Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Équipe de France Féminine

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Équipe de France Féminine

Messagepar redboy » Mer 26 Juil 2017 20:07

Très compliqué cet euro pour nos bleues.

J'ai déjà vu es bleues jouer mieux que ça...
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Hitoto
Hitoto

Re: Équipe de France Féminine

Messagepar Mardi Soir » Mer 26 Juil 2017 20:59

Petit HS, mais concernant cet Euro, j'ai regardé un bon nombre de match et je suis un peu surpris par le nombre important d'erreur des gardiennes : c'est assez incroyable à ce niveau !
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar redboy » Mer 26 Juil 2017 21:02

Pas plus tard que ce soir avec la gardienne islandaise
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar normland » Mer 26 Juil 2017 22:01

elles se sont qualifiées pour les quarts de finale malgré le nul contre la Suisse
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi et je vous dirai comment vous en passer.
Michel Colucci dit Coluche
normland
Padovani
Padovani

Messagepar Laupac » Jeu 27 Juil 2017 00:07

Mardi Soir a écrit:Petit HS, mais concernant cet Euro, j'ai regardé un bon nombre de match et je suis un peu surpris par le nombre important d'erreur des gardiennes : c'est assez incroyable à ce niveau !

Pire que ça. Étant en vacances et pour la première fois de ma vie je suis un euro féminin. J'ai vu quasi tous les matchs...

Ça confirme malheureusement ce que je pensais avant. Ça ne sera pas intéressant tant que les gardiennes seront aussi nulles. Ce n'est même plus un nombre important d'erreur, c'est tout simplement 9 buts sur 10 consécutifs à une boulette de leur part.

Ça gâche tout mais ceci dit le haut niveau féminin n'en est qu'à ses balbutiements. Les gardiens masculins il y a plusieurs décennies n'étaient pas franchement mieux...

La seule question que je me pose c'est me demander si les gardiennes sont mauvaises dû à la relative jeunesse du haut niveau chez les femmes, ou si c'est simplement morphologique.

Déjà en moyenne une femme est plus petite qu'un homme, j'en vois certaines elles paraissent minuscules dans les cages. Pourquoi ne pas essayer de réduire un peu la taille des buts par exemple ?
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Jeu 27 Juil 2017 21:12

Laupac a écrit:
Mardi Soir a écrit:Petit HS, mais concernant cet Euro, j'ai regardé un bon nombre de match et je suis un peu surpris par le nombre important d'erreur des gardiennes : c'est assez incroyable à ce niveau !

Pire que ça. Étant en vacances et pour la première fois de ma vie je suis un euro féminin. J'ai vu quasi tous les matchs...

Ça confirme malheureusement ce que je pensais avant. Ça ne sera pas intéressant tant que les gardiennes seront aussi nulles. Ce n'est même plus un nombre important d'erreur, c'est tout simplement 9 buts sur 10 consécutifs à une boulette de leur part.

Ça gâche tout mais ceci dit le haut niveau féminin n'en est qu'à ses balbutiements. Les gardiens masculins il y a plusieurs décennies n'étaient pas franchement mieux...

La seule question que je me pose c'est me demander si les gardiennes sont mauvaises dû à la relative jeunesse du haut niveau chez les femmes, ou si c'est simplement morphologique.

Déjà en moyenne une femme est plus petite qu'un homme, j'en vois certaines elles paraissent minuscules dans les cages. Pourquoi ne pas essayer de réduire un peu la taille des buts par exemple ?

Il est vrai que le niveau des gardiennes est beaucoup plus faible que celui des joueuses de champ de manière générale. L'explication vient sans doute du fait que la plupart de celles qui sont titulaires aujourd'hui dans les différentes sélections nationales n'ont commencé à faire du spécifique que très tardivement, d'où leurs lacunes.
D'autre part, le niveau de nombreux championnats est extrêmement hétérogène, ce qui fait que les meilleures ne sont que trop rarement mises sous pression.
Personnellement, je pense que le niveau des gardiennes va s'arranger avec le temps parce que la formation s'améliore, mais aussi parce que le niveau des championnats va continuer à s'élever. Je ne crois pas du tout que réduire la taille des buts serait une solution. Certes, ça faciliterait un peu le travail des gardiennes, mais pas vraiment celui des attaquantes : les filles ayant un gros déficit de puissance en termes de frappe de balle, c'est très compliqué pour elles de marquer en dehors de la surface de réparation ; alors si en plus on leur réduit la taille des buts... D'ailleurs, à ce jour, la moyenne de buts marqués lors de cet Euro féminin (2,12 par match) est exactement la même que lors du dernier Euro masculin : heureusement qu'il y a les bourdes des gardiennes pour faire grimper le chiffre (les Françaises peuvent d'ailleurs dire merci à la Suissesse pour sa "magnifique" intervention lors de l'égalisation...) !

Quant à l'Euro en lui-même, je n'ai vraiment vu que les matchs des Françaises en entier, et un constat s'impose : cela fait des années que cette équipe ne progresse plus. Or, comme dans le même temps, les nations moins fortes ont élevé leur niveau de jeu, elles éprouvent toutes les peines du monde à faire la différence... Le plus grave, c'est qu'avant elles avaient souvent des occasions mais pêchaient énormément dans la finition. Maintenant, elles pêchent toujours dans la finition, sauf qu'elles n'ont presque plus d'occasions... Ça manque énormément de vitesse dans les transmissions, d'appels pour proposer des solutions, et comme personne n'est capable de faire de différence individuelle, on voit une équipe qui semble impuissante la plupart du temps.Il va sans doute falloir miser davantage sur la jeunesse dans un avenir proche (il y a une très bonne génération de jeunes joueuses) si l'on veut faire une Coupe du monde digne de ce nom dans 2 ans : parce que ça serait quand même la honte de ne même pas passer le 1er tour alors que ça se jouera en France...

Après, le foot est tellement bizarre qu'elles sont capables de gagner cet Euro en ne faisant que des matchs moisis : mais pour être honnête, je n'y crois pas vraiment.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Jeu 27 Juil 2017 21:49

Oh ben le Portugal a bien gagné l'euro masculin.... :puke:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 28 Juil 2017 09:22

Tout à fait d'accord avec toi Gigi , elles sont dans le ventre mou du classement mondial ,
mais , aucune équipe parait dominatrice .
Ce qui est sur c'est que la gagnante de cet euro , sera en difficulté lors de la prochaine coupe du monde ,
on ne peux pas changer une équipe en 2 ans .
Peut être aussi que les changements de staffs répétitif depuis quelques années , n'arrangent pas nos affaires .
Encore bravo à la FFF de Legraët .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Ven 28 Juil 2017 09:28

Cul Rouge 33 a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Gigi , elles sont dans le ventre mou du classement mondial ,
mais , aucune équipe parait dominatrice .
Ce qui est sur c'est que la gagnante de cet euro , sera en difficulté lors de la prochaine coupe du monde ,
on ne peux pas changer une équipe en 2 ans .
Peut être aussi que les changements de staffs répétitif depuis quelques années , n'arrangent pas nos affaires .
Encore bravo à la FFF de Legraët .

Dans le ventre mou, je ne pense pas, mais il faut avouer que l'équipe a perdu de sa valeur.
Je pense que le problème est aussi dans la tête. Sur les Grand,des compétitions l'équipe perd son jeu, ses moyens.
Le match contre les anglaises sera déterminant, Et il est loin d'être gagné.
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Mardi Soir » Ven 28 Juil 2017 11:19

Pour le niveau de l'EdF, Lyon et Paris dominent l'Europe (surtout l'OL), mais avec combien de joueuses françaises dans leurs effectifs ?

En gros, le championnat français se joue entre ces deux équipes construites sur un modèle de légion étrangère et puis derrière, c'est un gros creux de niveau (et de moyen), ce qui a sans doute du mal à alimenter l'EdF ...
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 28 Juil 2017 12:48

Mardi Soir a écrit:Pour le niveau de l'EdF, Lyon et Paris dominent l'Europe (surtout l'OL), mais avec combien de joueuses françaises dans leurs effectifs ?

En gros, le championnat français se joue entre ces deux équipes construites sur un modèle de légion étrangère et puis derrière, c'est un gros creux de niveau (et de moyen), ce qui a sans doute du mal à alimenter l'EdF ...

Tout à fait mon cher Mardi Soir .
Il n'y a pas encore si longtemps , ces équipes étaient à consonance Française .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Lun 31 Juil 2017 10:39

Élimination sans gloire hier soir face à l'Angleterre 1-0.

Aucun but inscrit sur une phase de jeu...

Pour un premier euro féminin diffusé sur des grandes chaines, ca ne fait pas une très belle promotion.

Il y a du boulot avant la prochaine coupe du monde qui se déroulera en France !
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar redboy » Lun 31 Juil 2017 11:16

Laupac a écrit:Élimination sans gloire hier soir face à l'Angleterre 1-0.

Aucun but inscrit sur une phase de jeu...

Pour un premier euro féminin diffusé sur des grandes chaines, ca ne fait pas une très belle promotion.

Il y a du boulot avant la prochaine coupe du monde qui se déroulera en France !

Malheureusement, je ne peux qu’acquiescer.

Trop de déchet dans la finission. J'ai quand même trouvé une équipe de France méconnaissable.

très au point en préparation, mais lors des compétitions, c'est la cata.

Il va falloir revoir pas mal de choses
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 31 Juil 2017 11:40

Gros problème de coatching à mon humble avis .
Laisser Hamraoui à la maison !!!!!!!!
Où étaient les guerrières aguerries Bussaglia , Thiney ?
Et puis l'absence de Wendie Renard derrière , ça ne pardonne pas !
L'avenir me semble compliqué .
Toutes ces étrangères dans le championnat , ça n'arrangera pas les choses .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Mardi Soir » Lun 31 Juil 2017 11:45

Comme d'hab' : un 1/4 de finale ...
Les années précédentes, il y avait globalement des déceptions, mais là, pour cet Euro, c'est déjà bien payé pour une équipe qui a eu du mal à sortir de son groupe ...
Ce cru ne vaut pas mieux ...
Il y a du TaF dans l'optique de la Coupe du Monde 2019 !
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar redboy » Lun 31 Juil 2017 11:51

Cul Rouge 33 a écrit:Gros problème de coatching à mon humble avis .

Il me semble qu'Hamraoui était blessée.

Quand aux étrangères dans notre championnat, pour moi c'est un faux problème! Certaines jouent à l'étranger aussi (même si ce n'est qu'une minorité), notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. Et surtout en France, La plupart des joueuses sont titulaires.

Le problème est dans la tête! 4 compétions où on s'arrête en 1/4. Il va falloir passer à autre chose, à commencer par le réalisme.

Aujourd'hui on a perdu, c'est comme ça, il faut assumer.
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar redboy » Lun 31 Juil 2017 11:54

Je confond. Hamraoui pas selectionné par manque de jeu à l'OL.
Partirait vers l'étranger
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Girondin » Lun 31 Juil 2017 13:37

redboy a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Gros problème de coatching à mon humble avis .

Il me semble qu'Hamraoui était blessée.

Quand aux étrangères dans notre championnat, pour moi c'est un faux problème! Certaines jouent à l'étranger aussi (même si ce n'est qu'une minorité), notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. Et surtout en France, La plupart des joueuses sont titulaires.

Le problème est dans la tête! 4 compétions où on s'arrête en 1/4. Il va falloir passer à autre chose, à commencer par le réalisme.

Aujourd'hui on a perdu, c'est comme ça, il faut assumer.

Hamraoui est loin d'être titulaire à l'OL, et je n'ai pas le souvenir de l'avoir jamais vue transcendante en EDF... Bussaglia (qui joue à l'étranger depuis 2015) a été très quelconque lorsqu'elle a joué lors de cet Euro, et on ne peut pas dire non plus que Thiney ait été incroyable lorsqu'elle a joué. Quant à Renard, elle a été suppléée très correctement par Georges qui a fait un vrai bon match derrière (même si évidemment, elle n'apporte pas la même chose sur CPA, taille oblige).

Si on reprend l'équipe alignée hier :
- Bouhadi : titulaire à l'OL.
- Houara : plutôt titulaire au PSG.
- Georges : titulaire au PSG.
- M'Bock : titulaire à l'OL.
- Karchaoui : titulaire à Montpellier (dauphin de l'OL en championnat cette saison, devant le PSG !).
- Henry : titulaire à l'OL, désormais à Portland (où elle l'est aussi manifestement).
- Geyoro : titulaire au PSG.
- Abily : titulaire à l'OL.
- Diani : titulaire à Juvisy (a signé au PSG).
- Le Sommer : titulaire à l'OL.
- Délie : plutôt titulaire au PSG (elle l'était par exemple en finale de LDC).

Pour moi, il y a 3 problèmes majeurs dans cette équipe :
1- La faiblesse des latéraux.
Houara n'est pas extraordinaire, mais on la voit centrer de temps en temps (même si la qualité de ses centres est inégale), et puis défensivement ça va quand même à peu près.
En revanche, que dire de Karchaoui à gauche, qui a été absolument dramatique que ce soit offensivement (aucun apport digne de ce nom) mais surtout défensivement (tout le temps prise dans son dos, et un nombre incalculable de ballons perdus connement)...

La titulaire aurait dû être Majri, mais elle a trouvé le moyen de se blesser bêtement alors qu'elle était en vacances juste avant le début de la préparation pour l'Euro...
Périsset avait fait un vrai bon match à ce poste contre l'Autriche, mais grâce à... Karchaoui, elle s'est fait expulser contre la Suisse, suite à un ballon magnifiquement perdu par cette dernière :@ ...
Les Anglaises avaient bien compris que c'était le point faible des Françaises, et elles ne se sont pas privées d'insister !

2- La faiblesse des attaquantes.
Je n'ai jamais trouvé Le Sommer extraordinaire, mais au moins elle essaye (sur le but des Anglaises, elle aurait peut-être mieux fait d'éviter...). Délie en revanche, c'est un scandale : elle ne touche pas un ballon du match, est incapable de se rendre un tantinet disponible, ne pèse absolument pas sur les défenses, et les rares fois où le ballon lui arrive dessus, jamais elle n'est capable de le bonifier !

3- Le coaching d'Echouafni.
Il a quand même laissé Délie 88 minutes sur le terrain, préférant faire sortir Diani en 1er : rien que ça, ça se passe de commentaire...
Un autre grand moment lors de France-Autriche. Lors de ce match, Périsset jouait à gauche, et comme je l'ai dit plus haut, elle a fait un vrai bon match. Après l'égalisation française en début de 2nde période, elles ont eu un vrai temps fort, notamment grâce à Périsset justement qui a réussi plusieurs percées et centres intéressants... jusqu'à ce qu'Echouafni ait la brillante idée de faire rentrer Karchaoui (à la 63è) à la place de Houara, obligeant Périsset à passer à droite : résultat, alors que le côté gauche français était jusque là en train de martyriser les Autrichiennes, il ne s'est plus rien passé ensuite...

Le problème, c'est que tactiquement, la France joue comme si elle était capable d'organiser un jeu de possession. Pour ça, il faudrait des latérales qui apportent un vrai plus offensivement, et des attaquantes qui soient très fortes dans les petits périmètres : or ce n'est pas le cas. Leurs adversaires ont bien compris qu'en jouant très bas, non seulement elles ne risquaient pas grand chose offensivement, mais qu'en outre ça leur offrait des boulevards dans leur dos. Honnêtement, on ne peut pas dire que l'Angleterre ait montré grand chose, mais il aura suffit d'une fois...

D'ailleurs, sans misogynie aucune, le spectacle proposé lors de cet Euro est assez affligeant, et pas très flatteur pour ces dames... On se dirige vers une édition lors de laquelle la moyenne de buts devrait être du même acabit que pour celui des garçons l'an dernier, mais dans le jeu, c'est quand même assez dramatique. Pour moi, il y a 4 raisons principales à cela :
- le nivellement physique et tactique : c'est fini le temps où la moitié des équipes faisaient des opérations portes-ouvertes. Maintenant, chaque but marqué se mérite !
- un terrible manque de puissance dans les frappes, qui fait qu'il est pratiquement impossible d'espérer marquer en dehors de la surface. Pour les équipes qui jouent très bas, c'est un énorme avantage, parce que c'est forcément plus compliqué de marquer dans la surface au milieu d'une forêt de jambes...
- très peu de prises de risque individuelles en phase offensive : on ne voit quasiment pas une joueuse qui essaye d'éliminer directement son vis-à-vis sur attaque placée. Finalement, on voit presque plus de prises de risque en phase défensive, en cherchant à relancer à tout prix même en étant en très mauvaise posture !
- des passes trop peu appuyées de manière générale (c'était particulièrement flagrant côté français hier) : l'intérêt d'une passe, c'est qu'elle permet au ballon d'aller plus vite que lorsque l'on court avec. Mais comme beaucoup de passes sont très molles, les défenseurs adverses ont tout le temps de se replacer sans être jamais vraiment hors de portée. Si en plus personne ne prend de risque individuellement, ça donne le jeu actuel des Françaises : on fait tourner le ballon sans jamais créer de décalage, avec le sentiment qu'elles pourraient jouer comme ça pendant des heures sans jamais marquer (parce qu'en plus d'être peu efficaces, elles ont globalement très peu d'occasions sur cet Euro !)...

On peut dire ce qu'on veut sur le niveau des gardiennes, mais si on s'emmerde profondément lors de cet Euro, c'est quand même avant tout en raison de ce que nous proposent les joueuses de champ... Pour que ça décolle vraiment, il va falloir qu'il y ait maintenant des progrès sensibles en termes de technique individuelle (on voit bien que toutes les équipes ont d'énormes difficultés à faire 2 passes d'affilée dès que l'équipe adverse commence à faire un vrai pressing), surtout qu'on commence désormais à voir se développer un certain nombre de comportements détestables qu'on était jusqu'à présent plus habitués à voir chez leurs homologues masculins (à ce petit jeu, les Anglaises ont montré un vrai savoir fort très "british" : jeu dur - la 4 et la 11, c'est un miracle qu'elles aient fini le match -, gain de temps perpétuel après l'ouverture du score, et contestations à gogo, un vrai festival ! Et pour avoir vu la finale de LDC entre l'OL et le PSG, ce n'était pas très joli joli non plus de ce point de vue)...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar DALAF64 » Lun 31 Juil 2017 15:23

Hé ben tant pis pour nous!
El chouafni est confirmé d'ores et déja dans ses fonctions par le graet.(au cas ou d'autres noms circuleraient..........)
Ca s'améliore pas non plus a la fédé.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar DALAF64 » Mer 30 Aoû 2017 15:45

C'était dans les tuyaux depuis le début de la semaine.
Le graet ,qui pourtant avait confirmé El chouafni dans ses fonctions,a fait un virage a 180!
licenciement immédiat et remplacement par corinne DIACRE qui connait déja la maison et qui entrainait clermont jusqu'a présent.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 30 Aoû 2017 15:47

C'est vachement sympa pour Clermont !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Mer 30 Aoû 2017 16:38

Cul Rouge 33 a écrit:C'est vachement sympa pour Clermont !

L'intérêt des Féminines, il faut le voir aussi.

Quand à Clermont, ils vont trouver.
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Cul Rouge 33 » Mer 30 Aoû 2017 17:22

Pour moi c'est pas Echouafni qui à fait perdre l'EDF féminines !
Ou était leur fond de jeu ?
Il y a eu une super génération ,
les jeunes doivent s'aguerrir c'est tout .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Mer 30 Aoû 2017 19:46

Cul Rouge 33 a écrit:Pour moi c'est pas Echouafni qui à fait perdre l'EDF féminines !
Ou était leur fond de jeu ?
Il y a eu une super génération ,
les jeunes doivent s'aguerrir c'est tout .

Je pense le contraire
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar le siffleur » Mer 30 Aoû 2017 22:14

Ce n'est pas sous Echouafni mais sous Bergeroo que l'équipe féminine à perdu son football.
le siffleur
Leoni
Leoni

Suivante

Retourner vers Le football en général