marquer ces derniers temps ;) ...

Sur les 4 matchs en question, si l'on regarde bien, on a été assez maladroit contre GQ ; en revanche, contre Sotteville, on a plutôt été réaliste !!! Contre MG, ni ultra réaliste ni ultra vendangeur (on ne semble pas avoir eu non plus une ribambelle d'occasions) ; mais contre Déville, on a énormément manqué de réalisme effectivement (même sans parler des arrêts de Guichaux).

Je pense aussi qu'il y a un paramètre auquel on ne pense pas forcément toujours et qui peut expliquer en partie le petit coup de moins bien de certains joueurs sur les derniers matchs : outre le manque de rythme, j'ai aussi le sentiment que certains d'entre eux sont bien plus performants dès lors qu'il fait meilleur.

padre a écrit:
fredinho76 a écrit:
diable rouge 76 a écrit:Et où est passé Sy qui a été recruté en cours de saison ? on l'a jamais vu ce joueur... :roll:

Si, à Déville, où son entrée en jeu en seconde mi-temps avait laissé entrevoir de belles choses... Il avait beaucoup pesé sur la défense en fin de match. C'est vrai que depuis.....

Absolument !
C'est bien simple, en 30 minutes il avait montré plus que Kamara et Diop en une demie-saison. :)

Le problème de Sy est qu'il est très souvent pris le samedi avec la TCAR en DH corpo : pas vraiment l'idéal pour être dans une forme olympique pour jouer en DH le dimanche... C'est vrai que je l'avais trouvé intéressant, mais dans un registre assez différent (plus un point d'appui qu'un ailier).
Pour moi, le problème de Diop et Kamara est le fait qu'ils ont tendance à beaucoup tergiverser dès qu'ils ont le ballon : ils font très souvent la touche de trop qui permet au défenseur de revenir (ils n'arrivent quasiment jamais à tirer sans se faire contrer par exemple)...
Kamara a quand même la capacité à éliminer son adversaire direct par un dribble de temps en temps : malheureusement, ça ne débouche que très rarement sur une situation intéressante derrière (un magnifique exemple dimanche avec le tir au pigeon mentionné par Benco :lol: - dont on se demande encore s'il s'agissait d'un centre ou d'un tir d'ailleurs - alors qu'il venait de faire la différence sur un crochet juste avant :shock: !!!)...
Diop en revanche, je ne me souviens même pas l'avoir vu faire une fois la différence sur un adversaire direct depuis le début de saison : a contrario, des contrôles approximatifs qui permettent à l'adversaire de récupérer le ballon, je lui en ai vu faire un paquet...

Moi non plus, je n'ai pas bien compris pourquoi Djoubri n'a pas fait rentrer Testu plus tôt, et pas donné de temps de jeu du tout à Delaporte... Et comme quelqu'un d'autre l'a dit me semble-t-il, j'aimerais bien que l'on essaye de jouer dans un autre dispositif tactique (un 442 en losange avec Testu d'entrée par exemple, histoire d'avoir un vrai centreur tout en profitant de la présence conjointe de Mendy et Belgacem dans la surface) pour faire jouer Belgacem aux côtés de Mendy, ce qui lui permettrait d'être tout de suite dangereux dès qu'il touche le ballon (en tout cas plus que sur un côté ou par définition, il est forcément excentré ;) ) : il n'a peut-être pas beaucoup marqué pour l'instant, et il n'a peut-être pas toujours été très performant depuis son arrivée (sans être catastrophique non plus, loin de là !), mais je trouve comme Laupac qu'on sent chez lui un énorme potentiel (dimanche, il a certes raté pas mal de choses en 1ère période, mais on sent qu'à tout moment, il peut te mettre la ruine dans une défense à lui tout seul :shock: : on ne peut pas en dire autant de ses camarades de jeu sur les côtés...).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 25 Mar 2016 21:24

Je me demande si Romain n'a pas privilégié la force "physique", en préférant Kamara/Diop à Testu, face aux joueurs athlétiques de l'ALDM. Testu est un petit joueur qu'on peut facilement déstabiliser par un coup d'épaule, mais il aurait pu tirer son épingle du jeu par sa vivacité, sa vision du jeu et, évidemment, la qualité de ses centres. C'est un simple avis. Kamara a fait parfois la différence : hélas, le dernier geste laisse beaucoup à désirer. Il y a des choses à tenter ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Précédente

Retourner vers News DH 2015-2016