[Saison 2020 -2021] Ligue des champions

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Clemfou
Droesch
Droesch

Re: Le retour du jeu

Message par Clemfou »

Qui va pouvoir battre cette équipe de ouf ????
Hâte de voir les 1/2 finales en tout cas...cette formule est vraiment sympa à suivre , pas de calcul , ça part dans tous les sens .
Place à Lyon ce soir...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

Clemfou a écrit :
sam. 15 août 2020 07:44
cette formule est vraiment sympa à suivre
Puis surtout des gros matchs tous les soirs :)

Mais faut éviter de trop dire que ça nous plaît.... parce que sinon ça va sentir vite fait le fameux championnat européen qu'ils veulent nous imposer :x

Clemfou
Droesch
Droesch

Message par Clemfou »

C'est à mon avis la suite logique...

Deportivo
Lempereur
Lempereur

Re: [Saison 2020 -2021] Ligue des champions

Message par Deportivo »

C’est triste de voir le Barça sombrer comme ça ! 😢
Image

Clemfou
Droesch
Droesch

Message par Clemfou »

Énorme performance des Lyonnais ce soir face à City .
Deux clubs français en 1/2 finale : historique !!!!!

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin »

Deportivo a écrit :
sam. 15 août 2020 12:47
C’est triste de voir le Barça sombrer comme ça ! 😢
Ce n'est pas triste, c'est logique : je dirais même qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent (et pourtant, j'ai toujours aimé le Barca) ! Ça fait des années que cette équipe refuse de défendre, joue en marchant et ne compte que sur le seul talent individuel de ses joueurs offensifs pour s'imposer. Comme celui-ci est immense, ça suffit pour l'emporter la plupart du temps, mais en LDC, ça fait 5 ans que ça se termine en eau de boudin. Quand on voit les buts qu'ils prennent contre le Bayern, c'est hallucinant de voir un tel manque d'agressivité à ce niveau-là :shock: :shock: :shock: !!!

Et le pire, c'est que ça se répète tous les ans depuis le dernier titre en 2015, mais le club préfère empiler les joueurs offensifs à coups de centaines de millions d'euros (dont une partie est tricarde et / ou erre comme une âme en peine sur le terrain - il suffit de regarder Griezmann par exemple pour voir à quel point le mal est profond) plutôt que de chercher à construire une équipe... Petit rappel en LDC lors des 5 dernières éditions :

- 2016 : élimination en 1/4 suite à une défaite 2-0 au retour après avoir gagné 2-1 à l'aller ;
- 2017 : élimination en 1/4 après avoir pris 3-0 à l'aller (après avoir déjà senti le vent du boulet en 1/8 - défaite 4-0 à l'aller face au PSG mais en réussissant à s'en sortir miraculeusement quand même) ;
- 2018 : élimination en 1/4 suite à une défaite 3-0 au retour après avoir gagné 4-1 à l'aller ;
- 2019 : élimination en 1/2 suite à une défaite 4-0 au retour après avoir gagné 3-0 à l'aller ;
- 2020 : défaite 8-2 en 1/4 ; et encore, ça aurait pu être pire...

Quand on sait que Vidal a déclaré en conférence d'avant match que "Le Bayern [n'allait] pas jouer face à une équipe de Bundesliga, il [allait] jouer face à Barcelone, la meilleure équipe du monde", on mesure à quel point le gars se voile la face...

Depuis qu'ils ont perdu Puyol, Xavi et Iniesta, cette équipe a perdu son âme. Parce qu'à cette époque-là, dès que le Barca perdait le ballon, il exerçait un pressing de malade pour le récupérer le plus vite et le plus haut possible. La Roja faisait la même chose, et pendant 4 ans (de 2008 à 2012), cette équipe a également écrasé le football de sélections nationales. Depuis que les 3 précités ont commencé à décliner puis à disparaitre, la Roja ne gagne plus rien, et le Barca non plus (en LDC tout du moins) : c'est tout sauf un hasard de mon point de vue...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

C'est fait ! Le PSG jouera la finale de la LDC au terme d'un match maîtrisé et très abouti collectivement ! :applause:

En espérant que Lyon les rejoigne ce soir avec pourquoi pas une finale 100 % française :muscle:

omfred2
Hitoto
Hitoto

Message par omfred2 »

Pas Lyon :lol: :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

omfred2 a écrit :
mer. 19 août 2020 21:14
Pas Lyon :lol: :lol:
Les Lyonnais pourront regretter leurs occasions manquées !

Après je pense que le Bayern est en mode gestion....

Ils gèrent afin de se préserver en vue de la finale !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

Finale dimanche PSG - Bayern !

J'espère qu'on assistera à un beau match.

Sur la dernière rencontre du PSG j'ai trouvé qu'ils avaient enfin joué en équipe ce qui n'était encore jamais arrivé depuis le départ de Laurent Blanc...

Les joueurs ont enfin développé des affinités et ça se ressent sur le terrain.

Cela sera t-il suffisant pour venir à bout du Bayern ?

En tout cas les lyonnais ont prouvé que les bavarois n'étaient peut-être pas si injouable que cela............

tiboo76
Robert
Robert

Message par tiboo76 »

Laupac a écrit :
ven. 21 août 2020 12:47

Sur la dernière rencontre du PSG j'ai trouvé qu'ils avaient enfin joué en équipe ce qui n'était encore jamais arrivé depuis le départ de Laurent Blanc...
Même si je comprends ta référence à l'époque de Laurent Blanc qui montrait une identité de jeu maitrisée, caractéristique, maitrisée et appliquée par tous les joueurs, je ne suis pas complètement d'accord. On a déjà eu l'occasion de voir ce genre de match depuis (et je parle bien de jeu en équipe sur 1 match):

- PSG Barcelone 4/0 sous Emery
- PSG Bayern 3/0 sous Emery
- PSG Liverpool 2/1 sous Tuchel
- PSG Madrid 3/0 sous Tuchel

On a eu quelques superbes match de jeu d'équipe... (mais peut etre trop peu)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

tiboo76 a écrit :
ven. 21 août 2020 13:10
Laupac a écrit :
ven. 21 août 2020 12:47

Même si je comprends ta référence à l'époque de Laurent Blanc qui montrait une identité de jeu maitrisée, caractéristique, maitrisée et appliquée par tous les joueurs, je ne suis pas complètement d'accord. On a déjà eu l'occasion de voir ce genre de match depuis (et je parle bien de jeu en équipe sur 1 match):

- PSG Barcelone 4/0 sous Emery
- PSG Bayern 3/0 sous Emery
- PSG Liverpool 2/1 sous Tuchel
- PSG Madrid 3/0 sous Tuchel

On a eu quelques superbes match de jeu d'équipe... (mais peut etre trop peu)
C'est vrai mais je parlais surtout de mentalité d'équipe dans sa globalité. Sur et en dehors du terrain.

On sent que non seulement les discours ont changé, mais surtout les actes.

Quand à une époque Neymar refusait d'offrir le péno à Cavani afin qu'il devienne meilleur buteur de l'histoire du club, aujourd'hui il offre son trophée d'homme du match à Choupo Moting en plein direct à la télé :lol:

Quand on les écoute parler ça se ressent. C'est peut-être ça qu'il manquait au club, des joueurs comme Herrera dont le discours est absolument parfait !

En tout cas pendant longtemps les regarder jouer était devenu éprouvant tellement la plupart étaient insupportables, c'est beaucoup moins le cas ces derniers temps !

tiboo76
Robert
Robert

Message par tiboo76 »

Laupac a écrit :
ven. 21 août 2020 13:46
Quand à une époque Neymar refusait d'offrir le péno à Cavani afin qu'il devienne meilleur buteur de l'histoire du club, aujourd'hui il offre son trophée d'homme du match à Choupo Moting en plein direct à la télé :lol:
T'as raison, c'est assez significatif ...
Laupac a écrit :
ven. 21 août 2020 13:46
Quand on les écoute parler ça se ressent. C'est peut-être ça qu'il manquait au club, des joueurs comme Herrera dont le discours est absolument parfait !
J'avoue que Herrera, qu'on avait pas encore vu joué (et c'est dommage car c'est typiquement le joueur pas bling bling, pas foot spectacle, un peu besogneux mais qui font un bien fou à l'équipe), est comme tu le dis au top en terme de mentalité, communication interne et externe

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

tiboo76 a écrit :
ven. 21 août 2020 13:51
J'avoue que Herrera, qu'on avait pas encore vu joué (et c'est dommage car c'est typiquement le joueur pas bling bling, pas foot spectacle, un peu besogneux mais qui font un bien fou à l'équipe), est comme tu le dis au top en terme de mentalité, communication interne et externe
Mais complètement ! En plus il lâche rapidement le ballon. Quand t'as MBappé et Neymar, c'est peut-être mieux de favoriser le jeu de transition plutôt qu'un gars comme Verratti qui a tendance à trop porter le ballon.

Hâte de voir dimanche lequel des deux sera titularisé.....

Il se murmure que Tuchel n'aurait plus la main sur son groupe et que les joueurs seraient en auto gestion. A voir pour la suite !

redboy
Chanlot
Chanlot

Message par redboy »

Par contre ce qui me dérange dans ce match c'est l'autour du match.
Beaucoup d'amalgame entre le football et le chauvinisme affiché des politiques comme Karl Olive (Maire de Poissy) et Roxana Maracineanu. Le style "tout les français doivent soutenir le PSG"...trop peu pour moi. J'aime le foot avant tout. Qu'on nous lâche la grappe avec cette pourriture de patriotisme!
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Togirix
Bonami
Bonami

Message par Togirix »

Face au champion du Qatar, allez le Bayern.
Teuta Veliocassi

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin »

Togirix a écrit :
dim. 23 août 2020 19:12
Le Bayern lui-même sponsorisé par... Qatar Airways :lol: :lol: :lol: !

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 »

Girondin a écrit :
dim. 23 août 2020 20:26
Togirix a écrit :
dim. 23 août 2020 19:12
Le Bayern lui-même sponsorisé par... Qatar Airways :lol: :lol: :lol: !
Le Qatar n'est sans doute pas le grand perdant ce soir ...

Né à Paris, y vivant et y travaillant, un victoire du PSG m'eût fait très plaisir.
Je dois me rendre à l'évidence : la deuxième mi-temps fut à l'avantage des Munichois qui ont réussi à priver M'Bappé de beaucoup de ballons.
Ce soir, le Bayern était la meilleure équipe, et remporte logiquement la compétition.
1963, année de ma naissance, année où un certain FCR éliminait l'équipe bavaroise.
Samedi prochain, une défaite des Diables Rouges face à Poissy me ferait plus de peine.

Au PSG de persévérer !
Avec M'Bappé et Neymar ?

Un match plaisant, avec deux grandes équipes au style opposé.
Même si mon coeur penche pour le style latin, j'admire le jeu offensif de nos voisins.
De très beaux gestes techniques, malgré quelques loupés dus peut-être à la fatigue.
Bravo aux joueurs du Bayern et du PSG !

redboy
Chanlot
Chanlot

Message par redboy »

Bravo au Bayern!!!!!!!!!!!!!!
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Deportivo
Lempereur
Lempereur

Message par Deportivo »

Victoire amplement méritée du Bayern !
Neymar et M’Bappe complètement à côté de leur finale. J’ai trouvé Neymar maladroit et M’Bappe nonchalant.
Les Parisiens n’ont pas eu le contrôle du ballon, ont manqué de maîtrise et ont beaucoup de mal à franchir la moitié du terrain.
Déçu mais les allemands ont été plus forts.
Modifié en dernier par Deportivo le dim. 23 août 2020 22:49, modifié 1 fois.
Image

Répondre