Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

La risée de l'Europe

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

La risée de l'Europe

Messagepar Laupac » Jeu 7 Mar 2019 00:00

Le PSG devient ce soir la risée de l'Europe sur les réseaux sociaux.

C'est encore pire que la remontada.

Les conditions étaient idéales.

Perdre contre les -12 ans de united.

Je n'ai même pas de mots. J'ouvre un sujet mais je n'ai même pas envie d'en parler.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: La risée de l'Europe

Messagepar Clemfou » Jeu 7 Mar 2019 00:17

Prestation catastrophique de bout en bout !!!!!
Aucune intensité face à une équipe de Man U décimé par de nombreux titulaires blessés .
C'est une faute professionnelle de plus...pour moi , c'est bien pire que la remontada .
Ces joueurs tous autant qu'ils sont n'ont pas retenus les erreurs du passé .
La vedette brésilienne encore une fois absente lors d'un match important .
Saison terminé pour eux...
Clemfou
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Jeu 7 Mar 2019 09:10

Hier ce n’est seulement le PSG qui a perdu.
Hier c’est un système qui a perdu. Hier c’est le football français qui a perdu.
Tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, tu peux des scores historiques que tu voyais dans les années 1930..mais cela ne fait garantie pas la victoire au niveau international.
Il y a de quoi s’inquiéter. Nos clubs français ne sont plus capables de passer le 1/8emes de finales d’une coupe européenne.
Et j’ai bien peur Lyon et Rennes ne nous face pas mentir.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Jeu 7 Mar 2019 10:04

Lyon ou Rennes font un parcours honorable.

Première participation pour Rennes en 8 ème de Ligue Europa alors qu'ils ne sont pas dans les gros de L1, c'est correct.

Quand à Lyon, ils sont sortis d'un groupe de LDC pas évident et en ayant été le premier club Français à battre Manchester City chez lui. Après si tu tombes cntre Barcelone en 8 ème, c'est pas une himiliation que de se faire sortir..

le soucis cette saison, c'était Bordeaux, Paris et je parle même pas de Monaco ou Marseille...
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar redboy » Jeu 7 Mar 2019 10:42

lensois a écrit:Lyon ou Rennes font un parcours honorable.

Première participation pour Rennes en 8 ème de Ligue Europa alors qu'ils ne sont pas dans les gros de L1, c'est correct.

Quand à Lyon, ils sont sortis d'un groupe de LDC pas évident et en ayant été le premier club Français à battre Manchester City chez lui. Après si tu tombes cntre Barcelone en 8 ème, c'est pas une himiliation que de se faire sortir..

le soucis cette saison, c'était Bordeaux, Paris et je parle même pas de Monaco ou Marseille...

Ok avec toi.

Mais je parlais des clubs comme Bordeaux, Monaco, Marseille et Paris, que tu as cité d'ailleurs.
Avant il était rare que des clubs Danois, Chypriote ou Russe les éliminent. Maintenant c'est devenu la norme.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar DALAF64 » Jeu 7 Mar 2019 10:53

Faut pas tout mélanger.
Le football francais c'est une chose,on a eu le temps de se pencher sur le dossier et globalement on sait pourquoi notre niveau général est aussi bas et ne nous permet pas de figurer honorablement dans les compétitions européennes au niveau des clubs.
Néansmoins il faut pas oublier que les joueurs francais de haut niveau sont tres appréciés puisse que éparpillés dans les grands clubs du continent.
Et lorsqu'on les réunis....................ils sont champion du monde.

apres il y a le cas PSG,c'est tout autre chose (faut il noter qu'il n'y a plus grand chose de francais dans ce club?)
il est évident que 3 échecs succéssifs a ce niveau en ayant dépensé presque 2 milliards d'euros ca donne a penser et en tout cas ca laisse pas indifférent les populations.
La oui c'est l'échec d'un systeme mais le foot francais n'a pas grand chose a voir la dedans,meme si cela nous éclabousse bien entendu
Si les maux nous sont a peu pres connus et il faudrait toute la page pour les énumérés, c'est pas a paris que les décisions se prennent.
Ca devrait pas tarder a bouger a mon avis.
le probleme, c'est qu'on saura jamais si a la base le zebre était blanc ou..........noir
DALAF64
Buisine
Buisine

Messagepar redboy » Jeu 7 Mar 2019 12:44

Ici il n’est pas question de mélange, dalaf, mais on parlait tous des clubs français. Pas de l’equipe nationale ni de réussite personnelle.
Que le PSG n’aie plus rien avoir avec un club français, il joue en France c’est un club français.
Le constat d’echec reste là depuis quelques années.
Quand on voit Monaco prendre 4-0 contre le FC Bruges, l’OM se faire taper 3-1 par Limassol et Bordeaux sortir d’une poule largement à sa portée, oui ça fait peur.
Il fait être franc, les clubs français ne font plus peur au niveau européen
En ce qui concerne le PSG, le système qatari a montré ses limites au niveau européen.
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 7 Mar 2019 14:05

Je n'ai pas vu le match .
Début catastrophique d'après les commentaires .
ils se sont vu trop beaux .
Mais un péno imaginaire à la 94 ème ,
ça plombe n'importe quelle équipe !
Car c'est là que le PSG est éliminé .
Je suis par contre d'accord avec vous tous , on est plus rien au niveau Européen clubs .
Et c'est pas demain que cela va changer .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar Clemfou » Jeu 7 Mar 2019 15:01

Cul Rouge 33 a écrit:Mais un péno imaginaire à la 94 ème ,

Le péno élimine effectivement le PSG mais ça leur pendait au nez ce but foireux...
C'est une confrontation où Man U n'a quasiment jamais attaqué et ils arrivent à s'en sortir face à une équipe parisienne qui n'a rien donné pour passer tranquillement en 1/4 .
Pas d'intensité , une fébrilité incroyable même en ayant gagné 2-0 à Old Trafford...la palme c'est quand même de dire aux joueurs de venir au Parc par leur propre moyen...sans mettre une mise au vert la veille du match mais au moins venir ensemble en car au stade pour un match de 1/8ème de finale de Ligue des Champions , ça me semble la moindre des choses pour la cohésion et éviter que les joueurs s'éparpillent dans leur journée .
Clemfou
Chanlot
Chanlot

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 7 Mar 2019 18:12

Là , j'ai loupé des épisodes !
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 7 Mar 2019 18:19

Ce soir 2 ex Culs Rouges en Europa : Da Silva contre Aubameyang .
Un coup de cœur vers Damien , quand même .
:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar Girondin » Jeu 7 Mar 2019 19:17

Clemfou a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Mais un péno imaginaire à la 94 ème ,

Le péno élimine effectivement le PSG mais ça leur pendait au nez ce but foireux...
C'est une confrontation où Man U n'a quasiment jamais attaqué et ils arrivent à s'en sortir face à une équipe parisienne qui n'a rien donné pour passer tranquillement en 1/4 .
Pas d'intensité , une fébrilité incroyable même en ayant gagné 2-0 à Old Trafford...la palme c'est quand même de dire aux joueurs de venir au Parc par leur propre moyen...sans mettre une mise au vert la veille du match mais au moins venir ensemble en car au stade pour un match de 1/8ème de finale de Ligue des Champions , ça me semble la moindre des choses pour la cohésion et éviter que les joueurs s'éparpillent dans leur journée .

Le pénalty est sévère, mais de là à dire qu'il est imaginaire, c'est un peu exagéré : on en a récupéré un qui ressemblait à peu de chose près à ça en finale de coupe du monde, et je n'ai pas entendu grand monde s'en émouvoir en France à ce moment là ;) ...

Dans l'absolu, se retrouver mené 2-1 à quelques minutes de la fin, à domicile, en ayant gagné 2-0 à l'extérieur à l'aller et face à une équipe d'une insigne faiblesse (le MU d'hier, c'est leur équipe B voire C quasiment - sachant que la "vraie" est plutôt tristounette cette saison), c'est une faute professionnelle grave ! On entend souvent l'expression employée à tort et à travers, mais là c'est vraiment le cas. Les bourdes commises par Kehrer et Buffon, ça peut arriver à tout le monde à un moment ou un autre. Mais un tel bordel sur le terrain (en termes d'organisation défensive et offensive, c'était inouï : on se serait cru dans une cour de récré !!!), c'est impardonnable.

En 2017, il y avait au moins l'excuse d'une vraie équipe en face et d'un arbitrage plus que complaisant pour les Barcelonnais (même si les Parisiens avaient fait preuve d'une faiblesse mentale absolument anormale ce soir là). Là, c'est pire que la remontada, c'est la HONTADA, et en lettres capitales !
Mais tant que ce club ne sera pas géré comme une institution qui doit être mis au dessus de tout le reste (y compris les joueurs, à l'image de ce qui se fait dans tous les vrais grands clubs européens) mais comme un jouet de nouveaux riches qui pensent qu'il suffit d'aligner les biftons pour gagner, rien ne changera.
Qu'ils continuent à aller faire les zozos au Qatar mi-janvier et à fêter l'anniversaire de Neymar en se mettant une bonne mine quelques jours avant la phase éliminatoire de la LDC, et ce qui s'est passé hier soir ça se reproduira encore et encore...
Dernière édition par Girondin le Jeu 7 Mar 2019 21:08, édité 1 fois.
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar omfred2 » Jeu 7 Mar 2019 20:23

vous oubliez sans doute volontairement la finale européenne de l'OM l'an passé ... Certes cette année ils se sont chié dessus
omfred2
Behary
Behary

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 10 Mar 2019 20:09

Je place ici ce lien, car les propos de Michel Platini sont intervenus après l'élimination du PSG :

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ire-948146

Je ne me prononce pas sur : pénalty il y a ou pas.
Michel Platini pointe un risque - certes, ce n'est pas nouveau - : viser volontairement la main, le bras du joueur adverse. La tentation sera grande ...
C'est une des nombreuses et perverses façons d'obtenir, en trahissant l'esprit du jeu, ce qu'on n'arrive pas à réaliser par les seuls coups de pied (ou de tête) en respectant les règles.
Cette liste est longue. Vu le resserrement des niveaux, l'importance des enjeux, etc., on risque de connaître bien d'autres épisodes qui ne glorifieront pas ce sport, et bien d'autres.
Maintenant, le PSG est éliminé de la Ligue des Champions, et ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Même si, en tant que parisien, cela m'a attristé.
Moins cependant que si le FCR ne parvenait pas, cette année, à décrocher le N2.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Mer 13 Mar 2019 08:51

Quand on voit encore la prestation de Cristiano hier....

Même si je ne suis pas spécialement fan, il faut reconnaître que c'est un grand professionnel. Toujours présent quand il faut.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain78 » Mer 13 Mar 2019 11:12

pour le prix de Neymar, qui est toujours bléssé lors des phases finales de coupe d' Europe,je pense que le PSG aurait pu prendre
au moins trois très bons joueurs
alain78
Domoraud
Domoraud

Messagepar Mardi Soir » Ven 15 Mar 2019 15:05

Pas un club français en 1/4 de finale...
Le plus risible, reste le PSG.
Lyon n'était pas favori.
Rennes a gagné le match aller, mais a été nul au retour.
Le niveau des clubs français ne s'améliore pas.
Le Portugal, 6ème ou 7ème championnat UEFA, place 2 clubs en 1/4 (Porto et le Benfica) et ce plutôt régulièrement.
Déjà, faudrait dire aux clubs français de vouloir se qualifier pour une compétition européenne, c'est bien, mais encore faut-il la jouer dès la phase de groupe : n'est-ce pas Bordeaux (qui est resté à quai plusieurs fois ces dernières années).
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Cul Rouge 33 » Ven 15 Mar 2019 22:46

Mardi Soir a écrit:Pas un club français en 1/4 de finale...
Le plus risible, reste le PSG.
Lyon n'était pas favori.
Rennes a gagné le match aller, mais a été nul au retour.
Le niveau des clubs français ne s'améliore pas.
Le Portugal, 6ème ou 7ème championnat UEFA, place 2 clubs en 1/4 (Porto et le Benfica) et ce plutôt régulièrement.
Déjà, faudrait dire aux clubs français de vouloir se qualifier pour une compétition européenne, c'est bien, mais encore faut-il la jouer dès la phase de groupe : n'est-ce pas Bordeaux (qui est resté à quai plusieurs fois ces dernières années).

Qu'est ce que tu as contre Bordeaux ! :lol:
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar Laupac » Sam 16 Mar 2019 01:32

Et alors l'utilisation du VAR jusqu'ici pendant cette coupe d'Europe....

CATASTROPHIQUE.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clemfou » Sam 16 Mar 2019 11:38

Laupac a écrit:Et alors l'utilisation du VAR jusqu'ici pendant cette coupe d'Europe....

CATASTROPHIQUE.

L'utilisation est une catastrophe et sa mise en place l'est tout autant...
Pendant les phases de poule de LDC , pas de VAR...à partir des 8ème , VAR (quand ça fonctionne) .
En Europa League , pas de VAR avant la finale !!!!!
Limite , ils devraient mettre la VAR uniquement en 1ère mi-temps... :lol: :lol: :lol: :lol:
Clemfou
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 14 Avr 2019 22:10

Risée de l'Hexagone tout court :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... en/1009295

S'il veut remporter la Ligue des Champions, Kylian Mbappé devra changer de club ... ou faire preuve de beaucoup de patience.
Le Réal de Madrid s'intéresse fortement à lui.
A lui de voir, il paraît qu'il est bien conseillé.

M'enfin, le chantier qui attend M. Tuchel est vaste.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Mer 17 Avr 2019 11:37

Incroyable parcours de l'Ajax !!

Un peu de fraîcheur ça fait du bien :) :inlove:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar WYCKMAN76 » Mer 17 Avr 2019 11:48

Avec un budget bien moindre :

L'Ajax Amsterdam s'est qualifié aux dépens de la Juventus.
Un club certes riche d'un beau palmarès européen, mais présentant une équipe jeune sans grandes stars.
Bravo !

Le chantier pour reconstruire Notre-Dame de Paris sera peut-être moins long (cinq ans ?) qu'annoncé (des décennies).
Les dons affluent, la volonté politique vient du sommet de l'Etat ...

Pour celui du Paris Saint-Germain, j'ai des doutes, bien que je fasse confiance à M. Tuchel.

Rouen et ses cent clochers, sa cathédrale ...
Son club : le FCR 1899. A jamais.
Voilà de beaux chantiers. Reconstruire, avec une vision de l'avenir.

Le chantier le plus complexe : celui qu'on a dans sa tête, qu'on mène à bien ... ou pas.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar COMBAT_NORMAND » Mer 17 Avr 2019 12:57

C'est vraiment un kiffe cette équipe de l'ajax :inlove: ça me rappelle le milieu des années 90, même si a l'époque c'était vraiment des "enfants du club".

La leçon n'est pas tant pour le PSG je trouve mais plus pour les OL, OM, Bordeaux etc...preuve qu'avec des idées et de la continuité il est possible d'avoir une équipe cohérente et du spectacle !
Cette saison Marseille termine dernier de son groupe en perdant à domicile contre limassol et son budget de 12m€ , c'est aberrant quand même. Je passe les parcours de Bordeaux notamment la saison précédente.

Le foot Français devrait arrêter de se focaliser sur le budget, les droits TV, le fair play financier etc... mais se remettre en question tout simplement
Image
COMBAT_NORMAND
Sitruk
Sitruk

Messagepar Clemfou » Mer 17 Avr 2019 15:47

COMBAT_NORMAND a écrit:mais se remettre en question tout simplement

Se remettre tout simplement au travail...dans tous les domaines...
Clemfou
Chanlot
Chanlot

Suivante

Retourner vers Le football en général