Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Re: Quevilly Rouen Métropole 2015 - An 1

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 1 Fév 2018 16:26

Girondin a écrit:
manatane76 a écrit:Si on a jamais été acteur du projet qu'il vire notre logo de son survêtement !

Réponse de Da Costa dans la presse :
Le FC Rouen a annoncé qu’il allait se mettre en retrait du projet QRM. Êtes-vous inquiet pour l’avenir du club ?
« Le FC Rouen n’a jamais été acteur du projet. Il s’est détaché, mais cela n’a fait que mettre au grand jour la réalité. Si vous connaissiez notre président, vous ne poseriez pas cette question : le club est très sain financièrement, il y a de nombreux partenariats, on va mener à bien ce projet-là. Qu’on ait la bonne idée de se maintenir ou non, il n’y a aucune peur à avoir sur l’avenir de QRM. »

L'article en question : https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... 52008b469a

A titre personnel, ce n'est pas exactement comme ça que j'interprèterais les propos de Da Costa. J'y vois surtout le fait que pour la 1ère fois, il s'exprime sans langue de bois sur le sujet, et le fait que cette déclaration ait été recueillie par un journaliste de la Nouvelle République - et non du PN - n'y est sans doute pas étranger.

On lui demande si la sortie du FCR va mettre l'USQRM en danger, il répond que non parce qu'en réalité, le FCR n'a jamais été un acteur du projet dans le sens où il n'a jamais eu aucun poids ni aucun pouvoir au sein de l'USQRM.
Je ne peux qu'acquiescer puisque j'en suis intimement convaincu. Et c'est justement parce que nous connaissons bien Mallet qu'un certain nombre d'entre nous avaient prédit dès le départ que ce rapprochement qui n'en avait que l'apparence était en réalité une escroquerie : il n'aura pas fallu longtemps pour que les prédictions se vérifient au quotidien...

Dans l'intimité, M. DA COSTA le reconnaît : le FCR a mal été traité. Ici, il utilise d'autres mots qui veulent dire à peu près la même chose. Seuls DIOCHON, l'équipe féminine du FCR et le public du FCR intéressent les acteurs (les premiers rôles) de QRM.
Diochon ? Le FCR en est devenu un locataire bien précaire. Et se trouve privé de la pelouse de La Ferme.
Les Diablesses ? Elles existent encore parce que le FCR existe encore. Mais jusqu'à quand ? M. Mallet ne s'intéresse qu'à elles. Il faut du temps pour constituer une équipe compétitive ...
Quant au public du FCR ? Il a bien diminué. Cela risque de s'aggraver si FCR ne retrouve pas le chemin des succès sportifs. Ce public n'a pas pour autant, dans sa grande majorité, adhéré au QRM, sinon l'affluenceà Diochon serait bien meilleure. Convenons que cela peut changer avec un QRM s'installant en Ligue 2 de manière durable, sans parler d'une accession à terme en Ligue 1, où les simples spectateurs forment le gros de la troupe.

M. DA COSTA s'est exprimé sans doute avec un peu plus de liberté avec La Nouvelle République.
Cela ne change rien au film.

D'un côté, il y a un club, QRM, qui va continuer à se développer. Avec tous les soutiens qu'on lui connaît.
De l'autre, un club, le FCR, qui va continuer se battre, en "mode survie" (pour reprendre une expression prisée de nos jours).
Les propos de M. DA COSTA ont le mérite d'être clairs. Au moins pour cette raison, nous pouvons l'en remercier.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Rouen1899 » Jeu 1 Fév 2018 18:04

WYCKMAN76 a écrit:
Girondin a écrit:
manatane76 a écrit:Si on a jamais été acteur du projet qu'il vire notre logo de son survêtement !

Réponse de Da Costa dans la presse :
Le FC Rouen a annoncé qu’il allait se mettre en retrait du projet QRM. Êtes-vous inquiet pour l’avenir du club ?
« Le FC Rouen n’a jamais été acteur du projet. Il s’est détaché, mais cela n’a fait que mettre au grand jour la réalité. Si vous connaissiez notre président, vous ne poseriez pas cette question : le club est très sain financièrement, il y a de nombreux partenariats, on va mener à bien ce projet-là. Qu’on ait la bonne idée de se maintenir ou non, il n’y a aucune peur à avoir sur l’avenir de QRM. »

L'article en question : https://www.lanouvellerepublique.fr/ind ... 52008b469a

A titre personnel, ce n'est pas exactement comme ça que j'interprèterais les propos de Da Costa. J'y vois surtout le fait que pour la 1ère fois, il s'exprime sans langue de bois sur le sujet, et le fait que cette déclaration ait été recueillie par un journaliste de la Nouvelle République - et non du PN - n'y est sans doute pas étranger.

On lui demande si la sortie du FCR va mettre l'USQRM en danger, il répond que non parce qu'en réalité, le FCR n'a jamais été un acteur du projet dans le sens où il n'a jamais eu aucun poids ni aucun pouvoir au sein de l'USQRM.
Je ne peux qu'acquiescer puisque j'en suis intimement convaincu. Et c'est justement parce que nous connaissons bien Mallet qu'un certain nombre d'entre nous avaient prédit dès le départ que ce rapprochement qui n'en avait que l'apparence était en réalité une escroquerie : il n'aura pas fallu longtemps pour que les prédictions se vérifient au quotidien...

Dans l'intimité, M. DA COSTA le reconnaît : le FCR a mal été traité. Ici, il utilise d'autres mots qui veulent dire à peu près la même chose. Seuls DIOCHON, l'équipe féminine du FCR et le public du FCR intéressent les acteurs (les premiers rôles) de QRM.
Diochon ? Le FCR en est devenu un locataire bien précaire. Et se trouve privé de la pelouse de La Ferme.
Les Diablesses ? Elles existent encore parce que le FCR existe encore. Mais jusqu'à quand ? M. Mallet ne s'intéresse qu'à elles. Il faut du temps pour constituer une équipe compétitive ...
Quant au public du FCR ? Il a bien diminué. Cela risque de s'aggraver si FCR ne retrouve pas le chemin des succès sportifs. Ce public n'a pas pour autant, dans sa grande majorité, adhéré au QRM, sinon l'affluenceà Diochon serait bien meilleure. Convenons que cela peut changer avec un QRM s'installant en Ligue 2 de manière durable, sans parler d'une accession à terme en Ligue 1, où les simples spectateurs forment le gros de la troupe.

M. DA COSTA s'est exprimé sans doute avec un peu plus de liberté avec La Nouvelle République.
Cela ne change rien au film.

D'un côté, il y a un club, QRM, qui va continuer à se développer. Avec tous les soutiens qu'on lui connaît.
De l'autre, un club, le FCR, qui va continuer se battre, en "mode survie" (pour reprendre une expression prisée de nos jours).
Les propos de M. DA COSTA ont le mérite d'être clairs. Au moins pour cette raison, nous pouvons l'en remercier.

L'histoire peut etre tout autre, meme si je n'y crois pas trop .. Mais la fin de saison sera déterminante ! 1 maintien de notre coté ainsi qu'une descente du leur coté, pourrais changer la donne.
Rouen1899
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 2 Fév 2018 09:20

Rouen 1899 : je vois les choses un peu différemment.
Avant le projet QRM, il n'était pas question qu'un club en "mange" un autre.
Il y avait le FCR et l'USQ. Une rivalité sportive de bon aloi. La fusion était un serpent de mer, sans plus.
La nouvelle rétrogradation du FCR a permis la mise en place d'un projet de club d'agglomération (on parlait de "vitrine"), où il s'est rapidement avéré que le FCR n'y jouerait aucun rôle et, pire, qu'il finirait par être rapidement "mangé" par l'USQ, qui était installé confortablement en CFA. Ce qu'avaient pressenti, notamment, les protagonistes de la Fédération des Culs Rouges.
Et si nous prenions M. LAMIRAY au mot, selon lequel "le FCR a toute sa place dans l'agglomération" ?
Est-il encore possible de négocier une convention durable qui conduirait à partager de manière équitable le stade Robert Diochon ?
Que nul ne se leurre, QRM ne sera pas remis en question ! Comment remettre en question la légitimité d'un club qui réussit ? Ce n'est pas à un retour en N1 qui y changera quelque chose. Les voyants sont au vert : soutien des élus, poids économique des partenaires, résultats sportifs satisfaisants.
Pour ma part, je souhaite que le FCR poursuive son aventure. Mais je reste sans illusions.
Le retrait de QRM est une bonne chose pour les deux clubs : le FCR conserve son identité, QRM a tout loisir de renforcer la sienne (nouveaux maillots, nouveau logo, etc.).
Est-il raisonnable d'espérer une bonne intelligence entre les deux clubs ?
J'attends un petit coup de pouce des élus pour y parvenir. Chacun dispose de son bulletin de vote pour en juger.
M. Sanchez appelait les dirigeants à se mettre d'accord pour constituer ce nouveau club. Qu'il prenne acte que QRM et FCR sont deux entités différentes. Pour le bien du plus grand nombre.
Les supporteurs du FCR et du QRM ne s'en porteront que mieux.
En revanche, si les plus forts (M. Mallet et tutti quanti) persistent dans une logique de vengeance et d'humiliation, cela ne fera que ternir l'image de leur club, et mettre à mal ce que nos élus prétendent préserver : la paix publique.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 2 Fév 2018 09:21

N-B :

La Fédération des Culs Rouges vient d'attaquer la Métropole en justice. Je l'ignorais.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Rouen1899 » Sam 3 Fév 2018 17:48

WYCKMAN76 a écrit:Rouen 1899 : je vois les choses un peu différemment.
Avant le projet QRM, il n'était pas question qu'un club en "mange" un autre.
Il y avait le FCR et l'USQ. Une rivalité sportive de bon aloi. La fusion était un serpent de mer, sans plus.
La nouvelle rétrogradation du FCR a permis la mise en place d'un projet de club d'agglomération (on parlait de "vitrine"), où il s'est rapidement avéré que le FCR n'y jouerait aucun rôle et, pire, qu'il finirait par être rapidement "mangé" par l'USQ, qui était installé confortablement en CFA. Ce qu'avaient pressenti, notamment, les protagonistes de la Fédération des Culs Rouges.
Et si nous prenions M. LAMIRAY au mot, selon lequel "le FCR a toute sa place dans l'agglomération" ?
Est-il encore possible de négocier une convention durable qui conduirait à partager de manière équitable le stade Robert Diochon ?
Que nul ne se leurre, QRM ne sera pas remis en question ! Comment remettre en question la légitimité d'un club qui réussit ? Ce n'est pas à un retour en N1 qui y changera quelque chose. Les voyants sont au vert : soutien des élus, poids économique des partenaires, résultats sportifs satisfaisants.
Pour ma part, je souhaite que le FCR poursuive son aventure. Mais je reste sans illusions.
Le retrait de QRM est une bonne chose pour les deux clubs : le FCR conserve son identité, QRM a tout loisir de renforcer la sienne (nouveaux maillots, nouveau logo, etc.).
Est-il raisonnable d'espérer une bonne intelligence entre les deux clubs ?
J'attends un petit coup de pouce des élus pour y parvenir. Chacun dispose de son bulletin de vote pour en juger.
M. Sanchez appelait les dirigeants à se mettre d'accord pour constituer ce nouveau club. Qu'il prenne acte que QRM et FCR sont deux entités différentes. Pour le bien du plus grand nombre.
Les supporteurs du FCR et du QRM ne s'en porteront que mieux.
En revanche, si les plus forts (M. Mallet et tutti quanti) persistent dans une logique de vengeance et d'humiliation, cela ne fera que ternir l'image de leur club, et mettre à mal ce que nos élus prétendent préserver : la paix publique.

malheureusement je ne partage le faite que les 2 clubs peuvent co-exister. Du moins pas au niveau au quelle nous espérons tous revoir le FC Rouen. En effet de sa taille, de son histoire, de son économie, etc .. on sait tous que la place d'un club d'une ville comme Rouen se trouve entre le national et la ligue 2. Hors nous ne pourrons espérer cela à long terme si le QRM se maintient a ce niveau.

d'une part, pour le coté économique. Nous connaissons tous la grande passion de notre mairie pour le football.. alors qui pourrais remplacer cette dernière ? la métropole, mais eux ont fait le choix du rouge et jaune ..

d'autre part sur le coté des infrastructure. Au vue des tensions existante entre les 2 clubs, personne ne se fera de cadeaux. 1 seul stade pour 2 club de niveau L2 , 1 seul terrain d’entraînement pour 2 club de L2 ? et la métropole, ainsi que les autres collectivités ne seront pas prête à engager la construction d'un nouveau stade avant peut être 10/15 ans encore .. surtout vu les récents et prochains investissement réalisé sur diochon.
Rouen1899
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 3 Fév 2018 18:26

D'accord avec toi Rouen 1899.
La construction d'un autre stade s'imposerait : où, quand, comment ?

Pour en revenir à la Ligue 2, hier soir, statu quo en bas de classement : les trois derniers ont perdu.
En revanche, Nancy, en gagnant, s'est éloigné de la zone dangereuse.
Et aujourd'hui, Lens, après deux défaites consécutives, s'est bien repris en allant chercher le nul à Lorient, privant ainsi les Merlus du podium.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar H-irréductible » Dim 4 Fév 2018 13:03

WYCKMAN76 a écrit:D'accord avec toi Rouen 1899.
La construction d'un autre stade s'imposerait : où, quand, comment ?

Pour en revenir à la Ligue 2, hier soir, statu quo en bas de classement : les trois derniers ont perdu.
En revanche, Nancy, en gagnant, s'est éloigné de la zone dangereuse.
Et aujourd'hui, Lens, après deux défaites consécutives, s'est bien repris en allant chercher le nul à Lorient, privant ainsi les Merlus du podium.

DANS LE PARIS NORMANDIE CE DIMANCHE "la pleureuse MDC"
« À ceux qui n’ont pas été bons, je préfère leur dire de visu plutôt que de l’étaler sur la place publique, a lancé MDC. On a déjà assez de problèmes dans ce stade... Les ondes positives ont du mal à venir, mais en même temps, les gens font tout pour. Vous les journalistes, vous faites ce qu’il faut aussi. Quand on appelle les supporters à venir nous donner un coup de main et qu’il n’y a pas une ligne dans la presse... »

Les ondes positives seront pour les enfants de ROBERT DIOCHON : Dehors les COUCOUS que MALLET le construise ailleurs son stade... Et puis maintenant c'est à cause des journalistes si les supporters ne viennent pas !!! Pathétique le "c'est pas de notre faute" dans lequel s'enfonce ce USqrm est vraiment risible.
MDC je te confirme je ne vous aime pas. Vous avez voulu tuer le FCR et rien que pour ça ne venez pas nous donner des leçons de fair-play.
H-irréductible
Sibalin
Sibalin

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 5 Fév 2018 07:54

MISE AU POINT du Paris-Normandie (page 15 : édition papier) :

INSUPPORTABLE, tel est le titre choisi par le rédacteur en chef, M. Thierry Rabiller ... qui n'a pas apprécié comment son collègue, M. Victorien Lenud, a été traité par M. Da Costa.

En conclusion, ces mots qui se passent de commentaires :

"Ce n'est pas en voulant faire taire une presse libre et indépendante que Monsieur Manu Da Costa résoudra les problèmes de son équipe engluée dans les bas-fonds du championnat de Ligue 2. Par respect pour nos lecteurs, nous continuerons de chroniquer QRM. En toute liberté et avec professionnalisme".
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Lun 5 Fév 2018 22:08

Assez édifiant l'attitude lamentable de Da Costa.

On ne cesse de le répéter, mais niveau communication ce club est un véritable désastre.

Absolument rien ne donne envie de les soutenir.

L'irrespect total du mec. Le parrain. ...
Fichiers joints
FB_IMG_1517864281221.jpg
FB_IMG_1517864281221.jpg (122.83 Kio) Vu 2281 fois
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Lun 5 Fév 2018 22:25

Sochaux en proie à des difficultés financières se voit dans l'obligation d'assainir ses comptes avant la fin de saison sous peine d'une rétrogradation en division inférieure, voire même au niveau de sa réserve.

Une nouvelle fois la chance du côté de QRM puisque le 18e serait assuré de rester en L2 :puke:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar WYCKMAN76 » Mer 7 Fév 2018 08:00

Je ne sais pas si Bourg-en-Bresse a tout sacrifié au championnat, mais sa défaite cuisante 0 à 9 face à l'OM n'est pas un signe de bonne santé ... Sochaux a mieux résisté face au PSG (1 à 4). On souhaitera aux Sochaliens de se sortir du piège financier où ils sont tombés ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 8 Fév 2018 10:29

En CDF, le RCL, équipe de bas de tableau de Ligue 2, a éliminé Troyes.
Les Lensois sont en quart de finale !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 9 Fév 2018 22:26

Victoire de QRM à Nancy.

Le maintien est plus que jamais d'actualité.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Mardi Soir » Sam 10 Fév 2018 09:35

WYCKMAN76 a écrit:Victoire de QRM à Nancy.

Difficile à avaler cette défaite.
Si Nancy avait gagné, l'écart était creusé, là, tout est possible.
Toutefois, le QRM va aborder une série de match plus difficiles, espérons beaucoup de malheur aux coucous.
A ce jour, le QRM est barragiste et se verrait jouer Grenoble.
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 10 Fév 2018 11:33

QRM a gagné ses derniers matchs contre des concurrents directs pour le maintien : Bourg-en-Bresse et Nancy, et chez eux !
M. Da Costa et ses joueurs n'ont décidément pas raté leurs "grands" rendez-vous.
Il leur manque un beau succès à Diochon.
Contre le RC de Lens - qui reçoit aujourd'hui le club qui le précède au classement : Valenciennes ?
Réponse lundi 19 février où les Lensois se déplaceront à Petit-Quevilly.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 10 Fév 2018 11:41

Mardi Soir a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:Victoire de QRM à Nancy.

Difficile à avaler cette défaite.
Si Nancy avait gagné, l'écart était creusé, là, tout est possible.
Toutefois, le QRM va aborder une série de match plus difficiles, espérons beaucoup de malheur aux coucous.
A ce jour, le QRM est barragiste et se verrait jouer Grenoble.

Réagir. D'autres joueurs devraient imiter ceux du QRM :

http://www.paris-normandie.fr/sport/foo ... LB12203495

Menés, en infériorité numérique, vainqueurs au coup de sifflet final.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 10 Fév 2018 21:08

Le RCL a égalisé en fin de match.
La confrontation avec QRM va être très importante.
Je n'irai pas voir ce match, car, quand je vais à Diochon, c'est pour voir le FCR.
C'est dommage, j'en conviens, mais c'est plus fort que moi.
Question de coeur.

Je pense que QRM va se maintenir, sans passer par les barrages.
La trilogie argumentaire (chance, réussite, faible championnat) n'y sera pour rien.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar manatane76 » Sam 10 Fév 2018 21:30

Sauf s'ils finissent 18ème et qu'ils se sauvent grâce à la relegation administrative de Sochaux...
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar culrouge1 » Ven 16 Fév 2018 22:12

les autres cons ne jouent pas ce soir :lol: :FCR:
Fier d'être culrouge
culrouge1
Jailliti
Jailliti

Messagepar normland » Sam 17 Fév 2018 07:15

Bourg en Bresse est repassé devant Quevilly les Rouen Métropole après sa victoire contre Nancy (3 a 2)
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi et je vous dirai comment vous en passer.
Michel Colucci dit Coluche
normland
Moreau
Moreau

Messagepar ben7610 » Sam 17 Fév 2018 08:58

Apparemment 2j de préventes?
C'est un bureau à la métropole pour récupérer des invitations c'est bien ça? :D
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar U-D » Sam 17 Fév 2018 16:46

normland a écrit:Bourg en Bresse est repassé devant Quevilly les Rouen Métropole après sa victoire contre Nancy (3 a 2)

Ca se complique pour Nancy qui est sur une très mauvaise série ... (Sur les 6 derniers matchs, 4 défaites, 1 nul et 1 victoire).
U-D
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar ben7610 » Lun 19 Fév 2018 22:46

C'était chaud mais ça l'a fait !!
Merci Lens
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar fredinho76 » Lun 19 Fév 2018 22:57