[11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
Répondre
WYCKMAN76
José
José

Re: [11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Message par WYCKMAN76 » sam. 16 nov. 2019 20:25

Toto76 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 20:15
A priori nos joueurs sont partis en bus cet aprem a en croire les réseaux sociaux des joueurs.
On a pu apercevoir sur les vidéos Dembi, Jaja, Benzia et Diarra.
Je n'en sais pas plus sur le groupe...
Gravelines (j'y suis) n'est pourtant pas très loin ...
Signe que le club ne veut pas se louper.
Tant mieux ... quand on découvre les résultats de ce soir (même QRM s'en sort avec un petit 1-0 face à Cambrai, équipe en R1).
Nos joueurs ne vont pas être gênés par le bruit ...

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » sam. 16 nov. 2019 20:35

Le départ la veille est à mon avis assez logique.

Match à 14H, il doivent être la bas pour 12H environ, ça veut dire RDV vers 8H30. Soit un réveil très tôt le matin (pour certains joueurs) et la distance de bus dans les jambes juste avant de jouer.

Du coup pour se mettre dans les meilleurs disposition, il y avait pas trop le choix.

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » sam. 16 nov. 2019 20:43

lensois a écrit :
sam. 16 nov. 2019 19:50
Nos joueurs sont donc seuls responsable sur les accrochages en matchs ? Ils sont censés faire quoi alors ? Se laisser marcher sur les pieds ?
Il n'a pas été dit cela !!
Par contre ne pas se remettre un peu en question sur certaines situations peut être dangereux.
Sinon ne changeons rien et on pourra pleurer tous les we sur les joueurs manquants à l'appel......

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 16 nov. 2019 20:56

Pas de polémiques les amis !

Saint-Brieuc vient de se qualifier ... difficilement ...
A nous d'en faire autant demain !
Essayons de marquer les premiers.
Nous aurons des atouts pour contrer.
Notre défense, elle, est redoutable et est redoutée (cf. les propos de l'entraîneur de Gravelines).
Les Diables Rouges auront récupéré de leur "voyage".
De bonnes conditions pour faire un bon match.

Météo clémente demain : un peu de soleil, pas de pluie.

:FCR:

fredinho76
Maurel
Maurel

Message par fredinho76 » sam. 16 nov. 2019 21:13

Le choix est vite fait entre des joueurs qui se donnent à fond, "bougent" l'équipe adverse et ne se laissent pas marcher sur les pieds et une équipe proprette, gentillette. Alors oui, on prend beaucoup de cartons, sans doute que ca nous coutera des points. Mais avoir des "chiens de la casse" (NDLR David) nous en rapporte aussi beaucoup (Les Gobelins, Mantes, Guingamp). Et perso je préfère largement ça. :twisted:

fredinho76
Maurel
Maurel

Message par fredinho76 » sam. 16 nov. 2019 21:30

Autre réflexion : je me demande si les arbitres, à Diochon, ou la pression du public est forte et bruyante, n'ont pas tendance, on va dire inconsciemment :wink-: , à montrer qu'ils ne se laissent pas influencer en se montrant sévères avec les Rouges, voir en refusant des pénos qui semblent indiscutables. Peut-être que dans un stade quasi vide ou pour le moins très calme (et je ne parle pas spécialement de Diochon quand CulRM joue... :grin: ) les arbitres les siffleraient ces pénos...

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » sam. 16 nov. 2019 22:17

fredinho76 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 21:30
Autre réflexion : je me demande si les arbitres, à Diochon, ou la pression du public est forte et bruyante, n'ont pas tendance, on va dire inconsciemment :wink-: , à montrer qu'ils ne se laissent pas influencer en se montrant sévères avec les Rouges, voir en refusant des pénos qui semblent indiscutables. Peut-être que dans un stade quasi vide ou pour le moins très calme (et je ne parle pas spécialement de Diochon quand CulRM joue... :grin: ) les arbitres les siffleraient ces pénos...
Tu penses que nous desservons notre équipe,... un péno se siffle avant la bronca du public. Je pense que nous sommes tombé sur un arbitre trop tendre et trop jeune pour une rencontre de ce niveau. J'espère que la roue va tourner et qu'il y aura toujours autant de monde à venir au stade R. Diochon.

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » sam. 16 nov. 2019 23:11

fredinho76 a écrit :
sam. 16 nov. 2019 21:13
Le choix est vite fait entre des joueurs qui se donnent à fond, "bougent" l'équipe adverse et ne se laissent pas marcher sur les pieds et une équipe proprette, gentillette. Alors oui, on prend beaucoup de cartons, sans doute que ca nous coutera des points. Mais avoir des "chiens de la casse" (NDLR David) nous en rapporte aussi beaucoup (Les Gobelins, Mantes, Guingamp). Et perso je préfère largement ça. :twisted:
La encore pas question de remettre en cause la combativité de notre équipe. C'est notre force.
Je parle juste des cartons liés à des comportements non maîtrisés. On a quand des joueurs expérimentés dans l'ensemble. Et eux n'arrivent pas à faire péter les plombs à nos adversaires ?? A influencer les arbitres?

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 17 nov. 2019 11:02

Gaëtan76 a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 22:42
Si la tendance pouvait rester la même jusqu'à mai 2020 :
Image
J'imagine que les % qui apparaissent sur le graphique correspondent au taux de remplissage du stade ? Peut-être faudrait-il le rajouter afin que ça soit clair pour tout le monde, non :wink-: ?

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 17 nov. 2019 11:03

lensois a écrit :
sam. 16 nov. 2019 20:35
Le départ la veille est à mon avis assez logique.

Match à 14H, il doivent être la bas pour 12H environ, ça veut dire RDV vers 8H30. Soit un réveil très tôt le matin (pour certains joueurs) et la distance de bus dans les jambes juste avant de jouer.

Du coup pour se mettre dans les meilleurs disposition, il y avait pas trop le choix.
C'est exactement ça : si la rencontre avait eu lieu ne serait-ce qu'à 15h, ils seraient presque à coup sûr partis ce matin.

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 17 nov. 2019 11:19

Jbdsl a écrit :
jeu. 14 nov. 2019 11:20
Gaëtan76 a écrit :
mar. 12 nov. 2019 22:18
- Rouen est la 37e ville de France avec 110 117 habitants vs 279 284 pour Strasbourg qui est 8e au classement en 2016
Attention ! Beaucoup, je dirais même une majorité de rouennais a tendance à minimiser l'importance de Rouen en terme de population. Rouen est bien la 37ème ville de France en population, mais est est la 12ème agglomération de France avec près de 500 000 habitants, exactement comme Strasbourg. Donc pas à prendre en compte pour comprendre les affluences. Pour ma part je pense également que c'est dû à l'histoire récente de Strasbourg, moins tumultueuse, et peut être à une mentalité différente dans leur région.
Tout à fait d'accord. Gaëtan76, ton raisonnement se comprendrait si la grande majorité des supporters du FCR habitaient la ville de Rouen : or, c'est loin d'être le cas !

Si l'on regarde les chiffres en termes d'unité urbaine (l'agglo en langage courant), ça donne 467 000 pour Rouen (12è) contre 465 000 pour Strasbourg (13è, pour la seule partie française).
Si l'on regarde les chiffres en termes d'aire urbaine (toute la zone sous l'influence des villes en question), ça donne 785 000 pour Strasbourg (9è, pour la seule partie française) contre 665 000 pour Rouen (12è).

Les 2 sont donc au minimum de même importance, même si de mon point de vue Strasbourg est en réalité devant (plus grosse aire urbaine, et la partie allemande n'est pas prise en compte ici). Si l'on y ajoute un passé footballistique nettement plus brillant que celui du FCR sur les 20 dernières années, et aussi le fait que tout a été fait pour aider le RCS à rebondir après leur rétrogradation en CFA2 (on ne peut pas en dire autant pour le FCR...), il est logique que le nombre de spectateurs au stade soit nettement en leur faveur.

manatane76
Titeca
Titeca

Message par manatane76 » dim. 17 nov. 2019 13:04

Outre la taille de l'aire urbaine qui est significativement moins importante, le problème de Rouen aussi par rapport à Strasbourg c'est le tissu économique beaucoup moins développé à Rouen et également la proximité de Paris qui joue énormément d'où un nombre d'expatriés probablement bien supérieur pour les Rouennais.
Ca fait moins de personnes pour aller au stade même s'il y a des dingues qui font beaucoup de route pour venir voir les matchs à domicile. ;)

Répondre