Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Décès du Dr André BOEDA

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Décès du Dr André BOEDA

Messagepar oscar » Lun 8 Mai 2017 13:24

Le docteur André Boëda, ancien médecin fédéral national, figure emblématique de l'US Quevilly-Rouen, est disparu à l'âge de 92 ans.

Un authentique passionné de football nous a quittés. Le docteur André Boëda est décédé le 25 avril dernier à l'âge de 92 ans. Né à Rouen le 14 février 1925, il fut médecin fédéral national et membre de la Commission médicale de l'UEFA. Médecin des sélections nationales, il fut notamment de la belle aventure de l'Équipe de France olympique médaillée d'or aux Jeux de Los Angeles en 1984.

Pour le football normand, André Boëda restera surtout comme un dirigeant emblématique de son club de toujours, l'US Quevilly (devenue US Quevilly-Rouen Métropole), dont il fut le médecin attitré de 1953 à 2000. Il en était encore le président d'honneur. Cet auteur de nombreux ouvrages sur le football et la médecine sportive présida également quelques années le District de Haute-Normandie (1972-1979). (Source : site de la FFF)
-------------------------------------------
NB: Le Docteur André BOEDA a été mon Président de District , mon médecin, et surtout mon ami....
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)
oscar
José
José

Re: Décès du Dr André BOEDA

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 8 Mai 2017 14:32

Mes condoléances à ses proches et à ses amis.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar manatane76 » Mar 9 Mai 2017 06:23

Désolé pour toi Oscar...
Condoléances à sa famille et ses amis.
manatane76
Dorizon
Dorizon

Messagepar holsting56 » Mer 10 Mai 2017 08:52

condoléances a sa familles, ses proches, et tout ceux qui ont apprécié ce qui a fait dans sa vie . Une pensée compatissante pour Oscar qui perd un ami ,c'est jamais facile
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar DALAF64 » Mer 10 Mai 2017 10:11

Tous ceux qui ont qui ont foulés les pelouses de nos diverses compétitions ont un jour ou l'autre croisé le docteur boéda.
je peux témoigner, pour ma part, de son attachement indéfectible a l'USQ dont il aura été un des piliers pendant des décenies avec GILBERT MILE.
sinceres condoléances a sa famille.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Retourner vers Le football en général