Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Coupe du monde 2018

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Re: Coupe du monde 2018

Messagepar Sylvain » Sam 7 Juil 2018 17:33

Plutôt plaisant d'entendre parler de "Diables Rouges", peut-être que ça en agace même certains en banlieue rouennaise. Il va pourtant falloir que la Belgique se calme un peu et pas plus tard que mardi soir. Un sacré match en perspective !

Allez les Bleus, allez nos Diables Rouges :FCR:
Sylvain
Mialon
Mialon

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 7 Juil 2018 22:27

On est fixé.

Difficile de dégager maintenant un super favori.

Chaque équipe peut remporter cette Coupe. Avec des "armes" différentes.
Pour la pure technique, France, Belgique et Croatie sont devant.
Mais ce n'est pas cela qui fera nécessairement la différence.
L'Angleterre a donc toutes ses chances.

Merveilleuse opportunité pour la Belgique et la Croatie de décrocher leur 1ère étoile.
Idem pour l'Angleterre et la France, leur deuxième.

Cela va se jouer à des détails : la fraîcheur physique, les suspensions ...

France - Belgique.
Le sort de la partie tiendra peut-être à la performance des gardiens (Courtois et Lloris sont capables d'arrêts de grande classe), à un "coup de génie" d'un Eden Hazard ou d'un Paul Pogba ... à un dispositif tactique inattendu ...
Ces deux équipes se ressemblent. Chacune peut produire du jeu, et se montrer offensive.
Un léger avantage pour la Belgique, qui vient d'éliminer le Brésil, favori de la compétition.

Angleterre - Croatie. Les choses se présentent autrement. Il y a une opposition de style.
Les Croates ont dû aller jusqu'aux tirs aux buts pour se qualifier.
La tâche a été plus facile pour les Anglais.
Je me risque à un autre pronostic : à nouveau, un léger avantage aux Anglais qui, à défaut de proposer un football flamboyant, seront se montrer réalistes, voire même "malins" (on l'a vu face aux Colombiens, plus nerveux).

Les quatre coachs ont de grandes qualités.
Ils savent changer, quand il le faut, leur stratégie.

Si l'on parlait du seul effectif.
J'ai l'impression que la France dispose de celui qui est le plus étoffé.
Sa performance globale me semble cependant au-dessous de ce que nous pourrions en attendre.
Mais il est indéniable qu'il progresse.
Cela suffira-il ?

Une Coupe de Monde de qualité, à mes yeux. Rendue passionnante par le fait qu'il n'y a pas une équipe au-dessus du lot, mais des concurrents très proches, chacun étant capable de la remporter.

Oublions le passé. Les compteurs sont remis à zéro.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar niko76 » Sam 7 Juil 2018 23:22

WYCKMAN76 a écrit:
Sa performance globale me semble cependant au-dessous de ce que nous pourrions en attendre.

Et qu'en attendions-nous?
Elle est en demi... c'est en dessous ou au dessus de ce que nous devions en attendre?
J aime la vie !
J aime le yaourt !
J aime le foot ! ...et surtout la chignole!!
niko76
Sibalin
Sibalin

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 8 Juil 2018 08:21

niko76 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:

Et qu'en attendions-nous?
Elle est en demi... c'est en dessous ou au dessus de ce que nous devions en attendre?

D'ores et déjà, cette Coupe est une réussite pour Didier Deschamps et ses joueurs.
Nul ne peut le nier.
Je pense simplement que le potentiel offensif n'est pas suffisamment exploité.
Cela tient au coach. Les résultats lui donnent pour l'instant raison. Son tempérament, sa philosophie de jeu, son expérience italienne ... font que nous avons une équipe bien organisée, capable d'aller jusqu'au bout, mais sans vraiment briller.
Avec les joueurs que nous avons, surtout les attaquants, un Zinédine Zidane proposerait autre chose.

Si la France gagne la Coupe du Monde, j'aurai de toute façon tort.
Seul le résultat compte ... Il n'y a qu'à voir l'Angleterre, qui a tiré des leçons de ses échecs passés : elle peut être médiocre sur un match, mais savoir le gagner sans brio.
Donc, je ne retirerai rien à mes propos concernant le potentiel offensif des Bleus, insuffisamment exploité.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Dim 8 Juil 2018 08:41

L'aventure s'arrête la pour le pays hôte !

Leur parcours est incroyable et inespéré au vu du niveau de l'équipe avant la CDM !

Ils n'auront pas déçu leur public.

Place aux demies maintenant. La France est donnée favorite par les bookmakers :shock:. J'ai du mal à comprendre sur quels critères ils se basent.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Dim 8 Juil 2018 09:46

Laupac a écrit:L'aventure s'arrête la pour le pays hôte !

Leur parcours est incroyable et inespéré au vu du niveau de l'équipe avant la CDM !

Place aux demies maintenant. La France est donnée favorite par les bookmakers :shock:. J'ai du mal à comprendre sur quels critères ils se basent.

Compte tenu des équipes encore en course, ça me paraît au contraire parfaitement normal que la France soit désormais favorite, et il y a pas mal de critères qui permettent de l'expliquer. C'est ainsi la seule des 4 à être régulièrement performante dans les grandes compétitions internationales depuis plusieurs décennies (5 fois en demi minimum lors de nos 8 dernières participations en CDM : c'est plus que les 3 autres réunis sur la même période). En termes de talents, on n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit. Tactiquement, on a montré qu'on pouvait s'en sortir contre des équipes aux profils très différents, et sur les 2 tours précédents c'est l'équipe qui me semble avoir été la moins en danger. Deschamps a une très grande expérience de ce genre de rdv hors normes, et tout le monde connaît sa réussite légendaire : d'ailleurs, en perdant Meunier, la Belgique risque d'avoir un énorme problème de latéraux (ils n'ont aucun joueur fiable à droite à y mettre à sa place ; quant à Verthongen, face à M'Bappé, ça risque d'être quelque chose !). Et pour finir, la France semble également être l'équipe avec le banc le plus fourni, et celle disposant de la plus large palette de solutions pour s'adapter à ces adversaires et aux circonstances du match.

Alors, ça ne veut pas dire qu'on va gagner, mais ça me paraît logique que l'on soit désormais les favoris des bookmakers ;-) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 8 Juil 2018 10:01

Girondin a écrit:
Laupac a écrit:L'aventure s'arrête la pour le pays hôte !

Compte tenu des équipes encore en course, ça me paraît au contraire parfaitement normal que la France soit désormais favorite, et il y a pas mal de critères qui permettent de l'expliquer. C'est ainsi la seule des 4 à être régulièrement performante dans les grandes compétitions internationales depuis plusieurs décennies (5 fois en demi minimum lors de nos 8 dernières participations en CDM : c'est plus que les 3 autres réunis sur la même période). En termes de talents, on n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit. Tactiquement, on a montré qu'on pouvait s'en sortir contre des équipes aux profils très différents, et sur les 2 tours précédents c'est l'équipe qui me semble avoir été la moins en danger. Deschamps a une très grande expérience de ce genre de rdv hors normes, et tout le monde connaît sa réussite légendaire : d'ailleurs, en perdant Meunier, la Belgique risque d'avoir un énorme problème de latéraux (ils n'ont aucun joueur fiable à droite à y mettre à sa place ; quant à Verthongen, face à M'Bappé, ça risque d'être quelque chose !). Et pour finir, la France semble également être l'équipe avec le banc le plus fourni, et celle disposant de la plus large palette de solutions pour s'adapter à ces adversaires et aux circonstances du match.

Alors, ça ne veut pas dire qu'on va gagner, mais ça me paraît logique que l'on soit désormais les favoris des bookmakers ;-) .

Oui.
Concernant la Belgique, j'avais oublié la suspension de Meunier. Un coup dur pour la défense belge.
De notre côté, quid des suspensions ?
Qui est sous la menace d'une suspension si l'EDF va en finale ?
Kilian M'Bappé s'il écope d'un nouveau carton jaune, non ?
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 8 Juil 2018 10:07

Les cartons jeunes étaient pas effacés après les quart de finale (sauf pour ceux qui en avaient pris un faisant qu'ils était suspendu en demi) ?

sinon, quand on voit justement que l'EDF est une des plus "jeunes" sélection et qu'il y a encore un monde derrière, il y a moyen d'avoir une petite période assez sympa i ça tourne bien.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Dim 8 Juil 2018 10:20

lensois a écrit:Les cartons jeunes étaient pas effacés après les quart de finale (sauf pour ceux qui en avaient pris un faisant qu'ils était suspendu en demi) ?

sinon, quand on voit justement que l'EDF est une des plus "jeunes" sélection et qu'il y a encore un monde derrière, il y a moyen d'avoir une petite période assez sympa i ça tourne bien.

C'est ça pour les cartons : ceux qui comme Meunier ont pris un 2e jaune en quart sont suspendus en demi. En revanche, ceux qui n'en avaient qu'un ne risquent rien en demi : il n'y a qu'en cas de carton rouge qu'un joueur pourrait être privé de finale.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar niko76 » Dim 8 Juil 2018 13:21

WYCKMAN76 a écrit:
Seul le résultat compte ... Il n'y a qu'à voir l'Angleterre, qui a tiré des leçons de ses échecs passés : elle peut être médiocre sur un match, mais savoir le gagner sans brio.
Donc, je ne retirerai rien à mes propos concernant le potentiel offensif des Bleus, insuffisamment exploité.

Comme vous le soulignez si bien, on sent que l'expérience de DD pèse sur la tactique. Il fait en sorte que l'équipe ne se livre pas trop pour éviter les contres assassins. Lorsque l'on a une attaque comme la nôtre, l'erreur est justement de trop vouloir faire le jeu pour en profiter.
Vous comparez avec l'Angleterre... il y a pourtant une réelle différence entre les 2 équipes. La France est bien plus tactique et technique et personnellement, sauf face au Danemark (faute d'opposition), J'ai trouvé le jeu Français très tactique au sens où ils ont su ne pas être menés en phase de poule ce qui leur a évité de perdre des plumes physiquement pour revenir au score (le tournoi est long et il y a eu une saison entière dans les pattes juste avant). Pour l'Argentine, ils ont eu une chance insolente de mener 2-1 vu leur prestation. On a d'ailleurs vu ce que ça faisait quand les jeunes accélèrent le rythme ^^
L'Angleterre, pour ceux qui ont vu les matchs, est d'une tristesse. Kick and rush et sur les centres ou corner on bourrinne un max quitte à fracasser la tête de l'adversaire. Je trouve d'ailleurs ça triste de les voir en demi par rapport au jeu proposé.
J aime la vie !
J aime le yaourt !
J aime le foot ! ...et surtout la chignole!!
niko76
Sibalin
Sibalin

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 8 Juil 2018 15:13

niko76 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:

Comme vous le soulignez si bien, on sent que l'expérience de DD pèse sur la tactique. Il fait en sorte que l'équipe ne se livre pas trop pour éviter les contres assassins. Lorsque l'on a une attaque comme la nôtre, l'erreur est justement de trop vouloir faire le jeu pour en profiter.
Vous comparez avec l'Angleterre... il y a pourtant une réelle différence entre les 2 équipes. La France est bien plus tactique et technique et personnellement, sauf face au Danemark (faute d'opposition), J'ai trouvé le jeu Français très tactique au sens où ils ont su ne pas être menés en phase de poule ce qui leur a évité de perdre des plumes physiquement pour revenir au score (le tournoi est long et il y a eu une saison entière dans les pattes juste avant). Pour l'Argentine, ils ont eu une chance insolente de mener 2-1 vu leur prestation. On a d'ailleurs vu ce que ça faisait quand les jeunes accélèrent le rythme ^^
L'Angleterre, pour ceux qui ont vu les matchs, est d'une tristesse. Kick and rush et sur les centres ou corner on bourrinne un max quitte à fracasser la tête de l'adversaire. Je trouve d'ailleurs ça triste de les voir en demi par rapport au jeu proposé.

Oui.
Et l'Angleterre qui n'a peur de rien, peut décrocher le Graal...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 9 Juil 2018 07:11

Pour le coup, je suis d'accord avec M. Brouard :

https://video.lequipe.fr/video/football ... al/x6nztpl

... mais on aura le temps d'en reparler ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar redboy » Mar 10 Juil 2018 17:44

Allez les Bleus!!!!!
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar redboy » Mar 10 Juil 2018 21:00

Ils l’ont faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!.!!
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar lensois » Mar 10 Juil 2018 21:32

Quand même déjà la 5 eme finale pour l'EDF en 20 ans (3 cdm : 1998 - 2006 - 2018 et 2 euros : 2000 - 2016).

C'est quand même assez exceptionnel. 5 finales sur 11 possible, est ce qu'il y a ne serait ce qu'un pays qui fait aussi bien ?
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar diable rouge 76 » Mar 10 Juil 2018 23:02

Une équipe très très solide, ils n'ont rien lâché et on va aller la chercher !! :)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar tony-76 » Mer 11 Juil 2018 20:10

On a battu les diables rouges :D
tony-76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 14 Juil 2018 19:39

Merveilleuse équipe belge, qui décroche une troisième place bien méritée !

Les Belges sont sur la bonne voie, ainsi que les Anglais, pour briller dans les prochaines compétitions internationales.
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce match.
Je retiendrai cette contre-attaque de la deuxième mi-temps, lancée magistralement par nos voisins.
Tout y est : rapidité, technique, justesse des passes ... Même si, au bout, il n'y a pas eu de but, cette action est l'une des plus belles de ce Mondial.
Eden Hazard : le meilleur joueur, à mes yeux.
On peut comprendre son amertume après la défaite face à la France. Et celle de ses talentueux coéquipiers.

Demain, il reste un match pour la France pour faire chavirer les coeurs.
Le match se présente bien : les Français auront en face d'eux des Croates qui savent admirablement bien faire circuler le ballon, se créer des occasions de but et, ce qui ne gâche rien, faire preuve de beaucoup de volonté dans les moments difficiles, pour revenir au score.

Il y a maintenant un "réalisme à la française". Soit.
J'aimerais que les jeunes de Didier Deschamps nous rappellent au bon vieux souvenir du panache d'Henri IV.

Gagner cette Coupe, avec la manière ... panache !
Si cela ne tourne pas en la faveur de nos protégés, je suis sûr que demain, le football sera gagnant !
Après tout, que le meilleur gagne !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 15 Juil 2018 08:38

Une finale ça se se joue pas, ça se gagne.

Les Belges en mauvais perdant onr reproché un soi style hyper défensif à l'EDF..

Sauf que 2 choses :

1) En demi finnale, l'EDF a plus tiré et cadré que les Belges...

2) Bizarrement aux Belges, ca les a pas gêné de faire la même chose en seconde mi temps face aux Brésiliens ou aux Anglais...

Dans une CDM, on ne retiens que la vainqueur.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar lensois » Dim 15 Juil 2018 16:09

Faut se mettre dedans, là c'est catastrophique l'entame de match...
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 15 Juil 2018 16:56

1ère mi-temps :

Les Croates ont produit un meilleur football, plus offensif, plus audacieux ... Mais ce sont les Français qui mènent.

2 cartons jaunes à 0 au détriment de l'équipe qui défend le plus.

Une mi-temps pour voir les Bleus plus à leur avantage.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Dim 15 Juil 2018 17:26

Plié à 25 minutes de la fin :FCR: :FCR: :FCR:
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar lensois » Dim 15 Juil 2018 18:02

Bon bah voilà, pour une équipe qui il y a 2 mois était censée ne pas passer les grpupes, c'est pas si mal que ça.

Et EDF équipe défensive ? C'est 11 buts en 4 matchs sur la phase éliminatoire.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 15 Juil 2018 18:11

La 2ème mi-temps aura levé les doutes.

Une belle finale : 6 buts !

Le plus grand atout de l'équipe de France pour les prochaines années : sa jeunesse, donc son potentiel.
Du moment qu'on ne tombe pas l'autosatisfaction ...

Bravo aux Croates ! Bravo aux Français !

Place à la fête !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 15 Juil 2018 20:22

Je n'y croyais pas . :rock:
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à D D , et tout son staff ..
Pogba et Griezmann , m'ont vraiment impressionnés , ( simplicité , rage , et intelligence pour vaincre ) .
Que dire de Pavart et Hernadez , que l'on ne connait pas il y a 6 mois , sinon :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Un 5 étoiles à Lioris , mais il va passer à vidéogag . :lol:
Pour le reste du groupe respect et félicitations , on est pas champion du monde sans talent ni professionnalisme .
Quel plaisir pour le sport que nous aimons , ils nous apportent ce soir .
Et vu la jeunesse de beaucoup , l'avenir est plaisant à envisager .
Le maillot bleu rayonne sur le monde .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le football en général