[10ème journée] EA Guingamp (B) - FC Rouen [1-2]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
omfred2
Moreira
Moreira

Re: [10ème journée] EA Guingamp (B) - FC Rouen [1-2]

Message par omfred2 » sam. 2 nov. 2019 20:53

diable rouge 76 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 20:36
J'ai beau relire les messages postés, j'ai du mal à sombrer dans la paranoïa comme toi omfred lol, t'es légèrement excessif dans tes propos. Je crois que tout le monde ici est d'accord avec ce que tu dis, je n'ai pas vu de panique mais au contraire l'espoir de voir nos diables rouges se sortir de ce mauvais pas.😉
Alors regarde bien lors des prochains match où on aura des suspendus :lol:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » sam. 2 nov. 2019 20:54

Abusé le chambrage du guingampais après son but... j'espère que vous lui avez bien rendu les gars en tribune après nos deux buts !😄

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » sam. 2 nov. 2019 20:56

A noter la sortie sur blessure de 2 joueurs de Chartres !

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » sam. 2 nov. 2019 20:57

Rouen1899 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 20:56
Lesquels ?

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » sam. 2 nov. 2019 20:59

omfred2 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 20:14
A en lire certain à la mi temps on était nul ... Ils vous faut quoi pour ne pas vous inquiéter même si on est mené ou que nous jouons à 10 ?

Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'on a depuis que MONSIEUR Giguel est la, on a une équipe hors norme, on a des guerriers sur le terrain qui ne lâche jamais rien et ce quoi qu'il arrive... Si vous espériez voir 90 minutes de beau jeu par tous les temps, allez voir le Barça ( et même labas pas sur qu'ils le fassent).

On a un suspendu et bien pas grave un autre prend la place, etc ... des qu'il y a un grain de sable ici ça panique, heureusement que nos joueurs et me coach ne sont pas pareil sinon on serait encore en N3...

J'ai beau relire les messages postés, j'ai du mal à sombrer dans la paranoïa comme toi omfred lol, t'es légèrement excessif dans tes propos. Je crois que tout le monde ici est d'accord avec ce que tu dis, je n'ai pas vu de panique mais au contraire l'espoir de voir nos diables rouges se sortir de ce mauvais pas.😉

Je me suis fait la même réflexion. Un poil Marseillais mon cher omfred, non :wink-: ?

Oui, nous avons beaucoup de chance d'avoir Giguel à la tête du FCR.
Oui, ce groupe est extraordinaire (au sens premier du terme) de par son extrême générosité et solidarité.
Non, personne ne leur demande de jouer comme le Barça.
Et pour être honnête, je n'ai pas vu grand monde "paniquer".

Mais il est indéniable que l'équipe n'a jamais autant souffert que lors de cette rencontre.
Il est également indéniable que sur quelques moments clés, nous avons eu une réussite certaine (notamment lorsqu'un Guingampais dribble Monteiro et tire sur le poteau alors que le but est vide : https://www.facebook.com/10593103408043 ... 663429340/) alors que nous sommes au plus mal sur cette période (sans compter les innombrables sauvetages ou cafouillages devant la ligne). C'est tout à l'honneur de l'équipe d'avoir su profiter de l'incapacité de nos adversaires à enfoncer le clou, mais c'est aussi parce que ces derniers nous ont permis malgré eux de rester dans le match. Le dire, c'est dénigrer notre équipe ? Je ne le crois pas.

Même si nous avions perdu, ça ne remettrait pas en cause le formidable travail de Giguel et de ses joueurs depuis plus d'un an. Et à moins d'un miracle, nous perdrons bien un jour.
Modifié en dernier par Girondin le dim. 3 nov. 2019 10:20, modifié 1 fois.

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 2 nov. 2019 21:01

Rien à dire sur les trois buts. Bravo à chaque buteur. Merci pour les liens.

Sur le premier but :
Je ne suis pas un adepte du "chambrage".
Le Guingampais marque. Bravo. Il met en défaut la meilleure défense et, probablement, le meilleur gardien de ce championnat (jusqu'à présent).
Encore bravo. Pourquoi ne se précipite-t-il pas spontanément vers son public pour célébrer son but ... au lieu de venir faire son numéro, je sais, très habituel dans le monde du football ?
Il reçoit des noms d'oiseau. C'est ce qu'il venait chercher ?

Aux joueurs de montrer l'exemple.
Ce que je pense pour ce joueur, je le penserai pour un des nôtres.

Sur le club de Guingamp : sympathique, issu de la ruralité, etc. Tout ... sauf un petit Poucet.

Aujourd'hui, ce n'était pas Chambly.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » sam. 2 nov. 2019 21:02

omfred2 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 20:53
Alors regarde bien lors des prochains match où on aura des suspendus :lol:
Des suspendus et des blessés (ou en phase de reprise), on en a une litanie à tous les matchs (même si ce soir, on était dans la fourchette haute) : ça ne nous changera pas beaucoup :wink-: .

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » sam. 2 nov. 2019 21:12

sam. 2 nov. 2019 20:57
Rouen1899 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 20:56
Lesquels ?
"Nous espérons par ailleurs des nouvelles rassurantes de Ludovic Fardin et Malhory Noc, tous deux sortis sur blessure"

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » sam. 2 nov. 2019 21:21

Pas bien malin le 10 !!!

Sur le but je serai tenté de dire que Monteiro n'a pas été exemplaire. Une fois n'est pas coutume. Ou alors c'est parce que je m'habitue à ce qu'il sorte tout.
Quand je vois Monteiro traverser tout le terrain pour aller saluer les copains sur le deuxième but cela définit la mentalité du groupe

manatane76
Bensoussan
Bensoussan

Message par manatane76 » sam. 2 nov. 2019 21:49

BELTRA a écrit :
sam. 2 nov. 2019 21:21
Pas bien malin le 10 !!!
Le 14 plutôt non ?

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » sam. 2 nov. 2019 22:04

manatane76 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 21:49
BELTRA a écrit :
sam. 2 nov. 2019 21:21
Pas bien malin le 10 !!!
Le 14 plutôt non ?
Le 10 se fait démonter par les supporter's sur les buts du FCR au moment de l'engagement. Donc je pense que c'est bien le 10, il ne procédera pas de cette façon dans le future. Il manque de plomb dans la cervelle !

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » sam. 2 nov. 2019 22:11

"Olele, olala, ils nous ont malmenés, ont les a tabassés"
:grin: :grin:
FB_IMG_1572725679904.jpg
FB_IMG_1572725679904.jpg (60.46 Kio) Vu 1232 fois

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » sam. 2 nov. 2019 22:24

Comme le fait voir Barth' sur la photo, 99% des choses se passent dans la tête.
Dans une classe, un y en a toujours un qui ne comprend pas toujours du premier coup ; bah alors Anthony R. ? :grin:

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » sam. 2 nov. 2019 23:21

Ecouter la réaction du coach de Guingamp je préfère rester correct sur la fin de l'interview :oops: https://soundcloud.com/fcrouen/reaction ... n-20192020
Une ville un club FC Rouen

numero10
Boronad
Boronad

Message par numero10 » sam. 2 nov. 2019 23:33

Sacré rageur le coach guingampais... Il a plusieurs pros dans son équipe, nous avons 3 titulaires indiscutables suspendus + 2 qui sortent sur blessure et il préfère être une caricature de mauvais perdant....

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » sam. 2 nov. 2019 23:37

C'est clair, à gerber son interview de mauvais perdant, ok nous sommes invaincus depuis le début de championnat, nous sommes premiers avec 4pts d'avance car on ne montre rien dans le jeu...ok ok... :roll:

Quand au p'tit mot concernant un membre du staff de chez nous qui aurait insulté un de ses joueurs, ça reste à confirmer et c'est peut être en réponse à son abruti de joueur qui est allé chambrer les Rouen fans après son but. Il faudrait peut être qu'il commence par éduquer ses propres joueurs avant de venir faire son Caliméro en interview d'après match.

Camacho
Puig
Puig

Message par Camacho » sam. 2 nov. 2019 23:44

Petit niveau de cet entraîneur à l’image de son joueur chambreur... La meilleure réponse a été donnée sur le terrain ! :FCR:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » sam. 2 nov. 2019 23:44

Énorme cette réaction de rageux de Jean-Baptiste Le Bes con.

Il a le seum :lol: :lol: :lol:

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » sam. 2 nov. 2019 23:47

FCRouen 1899 a écrit :
sam. 2 nov. 2019 23:21
Ecouter la réaction du coach de Guingamp je préfère rester correct sur la fin de l'interview :oops: https://soundcloud.com/fcrouen/reaction ... n-20192020
Propos de l'entraîneur de l'EAG B :

"Il (Le FCR) nous propose rien, à part jouer direct" ...
"Ils sont premier, ... avec ce jeu là, mais ils sont premier quand même, quand même, malgré tout"...
"Dans le jeu, ils nous ont rien fait, on a tout contrôlé, dans le jeu on a gagné, mais on perd en réalité"...
"On était chez nous mais j'ai trouvé qu'on sifflait beaucoup pour eux"...

Tu as tout simplement pas réussi à mettre en place le jeu que tu avais programmé sur le papier : "Eviter la première ligne de pression, contournement du bloc par des passes et en passant par les côtés"
Tu le dis aussi, il vous manque un "brin de réussite" mais dans le foot cela se provoque et tu le dis également, ton équipe n'a pas fait les bons choix "frappe à 7 - 8 mètres du but non réalisée".

Il y a de la mauvaise foi dans l'air...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 3 nov. 2019 00:16

Assez incroyable ce match :shock:

En préambule je pousserais mon énième coup de gueule contre les terrains synthétiques. Je ne comprends toujours pas comment on peut autoriser des matchs de haut niveau sur ce type de surface. Ca ressemble à tout sauf du foot.

Deja par temps correct c'est compliqué de développer du football, alors sous une pluie battante...

Bref première mi-temps très compliquée. On démarre plutôt pas mal avec deux grosses occasions dans le premier quart d'heure puis le néant total.

Sans être transcendant Guingamp parvient à ouvrir le score sur une frappe dont le rebond trompe Monteiro pas exempt de tout reproche. Ceci dit il faudrait que je revois. Il semble masqué et sur le synthétique trempé les rebonds sont différents.

Ce but semble totalement anesthésier nos diables. On manque de peu d'en prendre un second sur le coup d'envoi :shock:

Durant ce premier acte Berrezkami sortira blessé, et Sanson jouera pendant au moins 20 minutes sur une jambe. Je n'ai pas compris qu'il reste sur la pelouse alors qu'il nous a mis en danger sur chaque offensive guigampaise. Il n'intervenait plus, se contentant de se mettre en opposition pour gêner l'adversaire. Il sera finalement remplacé à la pause.

La seconde mi-temps redémarre comme la première s'est terminée. Les rouennais complètement absents laissent un Guingampais filer seul au but, éliminer Monteiro, avant de placer le ballon sur le poteau alors que le but était vide. Absolument incroyable :eek:

Cette 2e alerte ne fera toujours pas réagir les diables rouges. Les jeunes guingampais font ce qu'ils veulent sur la pelouse. Même Monteiro d'ordinaire si rassurant commet une faute de main sur un ballon anodin. Il est une nouvelle fois trompé par le rebond, ca lui tape le torse et ca revient sur un adversaire tout seul face au but vide qui manque sa reprise.

A ce moment je me dis que ça commence à faire beaucoup de tournant.... :lol:

Et puis tout bascule. Apres 60 minutes ignobles, l'élément déclencheur sera la météo. Le déluge cesse enfin, et le vent se calme. A partir de la, ce n'est plus du tout le même FCR.

On se met à presser comme à notre habitude, et jouer au sol. Fataki expédie une volée sur le poteau, N'Chobi et Barthos mettent le feu dans l'arrière-garde bretonne, pendant que Rogie après une heure moyennasse nous livre une dernière demie heure de haute volée. Il récupère un nombre incalculable de ballon et distille des merveilles de passes. Sans oublier ses coups de pieds arrêtés remarquablement tirés !

Ce sera d'ailleurs sur l'un d'eux que viendra notre salut. Dembi au premier poteau prolonge pour Diarra au 2e. Sa tête ne laisse aucune chance au portier local.

Je dis à mon ami présent avec moi qu'on va gagner parce que cette équipe marche sur l'eau. Elle paraît intouchable. Et les minutes suivantes me donneront raison ! Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain. Sidibé nous délivre a un quart d'heure de la fin sur un but de buteur. Le kop explose :amour10:

Derrière rien ne semblait en mesure de nous arrêter. On mène 1-2 et pourtant on maintient notre pressing incroyable. Les bretons n'y sont plus, et même lorsqu'ils approchent du but, Monteiro plutôt fébrile jusque la se met au diapason de ses coéquipiers. Il est impérial et nous soulage bien comme il faut sur ses sorties aériennes dans tout son rectangle.

Malgré plus de 5 minutes de temps additionnel le score ne bougera plus. Délivrance !

S'en suit quelques minutes de flottement. Les guingampais qui étaient pourtant quasi tous rentrés au vestiaire ressortent pour s'en prendre à des personnes en tribune à l'opposé des Rouen fan's. Les leaders du groupe donnent l'ordre de ne pas bouger. La tension finira par retomber rapidement.

On pourra dire ce soir qu'une bonne étoile planait au dessus de notre tête. Guingamp rate 2 ou 3 occasions de faire le break pour finalement s'incliner.

Félicitations à nos joueurs parce qu'entre les blessures (et on perd encore 2 joueurs ce soir, Berrez et Sanson) et la météo, ce fût vraiment très compliqué.

Mais quel pied :amour10:

Répondre