Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Cul Rouge 33
Bensoussan
Bensoussan

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Message par Cul Rouge 33 »

ça devient inquiétant , la faiblesse du national 1
Même , les coucous arrivent à y surnager ! :tetedanslmur:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

BaBa 76
N'Secke
N'Secke

Message par BaBa 76 »

Après les deux succès de suite à "domicile" au stade Robert Diochon de Rouen,QRM est en déplacement cette après-midi 17h00 contre le FC Annecy.
Rencontre de National 1 à suivre en direct dès 16h45 sur le site FFFTV.
https://ffftv.fff.fr/video/607467695500 ... rect-16h45

J14 I FC ANNECY - QRM EN DIRECT (16h45) !
QRM s'impose de justesse à Annecy et empoche 3 points précieux.
https://www.foot-national.com/foot-qrm- ... 44347.html

Édit : Victoire 2-1 de QRM en déplacement à Annecy.
Prochaine rencontre pour qrm contre le FC Bastia borgo le vendredi 04 décembre 2020 18h au stade Robert Diochon de Rouen.

BaBa 76
N'Secke
N'Secke

Message par BaBa 76 »

𝗝𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 pour Quevilly Rouen Métropole en déplacement chez la lanterne rouge le Sporting Club de Lyon rencontre de National 1,
Stade Balmont
Début de la rencontre à 18h00.
12ème journée du Championnat National de Football (match en retard)
Suivez en direct le match en retard de la 12e journée du National entre le SC Lyon et Quevilly Rouen Métropole. Rendez-vous le vendredi 11 décembre à 17h45,
La rencontre est à suivre sur le site FFF TV.
https://ffftv.fff.fr/video/607467996200 ... rect-17h45
Bon match à tous, et Allez le SC Lyon !!
Modifié en dernier par BaBa 76 le ven. 11 déc. 2020 18:34, modifié 6 fois.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

Avec une situation un peu cocasse... Hasard du calendrier, Da Costa pourrait sauter en cas de mauvais résultat.

QRM peut donc potentiellement faire virer son ancien coach !

BaBa 76
N'Secke
N'Secke

Message par BaBa 76 »

Victoire écrasante de QRM en déplacement chez le SC de Lyon 3-0,qrm qui prend le fauteuil la place de leader du championnat de National,et Cholet qui s'éclate contre Annecy.
Ducoup Da Costa va sauter ou pas ?
https://www.foot-national.com/foot-qrm- ... 45123.html

BaBa 76
N'Secke
N'Secke

Message par BaBa 76 »

SC Lyon - Quevilly-Rouen championnat de National
Victoire (0-3) de Qrm :
Le résumé vidéo de la rencontre,
https://www.foot-national.com/foot-sc-l ... 45166.html

padre
José
José

Message par padre »

Bon bah ils y vont tout droit... :sad-:
Cet Irles m’a l’air d’un sacré magicien, je me demande encore comment il a pu être séduit par le projet Qrm...

ST Val
Chapuis
Chapuis

Message par ST Val »

padre a écrit :
dim. 13 déc. 2020 08:58
Cet Irles m’a l’air d’un sacré magicien, je me demande encore comment il a pu être séduit par le projet Qrm...
Je suis aussi déçu que toi mais attendons encore les gros sont en dessous SCB est costaud, le Réd Star aussi, il y a aussi Laval.

WYCKMAN76
Chanlot
Chanlot

Message par WYCKMAN76 »

padre a écrit :
Bonjour Padre.
Le "projet QRM" ?
Qu'il ne nous séduise pas, c'est une chose, ça concerne les supporters du FCR comme toi et moi.
Bien financé, bien géré, bénéficiant d'appuis économiques et politiques, avec un président réputé pour avoir conduit l'USQ jusqu'en finale de la CDF ... pourquoi un entraîneur, rémunéré comme il se doit, ne serait-il pas séduit par ce "projet" ?
L'argent n'a pas d'odeur dans notre société.
Si QRM retrouve la Ligue 2, les partenaires actuels et les nouveaux seront eux aussi séduits, et tout un public, fût-ce de spectateurs (qui deviendront peut-être supporters), viendra assister à des rencontres comme QRM-Sochaux ou QRM-Auxerre ?
Toute conclusion est souvent hâtive, mais je pense que QRM n'est plus un projet, et s'inscrit dans la durée, notamment pour ce qui est de la formation des jeunes (partenariat avec le HAC).
J'ai visualisé l'intervention du maire de Rouen, lors de la réunion de la Fédération des Culs Rouges.
Quelqu'un est intervenu (hélas, je crois avoir reconnu sa voix, et je lui ferai de mon désaccord si nous nous croisons à Diochon) : "QRM n'intéresse personne".
C'est le cri d'un coeur blessé, pas celui d'un esprit avisé.
Voilà Padre, mon opinion. Regardons d'abord la vérité en face. Nous sommes un petit club par les moyens. Nous luttons pour exister, redorer notre blason, défendre une histoire séculaire. Nos résultats restent en-deçà de nos espérances.
Nous avons beaucoup de progrès à faire (désolé Camacho) : l'organisation du club (qui décide quoi ? Etc.), le recrutement (laisse-t-on une chance à nos jeunes talents qui, sans être des "pépites", auraient à coeur de défendre nos couleurs) ... plus de franchise de la part de ceux qui en savent et beaucoup plus et beaucoup mieux que moi, sur le Forum ou ailleurs dans les associations de soutien au FCR, mais qui préfèrent se taire, etc.
La liste est longue ...
En idéalisant moins le passé de notre club (qui n'a pas le palmarès d'un SC Bastia ou du Stade de Reims), nous arriverons peut-être à nous poser les bonnes questions.
Je veux bien faire mon mea culpa de supporter car je suis souvent trompé dans mes "analyses".
Je suis à la fois supporter d'un FCR qui a du mal à avancer, et lecteur des articles du Paris-Normandie et des sites Internet ... sur les succès d'un club dont, ici, nous souhaitons l'échec ... mais qui réussit, que cela nous plaise ou pas.
Je te laisse avec le tableau de Brueghel sur la parabole des Aveugles.
Né sous le pinceau d'un Flamand, conservé à Naples.
Mes deux origines.
Bon dimanche !

:FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

WYCKMAN76 a écrit :
dim. 13 déc. 2020 12:49
padre a écrit :
Bonjour Padre.
Le "projet QRM" ?
Qu'il ne nous séduise pas, c'est une chose, ça concerne les supporters du FCR comme toi et moi.
Bien financé, bien géré, bénéficiant d'appuis économiques et politiques, avec un président réputé pour avoir conduit l'USQ jusqu'en finale de la CDF ... pourquoi un entraîneur, rémunéré comme il se doit, ne serait-il pas séduit par ce "projet" ?
L'argent n'a pas d'odeur dans notre société.
Si QRM retrouve la Ligue 2, les partenaires actuels et les nouveaux seront eux aussi séduits, et tout un public, fût-ce de spectateurs (qui deviendront peut-être supporters), viendra assister à des rencontres comme QRM-Sochaux ou QRM-Auxerre ?
Toute conclusion est souvent hâtive, mais je pense que QRM n'est plus un projet, et s'inscrit dans la durée, notamment pour ce qui est de la formation des jeunes (partenariat avec le HAC).
J'ai visualisé l'intervention du maire de Rouen, lors de la réunion de la Fédération des Culs Rouges.
Quelqu'un est intervenu (hélas, je crois avoir reconnu sa voix, et je lui ferai de mon désaccord si nous nous croisons à Diochon) : "QRM n'intéresse personne".
C'est le cri d'un coeur blessé, pas celui d'un esprit avisé.
Voilà Padre, mon opinion. Regardons d'abord la vérité en face. Nous sommes un petit club par les moyens. Nous luttons pour exister, redorer notre blason, défendre une histoire séculaire. Nos résultats restent en-deçà de nos espérances.
Nous avons beaucoup de progrès à faire (désolé Camacho) : l'organisation du club (qui décide quoi ? Etc.), le recrutement (laisse-t-on une chance à nos jeunes talents qui, sans être des "pépites", auraient à coeur de défendre nos couleurs) ... plus de franchise de la part de ceux qui en savent et beaucoup plus et beaucoup mieux que moi, sur le Forum ou ailleurs dans les associations de soutien au FCR, mais qui préfèrent se taire, etc.
La liste est longue ...
En idéalisant moins le passé de notre club (qui n'a pas le palmarès d'un SC Bastia ou du Stade de Reims), nous arriverons peut-être à nous poser les bonnes questions.
Je veux bien faire mon mea culpa de supporter car je suis souvent trompé dans mes "analyses".
Je suis à la fois supporter d'un FCR qui a du mal à avancer, et lecteur des articles du Paris-Normandie et des sites Internet ... sur les succès d'un club dont, ici, nous souhaitons l'échec ... mais qui réussit, que cela nous plaise ou pas.
Je te laisse avec le tableau de Brueghel sur la parabole des Aveugles.
Né sous le pinceau d'un Flamand, conservé à Naples.
Mes deux origines.
Bon dimanche !

:FCR:
Ca fait mal de le dire, mais le constat est la. Implacable :???:

Je souscris totalement à tes propos, malheureusement.

padre
José
José

Message par padre »

D'accord aussi avec l'essentiel de ton analyse, Wyckman mais n'oublions pas l'état de Qrm au moment de la signature d'Irles : sauvé par miracle et évoluant dans l'indifférence générale (ce sont des faits).
Avoir réussi à le convaincre (lui qui venait de monter en L2 avec un budget dérisoire et semble vraiment destiné à coacher de bien plus grosses écuries) est un véritable exploit que je ne m'explique pas.
Mais qui, évidemment, est à mettre au crédit de qui-vous-savez.

le mastre
N'Secke
N'Secke

Message par le mastre »

QRM est cette année un rouleau-compresseur, avec une paire Jung/Daddoune redoutable et qui pourra assurément lorgner vers la L2, voire pourquoi pas la L1.

Clairement notre destin est lié à celui de QRM. En ce que la montée est presque à oublier pour nous, il faudrait espérer une troisième place synonyme de barrage ou une quatrième place pour QRM, qui jouera l'accession en L2 quoi qu'il en soit.

Et oui, ce coach est très fort....jouer deux fois le haut de tableau avec deux clubs comme Pau & QRM, il y a forcément du talent derrière. Il faut le reconnaître, comme il faut aussi reconnaître que l'an passé, sans ce confinement, QRM allait tout droit vers le N2.
mochoun de mucre !

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

le mastre a écrit :
lun. 14 déc. 2020 11:15
Il faut le reconnaître, comme il faut aussi reconnaître que l'an passé, sans ce confinement, QRM allait tout droit vers le N2.
Tu fais bien de le souligner. À une journée près ils étaient en N2.

Ce club bénéficie d'une chatte incommensurable. Rappelons qu'en CFA ils ont quand même réussi l'exploit de monter en national malgré une série de 12 ou 13 matchs sans victoire.

Quand on voit que le FCR en DH en réalisant une saison quasi parfaite en ne perdant que très peu de points on est pas montés. Sans oublier la saison passée ou il a suffit d'une série de 3 matchs sans victoire pour se faire griller par tout le monde...

Hallucinant le parallèle entre les 2 clubs. L'un maudit, l'autre ultra chanceux.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 »

Attendons quand même de voir les deux prochains matchs face au 2eme et 3eme, ils sont pas encore en ligue 2. Cholet les a battu à diochon, il y a encore toute la phase retour à jouer.

batteur
Melchior
Melchior

Message par batteur »

Lier l'avenir des 2 clubs n'a - pour moi - pas de sens.
Autant je comprendrais cet argumentaire si l'on était resté au schéma initial de rapprochement des 2 clubs, autant maintenant que ce sont, à nouveau, 2 entités à part entière, cela devient sans objet. Chaque club gère son budget, son sponsoring, ses ambitions, son potentiel public. Quant aux supporters qui suivraient QRM en Ligue 2, ce sont les mêmes que ceux qui sont venus voir Rouen - Angers en coupe ....

Quant à Bruno IRLES, ses résultats sont incontestables mais il s'appuie toujours sur le même groupe de 16-17 joueurs (même en coupe ou le reste du groupe n'a le droit qu'aux miettes). Il faudra voir comment les choses évoluent en cas de blessures ou de suspensions.
Par ailleurs, le championnat de National est très serré entre les équipes du haut du classement. Avranches qui était 1er il y a quelques semaines est maintenant 7ème. Dans les faits, aucune équipe ne domine et les leaders ont tous subi au moins une grosse contre performance (QRM à Avranches : défaite 4-1, Bastia à SC Lyon : défaite 2-0, Red Star contre Villefranche : défaite 2-0, ...) et au moins une défaite à domicile
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac »

batteur a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:49
Autant je comprendrais cet argumentaire si l'on était resté au schéma initial de rapprochement des 2 clubs, autant maintenant que ce sont, à nouveau, 2 entités à part entière, cela devient sans objet. Chaque club gère son budget, son sponsoring, ses ambitions, son potentiel public.
Il n'est pas lié dans le sens "ensemble" fort heureusement mais il reste lié en ce qui concerne les infrastructures.

La convention pour l'utilisation de Diochon s'achève en 2021. Si QRM était descendu ils seraient certainement retournés à Lozai.

En cas de montée c'est mort, la convention sera obligatoirement reconduite et notre avenir sera toujours lié pendant quelques années de plus.

Nos matchs à domicile passeront toujours après les leurs.....

ST Val
Chapuis
Chapuis

Message par ST Val »

Laupac a écrit :
lun. 14 déc. 2020 21:09
batteur a écrit :
lun. 14 déc. 2020 19:49
Autant je comprendrais cet argumentaire si l'on était resté au schéma initial de rapprochement des 2 clubs, autant maintenant que ce sont, à nouveau, 2 entités à part entière, cela devient sans objet. Chaque club gère son budget, son sponsoring, ses ambitions, son potentiel public.
Il n'est pas lié dans le sens "ensemble" fort heureusement mais il reste lié en ce qui concerne les infrastructures.

La convention pour l'utilisation de Diochon s'achève en 2021. Si QRM était descendu ils seraient certainement retournés à Lozai.

En cas de montée c'est mort, la convention sera obligatoirement reconduite et notre avenir sera toujours lié pendant quelques années de plus.

Nos matchs à domicile passeront toujours après les leurs.....
Je ne vois pas pourquoi en cas de montée la convention sera obligatoirement reconduite ?? Il y a un truc de signé ?

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 »

S'ils montent en L2, il n'y a que diochon qui soit homologué pour accueillir des rencontres de ce niveau

Football Fans
N'Secke
N'Secke

Message par Football Fans »

Prochaine rencontre pour qrm, vendredi 18 décembre 18h30 avec la réception du Red Star au stade Robert Diochon de Rouen ;)
Dommage que l'on ne puisse pas se rendre au stade où au alentours pour cette rencontre car çela aurais pu permettre de régler quelque histoire.. ]:)
Modifié en dernier par Football Fans le mar. 15 déc. 2020 22:12, modifié 3 fois.

Amable
Sibalin
Sibalin

Message par Amable »

padre a écrit :
les points de suspensions sont révélateurs. Pour se poser les bonnes questions il faut retirer ses oeillères fcr1899.
QRM n'est pas un projet mais un club plutôt bien structuré et dirigé avec le soutien d'un sponsor majeur d'envergure nationale.
Son objectif est de ramener le football professionnel dans la métropole rouennaise ( objectif déjà atteint en 2017 deux ans seulement après sa création). Un autre club ambitionne de le faire depuis 2005......
QRM Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1 comme le dit le sujet si il y a projet ( rapprochement de deux clubs) il a été éteint par la volonté de fcrouen1899 en 2017.
La question est : l'objectif d'accession en L2 n' est pas en terme de club mais d'homme , Irles sera-t-il le premier entraîneur de N1 à faire monter deux clubs différents deux années de suite ? " c'est le projet Irles "

Répondre