Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
jl
Jailliti
Jailliti

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message par jl » dim. 9 août 2015 09:26

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 9 août 2015 09:51

Mort de rire le coup des CRS avec chiens : j'espère que ça leur aura coûté une blinde, et tout ça pour rien :rofl: !!!

Et concernant l'affluence, le coup du "400 personnes tout au plus (763 officiellement mais elles ne sont manifestement pas toutes venues") : si les invités ne daignent même pas se déplacer :lol: ... Ceci dit, je suis d'accord avec Rabany : le vrai test, ça sera la venue de Calais. Si les chiffres peinent à atteindre le millier alors qu'on sera en plein mois d'août (période traditionnellement favorable pour faire de bonnes affluences), ils vont devoir commencer à se faire du souci :oops: :D :lol: : et personnellement, je suis de plus en plus convaincu que la meilleure réponse à apporter lorsqu'on est opposé au "machin", c'est de ne pas foutre un orteil au stade. Regardez hier : ils s'attendaient à une horde venue tout casser, ils en ont été pour leurs frais (au sens premier du terme) : impossible de faire passer les supporters exclusifs du FCR pour des décérébrés sur ce coup. S'ils veulent de l'ambiance dans les tribunes, il ne va pas trop falloir compter sur nous : en tout cas, c'est ce que je souhaite ardemment :D !!!

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message par olivier70 » dim. 9 août 2015 11:50

Je suis allé voir le match hier avec mon fils en tant que spectateurs lamba.....
mon premier constat est simple : vivement le 26 Aout pour voir notre cher FC Rouen.
aucune ambiance alors qu'autour de moi ce n'etait que des personnes venant voir l'usq. ou cela fait peur, et tant mieux pour nos diables c'est qu'il n'y a eu aucun encouragement ni applaudissement à l'entrée des joueurs, et ce pendant toute la partie.
autre constat triste, et là de la part de l'équipe c'est tres maladroit pour leur première à Diochon, et toujours tant mieux pour nous, c'est qu'il n'y a pas eu de salut de leur part à la fin de la rencontre.
tout le monde, environ 400, ets rentré tranquillement comme il est arrivé.
de mon cote, et je m'en doutais, la mayonnaise n'a pas pris et je n'ai pas eté séduit, je me suis ennuyé.

j'ai hate d'etre au 26 aout et il faudra pousser nos diables pour montrer à Mr Tardy qu'ils font fausse route. Hier il était au stade tout seul .je suis meme convaincu que William Louiron a du etre surpris du silence dans le stade. dejà a St Aubin je m'eatis appercu de cette non ferveur autour de l'équipe.

Je souhaite qu'une chose c'est que nos diables se defoncent car je suis de plkusq en plus convaincu que notre FC Rouen peut sortir lentement mais surement de cette muoise dans laquelle Mr Sanchez et autres l'ont mis.
Rien n'est figé pour nous.

Vive notre FC Rouen et Diochon revivra grace à lui.

Kermit
Louiron
Louiron

Message par Kermit » dim. 9 août 2015 15:54

Sur le billet du match c'est bien inscrit "U S Quevilly Rouen Metropole"
NON A LA FUSION....

Cul Rouge 33
Titeca
Titeca

Message par Cul Rouge 33 » dim. 9 août 2015 16:22

Si je lis bien ..... Mallet et sa bande , n'en mènent pas large .
On se protège avec des CRS , et des chiens féroces . :rofl: :rofl: :rofl:
Les ptits trésors : :sweat: :sweat: :sweat:

Une question peut être bête , nous critiquons les nouvelles couleurs de l'us tartampion ,
mais les supps de l' USQ , ils en pensent quoi ?
Car ils sont comme nous , COCUS .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » dim. 9 août 2015 17:40

Cul Rouge 33 a écrit :Si je lis bien ..... Mallet et sa bande , n'en mènent pas large .
On se protège avec des CRS , et des chiens féroces . :rofl: :rofl: :rofl:
Les ptits trésors : :sweat: :sweat: :sweat:

Une question peut être bête , nous critiquons les nouvelles couleurs de l'us tartampion ,
mais les supps de l' USQ , ils en pensent quoi ?
Car ils sont comme nous , COCUS .
tout a fait Dan les vrais afficionados de l'usq (j'en connais) se sentent toujours jaune mais plus du tout canari mais cocu ! d'ailleurs ils ont peurs comme nous c'est l'extinction des deux clubs et qu'il survive une seul équipe spéciale footix ;)

olivier70
Baleguhe
Baleguhe

Message par olivier70 » dim. 9 août 2015 18:14

Le problème pour cette équipe est qu'elle va jouer devant des spectateurs et non des supporters. Ça va peut être rigoler cette saison pour monter en national mais l'année prochaine, si le qrm est en national ça ne va pas être là même musique à Diochon car les adversaires seront plus coriaces, et sans supporters pour eux la route sera compliquée voire désenchantée.
C'est de la que le plantage arrivera. De toute façon l'usq à plus à perdre que nous dans cette histoire.
On peut même aller plus loin dans le constat. Pour l'instant ça sourit au qrm car Mr Sanchez présidé la métropole et que la mairie de Rouen du même bord cautionne....quand sera t'il lorsqu'il y aura un changement de majorité d'un côté ou de l'autre, ou voir des deux en même temps.
Et si le qrm s'enlise dans un éventuel championnat de national, ou pire dans cette CFA, qu'elles vont être les réactions côté public et sponsors et autres.
Au vu du match d'hier un enseignement qui est sur : l'engouement populaire est absent. Il fallait être au stade hier. Je n'ai jamais vu un match à Diochon avec une telle morosité. Même ceux qui tenaient le stand de frites ont range leur matériel avant la fin...ils ont du vendre tout au plus une trentaine de barquettes....ils ont du perdre de l'argent...!!!!!

La seule chose sympa hier : la présence de Mathieu Duhamel dans la Lenoble.

Vive les diables rouges, rien n'est perdu :FCR:

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 10 août 2015 08:19

Un grand moment "d'information" lors du journal du 07/08 à partir de 4'40 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -normandie
Modifié en dernier par Girondin le lun. 10 août 2015 08:53, modifié 1 fois.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 10 août 2015 08:44

Girondin a écrit :Un grand moment "d'information" à partir de 4'40 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -normandie
Quel journal ?

Parce que moi ça parlait de récoltes de blés à 4'40 :oops: :lol:

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 10 août 2015 08:54

Laupac a écrit :
Girondin a écrit :Un grand moment "d'information" à partir de 4'40 : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -normandie
Quel journal ?

Parce que moi ça parlait de récoltes de blés à 4'40 :oops: :lol:
Désolé :oops: :lol: : je croyais que le lien menait directement au bon journal... J'ai édité mon message du coup ;) .

redboy
José
José

Message par redboy » lun. 10 août 2015 13:01

Je vois le reportage dont tu parles
Même blabla fusion union et tout le tralala...

Désolé mais on n'apprend pas grand chose.
:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Rouennais et Fier de mon :FCR:

oscar
José
José

Message par oscar » lun. 10 août 2015 15:04

Tout comme LAUPAC , je suis dans les champs de blé....

Redboy, peux -tu donner le lien qui permet d'accéder au reportage ???
" Vis ta vie, et oublie ton âge" (Norman Vincent Péale)

DALAF64
Buisine
Buisine

Message par DALAF64 » lun. 10 août 2015 15:17

Girondin a dit je journal du 07/08,vous vous regardez le journal d'hier pour etre dans le champs de blé.
De toute facon vous avez rien perdu,les joueurs récitent bien ce qu'on leur a dit de dire.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir

redboy
José
José

Message par redboy » lun. 10 août 2015 15:27

Rouennais et Fier de mon :FCR:

oscar
José
José

Message par oscar » lun. 10 août 2015 15:54

Merci .. IW inconsistante !!!

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 10 août 2015 16:26

DALAF64 a écrit :Girondin a dit je journal du 07/08,vous vous regardez le journal d'hier pour etre dans le champs de blé.
De toute facon vous avez rien perdu,les joueurs récitent bien ce qu'on leur a dit de dire.
Nous sommes bien d'accord, sur le fond ce reportage est absolument sans intérêt (pour rester gentil...). Quand je parlais "d'information" entre parenthèses, c'était surtout parce que je pensais "désinformation" !!!

Ce qui m'interpelle dans ce reportage, c'est uniquement la forme : entre le commentaire en voix off (avec le ton qui va bien) et "l'interview" de Colinet, on est servi !!! Décryptage personnel :

- "QRM, c'est la fusion du canari et du diable rouge" : c'est faux mais ce n'est pas grave tant que ça sert à entretenir la confusion auprès des supporters potentiels du FCR qui n'ont pas suivi cette affaire de très près...

- "Un beau projet dit-on, dans lequel s'est reconnu Joris Colinet. Le capitaine est passé dans les 2 maisons - quevillaise et rouennaise - et balaie d'un revers de main les crispations autour de l'identité de QRM" : on en appelle à la sagesse du capitaine passé dans les 2 clubs qui "balaie d'un revers de main" (expression extrêmement dévalorisante s'il en est) les critiques concernant le "QRM". Vous voyez messieurs dames, même lui est pour : alors pourquoi pas vous ??? Et pour mieux nous en convaincre, ça enchaine avec le VRP Colinet qui récite magnifiquement sa leçon : "on a rassemblé 2 clubs, on est plus unis à 2 que tous seuls" : c'était tellement émouvant que ça m'a presque arraché une larme...

- "10 recrues dont l'ancien Rouennais Pierre Vignaud" avec un magnifique zoom sur lui dans la foulée : ah bah mon brave monsieur, si l'ancien chouchou de Diochon y est, c'est que ça ne doit pas être si mal que ça...

Enfin bref, une très belle œuvre de propagande : présenté comme ça, je prends le pari que 95 % des gens qui n'ont rien suivi à l'affaire ont cru comprendre que le FCR et l'USQ avaient fusionné...

oscar
José
José

Message par oscar » lun. 10 août 2015 16:37

Girondin, les gens qui jusqu'alors n'avaient pas suivi l'affaire, s'en foutent totalement que ce soit : fusion , rapprochement etc;..et ils sont combien a voir vu cette IW????

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 10 août 2015 16:54

oscar a écrit :Girondin, les gens qui jusqu'alors n'avaient pas suivi l'affaire, s'en foutent totalement que ce soit : fusion , rapprochement etc;..et ils sont combien a voir vu cette IW????
Ils sont sans doute bien plus nombreux que l'on ne le croit : il ne faut pas mésestimer le 19/20 de France 3 qui reste un journal très suivi, que ce soit l'édition nationale ou locale (celle qui nous concerne ici) d'ailleurs.

En outre, je ne crois pas qu'il n'y ait que 2 catégories de gens, ceux qui ont suivi l'affaire de près et ceux qui s'en foutent : il m'est arrivé assez souvent ces derniers temps de devoir expliquer à des amis qui ont ou ont eu un certain intérêt pour le FCR ce qu'il en était exactement du "QRM", sachant que la plupart n'y comprend strictement rien (ce qui est normal quand on n'a pas suivi les choses en détail, puisque tout est fait pour embrouiller les gens). Et je peux te dire également qu'après leur avoir expliqué exactement ce qu'est l'USQRM, la plupart du temps la réaction est la même : ce n'est absolument pas ce qu'ils avaient cru comprendre de prime abord, et vu comme ça, ça ne leur donne pas vraiment envie d'aller supporter le "QRM" !!!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 11 août 2015 10:51

Girondin a écrit :
oscar a écrit :Girondin, les gens qui jusqu'alors n'avaient pas suivi l'affaire, s'en foutent totalement que ce soit : fusion , rapprochement etc;..et ils sont combien a voir vu cette IW????
Ils sont sans doute bien plus nombreux que l'on ne le croit : il ne faut pas mésestimer le 19/20 de France 3 qui reste un journal très suivi, que ce soit l'édition nationale ou locale (celle qui nous concerne ici) d'ailleurs.

En outre, je ne crois pas qu'il n'y ait que 2 catégories de gens, ceux qui ont suivi l'affaire de près et ceux qui s'en foutent : il m'est arrivé assez souvent ces derniers temps de devoir expliquer à des amis qui ont ou ont eu un certain intérêt pour le FCR ce qu'il en était exactement du "QRM", sachant que la plupart n'y comprend strictement rien (ce qui est normal quand on n'a pas suivi les choses en détail, puisque tout est fait pour embrouiller les gens). Et je peux te dire également qu'après leur avoir expliqué exactement ce qu'est l'USQRM, la plupart du temps la réaction est la même : ce n'est absolument pas ce qu'ils avaient cru comprendre de prime abord, et vu comme ça, ça ne leur donne pas vraiment envie d'aller supporter le "QRM" !!!
Un énorme +1.

J'ai beaucoup d'amis dans mon entourage qui venaient voir le FCR, puis qui s'en sont désintéressés après la relégation en DH, et qui aujourd'hui ne comprennent strictement rien à la situation.

Shredinho par exemple qui assistait à tous les matchs, m'a encore demandé il y a quelques jours comment c'était possible que les 2 clubs aient fusionnés alors que le FCR existe toujours...

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » mar. 11 août 2015 11:39

pareil :hai:

Répondre