
17 victoires, 9 nuls, 12 défaites. Un bilan assez mitigé quand on sait qu'on a gagné 5 matchs sur 6 lors des 6 premières journées, et 5 matchs sur 6 lors des 6 dernières journées. Ca fait 2 tiers des victoires en début et fin de parcours avec un gros trou au milieu.
Côté terrain malgré un début de saison tonitruant, quasi personne ne s'est enflammé tant le FCR paraissait en sur-régime. Des victoires à l'arrache voire heureuse, avant de rentrer progressivement dans le rang pour finir par arriver à un parcours de relégable. Bien sur beaucoup de facteurs et paramètres à prendre en compte. Tant externe (finance) qu'interne (coaching). Finalement je pense qu'on peut scinder en deux ce bilan, puisque le FCR a subit un changement d'entraineur en cour de route.
De façon générale, on termine avec la 10e attaque, et la 8e défense, avec 48 pour et 46 contres. Cependant, il est à noté que sous l'ère Garcin, le FCR a carburé a une moyenne de 0,8 buts par match, contre une moyenne de 1,4 buts par match sous l'ère Da Costa. Pour entrer encore plus dans le détail, la moyenne de but inscrit atteint 2,66 après le passage en 4-4-2. Assez révélateur.
Concernant le classement à domicile, on termine 8e, avec un bilan de 9 victoires, 6 nuls et 4 défaites, 24 pour et 17 contre. Bilan bien meilleur à l'extérieur, ou on termine 4e, avec 8 victoires, 3 nuls et 8 défaites, 24 pour et 29 contres. Pour mémoire, un tel parcours hors de nos bases remonte à la saison 98/99 en CFA 2 (12 victoires).
Les meilleurs buteurs se nomment Dugimont, 11 buts, N'Doh 8 buts, Mendy, 7 buts et Zerdab 6 buts. Un très bon bilan pour Dugigoal en seulement 16 titularisations.
En conclusion, statistiquement, nous avons assisté à une saison "moyenne". Le classement final est donc assez logique.