Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Basket : SPOR ==> RMB

Pour parler de tout et de rien ...

Re: BASKET--- SPOR

Messagepar canada » Jeu 23 Juil 2015 18:08

Yann76 a écrit:En passer par là pour trouver un motif de licenciement, c'est n'importe quoi. :?

Lu sur le site BE Basket
Le conseil des prud'hommes de Rouen a tranché : le SPO ne pouvait pas licencier Akin Akingbala sur la base d'un simple retweet concernant les attentats de CharlieHebdo. Par conséquent, le club normand a été condamné à verser 50 0
00€ à l'ancien pivot de Nancy.

http://www.bebasket.fr/a/52159-rouen-de ... -akingbala
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Re: Basket : SPOR ==> RMB

Messagepar canada » Mar 4 Aoû 2015 17:04

Toujours sur le site be basket

Le changement de nom du club ne fait pas l'unanimité à Rouen. Président de l'instution normande pendant seize ans, désormais à la tête de l'association du SPOR, Jean Prouin ne digère pas la décision de son successeur, Yvon Gueuder, d'avoir écarté l'appellation "SPO" (Stade philippin omnisports Rouen) au profit de celle de "Rouen Métropole Basket".

Par conséquent, il a décidé d'ouvrir une procédure judiciaire contre la SASP. Voici le communiqué transmis par Jean Prouin.

La SASP SPO ROUEN BASKET-BALL a décidé de changer de nom.

Pour information ce changement de nom est complètement illégal. Les droits sportifs, le nom du club et son logo appartiennent à l’Association qui est juridiquement propriétaire du club et donc de toutes ses équipes. La SASP ne peut exercer son activité que par une convention obligée par le code du Sport.

L’Association a été mise devant le fait accompli. Elle n’a jamais été contactée par la SASP qui a donc agit sans aucune autorisation et sans aucun respect de ses obligations légales et conventionnelles.

Une procédure judiciaire est en cours avec mise en demeure à fin aout. Sans réaction de la SASP et de son président, un référé sera demandé par l’avocat de l’association avant le début du championnat.
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire
canada
José
José

Messagepar Yann76 » Ven 18 Déc 2015 21:18

Le rapprochement est à la mode et s'apprête à toucher 3 clubs de la région au basket! Rouen, Le Havre et Evreux!!

Article intéressant et que je trouve absolument honteux surtout au niveau du sportif et de l'identité des clubs qui sont en périls...
http://www.paris-normandie.fr/detail_co ... nRdCNm9Kc2
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar omfred2 » Dim 20 Déc 2015 17:25

Sauf qu'au basket y a pas d'identité ... tous les joueurs ne sont que des mercenaires !
omfred2
Bessaque
Bessaque

Messagepar canada » Lun 4 Jan 2016 15:02

omfred2 a écrit:Sauf qu'au basket y a pas d'identité ... tous les joueurs ne sont que des mercenaires !

La preuve :
Lu sur le site bebasket
Mercredi, Kerron Johnson (1,85 m, 25 ans) a joué en match officiel. Mais pas avec le Rouen Métropole Basket, son équipe cette saison jusque là, mais avec la formation allemande de Ludwigsburg. Le meneur de jeu a subitement quitté la Normandie pour rejoindre son ancien club. Une situation ubuesque que nous a raconté l'entraîneur du RMB Rémy Valin.

"Kerron, par le biais de son agent, nous a contacté par telephone une heure après l'arrivée à Rouen de notre bus suite à la défaite à Reims, exprimant sa volonté de ne pas revenir, de ne plus mettre un pied à Rouen et de le laisser s'engager dans un autre club. Plutôt que de s'engager dans un bras de fer avec le joueur, nous avons accepté car nous pensons que la situation aurait été malsaine vue la brutalité de sa décision et qu'il aurait tout fait pour partir. Dans notre situation, on ne peut accepter que des personnes motivées avec un état d'esprit irréprochable."

Ce départ n'était pas prévu pour Rouen.

"Nous avons été très surpris par cette décision. Outre sa mauvaise prestation à Reims, il avait relevé la tête ces derniers temps et avait fait les efforts pour y arriver. L'ayant poussé moi même lors d'entretiens individuels où j'ai souligné son attitude hyper positive, je ne peux expliquer cette décision sans retour possible et surtout sans aucune explication au staff nous mettant dans une position très difficile avant un match capital (contre Cholet, NDLR)."

Rouen s'est donc mis en quête d'un nouveau meneur de jeu, n'ayant actuellement que Souleyman Diabaté et Felix Michel sous contrat.

"Nous sommes en train de travailler à son remplacement et je suis persuadé que l'ensemble des joueurs restant fera tout son possible pour que l'on se sorte de là. Même si aujourd'hui on assiste à des départs successifs d'Américains au sein de notre club pour diverses raisons (assez surréalistes quand même), je tiens à souligner qu'il y a un noyau de joueurs qui donnent énormément depuis le début et qui méritent l'arrivee d'un joueur qui sera empreint des mêmes valeurs. Les dix-neuf matchs restants vont être des matchs à la vie à la mort ou l'investissement et l'état d'esprit de tout le monde doit être maximal avec le respect du groupe et du maillot, ce qui n'a pas été le cas dans cette histoire."
canada
José
José

Messagepar Mardi Soir » Sam 30 Jan 2016 09:17

Encore une défaite en basket ... ça sent la Pro B ... retour logique finalement, ils n'ont jamais gagné le droit d'être en Pro sur le parquet ...

Hier, j'ai pris en cours de route un reportage sur France 3 ... j'ai donc loupé la moitié, mais ça parlait du Kindarena ... le Pdt du RMB disait que l'affluence était décevante, que la salle ne se remplissait pas comme il le souhait ... en gros, le Kindarena semble déficitaire dans son exploitation ... rien d'étonnant, de nombreuses salles neuves de ce type en France sont dans le même cas ... mais si déficit, qui va le combler ? ... ce vaisseau si coûteux à construire ne peut pas sombrer :?
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Pite » Sam 30 Jan 2016 09:51

Mardi Soir a écrit:Encore une défaite en basket ... ça sent la Pro B ... retour logique finalement, ils n'ont jamais gagné le droit d'être en Pro sur le parquet ...

Hier, j'ai pris en cours de route un reportage sur France 3 ... j'ai donc loupé la moitié, mais ça parlait du Kindarena ... le Pdt du RMB disait que l'affluence était décevante, que la salle ne se remplissait pas comme il le souhait ... en gros, le Kindarena semble déficitaire dans son exploitation ... rien d'étonnant, de nombreuses salles neuves de ce type en France sont dans le même cas ... mais si déficit, qui va le combler ? ... ce vaisseau si coûteux à construire ne peut pas sombrer :?

Symbole de la politique sportive de l'agglo devenue métropole, il y avait, je parle au passé mais je ne veux pas être pessimiste non plus, il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de grand en sport, toutes les bases étaient là...

Les clubs de l'agglo auraient dû être le FC Rouen Métropole, le SPO Rouen Métropole, le Rouen Hockey Elite Métropole etc... il y avait tout pour créer une grosse dynamique autour des clubs historiques, et non, ils ont choisi de réécrire l'histoire à leur sauce, le constat est simple, c'est un pur échec !!! Je ne parle pas du Hand, Volley, Base-Ball, Rollers Hockey etc... on avait tout pour devenir une des villes les plus sportives de France !
Pite
Melchior
Melchior

Messagepar canada » Jeu 11 Fév 2016 15:20

Toujous sur le site BE BASKET

Invité en Pro A en 2014, le Rouen Métropole Basket a encore du pain sur la planche pour se structurer. Après avoir maintenu le club en Pro A, Christophe Denis est parti au bout d'un an l'été dernier. L'actuel entraîneur de la JL Bourg (Pro B) s'était déjà exprimé contre la direction, avec une série d'exemples inquiétants (« On n'a pas voulu qu'on achète quatre cordes à sauter »). On se souvient aussi de la venue ratée d'Adrian Uter. Le pivot jamaïcain n'avait jamais pu être qualifié et brille cette saison à Monaco. Son remplaçant, Sean May, n'avait lui pas été conservé après avoir fait du RMB une équipe très compétitive.

Mais cette saison, ce n'est pas mieux voire même pire. Après Kerron Johnson, parti en Allemagne pendant la trêve hivernale, Chris Crawford, pas rentré aux Etats-Unis après les fêtes, c'est Yannick Moreira (2,11 m, 24 ans, 11 points à 44,2% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 3 fautes pour 9,3 d'évaluation en 27 minutes), le pivot angolais, qui est reparti aux Etats-Unis sans même prévenir son entraîneur Rémy Valin.

« Je n’ai même pas eu le temps de lui parler, annonce-t-il dans Paris-Normandie. J’ai été mis devant le fait accompli. On doit faire le point avec son agent mais, à mon avis, il ne reviendra pas. Le reste, ce n’est pas de mon ressort. Pour en savoir plus, il faut s’adresser au président. »

Si Rémy Valin réclame un nouveau pivot pour renforcer une raquette dénudée (Jean-Michel Mipoka en 4/3, Guershon Yabusele en pivot de petite taille et Alain Koffi en poste 5), les joueurs eux-mêmes demandent que le club se structure.

« C’est un peu rageant dans le sens où ce club a tout pour réussir, notamment cette belle salle, reconnaît Alain Koffi dans le quotidien local. Il faut juste régler ces petits détails qui font que nous ne sommes pas entièrement pros. Il faudrait une liaison entre nous et la direction. Quelqu’un qui serait avec nous au quotidien pour gérer les petits problèmes, les rendez-vous à gauche à droite. On aurait besoin d’un intendant et d’un manager. Les deux sont nécessaires. Dès lors, le club sera structuré et pourra commencer à avancer. »

Quand on connaît le faible taux de remplissage de la salle lors des matchs à domicile (2 200 spectateurs de moyenne dans une salle de 5 600 places), les problèmes sportifs vraisemblablement liés aux problèmes d'organisation (staff incomplet), la remontée en Pro A sur invitation du RMB, actuellement avant dernier de Pro A, a tout l'air d'un échec cuisant. Dommage.
canada
José
José

Messagepar lensois » Sam 13 Fév 2016 10:02

Nouvelle (large) défaite hier soir au palais des sports contre le principal concurrent au maintien et qui enterre donc probablement les chances de maintien.

Ca va faire une belle salle de 6 000 places en Pro B.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Mardi Soir » Dim 28 Fév 2016 09:56

Et encore une nouvelle large défaite au Pinderarena (on peut requalifier le nom en cirque) vs Villeurbanne 66 à 99 !!!

Ralala, que de succès sportifs sur la Métropole !!!
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Girondin » Mar 26 Avr 2016 12:09

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... t-en-pro-b

Ou comment ruiner 20 ans de travail et la réputation d'un club en 2 ou 3 ans : il n'y a pas à dire, dans ce domaine, la Métropole sait y faire :clap: !!!
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Dim 20 Nov 2016 10:51

Avant dernier de PRO B avec 5 défaites en 6 matchs..

Une bien belle réussite de la Métropole...
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar redboy » Dim 20 Nov 2016 11:03

Ce n'est auand pas réjouissant pour le SPO Rouen.
Un magnifique travail avait été fait, notamment Michel Veyronnet qui avait mené le club de la N3 à la Pro A.
Vraiment dommage !
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar canada » Ven 25 Nov 2016 21:26

Rouen (avant dernier) - Boulazac (dernier)
Mi temps
Rouen 31 - 39 Boulazac
Pas super !
match en direct sur le site LNB.fr
canada
José
José

Messagepar redboy » Ven 25 Nov 2016 22:01

Oui vraiment affligeant le spectacle sur dailymotion.

gros manque d'adresse, erreur de débutants...c'est vraiment à ce niveau
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar redboy » Ven 25 Nov 2016 22:15

Quelle honte cette équipe!!!!! 66-99 contre le dernier de Pro B.
Rouen bon dernier de PRo B.
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar canada » Ven 25 Nov 2016 22:16

score final : 66 - 99
ça pue !!!!

Ou est le S.P.O.Rouen de ma jeunesse ?
canada
José
José

Messagepar Yann76 » Sam 26 Nov 2016 15:08

En effet c'est la cata...
J'avais été les voir en Leaders Cup et déjà c'était pas très beau. A ce rythme, le RMB descendra en National 1...
Yann76

Messagepar Mardi Soir » Dim 27 Nov 2016 00:07

En sport, là où la Métropole s'en mêle, c'est de la pure réussite :lol: :lol: :lol:
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar canada » Dim 27 Nov 2016 03:34

Yann76 a écrit:En effet c'est la cata...
J'avais été les voir en Leaders Cup et déjà c'était pas très beau. A ce rythme, le RMB descendra en National 1...

En cas de descente, que devient le centre de formation ?
canada
José
José

Messagepar Yann76 » Mer 30 Nov 2016 18:39

canada a écrit:
Yann76 a écrit:En effet c'est la cata...

En cas de descente, que devient le centre de formation ?

Bonne question...
Yann76

Messagepar canada » Dim 4 Déc 2016 19:32

Victoire a Bourg en Bresse !
Peu auraient parié sur cette victoire
un déclic ??? souhaitons le !
Toujours dernier mais plus seul !
canada
José
José

Messagepar canada » Mar 6 Déc 2016 21:22

Match demain (mercredi) contre FOS invaincu
Un exploit ?
canada
José
José

Messagepar canada » Mer 7 Déc 2016 21:24

- 2 PTS
Reste 1/4 temps
c est jouable
Mais quelle triste ambiance !!!!!
canada
José
José

Messagepar redboy » Mer 7 Déc 2016 21:34

Ça ressemble enfin à du Basket!
redboy
Lechevallier
Lechevallier

PrécédenteSuivante

Retourner vers La buvette du FCR