[11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
BELTRA
Boronad
Boronad

Re: [11ème journée] FC Rouen - C'Chartres

Message par BELTRA » lun. 11 nov. 2019 11:11

Girondin a écrit :
dim. 10 nov. 2019 20:55
domBG a écrit :
dim. 10 nov. 2019 12:51
Quelle bonne analyse Girondin. (Comme d'habitude devrais je dire ).
J'y ajouterai cette pression inhabituelle qui a annihilé les rouges hier soir. DG dans son interview d'apres match
l'a soulignėe et veut mettre l'accent sur cette demi heure de flottement. Il a fait son mėa culpa sur cette défaite.
Quant au reste, exit les records å battre et sastifaisons nous du nombre de victoires enregistrées depuis l'année
Dernière.
Enfin, merci à tous les amoureux du FCR qui se sont déplacés hier soir malgré une météo épouvantable pour rendre un hommage vibrant à JPO et encourager sans discontinuer cette équipe de copains qui nous met du baume au coeur. La défaite, certes est cruelle, mais nous fait retomber du nuage sur lequel nous naviguions depuis un certain temps.
On le répète la saison sera longue et semer d'embûches. Profitons de cette défaite pour construire et améliorer ce qui peut l'être.
Fier du FCR !
Même pas vu JPO hier soir ;( ;( ;( , alors que c'était mon idole au FCR lorsque j'étais ado (même si le joueur qui m'ait fait la plus grosse impression, c'est Tlemçani : techniquement, il était monstrueux, mais malheureusement avec une hygiène de vie notoirement pas à la hauteur de son talent...). Bon, je l'ai aperçu en mai dernier lors des 120 ans quand même :wink-: .
Je croyais que c'était Fourneuf :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 11 nov. 2019 11:26

Tous les buts de cette 11e journée en vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=0LZKzc55Uts

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » lun. 11 nov. 2019 11:40

Laupac a écrit :
lun. 11 nov. 2019 11:26

Les 5 mecs en tribune à Fleury ne sont pas gênes par le manque de place !!

Peut on se permettre de dire (sans remettre en question ses énormes performances antérieures)que Monteiro n'est pas très décisif sur le premier ??
Je l'ai vu en sortir des plus difficiles.

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » lun. 11 nov. 2019 12:24

Laupac a écrit :
lun. 11 nov. 2019 11:26
Sur le premier but pris, Benzia remet le ballon en jeu sur le butteur et je trouve que Dembi ne sort pas assez vite dessus.
Sur le second Benzia recul de trop et ne parvient pas à s'aligner avec (?) le Rouennais qui porte des chaussures jaunes qui lui joue le hors jeu. Manque de lucidité car sinon il y a hors jeu de trois / quatre mètres. Je pense que cela va être analysé à la vidéo par le taf.

Samedi soir, mon équipe à perdue une bataille mais elle se relèvera car il n'y a que des messages encourageants. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un Diochon en feu, put*** que c'est bon. FÉLICITATIONS AUX RF POUR CETTE SUPERBE BÂCHE.

Cette équipe de Chartres est-elle notre nouvelle bête noire, comme Rennes l'a été il y a quelques années ?

Place à la CDF en espérant passer ce tour et voir un 8e de finale à Diochon. Pour ma part je vous donne RDV à Poissy le 23/11 pour poussez nos soldats vers la victoire.

Go FCR :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 11 nov. 2019 13:09

C'est vrai que sur le 1er but, quel chance le ballon tape le tibia de Benzia et revient pile poil sur le chartrain :???:

Concernant Monteiro on est tellement habitué à ce qu'il sorte tout qu'effectivement on a l'impression qu'à son niveau habituel la 1ere frappe il la sort, tout comme le 3e but.

Mais à l'image du gardien de Chartres sur le coup franc, je pense que le problème vient des appuis difficiles. Sur terrain sec aussi bien la frappe sur le 1er but que le coup franc de Rogie, je pense que les gardiens les sortent.

Sinon en vidéo grâce au plan large sur le 3e but on se rend compte à quel point la Lenoble était bien remplie !! Ca faisait tellement longtemps :l:

Cette ambiance semble inhiber les joueurs dans les premières minutes. Rappelons nous contre QRM B la saison passée. 3800 spectateurs et nos joueurs avaient complètement raté l'entame de match. Sans conséquence au tableau d'affichage, mais face à une formation comme Chartres ca ne pardonne pas.

Cet aspect sera à travailler contre Saint-Brieuc puisque l'affluence devrait être pas mal non plus.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » lun. 11 nov. 2019 13:33

Je ne pense pas que ça soit l'affluence qui ai inhibé nos joueurs mais plutôt comme l'a souligné le coach, l'importance de ce match, outre le fait de recevoir un favori à la montée, le fait de pouvoir les mettre à 8 pts en cas de victoire, le fait de rester invaincus à Diochon et aussi le record de victoires consécutives à Diochon en ligne de mire. Peut-être que le staff, le président ont trop insisté là-dessus dans la semaine et cela a mis une pression supplémentaire sur les épaules des joueurs, car l'affluence et l'ambiance exceptionnelle c'est aussi ça qui a permis à nos rouges de revenir dans la partie alors même qu'ils étaient au fond du trou après le 0-2 et l'expulsion de Sidibé, ça les a galvanisés et il s'en ai fallu de peu pour qu'on égalise.

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » lun. 11 nov. 2019 14:26

Tout comme DR76, je pense que l'affluence de Diochon n'y est pour rien. J'ai eu la chance de poser la question suivante à Arnaud MARGUERITTE, 'qu'est-ce qui a manqué ce soir ?' Sa réponse, 'on n'a loupé les 20 premières minutes'

Mardi Soir
Bula
Bula

Re: [11ème journée] FC Rouen - C'Chartres [1-3]

Message par Mardi Soir » lun. 11 nov. 2019 19:21

Le résultat n'est toujours enregistré sur le site de la FFF... le seul de notre groupe... une réserve posée ou un simple hasard ?

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » lun. 11 nov. 2019 19:33

Mardi Soir a écrit :
lun. 11 nov. 2019 19:21
Le résultat n'est toujours enregistré sur le site de la FFF... le seul de notre groupe... une réserve posée ou un simple hasard ?
Etrange. Une réserve du FCR 1899 ? Nous l'aurions su rapidement ...

https://www.fff.fr/championnats/fff/fed ... -resultats

joe_rouen
Bonami
Bonami

Message par joe_rouen » lun. 11 nov. 2019 19:41

C'est même le seul de tous les groupes de N2 où il n'y a rien bizarre

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » lun. 11 nov. 2019 19:50

"Bizarre, bizarre ..."
Si vous avez un peu de temps, ne vous privez pas de ce plaisir :

https://www.youtube.com/watch?v=ZDce7Kl_LDo

(Drôle de drame, 1937, avec Louis Jouvet et Michel Simon)

Que cette bizarrerie n'en soit qu'une ... et rien d'autre, pour nos amis Chartrains...

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » lun. 11 nov. 2019 20:00

A mon avis hasard. Simplement que la personne du club chargée de mettre le score ne l'a pas fait.

Quand il y a une réserve, c'est indiqué sur le site (de la Ligue ou FFF).

D'autre part s'il y avait un truc comme ça, je pense que Giguel l'aurait immédiatement dit comme il avait fait l'an dernier après Alençon.

Denislarnaque
Benayen
Benayen

Message par Denislarnaque » lun. 11 nov. 2019 20:16

lensois a écrit :
lun. 11 nov. 2019 20:00
A mon avis hasard. Simplement que la personne du club chargée de mettre le score ne l'a pas fait.

Quand il y a une réserve, c'est indiqué sur le site (de la Ligue ou FFF).

D'autre part s'il y avait un truc comme ça, je pense que Giguel l'aurait immédiatement dit comme il avait fait l'an dernier après Alençon.
Oui, demain matin cela sera certainement mis à jour.

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » lun. 11 nov. 2019 20:58

Hier, notre futur adversaire en CDF, l'US Gravelines, a fait match nul 1 à 1 face à Loon Plage FC.
Le club nordiste occupe la 12ème place du championnat de R1 (sur 14).
Sauf erreur, le stade des Huttes dispose d'une pelouse naturelle.
La mer étant à deux pas, avec la pluie et le froid, le vent sera sans doute aussi à prendre en compte.
Quid des qualités de la pelouse ?
Les Diables Rouges s'entraîneront sur herbe cette semaine.
Personnellement, je ferai le déplacement.
2h15 par la voie rapide (avec péages) selon Mappy.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » lun. 11 nov. 2019 21:09

WYCKMAN76 a écrit :
lun. 11 nov. 2019 19:50
Que cette bizarrerie n'en soit qu'une ... et rien d'autre, pour nos amis Chartrains...
J'ai pas vu ça avant , mais chacun sa m..., non ?
S'ils avaient fait une boulette sur un suspendu ou autre, bah ça aurait été à eux d'être plus "pro" et de bien vérifier...

Surtout qu'ils sont pas malheureux, en 11 journée, ils en ont fini 5 en supériorité numérique (vu ça ailleurs)...

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » lun. 11 nov. 2019 22:12

BELTRA a écrit :
lun. 11 nov. 2019 11:11
Girondin a écrit :
dim. 10 nov. 2019 20:55
domBG a écrit :
dim. 10 nov. 2019 12:51
Quelle bonne analyse Girondin. (Comme d'habitude devrais je dire ).
J'y ajouterai cette pression inhabituelle qui a annihilé les rouges hier soir. DG dans son interview d'apres match
l'a soulignėe et veut mettre l'accent sur cette demi heure de flottement. Il a fait son mėa culpa sur cette défaite.
Quant au reste, exit les records å battre et sastifaisons nous du nombre de victoires enregistrées depuis l'année
Dernière.
Enfin, merci à tous les amoureux du FCR qui se sont déplacés hier soir malgré une météo épouvantable pour rendre un hommage vibrant à JPO et encourager sans discontinuer cette équipe de copains qui nous met du baume au coeur. La défaite, certes est cruelle, mais nous fait retomber du nuage sur lequel nous naviguions depuis un certain temps.
On le répète la saison sera longue et semer d'embûches. Profitons de cette défaite pour construire et améliorer ce qui peut l'être.
Fier du FCR !
Même pas vu JPO hier soir ;( ;( ;( , alors que c'était mon idole au FCR lorsque j'étais ado (même si le joueur qui m'ait fait la plus grosse impression, c'est Tlemçani : techniquement, il était monstrueux, mais malheureusement avec une hygiène de vie notoirement pas à la hauteur de son talent...). Bon, je l'ai aperçu en mai dernier lors des 120 ans quand même :wink-: .
Je croyais que c'était Fourneuf :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:
Ça fait longtemps que je ne suis plus ado :oops: :wink-: !

Mais je ne serais pas contre le fait de le voir jouer plus souvent pour être parfaitement honnête.

vignaux
Baleguhe
Baleguhe

Message par vignaux » mar. 12 nov. 2019 10:20

BONJOUR
A VOIR ABSOLUMENT photos de paris normandie vous cliquez sur jp orst on voit sidibé juste avant de faire la tete en fin de compte c'est le joueur de chartres qui va au contact c'est ni plus ni moins qu un duel donc grosse erreur d'arbitrage maintenant on fait quoi???????.parce que la sanction elle va tombée nous avons été injustement pénalisé contre chartres

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » mar. 12 nov. 2019 10:30

vignaux a écrit :
mar. 12 nov. 2019 10:20
BONJOUR
A VOIR ABSOLUMENT photos de paris normandie vous cliquez sur jp orst on voit sidibé juste avant de faire la tete en fin de compte c'est le joueur de chartres qui va au contact c'est ni plus ni moins qu un duel donc grosse erreur d'arbitrage maintenant on fait quoi???????.parce que la sanction elle va tombée nous avons été injustement pénalisé contre chartres
Les photos :

https://www.paris-normandie.fr/actualit ... ME15883719

Je ne sais pas si tu parles de la photo 7 mais ce n'est pas ce duel qui a amené l'exclusion de Sidibé.

vignaux
Baleguhe
Baleguhe

Message par vignaux » mar. 12 nov. 2019 11:43

TOUTES MES EXCUSES ALORS VIVE LE FCR

Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Message par Cul Rouge 33 » mar. 12 nov. 2019 12:32

Mardi Soir a écrit :
lun. 11 nov. 2019 19:21
Chartres ( comme nous ) est super bien chargé en cartons !
Et si ils avaient fait une erreur ?
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » mar. 12 nov. 2019 13:03

ça y est le score est inscrit sur le site de la 3f

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 12 nov. 2019 18:42

On est mardi et je n'ai toujours pas digéré non pas la défaite, mais la façon dont on a perdu :x

Ce match je le considérais comme une fête. Une fête populaire, la fête du football.

Mais çà a été gâché par la faute d'une nomination d'un arbitre inappropriée pour un tel match. 4300 personnes flouées.

Et puis j'ai toujours du mal avec cet arbitrage à double vitesse. Contre le FCR, peu importe la minute, l'importance ou les conséquences, les arbitres n'hésitent jamais a sortir le rouge.

Par contre lorsque le gardien de Fleury sort à 40 mètres des buts pour tacler Barthélémy les deux pieds au niveau de la carotides, l'arbitre se montre clément.

Lorsque Papin prend un jaune, qu'il conteste pendant 10 minutes, qu'il hurle sur l'arbitre limite à lui cracher dessus, l'arbitre se montre clément. Que dans la minute suivante encore énervé il commet une faute grossière, l'arbitre se montre encore clément. Lorsque ce même Papin commet 2, puis 3, puis 4, puis 5 fautes... l'arbitre se montre toujours clément.

Lorsque Papin ceinture un rouennais qui part en contre attaque pour empêcher le contre... L'arbitre se encore et toujours clément.

C'est juste insupportable.

Denislarnaque
Benayen
Benayen

Message par Denislarnaque » mar. 12 nov. 2019 18:54

Laupac a écrit :
mar. 12 nov. 2019 18:42
On est mardi et je n'ai toujours pas digéré non pas la défaite, mais la façon dont on a perdu :x

Ce match je le considérais comme une fête. Une fête populaire, la fête du football.

Mais çà a été gâché par la faute d'une nomination d'un arbitre inappropriée pour un tel match. 4300 personnes flouées.

Et puis j'ai toujours du mal avec cet arbitrage à double vitesse. Contre le FCR, peu importe la minute, l'importance ou les conséquences, les arbitres n'hésitent jamais a sortir le rouge.

Par contre lorsque le gardien de Fleury sort à 40 mètres des buts pour tacler Barthélémy les deux pieds au niveau de la carotides, l'arbitre se montre clément.

Lorsque Papin prend un jaune, qu'il conteste pendant 10 minutes, qu'il hurle sur l'arbitre limite à lui cracher dessus, l'arbitre se montre clément. Que dans la minute suivante encore énervé il commet une faute grossière, l'arbitre se montre encore clément. Lorsque ce même Papin commet 2, puis 3, puis 4, puis 5 fautes... l'arbitre se montre toujours clément.

Lorsque Papin ceinture un rouennais qui part en contre attaque pour empêcher le contre... L'arbitre se encore et toujours clément.

C'est juste insupportable.
3 jours plus tard, je partage également les mêmes sentiments... :tetedanslmur:

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » mar. 12 nov. 2019 19:04

Il y a deux types de match que je redoute pour les Diables Rouges : les derbys (celui avec Oissel arrive à grands pas) et les "grands soirs" organisés par le club.
Dans ces derniers - inévitables parce que l'attente est grande à Rouen, surtout quand l'équipe tourne bien -, mine de rien, les Diables Rouges subissent une grosse pression, qui peut venir du staff, des dirigeants, voire des supporters ...
Quand les choses ne tournent pas en leur faveur, l'équipe visiteuse en profite et ressort grandie : elle a vaincu les locaux , pourtant soutenus par un public fervent.
Pour ce qui est du choix de l'arbitre, quelqu'un de plus expérimenté serait souhaitable pour ces matchs-là.
Parce que lui aussi doit rester lucide, dans ce contexte particulier : une affluence inhabituelle pour un match de N2.
(qu'en était-il pour le RC Strasbourg en CFA ... ? On battait des records d'affluence à La Mainau).
Rarement, les choses se passent comme nous l'aurions souhaité.

Acceptons la défaite.
Une qualification au prochain tour de la CDF, une nouvelle série positive en championnat, et nous finirons bien par la digérer ...

Toto76
N'Secke
N'Secke

Message par Toto76 » mar. 12 nov. 2019 19:56

Même chose toujours en travers de la gorge cette défaite mais rien a reprocher à nos joueurs.
Vivement Dimanche!

Répondre