Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[2009-2010] Le bilan

Archives des news de la saison 2009-2010 pour l'équipe première du FCR

[2009-2010] Le bilan

Messagepar Laupac » Dim 6 Juin 2010 12:28

Le bilan de cette saison 2009/2010 en chiffre...

Une place en milieu de tableau

L'objectif était un maintien confortable, c'est plus ou moins réussi, ça dépend comment on évalue les choses. D'un simple point de vue comptable, on peut dire que l'objectif est atteint. 12 points d'avances sur le 1er relegable, c'est effectivement un maintien confortable. Par contre d'un point de vu terrain, on peut dire que c'est un peu plus compliqué qu'il n'y parait au final. On se sera fait peur jusqu'au bout, notamment au soir de la défaite a domicile contre Luzenac. Ce n'est que grâce a une formidable série et notamment un réveil a l'extérieur qu'on a pris de l'avance au meilleur moment. 5 victoires 1 nul et 2 défaites lors des 8 derniers matchs, dont 3 victoires d'affilées hors de nos bases.

Pour conclure coté stat, le FCR termine 12e a domicile, avec 8 victoires, 8 nuls et 3 défaites à domicile, et 12e aussi a l'extérieur, avec 4 victoires, 6 nuls et 9 défaites. Notre équipe a longtemps été invaincue sur sa pelouse, ne s'inclinant que lors de la 26e journée contre Paris FC. A l'inverse, il aura fallu attendre la... 25e journée, soit la journée précédente, pour voir notre équipe enfin imposer sa loi loin de ses bases.

Un jeu qui s'étiole au fil des matchs

Après les stats, le jeu... Et la encore, ca dépend comment on voit les choses. Après un début de saison absolument formidable coté animation, avec a la clef quelques rencontres de haut vol (Bayonne, Cannes, Troyes...), le jeu du FCR s'est petit a petit liquéfié au point de devenir imbuvable. Un petit sursaut en fin de saison laisse augurer quelques espoirs pour la saison prochaine. C'est donc difficile de tirer une conclusion, sachant que nous n'étions qu'un modeste promu, notre équipe a tout de même été coriace pour plus d'un adversaire. Mais du coup, sachant ce qu'elle était capable réaliser, quelques contre-performances ont été mal vécues... On notera par exemple des résultats catastrophiques contre les équipes de bas de tableau alors que le FCR n'a perdu qu'un seul match contre les 5 premiers...

Attaque/défense équilibrée

Malgré de gros soucis d'effectifs, en grande partie du a un nombre affolant de grosses blessures, notre attaque et notre défense ont répondu présent. On termine 10e attaque du championnat alors que notre buteur a été blessé toute la saison, et 12e défense. A noter aussi une différence de but positive, +4. Notre équipe a réalisée quelques cartons (7-0 contre Louhans, 4-0 contre Bayonne), mais a parfois pris l'eau aussi (4-0 à Cassis, 0-3 contre le PFC)... Mais bon, sachant que c'est un milieu de terrain de formation qui a été repositionné attaquant (Farssane) quasi toute la saison, c'est plutôt pas mal. J'aurai tendance a dire un peu moins bien en défense, ou si Louiron a toujours affiché une combativité exemplaire, Camara une puissance phénomenale, et Behary un sens du positionnement infaillible, il y eu beaucoup trop d'errements. On a parfois assisté a des phases de jeu ahurissante a ce niveau, des équipes qui jouaient a la baballe en plein coeur de notre surface avec des mecs complètement seul a 6 mètres du but :shock: Sur les cotés ce fut un peu mieux, surtout coté gauche avec un excellent Vignaud. Moins bien a droite ou personne ne s'est imposé.

Des performances individuelles en dent de scie

Au niveau des joueurs, la quasi totalité ont réalisé une saison très irrégulière. D'où l'extrême difficulté cette saison d'élire les meilleurs joueurs alors que les autres années, il y a toujours un joueur qui ressort largement du lot. Chaque joueur a eu des périodes fastes, puis des périodes de gros doutes. Je ne reviendrai pas en détail en citant les noms puisqu'on l'a fait tout au long de la saison, mais je pense que ces performances variables nous ont couté une place dans le haut de tableau. Il est évident que l'objectif prioritaire pour la prochaine saison sera d'être beaucoup plus régulier individuellement. Pas réellement de joueurs au dessus du lot donc, mais c'est la même chose coté déception. On ne peut pas ressortir non plus de joueurs ayant complètement raté leur saison, hormis bien entendu au niveau des blessures... Mais cela, c'est indépendant de leur volonté :)

Un public versatile

Enfin pour terminer un mot sur l'ambiance et l'affluence... La encore le bilan est mitigé ! Le président Darmon avait tablé sur une affluence moyenne d'environ 3700 spectateurs, si l'objectif des joueurs a été atteint, l'objectif des supporters lui ne l'a pas été. On termine avec une affluence moyenne de 3331 spectateurs. Soit la 4e affluence du national derrière les 3 relégués (Reims, Troyes, Amiens). C'est pas si mal pour un club promu, et c'est largement devant les autres derrières (Rodez 5e avec 2100 de moyenne). Meilleure affluence contre Pacy, 5378 personnes, plus mauvaise contre Luzenac avec 2492.

Par contre au niveau de l'ambiance, ce fut la cata. Quasiment rien, a part contre Cannes ou c'était sympa. Seul le DK a été la véritable surprise et a surnagé parmi cette morosité. Pire encore, si le public n'a qu'épisodiquement soutenu son équipe, il l'a en revanche tangué a plusieurs reprises... On a eu droits a des sifflets a la moindre passe ratée ou vers l'arrière et j'en passe. Bien évidemment c'est parfois rageant et j'ai parfois moi même été énervée par certains comportements (les corners en marchant de Jouan alors qu'on est mené :x ), mais de là a siffler à la moindre broutille. L'objectif sera donc pour la prochaine saison sinon de ne plus siffler du tout, d'au moins mettre le feu quand l'équipe pousse.

Voila, fin de la saison 2009/2010, et place la saison 2010/2011 !!!!! :FCR:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [2009/2010] Le bilan

Messagepar manatane76 » Dim 6 Juin 2010 18:13

Bon résumé de la saison.
A Cassis c'est 4-0 je crois non ?
Meilleur match a Diochon celui de Pacy pour moi.
Je n'ai pas vu celui contre Troyes.
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar diable rouge 76 » Dim 6 Juin 2010 18:37

manatane76 a écrit:Bon résumé de la saison.
A Cassis c'est 4-0 je crois non ?
Meilleur match a Diochon celui de Pacy pour moi.
Je n'ai pas vu celui contre Troyes.
Je me suis permis de rectifier Laupac, très bon résumé en tout cas, en performance individuelle, je ressortirais tout de même Louiron qui n'a eu que très peu de moments faibles dans la saison, en tout cas, c'est le plus régulier de tous sur l'exercice 2009-2010. ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar batteur » Dim 6 Juin 2010 21:39

Oui effectivement excellent résumé. Comme DR76, j'ai trouvé Louiron très régulier, ainsi que Verger.

Sinon même avis et même situation que Manatane : je n'ai pas vu le match de Troyes donc je dirais le match de Pacy.

Le plus mauvais : Luzenac très loin devant Gueugnon à l'extérieur, qui pourtant n'était pas terrible non plus
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Kermit » Dim 6 Juin 2010 21:45

C'est vrai que l'ambiance a domicile est pas terrible mais par contre a l'exterieur c'est l'opposé.En parcage(donc sans le 12) l'ambiance a été tres bonne pour ceux que j ai effectué(Beauvais et troyes) et tres tres bonne a Pacy.
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar Laupac » Dim 6 Juin 2010 21:49

Kermit a écrit: par contre a l'exterieur c'est l'opposé.En parcage(donc sans le 12) l'ambiance a été tres bonne pour ceux que j ai effectué(Beauvais et troyes) et tres tres bonne a Pacy.

Et a Amiens en ouverture de championnat... C'était énorme, avec notamment un "aux armes" repris par la quasi totalité du parcage qui a bien claqué dans le stade de la Licorne.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Pite » Dim 6 Juin 2010 21:53

j'ai cette vidéo si vous la voulez....
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar JB76 » Dim 6 Juin 2010 22:58

Pite a écrit:j'ai cette vidéo si vous la voulez....

Moi pareil j'ai plein de passage video du match Amiens sc- Rouen dont le passage au aux armes !! Voilà ;) :FCR:
Seulement Fc Rouen 1899 !
JB76
Puig
Puig

Messagepar Kientzler » Lun 7 Juin 2010 08:59

Pite a écrit:j'ai cette vidéo si vous la voulez....

Je la veux bien pite stp;
mp ?
Kientzler
Melchior
Melchior

Messagepar titeca » Lun 7 Juin 2010 12:08

Pas grand chose à ajouter au bilan de Laupac.

Pour moi ça a été une saison "chelou", très étrange. J'ai trouvé l'équipe "insaisissable". Dans le bon sens au début, avec un jeu séduisant (à domicile). Et puis à l'usage, il y a eu des sautes d'humeur incompréhensible. Sur le plan mental on ne savait pas si cette équipe était forte ou fragile. Le côté "fort" l'a finalement emporté après avoir touché un fond effrayant contre Luzenac. Aller chercher la victoire à Pacy a sans doute été le déclic définitif. Il faut rendre grâce à Garcin d'avoir su trouver les mots et la formule.
Et n'oublions pas que l'équipe était à 90 % celle de CFA.

Du bilan 201O, le président et le staff ont sans doute tiré les bonnes conclusions. Goulard et Rodriguez devraient notamment apporter de la sérénité là où on a connu quand même pas mal de fébrilité.
titeca
Moreira
Moreira

Messagepar culrouge1 » Lun 7 Juin 2010 19:50

Très bon résumé,tu pourrais écrire dans le paris normandie

Pour moi Troyes était vraiment bien,le seul regret de ce match je me suis mis à rêver de voir l'équipe monter

Pierre Vignaud,le meilleur,le plus technique sa seule erreur c'était son carton rouge.Il l'a payé très cher à mon avis et l'équipe aussi

Par contre l'entraineur,rien dans le résumé Pour moi mauvais dans ses choix sur les 3/4 de la saison
Bien sur la fin

Luzenac ???????? Même pas peur pour le président je veux bien le croire :lol: :!: mais moi j'ai eu peur

Amiens bien pour l'ambiance,Beauvais aussi :FCR: :FCR: :FCR:

Confiant pour la saison à venir,sauf pour l'entraineur que je ne comprend pas parfois mais je ne suis professionnel dans le foot
et on nous dit pas tout :lol:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Re: [2009-2010] Le bilan

Messagepar diable rouge 76 » Mer 16 Juin 2010 19:13

Je le mets ici, en faisant un tour sur le site de la FFF, et dans la partie PV de la section commission fédérale des règlements et contentieux, et la réunion de ce jour, on s'aperçoit qu' Evian TG a eu match perdu par pénalité suite à la participation de Guillaume Rippert, normalement suspendu, au match Cassis-Carnoux - Evian TG en date du 21/05/10...

Du coup, je me pose une question, bien sur ces 3pts en moins ne changent pas le classement des savoyards, ils restent premiers et champions mais détiennent-ils toujours le record de pts absolu en National ???

Le lien, en page 3 :

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/420000/7000/100616161826_Releve_decision_16-06-2010.pdf
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Retourner vers News National 2009-2010