Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Répondre
Cul Rouge 33
Titeca
Titeca

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message par Cul Rouge 33 » mar. 11 août 2015 13:07

holsting56 a écrit :pareil :hai:
T'as vu les Bodin's !!! Steph :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » ven. 14 août 2015 11:42

http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... c3B4_kpLIU

Et ce n'est pas avec les tarifs pratiqués au guichet qu'ils vont attirer les foules : https://www.facebook.com/SoutienAuFcrNo ... =1&theater*
J'ai retrouvé la trace d'un e-ticket du FCR-Red Star de la saison 2011-2012 (vous savez, à l'époque de "La Ligue 2, c'est maintenant"...) : j'avais payé 9 € en Lenoble (soit 1 € de moins), alors qu'on jouait en National avec la montée comme objectif...
Autre élément comique : 5 € par match en tribune "Zénith", ça fait cher pour une tribune fermée :lol: !!!

Là où ça devient sublime, c'est avec le lancement de la campagne d'abonnement : http://www.quevillyrouenmetropole.fr/boutique/
75 € l'abonnement en tribune "Bruyères" sur une base de 15 matchs à domicile, ça correspond très exactement aux 15 matchs payés 5 € l'unité au guichet :fubar: :clap: : du grand art vraiment (sans compter que je trouve ça inouï pour un club avec de telles ambitions de lancer sa campagne d'abonnement moins de 15 jours avant le 1er match à domicile :roll: ...) !!!
Modifié en dernier par Girondin le ven. 14 août 2015 13:57, modifié 1 fois.

redmaster
Robert
Robert

Message par redmaster » ven. 14 août 2015 12:53

Juste hilarant c'est prix d'abonnement ! :shock: :lol:
Et encore on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment mis en avant, comme si eux même avaient honte de leurs propres prix affichés. :lol: :lol:
Rouen c'est nous.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » ven. 14 août 2015 13:39

ils prennent déjà les supps de leurs équipe pour des gros blaireaux !! :lol: c'est dire si ce "trou du QRM" n'est qu'une grosse magouille a pèze !

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » ven. 14 août 2015 16:50

Ce sont les supporters des canaris qui vont être contents :lol: !!! Mais bon, la peinture et les sièges QRM jaunes (sans oublier la "réfection" du siège) pour que les anciens aficionados de Lozai se sentent un peu chez eux, ça a un coût : et manifestement, on compte les faire cracher au bassinet :lol: :arrow: ...

La séquence bipolaire du jour :tmi: :

- sur la page d'accueil de "l'ancien" site de l'USQ, on trouve ce magnifique encart :
Capture 1 ancien site USQ.JPG
Capture 1 ancien site USQ.JPG (32.04 Kio) Vu 5703 fois

Vous remarquerez qu'en dehors du logo, on parle systématiquement d'USQRM et non du QRM si cher à ses promoteurs...

- sur la même page, l'annonce de la 1ère rencontre de leur équipe de DH :
Capture 2 ancien site USQ.JPG
Capture 2 ancien site USQ.JPG (22.34 Kio) Vu 5703 fois

Comme moi, vous lisez USQRM 2, non (pas d’ambiguïté possible) :oops: ??? Mais le plus intéressant, c'est quand même l'image : vous avez remarqué vous aussi le petit "Rouen Métropole" ajouté en dessous du logo historique de l'USQ ???

Le plus fascinant dans cette histoire, c'est qu'avec un peu de chance, c'est le seul club au monde qui utilise 2 logos différents en fonction des équipes dont il parle :oops: ...

Cul Rouge 33
Titeca
Titeca

Message par Cul Rouge 33 » ven. 14 août 2015 17:31

Ils en mettent un grosse couche aujourd'hui , sur PN
;) Girondin
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

COMBAT_NORMAND
Louiron
Louiron

Message par COMBAT_NORMAND » ven. 14 août 2015 17:53

De mon côté j'ai pas encore trouvé une âme charitable pour m'expliquer en quoi ce rapprochement profite au FC Rouen ?
Usq on voit bien: un stade, des infrastructures des subventions avec en prime le droit d'utiliser notre blason ^^
Mais pour le FCR ? À part se faire humilier ??
Image

redmaster
Robert
Robert

Message par redmaster » ven. 14 août 2015 18:09

Le logo de leur réserve représente à lui tout seul le vrai visage de ce rapprochement...
Rouen c'est nous.

Wolfinho
N'Secke
N'Secke

Message par Wolfinho » ven. 14 août 2015 21:42

Oh la vache :o :o :lol: :lol: :lol: Tu m'as tué Girondin !

Ca c'est de la comm' de haut niveau à n'en pas douter. Tout est monté de bric et de broc et ils se permettent en plus de se prendre les pieds dans le tapis. :rofl:

Par contre, je les remercie d'utiliser le logo de l'USQ plutôt que celui de l'USQrm pour leur équipe 2 ! Ca prouvera bien la distinction qu'il faut faire entre l'USQrm et le FCR1899 pour tous nos adversaires. Même si ça n'empêchera peut-être pas certains recours auprès de la Ligue...

redmaster
Robert
Robert

Message par redmaster » sam. 15 août 2015 20:45

ESTAC B 0-0 USQRM

Au delà du score je me pose juste une petite question :
Capture.PNG
Capture.PNG (30.81 Kio) Vu 5543 fois
L'USQRM va t-il perdre son premier match de championnat sur tapis vert ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Rouen c'est nous.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 16 août 2015 17:05

redmaster a écrit :ESTAC B 0-0 USQRM

Au delà du score je me pose juste une petite question :
Capture.PNG
L'USQRM va t-il perdre son premier match de championnat sur tapis vert ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Au pire, ils ne perdront que 2 points :lol: :arrow: ...

Sinon, sur l'un des FB non officiel du "QRM" (https://www.facebook.com/QUEVILLYRM), je viens de lire un véritable morceau de bravoure dans les commentaires en lien avant la présentation de leur prochain match contre Calais.
Lors d'un échange un peu viril mais correct :lol: , un supporter rouennais a dit ceci : "Nous savons très bien que ce soit disant rapprochement est appelé à se transformer en fusion... et donc à tuer le fcr ! De plus, le but principal de ce projet est avant tout politique que sportif, moins de club donc moins de subventions !!! Si le but était réellement sportif, les élus se seraient surement plus bougés quand le fcr avaient besoin d'eux alors qu'il était aux portes de la ligue 2 !"

Ce à quoi l’administrateur de la page lui répond : "A cette époque le budget pour évoluer en L2 était un gouffre sans fond ... ROUEN était déjà sous perfusion depuis de longues années, c’est indéniable, non ? ... Il n'aurait jamais pu tenir la distance, ou encore il aurait fallu tirer des plans sur la comète en terme de comptabilité ... On voit où ça a mené le club ces opérations hasardeuses !! .... N'oublions pas non plus que les salaires des joueurs de L2 étaient démentiels (y'a qu'a voir le HAVRE) ... donc une masse salariale conséquente pour aligner une équipe qui tienne la route ... les bons joueurs étant attirés par l'argent, normal non ? ...
Aujourd'hui, la FFF et la DNCG ont assaini le milieu ...
Un joueur de L2 ne roule plus sur l'or ... Il gagne bien certes, mais il a intérêt a bien gérer son épargne s'il veut vivre de son activité sportive le plus longtemps possible après sa période de gloire.
C'est pourquoi le QRM ambitionne de monter en L2 ... De nos jours, le budget pour y arriver est raisonnable.
"

Il y aurait beaucoup à dire sur l'entre-deux, mais je vais me contenter de la 1ère et de la dernière ligne : "A cette époque, le budget pour évoluer en L2 était un gouffre sans fond... [...] C'est pourquoi le QRM ambitionne de monter en L2 ... De nos jours, le budget pour y arriver est raisonnable." : à "cette époque", ça doit au moins dater de Mathusalem ça !!! En fait non : c'était il y a 2 ans :oops: ... Quant au raisonnement, il est complètement farfelu :
- en 2012-2013 (saison exceptionnelle du fait de la présence simultanée de Monaco, Lens et Auxerre, les 3 avec des budgets respectifs de 30, 25 et 20 M° €, ce qui est totalement hors norme en Ligue 2) : budgets compris entre 4,8 et 30 M°€, 10ème budget à 10 M°€, budget moyen à 11,9 M€ (un record pour les raisons évoquées avant) ;
- en 2013-2014 (l'année où l'on aurait pu voir le FCR en Ligue 2 sans les problèmes que tout le monde connait...) : budgets compris entre 5 et 22 M°€, 10ème budget à 9,3 M°€, budget moyen à 10,5M€ ;
- pour la saison qui arrive, budgets compris entre 5 et 20 M°€, 10ème budget à 10,5M°€, budget moyen à 11,2 M€.

Et même si on remonte un peu plus loin, on peut se rendre compte que sur les 8 dernières saisons de Ligue 2, grosso modo le budget du 10è club se situe aux alentours des 9-10 M°€ ; quant au budget moyen, il oscille autour des 10-11 M°€ sur la même période (hormis la petite pointe en 2012-2013 liée à des circonstances exceptionnelles) !!! Alors que ce monsieur soit en extase devant le "QRM", il en a parfaitement le droit : mais de là à nous sortir une explication aussi alambiquée (je lui aurais bien répondu directement mais je n'ai pas de compte FB) pour justifier de son existence, quand même :oops: ...

D'ailleurs, le président de son club de cœur a lieu aussi quelques problèmes avec les maths : http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... dCxTPkpLIU
« On a multiplié par deux le budget de l’équipe première de Quevilly, concède le président Michel Mallet. Mais on a aussi un budget deux fois moindre à celui de Sedan l’année dernière ! » Vrai : 1,50 M€ contre 2,60 M€, qui était, cela dit, le budget... global du CSSA.
Oh, le vilain tacle de Rabany :lol: !!! Pour mémoire, Mallet a dit lui-même en avril dernier que le budget de l'asso USQRM serait de 500 000 € : le budget global de son club est donc au moins de 2 M°€ : rapporté au budget de Sedan l'an passé, on est loin du simple au double (sauf à considérer que 1,3 = 2 :oops: :lol: )...
Modifié en dernier par Girondin le lun. 17 août 2015 14:52, modifié 1 fois.

redmaster
Robert
Robert

Message par redmaster » lun. 17 août 2015 07:54

d'ailleurs sa page a été renommée "QRM info", comme s'il se serait fait recadrer par un membre du club dont il s'est autoproclamé le porte parole sur facebook.

Au fait Girondin, lis tes mp ;)
Rouen c'est nous.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 17 août 2015 11:46

redmaster a écrit :d'ailleurs sa page a été renommée "QRM info", comme s'il se serait fait recadrer par un membre du club dont il s'est autoproclamé le porte parole sur facebook.

Au fait Girondin, lis tes mp ;)
Pas la peine de le préciser, je lis toujours mes MP : et je prends même la peine d'y répondre ;) !!!

Sinon, l'ajout "d'info" est tout récent effectivement : je ne sais pas s'il s'est fait recadrer par le club, mais il est certain que si ce dernier avait voulu choisir quelqu'un pour faire sa promotion, il n'aurait pu mieux tomber :lol: !!!
olivier70 a écrit :je pense que le FC Rouen à déjà gagner une bataille, et peut être pas la moindre, celle des supporters.
C'est mon avis et je pense que ce Usqrm n'aura jamais d'engouement populaire. Ils auront des spectateurs mais cela ne suffit pas.si d'autres sont aller voir leur match en amical contre la b du Havre ont du constater la morne plaine. Même en district un dimanche il y a plus d'ambiance et de passion.
N'allons point trop vite en besogne : la "bataille" ne fait que commencer, et il me parait un peu prématuré de tirer des conclusions définitives d'un seul match amical (même si pour la survie du FCR, je souhaite qu'il n'y ait aucun engouement pour ce "machin")...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 17 août 2015 16:46

Décidément, ça ne s'arrête jamais : http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... dHpjfkpLIU ...

La partie vraiment "intéressante", c'est celle-là, située tout en bas de l'article :

logo, fusion et confusion

« C’est Quevilly-Rouen maintenant, ils ont fusionné. » Remarque entendue dans la tribune du Complexe de l’Aube. Ce ne sera sans doute pas la dernière de ce type. La confusion existe même dans l’esprit des joueurs de QRM : « On arrive dans une fusion, on espère qu’on pourra compter sur les supporters des deux clubs », confiait ainsi Medhy Guezoui. Comment le blâmer : le logo du nouveau club rassemble le blason de l’US Quevilly et celui du FC Rouen. Ce dernier sera donc présent sur deux maillots, puisque les Diables Rouges ont gardé leur existence propre. De quoi y perdre son latin, forcément. « C’est vrai qu’il faut faire un peu de pédagogie pour expliquer le projet », avouait la semaine dernière le président Michel Mallet. Puisqu’il s’agit d’un projet neuf, pourquoi Quevilly-Rouen Métropole ne s’est-il pas doté d’un visuel propre ? Mystère. « C’est une façon de représenter le rapprochement USQ-FCR », tente encore d’expliquer Mallet, qui assure que « si on démarre avec ce logo-là, rien ne dit qu’on le gardera plusieurs années ». Ce serait sans doute plus heureux. Quand il avance aussi que « dans l’abstrait, l’équipe une de Quevilly et de Rouen, c’est l’équipe QRM, qui s’appuie sur la puissance des deux clubs », c’est à se demander si ça ne préfigure pas une fusion en bonne et due forme, intention qu’une bonne partie de l’opinion lui prête. « On prendra des décisions si on doit en prendre un jour, mais ce n’est pas du tout d’actualité. Elle aurait le mérite de clarifier les choses, mais on ne serait pas plus forts. La puissance, avec des gens comme la Matmut, Vinci, Dalkia, on l’a déjà », conclut-il.
A. R.

Les propos de Mallet sont tout bonnement magiques :

- « C’est vrai qu’il faut faire un peu de pédagogie pour expliquer le projet » : c'est marrant, mais on ne sent pas chez lui un élan extraordinaire à l'évocation de cette idée. Moi, j'aurais bien une petite théorie à ce sujet : et si finalement il n'était pas dans l'intérêt du QRM d'entretenir le trouble ??? Objectivement, TOUT est fait pour créer de la confusion, comme s'il s'agissait de préparer les gens à l'idée d'une fusion avant d'en arriver à la réalisation concrète...
Il semblerait d'ailleurs que ça soit comme ça qu'on ait vendu le projet aux joueurs si j'en crois la réaction de Ghézoui : c'est quand même triste de ne pas savoir exactement dans quel club on joue, non ???

- à propos du logo bicéphale : « C’est une façon de représenter le rapprochement USQ-FCR » ; C'est surtout une formidable manière d'entretenir la confusion pour mieux racoler les supporters potentiels du FCR dont le "QRM" a besoin pour garnir les travées de Diochon : pour l'instant, ce logo splendide remplit au contraire parfaitement son rôle d'embrouilleur...
« si on démarre avec ce logo-là, rien ne dit qu’on le gardera plusieurs années » : tu m'étonnes :lol: !!! Et si à tout hasard, on en changeait après une bien jolie fusion qui enverrait le FCR ad patres ???

- « dans l’abstrait, l’équipe une de Quevilly et de Rouen, c’est l’équipe QRM, qui s’appuie sur la puissance des deux clubs » : vous apprécierez le "dans l'abstrait" (sic). Malheureusement, mon cerveau doit être manifestement dérangé puisque dans l'abstrait, il ne voit pas en l'équipe "QRM" l'équipe 1 du FCR :oops: : et je ne parle même pas d'un point de vue concret :roll: ...
J'ai également du mal à voir la puissance actuelle du FCR, à part s'il s'agit d'évoquer la captation de son stade historique, de son nom et de son logo (sans compter celle espérée de son vivier de supporters) : en revanche, je vois bien celle de Mallet tout de suite...

- à propos d'une future fusion : « On prendra des décisions si on doit en prendre un jour, mais ce n’est pas du tout d’actualité. ». Nous y voilà !!! Pourtant, lorsque la Fédé a rencontré les administrateurs de la SAS USQRM (en mai je crois), "Michel Mallet a clairement dit que tant qu’il serait dans le projet il n’y aurait pas de fusion entre les 2 clubs" : c'est écrit en toutes lettres sur le CR publié sur le site de la Fédé (http://www.federationculsrouges.fr/comp ... ges-usqrm/) !!! Je constate que 3 mois après, la fermeté affichée à cette occasion est en train de se déliter doucement mais sûrement...
"Elle aurait le mérite de clarifier les choses, mais on ne serait pas plus forts. La puissance, avec des gens comme la Matmut, Vinci, Dalkia, on l’a déjà" : il est donc en train de nous expliquer que ça ne changerait rien si ce n'est de clarifier les choses, et il ne le fait pas. Étrange pour quelqu'un qui se targue de vouloir faire les choses en toute transparence, non ??? Parce que le coup des pauvres petits licenciés qui resteraient sur le carreau, à d'autres : des clubs, il y en a des dizaines dans l'agglo ; les jeunes laissés sur le carreau - les plus faibles évidemment - seraient allés voir ailleurs, ni plus ni moins...
Si on l'écoute, ça ne changerait donc rien : on n'est pas obligé d'y croire... Les supporters rouennais ne souhaitent évidemment pas la disparition du FCR : avec une fusion pure et simple d'emblée, c'était prendre le risque de s'annihiler à jamais le public rouennais dont l'USQRM a absolument besoin ; il ne faut pas l'oublier, c'est aussi une façon de ménager les susceptibilités dans son propre camp. Plutôt que l'affrontement, le changement en douceur, le temps que tout ce petit monde se fasse à l'idée de l'inéluctable : la fusion !!!
C'est comme pour le nom à géométrie variable : l'USQRM se transforme en QRM quand on veut communiquer auprès des Rouennais ou du grand public ; mais à l'intérieur de l'asso, c'est l'USQ (ou USQRM) qui est mise en avant avec son logo traditionnel...

Que Mallet ait déjà la puissance financière avec ses partenaires, c'est un fait ; qu'il ait l'appui des politiques (pour l'instant en tout cas), c'est également le cas ; mais dire qu'il ne serait pas plus fort en cas de disparition du FCR, franchement... La mort du FCR, c'est la possibilité de concentrer encore un peu plus les subventions et les partenariats ; c'est aussi limiter la dilution des supporters... C'est surtout pour des raisons symboliques que c'est trop tôt, parce que chaque camp n'est pas encore prêt à ça : il s'agit surtout de gagner du temps pour que cette idée fasse son chemin dans les têtes... D'ici un an ou 2, on en reparlera : enfin, ça sera toujours sans moi !!!

Vraiment, je suis de plus en plus écoeuré par la façon dont est menée cette affaire : même si ça risque de me prendre un peu de temps, je crois que je vais essayer de faire une sorte de synthèse type "le QRM pour les nuls" ;) à diffuser le plus largement possible (pas un truc haineux - pas envie de discréditer les supporters du FCR, rien que les faits). Mallet parle de faire un peu de pédagogie : pas de problème, je m'en charge (enfin, si j'arrive à trouver le temps nécessaire :oops: ) :lol: !!!

COMBAT_NORMAND
Louiron
Louiron

Message par COMBAT_NORMAND » lun. 17 août 2015 17:16

Un gros +1
Rien à ajouter, post à encadrer quand ils viendront nous annoncer la bouche en coeur que l'heure de la fusion est arrivée et que malgré les identités fortes il faut se rendre à l'évidence...blabla
Image

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » lun. 17 août 2015 17:20

C'est pour ça qu'il faut à tout prix monter en CFA 2 pour les emmerder un peu plus.

Même si on sait que malencontreusement, des annonces peuvent tomber juste avant certains de nos matchs ou si on sait que le scénario du match à Grand Quevilly en mai dernier peut se renouveler...

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message par olivier70 » lun. 17 août 2015 20:17

Je ne suis pas d'accord quand Mr Mallet dit qu'il a la puissance financière. C'est certain qu'il a de bons appuits mais ce ne sont tout de me me pas l'ensemble des forces economiques de la Région Rouennaise, et meme au delà des frontières de l'agglo.
Je peux me tromper mais il y a certainement des personnes qui ont des relations et qui n'apprécient pas forcemment Mr Mallet et autres , et la façon dont tout cela peut etre fait actuellement.

Mr Mallet devrait vite se rappeler qu'il y a tout juste deux saisons le FC Rouen était en ligue 2 avec un petit coup de pouce politique. Il n'en a pas été le cas, ce qui a été très prejudiciable pour notre club.
Mr Mallet et autres ont raisons de faire croire qu'aujourd'hui ils sont les seuls capables pour investir, mais attention à eux car ils ont beaucoup plus a perdre sportivement et populairement . Le FC Rouen est au plus bas sportivement, aujourd'hui, mais quand serait il de l'USQ si il se brule les ailes.Ce serait encore pire que nous car ils se discrediteront pour longtemps. Déja que ce QRM ou USQRM n'a que des spectateurs mais si il y a chute ils n'auront plus loin.
Le point fort du FC ROUEN est son histoire, son public, et dans ce public ses supporters qui sont capables de faire bouillir Diochon, et le nom ROUEN sans aucun autre nom. La on peut voir que Mr Sanchez n'a rien compris.
de plus l'autre jeu dangereux de ce club CANADA DRY est la connivence avec les politiques de la Metropole et des mairies respectives de ROUEN et Petit Quevilly. Imaginons un simple basculement, qui n'est pas forcemment improbable et touyt pourrait etre remis en cause.....
Le FCR interesse encore, sa popularité est là. Matmut, Veolia c'est bien mais ils ne sont pas les seuls economiquement....

Peut etre que CANADA DRY montera cette saison en CFA mais en National il faut également des vrais supporters dans les tribunes pour porter une équipe et mettre la pression sur l'adversaire et donner l'adrenaline aux joueurs pour se transcender et se depasser.
Aujourd'hui l'attaquant de CANADA DRY se demande pour qui il joue car il doit etre surpris des deux matchs amicaux dans l'agglo et la non ambiance qu'il y avait....

Désolé d'avoir fait de la pub pour une boisson rafraichissante non alcoolisée mais cette équipe en a le gout. d'ailleurs une banderole type USQRM le club au gout CANADA DRY serait drole...... :FCR:

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » mar. 18 août 2015 11:08

olivier70 a écrit :Je ne suis pas d'accord quand Mr Mallet dit qu'il a la puissance financière. C'est certain qu'il a de bons appuits mais ce ne sont tout de me me pas l'ensemble des forces economiques de la Région Rouennaise, et meme au delà des frontières de l'agglo.
Je peux me tromper mais il y a certainement des personnes qui ont des relations et qui n'apprécient pas forcemment Mr Mallet et autres , et la façon dont tout cela peut etre fait actuellement.

Mr Mallet devrait vite se rappeler qu'il y a tout juste deux saisons le FC Rouen était en ligue 2 avec un petit coup de pouce politique. Il n'en a pas été le cas, ce qui a été très prejudiciable pour notre club.
Mr Mallet et autres ont raisons de faire croire qu'aujourd'hui ils sont les seuls capables pour investir, mais attention à eux car ils ont beaucoup plus a perdre sportivement et populairement . Le FC Rouen est au plus bas sportivement, aujourd'hui, mais quand serait il de l'USQ si il se brule les ailes.Ce serait encore pire que nous car ils se discrediteront pour longtemps. Déja que ce QRM ou USQRM n'a que des spectateurs mais si il y a chute ils n'auront plus loin.
Le point fort du FC ROUEN est son histoire, son public, et dans ce public ses supporters qui sont capables de faire bouillir Diochon, et le nom ROUEN sans aucun autre nom. La on peut voir que Mr Sanchez n'a rien compris.
de plus l'autre jeu dangereux de ce club CANADA DRY est la connivence avec les politiques de la Metropole et des mairies respectives de ROUEN et Petit Quevilly. Imaginons un simple basculement, qui n'est pas forcemment improbable et touyt pourrait etre remis en cause.....
Le FCR interesse encore, sa popularité est là. Matmut, Veolia c'est bien mais ils ne sont pas les seuls economiquement....

Peut etre que CANADA DRY montera cette saison en CFA mais en National il faut également des vrais supporters dans les tribunes pour porter une équipe et mettre la pression sur l'adversaire et donner l'adrenaline aux joueurs pour se transcender et se depasser.
Aujourd'hui l'attaquant de CANADA DRY se demande pour qui il joue car il doit etre surpris des deux matchs amicaux dans l'agglo et la non ambiance qu'il y avait....

Désolé d'avoir fait de la pub pour une boisson rafraichissante non alcoolisée mais cette équipe en a le gout. d'ailleurs une banderole type USQRM le club au gout CANADA DRY serait drole...... :FCR:
Quand je disais qu'il avait la puissance financière avec ses partenaires, c'est comparativement au FCR évidemment. Ça ne signifie pas pour autant qu'il ait la toute puissance dans ce domaine : c'est bien pour ça que contrairement à ce qu'il dit, je pense qu'il serait plus fort encore si le FCR disparaissait totalement.
Qu'il y ait d'autres entreprises avec une certaine capacité d'investissement que celles citées par Mallet, c'est une évidence ; que certaines d'entre elles n'aient pas envie de participer à l'aventure "QRM", on peut raisonnablement le penser. En revanche, il y a une chose qui est sure, c'est que les entreprises prêtes à venir en aide au FCR aujourd'hui ne se bousculent pas au portillon (même si on peut comprendre qu'elles aient été échaudées par cet énième dépôt de bilan...) : sinon, on n'en serait pas là...

Quant au fait que l'USQ aurait plus à perdre que nous si l'expérience QRM tourne mal, je ne le crois pas. Dans ce cas, ils retourneront à Lozai où ils reprendront le cours de leur vie, avec leur petite chambrée habituelle : sincèrement, je pense que le club le plus en danger dans cette histoire, c'est le FCR, et de très loin... Pour un club comme l'USQ, être en CFA, c'est la norme ; quant à sa popularité, n'ayant jamais eu vraiment de supporters, ça ne changerait rien à mon humble avis (et en cas de bon parcours en CDF, il y aura toujours des gens pour aller les voir au stade).

canada
José
José

Message par canada » mar. 18 août 2015 15:37

Ce qui est assez symptomatique, c'est que jamais (ou très rarement) Tardy n'est questionné sur ces sujets
C'est dire l'importance de son rôle, tant dans l'organisation du USQRM que dans l'avenir du FCR !
« … Un pas, un autre pas, encore un autre pas, et tenir gagné chaque pas… » - Aimé Césaire

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message par olivier70 » mar. 18 août 2015 16:40

À mon avis c'est la dernière saison de Mr Tardy au FC Rouen. :FCR:

Répondre