holsting56 a écrit :Kermit a écrit :Bastia,22M de dettes

relegué en national en gardant son statut pro,pour nous c 'etait 1.6M de dettes si je me trompe pas....on connait la suite

on connaît la suite et on sait pourquoi ! deux poids deux mesures , et aucun complot bien sur

Si il y a bien une dette de 22M€ pour le SC Bastia, cela m'interpelle à plus d'un titre :
- Je revois Bastia en National avec nous il y a quelques saisons : ce club avait rebondi, passant donc du National à la L1 en deux saisons, avec un stade rénové et un public retrouvé et beaucoup plus nombreux
- Les dirigeants n'ont, semble-t-il, pas su gérer et surfer sur cette dynamique ... pire même, ils ont creusé !
- Un tel trou ne se construit pas du jour au lendemain, sans doute sur plusieurs saisons : alors, comment se fait-il que la DNCG ne voit cela qu'aujourd'hui ?
- La DNCG a-t-elle les moyens de tout regarder et de tout voir ? : auquel cas, si elle n'a pas vu ça, cela relève de l'incompétence
- La DNCG n'a pas les moyens de tout regarder et de tout voir ? : auquel cas, c'est bien dommage, car de telles situations peuvent se construire/creuser
- Dans les deux cas, la DNCG est sous doute passée au travers : et cela doit poser question aux responsables de la LFP et de la FFF
- Mais on peut aussi se demander si la DNCG n'est pas quelque fois dirigée et va voir ce que'on lui demande de voir : Bastia a sans aucun doute gêné l'an passé de part certains matchs houleux à Furiani ... n'est-ce pas une manière de punir, de renvoyer le club aux bas étages afin qu'il fasse le ménage ?
- Pendant ce temps, Lens, qui semble aussi nager en eaux financièrement troubles, continu de vivre en L2 sans être inquiété plus que ça ... comme quoi, en fonction des carnets d'adresse, des appuis politiques (locaux et/ou nationaux) et des réputations, il y a bien plusieurs justices