Fantomas

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
batteur
Lechevallier
Lechevallier

Fantomas

Message par batteur » dim. 10 mars 2019 08:17

Fantomas (Jean Claude) nous a quitté hier soir, terrassé par une crise cardiaque.

Le FC Rouen perd l'un de ses plus fidèles et plus fervents supporters.
Il avait pris un peu de recul ces dernières années, probablement écoeuré par un énième épisode rocambolesque au sein de ce club. Il avait néanmoins tenu à assister à quelques matchs l'an dernier et surtout d'être présent pour le dernier match décisif pour le maintien. Il m'avait promis aussi de revenir avant cette fin de saison.
il était également un des membres fondateurs de la Fédération des culs rouges.

Jean Claude n'était pas un fan du football business, construit avec des milliards et sans attachement au maillot.

Son football à lui c'était le FC Rouen, celui de Daniel Druda, celui de Tomas Pospichal, celui de Mamadou Kane, celui d'Arnaud Margueritte ou de David Giguel, celui de Micka Boully, celui de Guy N'Gosso et de tant d'autres encore.
C'était aussi un fan de Liverpool et du FC Barcelone, ce FC Barcelone qui forme les enfants au centre de La Masia pour en faire souvent les futurs joueurs de l'équipe première. Ses idoles, c'étaient des joueurs comme Xavi Hernandez et surtout Iniesta (toujours ce respect pour les joueurs attachés à leur club).
Son football à Jean Claude c'était aussi d'aller voir les matchs de jeunes dans la région. Il était ainsi encore aller voir les U18 du FC Rouen cette année en championnat et en Gambardella.
Son football à Jean Claude c'était aussi de regarder Celtic - Glasgow Rangers, Crystal Palace - Aston Villa par exemple
Son football à Jean Claude c'était enfin être entraineur des jeunes à Canteleu pendant plusieurs années et' d'avoir formé plusieurs bons joueurs (dont Adama Sidibé qu'il appréciait comme gamin et comme joueur et qui le lui rendait bien)

A mon contact Jean Claude s'était aussi intéressé à Bastia (ce club emblématique et historique de la Corse).

Le destin aura voulu qu'ils ne connaissent pas cette fin de saison ou Rouen et Bastia caracolent en tête de leur championnat respectif de National 3. Il ne connaitra pas non plus l'issue du parcours de Liverpool et Barcelone tant en championnat qu'en ligue des champions.

Tu me manques déjà mon ami, mon pote ;( ;( ;(

Comme le dit le Sporting Club de Bastia à ses fidèles supporters qui s'en vont : "un ci scurderemu mai" (nous ne t'oublierons jamais).

Alors de là ou tu es, tu as toute l'éternité pour regarder tous les matchs que tu veux.

You will never walk alone.

repose en paix
Modifié en dernier par batteur le dim. 10 mars 2019 09:12, modifié 3 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

ben7610
Buisine
Buisine

Re: Fantomas

Message par ben7610 » dim. 10 mars 2019 08:50

RIP JC

DALAF64
Buisine
Buisine

Message par DALAF64 » dim. 10 mars 2019 10:00

Quel choc!
que de souvenirs nous ont lié pendant toutes ces années
que d'empoignades a propos du FCR bien sur, quand on était pas d'accord,nous qui avions connu les grandes années avant la dégringolade.
mais c'était toujours un plaisir partagé, je crois,que de se retrouver au hasard dans un stade.
quel triste dimanche
on va pas t'oublier jean claude et de toute facon,on va se revoir
RIP
:( :(
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 10 mars 2019 10:01

batteur a écrit :Fantomas (Jean Claude) nous a quitté hier soir, terrassé par une crise cardiaque.

Le FC Rouen perd l'un de ses plus fidèles et plus fervents supporters.
Il avait pris un peu de recul ces dernières années, probablement écoeuré par un énième épisode rocambolesque au sein de ce club. Il avait néanmoins tenu à assister à quelques matchs l'an dernier et surtout d'être présent pour le dernier match décisif pour le maintien. Il m'avait promis aussi de revenir avant cette fin de saison.
il était également un des membres fondateurs de la Fédération des culs rouges.

Jean Claude n'était pas un fan du football business, construit avec des milliards et sans attachement au maillot.

Son football à lui c'était le FC Rouen, celui de Daniel Druda, celui de Tomas Pospichal, celui de Mamadou Kane, celui d'Arnaud Margueritte ou de David Giguel, celui de Micka Boully, celui de Guy N'Gosso et de tant d'autres encore.
C'était aussi un fan de Liverpool et du FC Barcelone, ce FC Barcelone qui forme les enfants au centre de La Masia pour en faire souvent les futurs joueurs de l'équipe première. Ses idoles, c'étaient des joueurs comme Xavi Hernandez et surtout Iniesta (toujours ce respect pour les joueurs attachés à leur club).
Son football à Jean Claude c'était aussi d'aller voir les matchs de jeunes dans la région. Il était ainsi encore aller voir les U18 du FC Rouen cette année en championnat et en Gambardella.
Son football à Jean Claude c'était aussi de regarder Celtic - Glasgow Rangers, Crystal Palace - Aston Villa par exemple
Son football à Jean Claude c'était enfin être entraineur des jeunes à Canteleu pendant plusieurs années et' d'avoir formé plusieurs bons joueurs (dont Adama Sidibé qu'il appréciait comme gamin et comme joueur et qui le lui rendait bien)

A mon contact Jean Claude s'était aussi intéressé à Bastia (ce club emblématique et historique de la Corse).

Le destin aura voulu qu'ils ne connaissent pas cette fin de saison ou Rouen et Bastia caracolent en tête de leur championnat respectif de National 3. Il ne connaitra pas non plus l'issue du parcours de Liverpool et Barcelone tant en championnat qu'en ligue des champions.

Tu me manques déjà mon ami, mon pote ;( ;( ;(

Comme le dit le Sporting Club de Bastia à ses fidèles supporters qui s'en vont : "un ci scurderemu mai" (nous ne t'oublierons jamais).

Alors de là ou tu es, tu as toute l'éternité pour regarder tous les matchs que tu veux.

You will never walk alone.

repose en paix
Très bel hommage !

Condoléances à ses proches :( .

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 10 mars 2019 10:20

Quel choc :shock:

C'est un magnifique hommage que tu lui rends.

C'était quelqu'un d'entier. Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est echarpés, mais pourtant il y a toujours eu un respect mutuel entre nous. Chacun finissant toujours par mettre de l'eau dans son vin.

Justement je m'étais fait une joie de le revoir au stade et de revoir son pseudo en ligne sur le forum.

RiP

Clemfou
Droesch
Droesch

Message par Clemfou » dim. 10 mars 2019 10:30

Reposes en paix Jean-Claude .
Les Diables Rouges sont tristes aujourd'hui...
Condoléances à tes proches .

Mardi Soir
Sergent
Sergent

Message par Mardi Soir » dim. 10 mars 2019 10:54

Quelle triste nouvelle :(
J'suis sur le cul :cry:
Que de souvenirs avec Jean-Claude...

crampon
Sibalin
Sibalin

Message par crampon » dim. 10 mars 2019 11:30

J'aimais bien Fantomas.
Nous partagions beaucoup de valeurs.
Je suis bien triste.
Sincères condoléances à ses proches.
Michel.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » dim. 10 mars 2019 12:01

je l'ai peu connu mais rencontré a Pontivy et a Rennes un gars bien le FCR et le football perd gros condoléances a tout ses proches

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » dim. 10 mars 2019 12:32

Bien bel hommage, oui.
Pensées amicales à la famille et aux amis de ce passionné du :FCR: .

manu
Jailliti
Jailliti

Message par manu » dim. 10 mars 2019 12:43

Nous nous étions perdus de vue ces dernières années, mais quel plaisir c’était de le côtoyer dans les stades. Nous nous retrouvions souvent sur les matches en déplacement. Un choc ce matin quand mon fiston m’a appris la nouvelle. RIP Jean-CLAUDE , tes valeurs vont nous manquer.
Une grosse pensée pour Annette.
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

olivier504
Domoraud
Domoraud

Message par olivier504 » dim. 10 mars 2019 13:26

quelle tristesse ce matin beaucoup de souvenirs sont présent les nombreux déplacement avec batteur a bordeaux a Guingamp vitré etc .... courage a Annette et aux enfants
quand les cons auront des ailes je passerais le boujou aux oiseaux de votre part !!

canada
José
José

Message par canada » dim. 10 mars 2019 13:38

Une grande tristesse que ce départ.
Amities et courage a ses proches.
Tout mon soutien a toi Sam.
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

Sylvia76
Boumnijel
Boumnijel

Message par Sylvia76 » dim. 10 mars 2019 14:04

Je n'ai pas de mots... c'est tellement triste !
Grosses pensées pour Annette, Fanny et Max, ainsi que Julie...

redboy
José
José

Message par redboy » dim. 10 mars 2019 16:47

Sincère condoléances à la famille et aux amis.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Roto
Dorizon
Dorizon

Message par Roto » dim. 10 mars 2019 18:08

Quel choc que cette nouvelle.

Voici un départ précipité pour une personne qui me faisait aimer aller au stade ces soirs d'hiver. Il y'à même des matchs , et malgré notre différence de génération, ou le plus sympa étaient les différents échanges dans la tribune Sud accompagné de sa "bande" ( Annette, Batteur, Olivier etc..) et des gamins comme il les appelaient (KIR).

J'avais eu plaisir à le voir également lors du match de maintien contre Bayeux et cela m'attriste de me dire que c'était la dernière fois....

Quelqu'un d'entier , de généreux, d'honnête.... bref un type de valeur!
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

FCR_1899
Padovani
Padovani

Message par FCR_1899 » dim. 10 mars 2019 18:45

RIP Fantomas.

Je ne connaissais pas le personnage mais voir partir précipitamment un fervent supporter du FCR fais toujours mal au cœur :(

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 10 mars 2019 20:26

Quelle triste nouvelle que j'ai apprise ce midi... :cry: Jean-Claude que j'ai connu il y a une dizaine d'années tout d'abord via le forum, puis ensuite en se croisant régulièrement aux entraînements des diables rouges. On discutait, on se marrait, on était pas d'accord parfois mais il y a toujours eu de la sympathie entre nous. J'ai regrêtté son absence du forum et du stade Diochon ces dernières années, bien qu'il soit revenu quelques fois au stade avec batteur et Olivier.
J'ai été ravi de le revoir, pouvoir discuter avec lui de football était toujours un bon moment, et je n'oublierai pas non plus ses vœux qu'ils nous envoyaient chaque fin d'année pour Noël ou le nouvel an.

Repose en paix JC

Toutes mes condoléances à Annette, ses enfants et toutes les personnes qui lui étaient proches.

babe972
Benayen
Benayen

Message par babe972 » lun. 11 mars 2019 16:42

Une belle âme du FCR s'est envolée.
Un débatteur hors pair, emprunt de la nostalgie et de ce temps où, l'honneur du maillot valait plus que le reste.
Un caractère bien trempé, mais c'est un pléonasme pour quelqu'un qui savait se mouiller pour son club.
Il fut longtemps, l'une des âmes de ce forum, qui je l'espère, ne l'oubliera pas.
Une fois qu'on a donné son opinion, il serait logique qu'on ne l'ait plus

hf rouen
Domoraud
Domoraud

Message par hf rouen » mar. 12 mars 2019 14:19

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Jean-Claude dimanche midi.
Comment ne pas oublier notre premier contact fracassant lors des débuts du KIR puis les franches rigolades, sa bienveillance, sa gentillesse, son amour du football et du FCR. Sans oublier ses sms à chaque noël et jour de l'an.
Je ne pourrais ajouter plus que ce qui a déjà été écrit.
Je pense à Annette et aux filles ... Je pense à lui ...
Quelle tristesse ...
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best

Répondre