Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
lensois
Sergent
Sergent

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message par lensois » ven. 31 juil. 2015 15:53

JPO 76 a écrit :Le néo club prend possession de Diochon,

Qu'est qui est choquant qu'ils fassent un moitié/moitié Rouges et Jaunes ? Le Maillot et l’Emblème idem ???? NON ?

On reste dans leur logique, non ?

:(
Ce qui est choquant, c'est qu'ils le fassent dans un lieu ou le jaune n'a rien d'historique.

M'enfin, qu'ils continuent comme ça. Tout le monde se rend bien compte qu'il ne s'agit pas d'un projet de bon sens mais d'un projet au minimum mégalomaniaque de la Métropole.

Sans le savoir, ils font tout pour planter leur propre projet.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » ven. 31 juil. 2015 15:56

JPO 76 a écrit :
culrouge1 a écrit :Quelle honte Mr ROBERT DIOCHON doit se retourner dans sa tombe

Quelle bande de propre à rien même pas de respect envers les traditions de la région

Que leur club usqmerde CREVE haut plus vite

tardy n'as pas d'honneur,il a vendu l'ame du club,aucun respect vous méritez de la part des culrouges

surtout le mien,quand on se croisera vous me reconnaitrez je vous sifflerai

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

Quittez la présidence,vous faite HONTE
Un abonné depuis de longues années
Les drapeaux normands que certains adorent n'est il pas rouge et jaune ???? :roll: :lol:
et d'autres qui se réjouissent de voir le stade Diochon bafoué par les coucous n'est ce pas JPO ? tu semble avoir le moral a la hausse ! (je m'expose a des insultes mais c'est plus fort que moi !)

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » ven. 31 juil. 2015 16:24

kassim715 a écrit :
11695794_10205951530060237_5178970656484858835_n.jpg
tenez la preuve
Rendons à César ce qui est à César, cette photo provient d'un facebook pro-USQRM : https://www.facebook.com/usquevillyroue ... =1&theater
Au passage, celui qui tient ce FB fait preuve d'une certaine honnêteté puisqu'il a ensuite publié ceci : https://www.facebook.com/RouenFans/phot ... =1&theater

En revanche, que dire des commentaires publiés sur l'autre FB pro USQRM (pas plus officiel que le précédent d'ailleurs), tel celui-là sur le même sujet : https://www.facebook.com/QUEVILLYRM/pho ... =1&theater
Il se trouve qu'ensuite, quelqu'un a fait remarquer à ce charmant monsieur (qui, comme tous les partisans ou presque de l'USQRM s'évertue à utiliser l'appellation QRM : bel exemple d'honnêteté intellectuelle... A ce propos, je trouve absolument scandaleux que dans les calendriers concernés en DH et CFA, la ligue de Normandie et la FFF n'utilisent pas l'appellation USQRM !!! ) qu'il aurait été bon qu'il cite sa source (en l'occurrence, les photos provenaient de la page des Rouen Fans) ; ce dernier s'est alors vu rétorquer que "l'eau de cette source n'était pas potable" (sic), toujours sans la citer bien entendu. Mais miraculeusement, ces 2 derniers commentaires ont disparu depuis... Bon, de là à citer sa source, il ne faut pas exagérer non plus : mais le dégout ne va manifestement pas jusqu'à se dispenser de leur piquer des photos...
Et je ne parle pas des "notre stade Robert Diochon" et autre "Comme ont su le faire les Quevillais en 2012, la nouvelle équipe du Q.R.M. enflammera et remplira les tribunes de son stade, le Stade Robert Diochon de Petit-Quevilly ..." que l'on retrouve à tout bout de champ sous sa "plume" pleine de morgue...

Pour finir, pas la peine de me dire que je suis complaisant envers l'USQRM ; ce n'est pas parce que j'ai été voir sur les pages FB de ses thuriféraires s'il n'y avait pas une photo de l'entreprise de peinturlurage en cours (je ne m'étais pas trompé : je me doutais bien que certains se dépêcheraient de s'en gargariser...) que je compte aller les voir jouer !!!
Modifié en dernier par Girondin le sam. 1 août 2015 12:43, modifié 1 fois.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » ven. 31 juil. 2015 16:50

JPO 76 a écrit :Le néo club prend possession de Diochon,

Qu'est qui est choquant qu'ils fassent un moitié/moitié Rouges et Jaunes ? Le Maillot et l’Emblème idem ???? NON ?

On reste dans leur logique, non ?

:(
On reste dans leur logique, c'est parfaitement exact : mais ce n'est pas parce que c'est conforme à leur logique qu'on n'a pas le droit d'être choqué.
Même si c'est a priori devenu légal avec l'entrée de l'asso FCR dans le capital de la SAS USQRM, ça me choque de voir les écussons du FCR et de l'USQ sur le même maillot (au passage, on notera que l'écusson en question se compose du blason d'un club toujours existant - le FCR - et d'un autre qui ne l'est plus puisque légalement, l'USQ a désormais fait place à l'USQRM). Même si ce montage est avalisé par la FFF, ça me choque de savoir que 2 clubs concurrents (en DH ou chez les jeunes par exemple) ont des intérêts communs dans une SAS : d'ailleurs, je n'arrive toujours pas à comprendre comment la FFF peut accepter une telle énormité...

On savait tous également que le coup de peinture jaune était au programme. Mais entre le savoir et le voir, il y a une différence : maintenant, c'est du concret !!! On sait tous que le registre du symbolique a une importance extrême, même s'il ne change concrètement rien à notre vie : pour un supporter du FCR, cette intrusion du jaune dans une antre qui a toujours été rouge et blanche, c'est un peu la même chose que de rentrer dans sa maison après un cambriolage ; même si on ne t'a rien piqué, tu te sens un peu sali. C'est peut-être idiot mais c'est comme ça : personnellement, je suis certain que la 1ère fois que je vais voir ça de mes propres yeux, ça risque de me faire un pincement au cœur...

Au passage, je suppose qu'ils ne vont pas aller jusqu'à tout repeindre en jaune (au point où on en est :puke: , je crois que je préfèrerais : au moins, l'escroquerie serait plus claire...) mais juste en mettre suffisamment pour bien défigurer le stade. J'ose quand même espérer que la Métropole n'aurait pas fait apposer son logo en jaune sur le fond rouge si ça avait été pour tout faire repeindre en jaune quelques jours plus tard...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message par JPO 76 » sam. 1 août 2015 13:17

holsting56 a écrit :
JPO 76 a écrit :
culrouge1 a écrit :Quelle honte Mr ROBERT DIOCHON doit se retourner dans sa tombe

Quelle bande de propre à rien même pas de respect envers les traditions de la région

tardy n'as pas d'honneur,il a vendu l'ame du club,aucun respect vous méritez de la part des culrouges

Les drapeaux normands que certains adorent n'est il pas rouge et jaune ???? :roll: :lol:
et d'autres qui se réjouissent de voir le stade Diochon bafoué par les coucous n'est ce pas JPO ? tu semble avoir le moral a la hausse ! (je m'expose a des insultes mais c'est plus fort que moi !)
Si tu penses que je m'en réjouis, vu que tu me cites, t'as vraiment rien compris.... :evil: :evil: :evil: :evil: ,
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » sam. 1 août 2015 14:37

JPO 76 a écrit :
holsting56 a écrit :
JPO 76 a écrit :

Si tu penses que je m'en réjouis, vu que tu me cites, t'as vraiment rien compris.... :evil: :evil: :evil: :evil: ,
c'est l'avantage d'être un fumier je comprend ce que je veut comme ça m'arrange et je t'..... :*

georges best
Mialon
Mialon

Message par georges best » dim. 2 août 2015 16:33

Vive le jaune cocu. Les poussins sont de retour. Le poulailler est en pleine construction. Je vous dit pas l odeur dans quelques temps.Je ne suis pas pret de remettre les pieds dans mon stade de coeur. Honte à cette pseudo fusion et vive le FCR.

domBG
Melchior
Melchior

Message par domBG » mer. 5 août 2015 13:26

Au risque de me faire mal moralement, j'oserai franchir les portes du stade Robert DIOCHON pour aller voir cette équipe de la Métropôle dans une quinzaine. Au delà des querelles de clochers que je ne cautionne pas, il me semble légitime de terminer mon sevrage de football régional.

Je n'occulterai jamais le FCR, ce club de coeur qui m'a tellement donné pendant des décennies mais avec un recul certain, j'ai envie de voir autre chose. Laissons le temps au temps et nous verrons bien la portée de ce rapprochement.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Raandy761
N'Secke
N'Secke

Message par Raandy761 » mer. 5 août 2015 20:42

Samedi 17H entrée gratuite, venez siffler le QRM ;)
Je déteste le HAC (normal) mais c'est nos rivaux c'est normal c'est comme sa.
Mais au delà de sa je haie encore plus l'USQrm, ce club qui fait tout pour faire disparaître le FCR à petit feu et vicieusement, ne rien dire/faire c'est accepter le QRM en jaune dans les tribunes d'honneur du stade Robet Diochon, venez les siffler et protester contre ce club de voleurs de m....
L'histoire ne s'achète pas, allez Rouen ! :FCR: :FCR: :FCR:

(Petite précision : j'avoue avoir était attirer par ce projet à la base, mais il m'a fallu peu de temps pour me rendre compte que c'est une grosse douille, pour moi qui à vibrer devant le FCR plus que pour n'importe quel autre équipe, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas supporter un club factice tout en me regardant dans une glace. L'amour du FCR à pris le dessus. Il faut dire non à l'USQrm et leur mettre des battons dans les roues jusqu'au bout tout comme eux. Supporter le QRM c'est cautionner la disparition du FC Rouen 1899. :FCR: )

Wolfinho
N'Secke
N'Secke

Message par Wolfinho » ven. 7 août 2015 02:56

"Une arme est un moyen de faire changer d'avis votre ennemi. L'esprit est le premier et le dernier champ de bataille, Ce qu'il y a entre les deux n'est que du bruit."

Lois McMaster Bujold "Miles Vorkosigan"

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » ven. 7 août 2015 08:17

aucune arme ne me fera changer d'avis (même sous la torture) ce n'est pas a l'approche de la soixantaine que je trahirais MON club de cœur et encore moins pour un club de m... inventé dans l'esprit des politiques et commerciaux avides de se faire plus de fric et de popularité a nos dépends (et je site : moi même)

Wolfinho
N'Secke
N'Secke

Message par Wolfinho » ven. 7 août 2015 16:15

Cette citation n'était pas un argument pour vous dire de lâcher l'affaire loin de là.

Je pense vraiment qu'il faut se battre contre toutes les provocations faîtes par l'USQrm et la Métropole. Mais répondre à la provocation par la provocation serait une véritable erreur. Ca leur ferait vraiment trop plaisir qu'on se fourvoie dans une/des actions qui nous nuirait plus qu'autre chose.

J'aimerais bien qu'on se rassemble autour du stade le 22 août histoire de manifester notre mécontentement mais je pense que ça dégénèrerait.

Du coup, je suis un peu perdu, je ne sais pas encore trop quels actions mettre en place contre ce "machin". Une chose est sûr, vaut mieux se battre avec notre esprit qu'en s'énervant.

kassim715
Lempereur
Lempereur

Message par kassim715 » ven. 7 août 2015 17:19

11844228_10205995284354067_1224543365_n.jpg
11844228_10205995284354067_1224543365_n.jpg (71.86 Kio) Vu 8030 fois
la preuve que on est plus trop chez nous avec cette photo!!

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » ven. 7 août 2015 18:19

pas de problème wolfinho j'avais bien saisi ta pensée ;)

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » ven. 7 août 2015 18:24

c'est quoi l'oiseau qu'on voit 2EME gauche en haut un coucou ?

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » ven. 7 août 2015 20:10

Mais LOL. quoi.

Ils font en CFA les prix qu'il y avait chez nous en National.

Ils pensent qu'ils ont deja une base public à plusieurs milliers de personnes ?

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 8 août 2015 06:26

Raison de plus pour boycotter le club en carton
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Wolfinho
N'Secke
N'Secke

Message par Wolfinho » dim. 9 août 2015 09:02

763 spectateurs pour USQRM - HAC(2) alors que l'entrée était gratuite, je suis déjà mort de rire...

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 9 août 2015 09:07

J'ai lu quelqu'un d'autres (et partisan de ce truc) qui disait 300 à tout casser...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 9 août 2015 09:24

Cul Rouge 33 a écrit :Il a pété les plombs hier soir ..... Le Pierrot !!!! :shock:
Pour comprendre, la réponse en image :lol: : https://www.facebook.com/QUEVILLYRM/pho ... =1&theater

D'ailleurs, les photos publiées sur ce FB et celles du PN sont très différentes en termes d'ambiance : sur celles du PN, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ; sur celles du FB, 1/3 des photos reflètent des embrouilles sur le terrain :oops: :lol: ...
Wolfinho a écrit :763 spectateurs pour USQRM - HAC(2) alors que l'entrée était gratuite, je suis déjà mort de rire...
lensois a écrit :J'ai lu quelqu'un d'autres (et partisan de ce truc) qui disait 300 à tout casser...
On peut se faire une idée avec les photos publiées dans le PN justement : en gros, il n'y a personne en tribune d'honneur sauf en présidentielle ; quant à la Lenoble, il y a quand même un peu de monde.
A vue de nez, je dirais entre les 2, mais plus proche des 700 et que des 300 : quoi qu'il en soit, c'est toujours trop pour moi :( ...

Répondre