batteur a écrit:Une réaction - probablement perçu - à contre courant mais enfin j'ai quand même l'impression que les havrais en font des tonnes en exploitant au max les incidents.
Parce que bon le bus attaqué ce n'est quand pas par des hooligans russes hein ... Les "pseudos supporters ajacciens", c'est à peu près du même calibre que les irrésistibles normands.
Si je suis parfaitement d'accord que le lieu de rencontre aurait pu être inversé (à titre de sanction bien que les incidents se soient passés à l'extérieur du stade), la tournure du match est tout de même sacrément imputable aux havrais. Quand tu mènes 2-1 dans les prolongations à 5 minutes de la fin, qu'est ce que Mateta il va provoquer !! (parce que bon l'hommage à Depay hein lol ....).
Si Bayeux avait égalisé samedi et que le joueur avait fait un geste devant moi du même style, pas sur que je me serais dit : "tiens c'est pour célébrer un but à la façon d'un de ses potes"
PS : ca me rappelle Dufrenne il y a quelques années qui était venu provoquer la tribune Lenoble alors que son équipe de Sete ne jouait rien et qu'il avait mis un but qui condamnait Rouen à la descente
Bien d'accord sur la réaction de Mateta après son pénalty ... maintenant, c'est provocation vs provocation : à ce jeu, il paraît (je n'étais pas présent) que tout a été fait dans le stade pour chauffer à blanc le public qui n'a eu de cesse d'être virulent sur les havrais (sachant que le contexte était déjà particulier) ... Mateta n'aurait pas dû rendre la monnaie, mais il y a eu sans doute un trop plein de pression pour tout le monde dans ce simple match de foot.
Maintenant, si le HAC en fait des tonnes, n'oublions pas que son ex Maire est l'actuel 1er Ministre ... je ne sais pas pourquoi je dis ça, mais j'avais envie de le rappeler
