[4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Au terme d'une saison inachevée pour cause de COVID19, l'objectif d'un maintien confortable a été atteint. Il est temps désormais de se tourner vers une nouvelle saison avec un effectif un peu moins étoffé.

Un nouveau cycle démarre pour les diables rouges dont les ambitions semblent être de regarder une nouvelle fois vers le haut.

Toute l'actualité de la saison 2020/2021 est à retrouver ici !
Répondre
lensois
Jarolim
Jarolim

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Réactions

Message par lensois »

Je sais plus si ça a été dit, mais Ouahda joue aujourd'hui avec la B, peut être dispo samedi à Fleury.

David
N'Secke
N'Secke

Message par David »

Jobinsson ! De mon côté également pour moi bassin est meilleur dans l’axe et je dirai même plus doit être le capitaine de cette équipe ! Toujours très régulier dans cette position axial! La lenteur est criante pour certain c’est clair et en N2 cela ne pardonne pas !

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 »

lensois a écrit :
dim. 6 sept. 2020 08:22
Je sais plus si ça a été dit, mais Ouahda joue aujourd'hui avec la B, peut être dispo samedi à Fleury.
Ouahada que j'ai salué hier en tribune.
Toujours aussi souriant.
C'était à la mi-temps ...

Jojo
Jailliti
Jailliti

Message par Jojo »

WYCKMAN76 a écrit :
dim. 6 sept. 2020 08:39
lensois a écrit :
dim. 6 sept. 2020 08:22
Ouahada que j'ai salué hier en tribune.
Toujours aussi souriant.
C'était à la mi-temps ...
C’est certain on en a cruellement besoin Diarra ar droit fallait y penser peut-être sa première !!!!

domBG
Melchior
Melchior

Message par domBG »

Ne nous voilons pas la face, il y un qq chose qui ne tourne pas rond.
De manière générale la mayonnaise ne prend pas avec l'arrivée des nouveaux.
La plupart issus de l'étage supérieur, n'amènent rien collectivement et tactiquement.
Honnêtement, on a pas trop d'actions å se mettre sous la dent ou quand elles arrivent l'efficacité nous fuit.

On ronge son frein de la qualité médiocre du jeu.....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

Benzia obtient l'étoile.

Mérité dans le sens ou ca a été de loin le meilleur joueur de champ. Mais Monteiro aurait pu l'avoir aussi.

Gros match de Bubu aussi !! :muscle: Il a tenu la baraque derrière !!

blagapart
Chapuis
Chapuis

Message par blagapart »

Plusieurs fois nos joueurs se sont retrouvés à se gêner en étant 2 sur le ballon ... Personne ne l'a vue ça ? Problème de placement peut être ?
Sinon d'accord avec Laupac dans l'ensemble.. perso, je m'en fais pas pour notre équipe... La mayonnaise est en train de prendre et sur ce match, en nombre d'occase franches, on est devant... Ça va finir par payer... 👍
FCR for ever

fredinho76
Moreau
Moreau

Message par fredinho76 »

Ou pas...

blagapart
Chapuis
Chapuis

Message par blagapart »

fredinho76 a écrit :
dim. 6 sept. 2020 09:48
Ou pas...
Mais si ... 😉
FCR for ever

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin »

Affluence une nouvelle fois très correcte (2200 annoncés, comme la semaine dernière contre Poissy. Personnellement, j'aurais dit un peu plus hier mais ça ne doit pas se jouer à grand chose), et des conditions météos idéales pour jouer au foot.

On débute plutôt correctement et pendant 20 minutes, on est clairement dominateurs. On se procure d'ailleurs 2 situations intéressantes, la 1ère par l'intermédiaire de Dallois qui est annihilée par une bonne sortie du gardien, et surtout la 2nde sur laquelle Sanson voit sa tête s'écraser sur la barre (pas impossible qu'elle soit touchée du bout des doigts par Hunou d'ailleurs). Ensuite, on laisse s'installer un faux rythme qui permet à SPSH de revenir dans la partie. Avant la pause, ces derniers se procurent ainsi 3 occasions dont 2 énormes pour Lemaitre qui perd ses face-à-face contre Monteiro. De nôtre côté, on en a une grosse juste avant la pause sur une volée de Sall bien sortie par le portier adverse, ainsi que 2 situations intéressantes malheureusement gâchées par Djoco dont les frappes se sont envolées dans les nuages... A la pause, le nul est finalement assez logique sur la physionomie du match, la seule étrangeté étant qu'aucun but n'ait été inscrit malgré de nombreuses occasions de part et d'autre.

En 2nde période, ça repart sur les mêmes bases. Après que Monteiro est à 2 doigts de se faire lober , on se procure dans la foulée 2 grosses occasions, d'abord sur une tête d'Abdelmoula puis sur une nouvelle tête de Sanson sur la barre (touchée ou pas par Hunou, mystère)... Malheureusement, une énième erreur nous est fatale : suite à une perte de balle de Sall (bien aidé par Banor me semble-t-il), Lemaitre part seul au but et fusille Monteiro impuissant... On a pourtant l'occasion de revenir sur un pénalty qui m'a semblé tout sauf évident (j'ai l'impression que le défenseur touche le ballon en 1er. Après, c'est toujours prendre un risque énorme que de tacler par derrière...), mais on ne saisit pas notre chance, la frappe de Djoco - absolument affreuse pour être honnête - étant repoussée par Hunou. Le ressort qui était déjà fortement distendu après cet échec se rompt définitivement lorsque Sidibé échoue une dernière fois face à Hunou après une erreur de relance de ce dernier : lors des 20 dernières minutes (arrêts de jeu compris), on ne parvient plus une seule fois à se montrer dangereux, avec le sentiment que les joueurs n'y croyaient plus (on ne va pas se mentir, je n'y croyais plus non plus en tribune)...

L'ambiance : très correcte dans l'ensemble, même si les RF n'ont pas vraiment réussi à emmener la Lenoble avec eux cette fois (ce n'est pas un reproche, juste une constatation). Il faut dire que le coeur n'y était pas, et je m'inclus dedans...

L'arbitrage : on a vu bien pire, mais je regrette aussi certains coups de sifflets intempestifs. A son débit également, un imbroglio interminable sur le pénalty (plutôt généreux a priori : quand c'est contre nous, on ne se prive pas de le dire, alors il faut aussi avoir l'honnêteté de le reconnaitre quand c'est l'inverse). Le principal reproche que je lui ferais concerne le temps additionnel : comment peut-il n'y avoir qu'une minute en 1ère période et 6 en 2nde vu le nombre d'arrêts de jeu ??? Rien qu'en 2nde période, entre le pénalty, le joueur sorti sur une civière et la baston entre Salhoune et un remplaçant de SPSH, on y était largement ! Et je ne parle même pas du nombre incalculable de fois où un joueur de SPSH était allongé sur le terrain, à l'article de la mort (c'était vraiment insupportable d'ailleurs)...

Les joueurs :

- Monteiro : 2 énormes arrêts qui nous tiennent en vie un temps. A part ça, pas grand chose à lui reprocher, d'autant qu'il ne peut strictement rien faire sur le but encaissé.

- Diarra : bien sûr, il n'a pas été bon, mais quelqu'un pensait sérieusement qu'il pourrait en être autrement en le faisant jouer latéral droit dans un 352 ? Ça ne me parait pas indispensable de tirer sur l'ambulance...

- Sanson : il est certain qu'il n'a pas l'air complètement sur pied physiquement, mais pour faire son boulot de défenseur central, ça tient quand même. Là où ça se complique, c'est quand il se retrouve sur le côté droit d'une défense à 3, et que de fait il se trouve parfois en situation de devoir monter pour apporter du soutien... Non seulement c'est voué à l'échec, mais le temps qu'il redescende, il y en a pour un moment... Et comme autour de lui, ça ne va pas beaucoup plus vite, il a parfois souffert face à la vivacité des attaquants adverses.

- Burel : pas le plus mauvais match qu'il ait fait depuis son retour. A son débit, une relance ratée qui aurait pu se terminer mal, mais plusieurs interventions de bon aloi aussi. Après, comme ses camarades, il a parfois souffert face à la vivacité adverse (c'était particulièrement flagrant sur l'action de Galas à la 40è minute sur laquelle il a déposé toute la défense rouennaise comme qui rigole avant de voir sa frappe partir dans les nuages).

- Bassin : un match assez quelconque (peu inquiété défensivement, mais pratiquement aucun apport offensif - en même temps, il a joué davantage défenseur central que latéral), à l'exception notable de cette affreuse passe dans l'axe interceptée par Lemaitre sur laquelle on ne doit qu'à Monteiro de ne pas concéder l'ouverture du score !

- Sall : vu sa "vivacité", qu'attendre de lui en tant que piston gauche ? Pas grand chose de mon point de vue : je n'ai pas été déçu... On sent que c'est un joueur qui a de vraies qualités techniques, mais il est bien trop lent pour être efficace à ce poste, sans compter une tendance certaine à multiplier les touches de balle avant de lâcher le ballon. Il pourrait être utile dans l'axe (en jouant plus vite quand même), mais sûr un côté j'ai le sentiment que c'est voué à l'échec... Cerise sur le gâteau, c'est quand même lui qui perd le ballon qui est l'origine du but adverse.

- Benzia : heureusement qu'il était là pour boucher les trous partout et pour venir en aide à ses camarades de la défense ! Une des seules vraies satisfactions sur ce match. On pouvait se poser la question en début de saison de savoir s'il serait forcément titulaire (un peu comme lors de l'intersaison précédente d'ailleurs) : je pense qu'avec ces 4 1ers matchs, plus grand monde n'a d'interrogation à ce sujet !

- Banor : je l'ai vu 4 fois (2 fois en amical ainsi que contre Poissy et hier), et pour être tout à fait honnête, je n'en peux déjà plus :@ :@ :@ !!! Il a été à peine moins immonde que contre Poissy, mais tout juste. Ce n'est pas possible, on nous a refilé son jumeau ou quoi ? En tout cas, celui qu'on voit chez nous n'a pas grand chose à voir avec le joueur qui a des années de CFA et de National derrière lui... Techniquement, il est absolument atroce : il rate 8 passes sur 10, y compris les plus simples, et même quand il réussit quelque chose, c'est toujours limite, sans compter le nombre de fois où il fait des choix dangereux pour l'ensemble de l'équipe. Défensivement, on a l'impression qu'il ne fait jamais les choses à fond (quand on voit l'impact d'un Benzia à côté, la différence est abyssale). Offensivement, il n'apporte strictement rien (sur les 2 derniers matchs, la seule action notable dont je me souvienne est un centre pour Sidibé contre Poissy). Pour être sincère, je ne comprends pas comment il peut être titulaire à chaque match avec des "performances" pareilles (d'ailleurs, quand il a été remplacé par Diarra contre Poissy, ce dernier malgré toutes ses limites en a plus montré en 1/4 d'heure que Banor en 75 minutes)...

- Abdelmoula : dans la même lignée que lors de ses dernières sorties. Sans doute le plus présent dans les phases offensives, mais beaucoup de mauvais choix par manque de lucidité, et un déchet technique incroyable pour un joueur de ce niveau ! Le plus étrange, c'est qu'on sent qu'il a un gros potentiel, mais pour l'instant il n'est pas dedans du tout. Quelqu'un en début de saison m'avait dit que pour lui Abdelmoula c'était plus fort que Dembi (il se reconnaitra je pense :wink-:) : pour l'instant, on en est très loin !!!

- Djoco : un sentiment mitigé. C'est loin d'être le plus mauvais parmi les recrues (lui au moins, on le voit, contrairement à Banor ou Sall), bien qu'étant très irrégulier dans son jeu. Il donne le sentiment de ne plus savoir quand jouer en 1ère intention ou au contraire quand tenter l'aventure en solitaire (à l'excès parfois, notamment en 2nde période contre Poissy). Le plus gros reproche qu'on peut lui faire sur ce match, c'est d'avoir vendanger 3 belles situations en ne cadrant pas une seule frappe (et pas qu'un peu...) ; et bien entendu, d'avoir aussi mal tiré son pénalty (ce n'est pas tant le fait qu'il n'ait pas été converti qui me gêne - on n'est jamais à l'abri d'un arrêt de gardien - que la qualité de la frappe, absolument atroce)...

- Dallois : j'aime bien son jeu, cette volonté de créer du mouvement, mais s'il avait davantage de soutien ça serait plus simple aussi... Pas grand chose à lui reprocher sur son face à face perdu en 2nde période, le gardien sortant très vite sur lui : à la rigueur, qu'il n'ait pas réussi à enchainer plus vite, mais guère plus.

- Haise : qu'il soit de bonne volonté, c'est un fait, mais à droite il est systématiquement en difficulté dès qu'il a un vis-à-vis un peu vif (c'était le cas hier). Quant à la relance qui est censée être son point fort, on a surtout vu énormément de déchet de se part dans ce domaine, et ce n'est pas la 1ère fois que je fais ce constat...

- Sidibé : il n'a vraiment pas donné le sentiment d'avoir la dalle et de montrer qu'il méritait d'être à nouveau titulaire. Quand je vois qu'à peine 5 minutes après être entré en jeu, il trottine en direction du gardien en guise de pressing, ça n'est pas de nature à me rassurer le concernant...

- Salhoune : moins tranchant que lors de ces dernières entrées, et comme si ça ne suffisait pas, un rouge récolté lors d'une sinistre altercation avec le banc adverse qui justifié ou non (je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé) risque de lui coûter cher (à mon avis, plutôt 4 que 2 matchs, même si j'espère le contraire)...

* Globalement :

- Le paradoxe, c'est que notre jeu est très pauvre, mais on se procure quand même énormément d'occasions ! Au moins 6 très nettes (Dallois, Djoco, Sall, Sidibé, et Sanson X 2) sans compter d'autres situations dangereuses. Mais on est toujours aussi peu réaliste devant le but, et on concède beaucoup trop d'occasions, sur des erreurs largement évitables la plupart du temps : et ça, ça n'était pas dans nos habitudes ces 2 dernières saisons...

- A titre personnel, je suis déjà inquiet, parce que nous n'avons pas un mais des problèmes à résoudre :

1-Tactiquement, on le voit bien dans nos discussions, personne ne voit la même chose lorsqu'il y va de son commentaire ! Ça prouve au moins une chose, c'est que c'est très peu lisible. Le sentiment que l'on a quand on est au stade, c'est que les joueurs eux-mêmes sont perdus : et dans ce domaine, ils ne peuvent être les seuls incriminés me semble-t-il... J'ai dû mal à croire que Biziki ne puisse pas faire au moins aussi bien que Sam, Haise ou Diarra au poste de latéral droit (que ce soit à 4 derrière ou en 352). Et j'ai dû mal à comprendre aussi pourquoi Latron n'est même pas dans le groupe alors qu'il a fait un match plus que correct contre Poissy (ce n'est peut-être pas l'assurance tous risques défensivement, mais au moins lui il sait centrer : ce n'est pas comme si c'était le désert à ce poste dans notre effectif)...

2- Au niveau de l'effectif, on a un gros manque de vitesse, et un déficit évident au niveau des joueurs de couloir. Pour s'en sortir, il faudrait que l'on soit performant dans le petit jeu : mais le déchet technique est tel que l'on en est parfaitement incapable actuellement, et ce d'autant plus que les joueurs se connaissent mal et ont beaucoup de difficulté à coordonner leurs déplacements (tout le contraire des joueurs de SPSH !).

3- Au niveau mental, on sent l'équipe fragilisée, et pas uniquement hier. Contre Poissy, ça se voyait déjà que l'on jouait la peur au ventre...

En résumé, les défaillances sont d'ordre collectives, individuelles, physiques et mentales : pas de quoi être rassuré... En espérant qu'un électrochoc ait lieu rapidement, sans quoi la maison FCR risque de prendre feu à très court terme !

Mais bien entendu, ce n'est que mon avis, et j'espère grandement que la tendance va s'inverser dans les semaines à venir !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 6 sept. 2020 12:47, modifié 3 fois.

COMBAT_NORMAND
Louiron
Louiron

Message par COMBAT_NORMAND »

Merci Girondin pour ton retour très complet !
Image

David
N'Secke
N'Secke

Message par David »

Girondin ...très bonne analyse !!En espérant que l’on ne voile pas les yeux en mettant cela sur une question de chance comme je peux le lire et entendre..

lensois
Jarolim
Jarolim

Message par lensois »

Quand on pense que niveau public, ça suit bien parce que sur les 2 premiers matchs, on est nettement en avance par rapport à l'an dernier (4 400 cette année contre moins de 3 000 l'an dernier)...

Ce gâchis sérieusement...

Et vu comment les gens sont partis déçus, sauf réveil à Fleury, certains ne reviendront pas contre St Malo...

Seba
Sibalin
Sibalin

Message par Seba »

Je crois vraiment a cette équipe, même si il y a cette défaite. Je vois clairement le progrès depuis les match amicaux et le premier match à domicile et je trouve dommage que les supporters à la fin du match on lancé un "bougez vous" ça me paraît un peu gros vue les occases et le manque de réussite dans ce match.
Si a la première difficulté on part tous en cacahouète, la saison risque d'être longue.
Allez tous ensemble on va faire quelque chose de grand :FCR:

fabien76
Bonami
Bonami

Message par fabien76 »

Girondins résume parfaitement la réalité du terrain comme d'habitude.
Sur la rentrée de sidibé bah moi j'ai l'impression qu'il trottine pas mais qu'il est à son maxi,même remarque que quelques partenaires sur places.
Que va t il se passer dans quelques matches contre Fleury avec les retours de Grain et Ouadha voir peut être berrez (cela m étonnerai quand même il a pas joué depuis pas mal de temps ) , on devrai pouvoir s'améliorer,j'ai l'impression que l on joue mieux à l'extérieur.
Comme je l'ai dis attendons la dixième journées et on pourra faire un bilan solide de l'équipe et des joueurs.
Une petite dernière pour DJOCO,il devrai être plutôt remplaçant que titulaire ,d'ailleur s'était le cas à Chartres.

Roto
Dorizon
Dorizon

Message par Roto »

Girondin a écrit :
dim. 6 sept. 2020 10:34
- Salhoune : moins tranchant que lors de ces dernières entrées, et comme si ça ne suffisait pas, un rouge récolté lors d'une sinistre altercation avec le banc adverse qui justifié ou non (je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'est passé) risque de lui coûter cher (à mon avis, plutôt 4 que 2 matchs, même si j'espère le contraire)...
Petit indiscrétion ce matin. L'arbitre a pris compte d'une claque et un coup de genou de Sahnoune. On se dirige facilement vers 4.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

lensois
Jarolim
Jarolim

Message par lensois »

Image
Image

redboy
Chanlot
Chanlot

Message par redboy »

lensois a écrit :
dim. 6 sept. 2020 11:23
Image
Image
Pour l’instant, hormis Fleury, tous les favoris ne sont pas dans les clous.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

ST Val
Baleguhe
Baleguhe

Re: [4ème journée] FC Rouen - St Pryvé St Hilaire [0-1] : Live

Message par ST Val »

lensois a écrit :
dim. 6 sept. 2020 07:48
Rouen1899 a écrit :
sam. 5 sept. 2020 23:28
Je rajouterais que tous nos matchs depuis le début de saison ont été émaillés d’échauffourées, nos joueurs doivent être maître de leur émotion et de contrôler ! On ne veux pas d’une équipe de voyoux !
Faut pas abuser non plus, incident provoqué par St Pryvé, au moins au final le fait que tout le monde y aille montre qu'il y a de la solidarité dans le groupe.
Ou alors faut tendre l'autre joue ?

Si encore c’était nous qui les provoquions les incidents, je serais d'accord. Mais là, on va quand même pas se laisser marcher dessus...
J'étais vraiment en face du banc adverse, je confirme bien le faite que le joueur au lieu de donner le ballon, à pousser délibérément celui-ci plus loin. Honnêtement je pense que j'aurai eu la même attitude que Salhoune.Au moins on a vu qu'il y avait sur cette échauffourée une solidarité dans le groupe.

ST Val
Baleguhe
Baleguhe

Message par ST Val »

Je ne comprend pas non plus à la fin du match qu'ils ouvrent une seule grille pour sortir du match alors qu'il faut avoir le masque et respecter le siège de distance ?????? Et l'autre chose, sur le faite qu'on n'a pas la croix rouge ou la sécurité civile pour la civière sur une blessure d'un joueur . Car les 2-3 minutes de flottement sur la blessure du joueur de St Pryvee c est pas normale pour un club comme le nôtre .

Répondre