Après une défaite cruelle face à Chartres en championnat, les diables rouges retrouvent la Coupe de France pour le compte du 7ème tour avec un déplacement dans le Nord à Gravelines, club de R1. L'occasion de rebondir après la déconvenue de samedi dernier, nous avons tous un peu de mal à digérer cette défaite et ce match de coupe va, je l'espère, nous faire repartir sur une nouvelle série de victoires.
Nous avons certes perdu, mais perdu avec les honneurs, car les joueurs, bien qu'ayant raté leur entame de match, nous ont prouvé qu'ils ne lâchaient jamais, même à 10 contre 11 pendant 70 min, la plupart ont fini le match sur les rotules, exténués après un combat acharné contre une bonne équipe de Chartres, bien aidé par un arbitre complètement dépassé...

Le public, nombreux, ne s'y ai pas trompé en fin de match et a applaudi comme il se doit les guerriers rouges pour leur abnégation, leur combativité, leur solidarité à toute épreuve. C'est ça que nous aimons voir à Rouen, des mecs qui se battent jusqu'au bout pour l'amour du maillot, et cela, le staff et les joueurs l'ont bien compris, nous serons toujours derrière eux, même dans les pires moments, pour les soutenir, les pousser, tant qu'ils font honneur à nos couleurs.
Il est désormais temps de passer à autre chose et de se concentrer sur une autre compétition car nous avons l'occasion de nous qualifier pour le 8ème tour où seules 64 équipes seront encore présentes, l'occasion, peut être et nous l'espérons tous, de jouer enfin à la maison. Evidemment, pour cela, il faut aborder ce match avec la plus grand sérieux et respect pour cette formation gravelinoise, mais sur le papier, ça doit normalement passer entre une équipe 1ère de son groupe de N2 et l'autre en bas de classement de son groupe de R1. Mais nous savons tous qu'avec la magie de la coupe, tout peut arriver même les plus grandes surprises...
Le coach pourra compter sur un groupe quasi au complet, puisqu'à ma connaissance, seul Sidibé, expulsé très sévèrement face à Chartres, sera absent.

Sainte-Luce a fait son retour contre Chartres avec une belle prestation à la clé, il a besoin de temps de jeu, je le vois bien débuter contre Gravelines. Fataki, est lui, de retour de suspension et devrait occuper le front de l'attaque rouennaise. Voilà, il est important de se remettre les têtes à l'endroit et de commencer une nouvelle série positive. Match dimanche à 14h pour ceux qui font le déplacement.
Allez Rouen !!
