Même , les coucous arrivent à y surnager !

Je suis aussi déçu que toi mais attendons encore les gros sont en dessous SCB est costaud, le Réd Star aussi, il y a aussi Laval.
Bonjour Padre.
Ca fait mal de le dire, mais le constat est la. ImplacableWYCKMAN76 a écrit : ↑dim. 13 déc. 2020 12:49Bonjour Padre.
Le "projet QRM" ?
Qu'il ne nous séduise pas, c'est une chose, ça concerne les supporters du FCR comme toi et moi.
Bien financé, bien géré, bénéficiant d'appuis économiques et politiques, avec un président réputé pour avoir conduit l'USQ jusqu'en finale de la CDF ... pourquoi un entraîneur, rémunéré comme il se doit, ne serait-il pas séduit par ce "projet" ?
L'argent n'a pas d'odeur dans notre société.
Si QRM retrouve la Ligue 2, les partenaires actuels et les nouveaux seront eux aussi séduits, et tout un public, fût-ce de spectateurs (qui deviendront peut-être supporters), viendra assister à des rencontres comme QRM-Sochaux ou QRM-Auxerre ?
Toute conclusion est souvent hâtive, mais je pense que QRM n'est plus un projet, et s'inscrit dans la durée, notamment pour ce qui est de la formation des jeunes (partenariat avec le HAC).
J'ai visualisé l'intervention du maire de Rouen, lors de la réunion de la Fédération des Culs Rouges.
Quelqu'un est intervenu (hélas, je crois avoir reconnu sa voix, et je lui ferai de mon désaccord si nous nous croisons à Diochon) : "QRM n'intéresse personne".
C'est le cri d'un coeur blessé, pas celui d'un esprit avisé.
Voilà Padre, mon opinion. Regardons d'abord la vérité en face. Nous sommes un petit club par les moyens. Nous luttons pour exister, redorer notre blason, défendre une histoire séculaire. Nos résultats restent en-deçà de nos espérances.
Nous avons beaucoup de progrès à faire (désolé Camacho) : l'organisation du club (qui décide quoi ? Etc.), le recrutement (laisse-t-on une chance à nos jeunes talents qui, sans être des "pépites", auraient à coeur de défendre nos couleurs) ... plus de franchise de la part de ceux qui en savent et beaucoup plus et beaucoup mieux que moi, sur le Forum ou ailleurs dans les associations de soutien au FCR, mais qui préfèrent se taire, etc.
La liste est longue ...
En idéalisant moins le passé de notre club (qui n'a pas le palmarès d'un SC Bastia ou du Stade de Reims), nous arriverons peut-être à nous poser les bonnes questions.
Je veux bien faire mon mea culpa de supporter car je suis souvent trompé dans mes "analyses".
Je suis à la fois supporter d'un FCR qui a du mal à avancer, et lecteur des articles du Paris-Normandie et des sites Internet ... sur les succès d'un club dont, ici, nous souhaitons l'échec ... mais qui réussit, que cela nous plaise ou pas.
Je te laisse avec le tableau de Brueghel sur la parabole des Aveugles.
Né sous le pinceau d'un Flamand, conservé à Naples.
Mes deux origines.
Bon dimanche !
![]()
Tu fais bien de le souligner. À une journée près ils étaient en N2.
Il n'est pas lié dans le sens "ensemble" fort heureusement mais il reste lié en ce qui concerne les infrastructures.batteur a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 19:49Lier l'avenir des 2 clubs n'a - pour moi - pas de sens.
Autant je comprendrais cet argumentaire si l'on était resté au schéma initial de rapprochement des 2 clubs, autant maintenant que ce sont, à nouveau, 2 entités à part entière, cela devient sans objet. Chaque club gère son budget, son sponsoring, ses ambitions, son potentiel public.
Je ne vois pas pourquoi en cas de montée la convention sera obligatoirement reconduite ?? Il y a un truc de signé ?Laupac a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 21:09Il n'est pas lié dans le sens "ensemble" fort heureusement mais il reste lié en ce qui concerne les infrastructures.batteur a écrit : ↑lun. 14 déc. 2020 19:49Lier l'avenir des 2 clubs n'a - pour moi - pas de sens.
Autant je comprendrais cet argumentaire si l'on était resté au schéma initial de rapprochement des 2 clubs, autant maintenant que ce sont, à nouveau, 2 entités à part entière, cela devient sans objet. Chaque club gère son budget, son sponsoring, ses ambitions, son potentiel public.
La convention pour l'utilisation de Diochon s'achève en 2021. Si QRM était descendu ils seraient certainement retournés à Lozai.
En cas de montée c'est mort, la convention sera obligatoirement reconduite et notre avenir sera toujours lié pendant quelques années de plus.
Nos matchs à domicile passeront toujours après les leurs.....
les points de suspensions sont révélateurs. Pour se poser les bonnes questions il faut retirer ses oeillères fcr1899.