[CDF 6ème tour] US Avranches (N) - FC Rouen [0-2]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [CDF 6ème tour] US Avranches - FC Rouen [0-2]

Message par diable rouge 76 » dim. 27 oct. 2019 08:36

Gaëtan76 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 08:26
diable rouge 76 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 06:28

P:S: Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous lisez aussi les CR de Girondin jusqu'au bout !! :mrgreen: :lol:
'Arrivé jusqu'ici' Merci à toi diable rouge 76 pour ce CR. C'est toujours agréable de lire tous ces détails par forcément écrit dans la presse ou le site off. Bon dimanche. GO FCR.
De rien, c'est avec plaisir. ;)

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Re: [CDF 6ème tour] US Avranches (N) - FC Rouen [0-2]

Message par Gaëtan76 » dim. 27 oct. 2019 08:40

lensois a écrit :
dim. 27 oct. 2019 08:04

De notre coté, une cinquantaine de Rouennais en parcage.
Félicitations à ces culs rouges d'avoir réalisé ce déplacement. GO FCR.

Togirix
Bonami
Bonami

Message par Togirix » dim. 27 oct. 2019 08:55

Quelle joie 😊. Je le dis à chaque fois. Les grands clubs ne meurent jamais et le FCR est un très grand club. J'en connais qui de la ou ils sont doivent être fiers et heureux. :FCR:
Teuta Veliocassi

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 27 oct. 2019 08:57

En comptant la CDF, on en est à 821 minutes sans prendre de but :shock: :shock:

Est ce qu'on se rend compte qu'a fin octobre Monteiro n'a toujours pas encaissé de but dans le jeu ?

Autre fait qui va jouer dans les têtes des adversaires, c'est qu'on prend 4 rouges en première mi temp. On se sort de ces 4 matchs avec 4 victoires sans prendre de but.

ben7610
Moreira
Moreira

Message par ben7610 » dim. 27 oct. 2019 08:58

lensois a écrit :
Plus qu'à attendre le tirage mercredi à parti de 11H30.
D'ailleurs comment de passe le prochain tour ?
Uniquement Normandie ?
Groupe elargi ? On avait joué un tour dans le Nord il y a qques années.
Entrée des clubs de Ligue2 ?

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 27 oct. 2019 09:09

De mémoire, c'est 10 groupes réparti géographiquement et par niveaux.

Géographiquement pour les plus petits club et par niveaux plus on monte dans les divisions. Et donc automatiquement 2 clubs de L2 par groupe.

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » dim. 27 oct. 2019 09:17

ben7610 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 08:58
lensois a écrit :
D'ailleurs comment de passe le prochain tour ?
Uniquement Normandie ?
Groupe elargi ? On avait joué un tour dans le Nord il y a qques années.
Entrée des clubs de Ligue2 ?
Voici le tirage de la saison passée pour les clubs Normands :

- St Lô (N3) - AS Vitré (N2)
- Gamaches (R1) - Le Havre AC (L2)
- AG Caen (R1)- US Orléans (L2)
- Grand Quevilly (R1) - AS Cherbourg (N3)
- Bourny Laval (R1) - CMS Oissel (N2)
- Villers Houlgate (R3) - Mondeville (R1)

On peut penser qu'il y aura dans le même groupe les régions : Normandie - Bretagnes - Centre val de Loire ?

Donc voici les clubs de Ligue 2 possibles pour le 7e tour cette saison : HAC - Caen - Orléans - Guingamp - Lorient - Le Mans - Châteauroux.
Cela fait 7 équipes si le découpage est tel.

GO FCR.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 27 oct. 2019 09:18

Tirage au sort à suivre sur FFTV, en espérant jouer à Diochon !

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » dim. 27 oct. 2019 09:35

Pour les présents à Avranches : quelle appréciation du niveau de Boateng?

LCL76
Boumnijel
Boumnijel

Re: [CDF 6ème tour] US Avranches - FC Rouen [0-2]

Message par LCL76 » dim. 27 oct. 2019 09:38

dim. 27 oct. 2019 06:28
Petit CR façon Girondin lol : :mrgreen:

J'ai hésité un bout de temps avant de me décider à faire le déplacement car Avranches, ce n'est pas la porte à côté et que ce matin c'était réveil à 04h00...mais au final je ne regrette pas bien sûr ! :-D

Arrivé au stade un peu avant 17h, je me gare côté tribune visiteurs, le stade n'a rien d'un stade de foot, il faut l'avouer...petite tribune d'honneur couverte de quelques centaines de places, et deux tribunes modulaires dont une dans un angle réservée aux visiteurs, qui se trouve très éloignée du terrain...Le terrain entourée d'une piste d'athlétisme et d'une main courante, on se demande encore comment un tel stade peut recevoir l'homologation pour des matchs de National... :roll:

Les portes ouvrent enfin, un stadier est là pour récolter nos 10€ pour l'entrée (prix prohibitif vu les conditions d'accueil qui sont réservées aux supps adverses...), surprise en arrivant devant la tribune, tous les joueurs ou presque ne figurant pas dans le groupe des 16 sont présents dans la tribune avec nous, les gars nous disent bonjour très humblement, on constate qu'il n'y a ni WC, ni buvette et le parcage est entouré de grilles nous refusant l'accès aux autres parties du stade...Le temps est jusqu'ici clément mais le ciel va se charger de nuages très rapidement, en tribunes nous craignons déjà la pluie car il n'y a strictement rien pour s'abriter...

Quelques voix s'élèvent pour dénoncer nos conditions d'accueil, plusieurs joueurs et supps demandent à passer les grilles pour se rendre aux WC ou un autre endroit du stade, ceci est refusé dans un premier temps, le délégué ou responsable sécu d'Avranches prévient je ne sais pas qui au Talkie, "ils n'ont qu' à avoir (les joueurs) les invitations ! (donnés à priori au président Tardy) pour pouvoir aller ailleurs dans le stade !"...Juste hallucinant, déjà qu'apparemment l'accès aux vestiaires leur a été refusé et là on ne les laisse pas passer alors que les gars sont en tenue officielle et qu'on voit clairement que ce sont des joueurs du club ! :roll:

Et si nous voulons aller aux WC, il faut y aller un par un accompagné par un stadier et revenir avant qu'un autre puisse y aller....du jamais vu sincèrement...pas le droit d'aller à la buvette à la mi-temps, ce sont les stadiers (sympas par ailleurs) qui viennent avec un carton rempli de boissons et des gobelets... :shock: Une honte quand même pour un club de ce niveau, quand au reste du match, la pluie s'est intensifiée en fin de première période pour ne plus s'arrêter, nous nous sommes fait littéralement laver... :sweat: mais c'était pour la bonne cause, venons en au match !

Le match commence timidement des deux côtés du terrain , les deux équipes s'observent mais ce sont principalement les rouennais qui font le jeu, les avranchinais se contentant de jouer les contres avec un ou deux joueurs très rapides dans leur rang, notamment leur 3. Nous avons globalement la maîtrise du ballon mais ne parvenons pas vraiment à être dangereux devant le but de Beuve, malheureusement les cartons commencent déjà à pleuvoir côté rouennais, Gabé, Fataki (dont on sait désormais qu'il sera suspendu face à Chartres...) et après une très belle occasion de Sahloune, par ailleurs très bon hier soir, sur un centre côté gauche de notre défense, Gabé fait un tacle glissé par derrière pour récupérer le ballon dans les pieds d'un avranchinais, pour moi il touche le ballon mais emporte aussi le joueur avec lui, l'arbitre n'hésite pas, il brandit le second carton jaune synonyme d'expulsion... :(

Seconde expulsion de la saison pour Gabé, qui pour moi, ne marque pas des pts auprès de Giguel et du groupe sur ce coup, alors oui l'expulsion est très sévère mais avec déjà un jaune à son actif, tu ne joues pas avec le feu et tu ne tentes pas un tel tacle... :^) Nous jouerons donc la seconde période en infériorité numérique...

Mais bizarrement, je ne m'inquiète pas plus que cela car nous avons déjà été confrontés à ce genre de situation et que je sais que le groupe va redoubler d'efforts pour compenser ce manque. Rogie remplace Barthélémy à la mi-temps pour compenser la perte de Gabé, le coach avranchinais fait un double changement pour tenter de profiter de la supériorité numérique. Mais cela ne va pas payer, ce sont au contraire nos diables rouges qui continuent à avoir le ballon, les gars sont plus solidaires que jamais et se battent comme des chiffonniers sur chaque ballon, on ne voit pas la différence de niveau dans cette rencontre, nous dominons cette équipe d'Avranches et les premières énormes occases vont arriver pour nous. Tout d'abord sur une tête plongeante de Sahloune, qui passe de peu à côté du but avranchinais, de là où nous sommes placés, on la voyait déjà dedans, s'en suit une grosse occase pour Avranches sur une frappe lointaine, Monteiro claque le ballon en corner alors que celui-ci allait se loger sous la barre...notre gardien au top sur ce match ! Comme depuis le début de saison ! :clap:
Dans la foulée, Sahloune se joue de la défense adverse et enroule une frappe qui prend le chemin de la lucarne mais Beuve réplique à Monteiro en sortant une énorme claquette ! Corner à suivre, de mémoire le premier ne donne rien mais sur le second, le ballon vient jusqu'au second poteau et Sanson met son pied en opposition, le ballon part dans le petit filet de Beuve battu !! Explosion de joie dans nos rangs, il reste une demi-heure et nous savons que le plus dur reste à faire car cette équipe d'Avranches va pousser pour égaliser.

David fait rentrer N'Chobi à la place de Sahloune, qui a fait un gros match, mais qui a pris un coup juste avant (sa sortie est-elle du à ça ? ou est-ce que le coach veut joueur les contres à fond et profiter de la vitesse de Kader ?), nous souffrons logiquement un peu plus sur cette fin de match, nous restons dans notre moitié de terrain, mais les avranchinais ne parviennent pas à se créer de grosses occasions, et sur les ballons qui arrivent dans notre surface, Monteiro veille au grain en allant les chercher avec autorité ! Il y a bien un ou deux ballons dangereux qui passent devant notre but mais les bas-normands ne parviennent pas à revenir, nous jouons désormais en contre, et après 2-3 situations, notamment avec N'Chobi, c'est Sidibé qui va faire un gros travail sur le côté droit en débordant son adversaire, ce dernier s'accroche aux basques d'Adama mais notre tank fait parler sa puissance, il rentre dans la surface, crochète son défenseur et décroche une frappe puissante sous la barre de Beuve une seconde fois battu !! :inlove:

Quel but !! Et quel soulagement dans nos rangs, ça y est le match est plié, on se qualifie pour le 7ème tour de la CDF, le coup de sifflet final est donné peu de temps après, preuve que les joueurs ont tout donné, nombreux sont ceux qui s'allongent sur la pelouse complètement carbos...Encore une fois, nous faisons preuve d'une énorme solidarité, les gars ont fait les efforts les uns pour les autres, il faut se le dire, nous avons une équipe extraordinaire !! :FCR: On peut aller loin avec ce coach, ce groupe, cette mentalité, il faut en profiter comme dit lensois, nous avons tellement souffert ces dernières saisons que ça fait vraiment chaud au coeur de voir nos joueurs se dépouiller ainsi pour le maillot du FCR :l: :inlove:

En parcage c'est évidemment une énorme joie, tout le staff et les joueurs viennent nous saluer et nous taper dans les mains, voir même nous prendre dans les bras, le président Tardy également très heureux, on félicite tout le monde, on sent une énorme fierté et ça fait vraiment plaisir de voir un tel groupe qui vit super bien ensemble, on peut faire quelque chose de grand cette saison, ne nous en privons pas et il faudra de notre côté tout donner aussi pour les pousser, ce groupe le mérite, ils ont largement gagné notre confiance, bref, que ça fait plaisir après tant d'années au purgatoire et je fais confiance au club pour garder la tête froide et continuer d'avancer humblement en respectant l'institution FCR.

P:S: Si vous êtes arrivés jusqu'ici, c'est que vous lisez aussi les CR de Girondin jusqu'au bout !! :mrgreen: :lol:
Pour faire de nombreux déplacements, l'accueil d'AVRANCHES a été au sommet de la correction voire de l'incorrection. Comment peut-on parquer des supporters (fans club et 12 Rouennais). Certains animaux sont mieux reçus. Une pensée pour les Dames au regard des toilettes. Honte à vous, le club. En ce qui concerne le tarif 10€, un affichage à la sortie indiquait également 5€.!!!!
Heureusement, nous avons eu la "chance" de voir les buts. Bien placé Merci le club MDR.
Le retour fut un plaisir malgré la pluie. A bientôt sur les terrains.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 27 oct. 2019 09:39

BELTRA a écrit :
dim. 27 oct. 2019 09:35
Pour les présents à Avranches : quelle appréciation du niveau de Boateng?
Pour être honnête, on était tellement loin du terrain que j'ai surtout essayé de me focaliser sur nos joueurs et leurs performances, mais rien de transcendant venant de sa part ne me revient à l'esprit, à part leur gardien et leur n°3 que j'ai trouvés bons, le reste a pas été folichon...

FCR_1899
Vignaud
Vignaud

Message par FCR_1899 » dim. 27 oct. 2019 09:42

lensois a écrit :
Eux aussi ils ont le syndrome USQRM :shock: :shock:

1 500 spectateurs annoncés mais la réalité c'est 50 % de ce chiffre. Sérieux ça dépasse pas 800 personnes hier soir...
A titre de comparaison, il y avait nettement plus de monde au tour d'avant à Tourville, qu'hier soir.

De notre coté, une cinquantaine de Rouennais en parcage.

500 spectateurs selon Foot-Normand. Grosse différence en effet.

Romain76
Melchior
Melchior

Message par Romain76 » dim. 27 oct. 2019 09:55

Merci DR76 pour le CR.
Bon par contre pour arriver au niveau de Girondin tu as oublié le CR de chaques joueurs :grin:

Gaëtan76
Domoraud
Domoraud

Message par Gaëtan76 » dim. 27 oct. 2019 10:15

Les Gobelins ont perdu 3 à 1 sur la pelouse de l'Entente SSG.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 27 oct. 2019 10:23

Romain76 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 09:55
Merci DR76 pour le CR.
Bon par contre pour arriver au niveau de Girondin tu as oublié le CR de chaques joueurs :grin:
Oui c'est vrai, j'apprends encore ! :lol: Si je devais désigner le joueur du match je dirais l'équipe lol ;)

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 27 oct. 2019 10:40

dim. 27 oct. 2019 10:23
Romain76 a écrit :
Merci DR76 pour le CR.
Oui c'est vrai, j'apprends encore ! :lol: Si je devais désigner le joueur du match je dirais l'équipe lol ;)
Romain76, pour ça, il faudrait déjà que DR76 n'ait pas les yeux "pleins de bière et de drames" (pour paraphraser le grand Jacques - pas Chirac hein : faut pas déconner non plus !) :lool: :wink-: : il devait déjà avoir du mal à distinguer les bleus des blancs, alors pour le reste tu penses :rofl: :* :wink-: ...

ROGBE
Boumnijel
Boumnijel

Message par ROGBE » dim. 27 oct. 2019 11:03

Romain76 a écrit :
Merci DR76 pour le CR.
Difficile effectivement de sortir un joueur sur ce match, tant la solidarité du groupe a été primordiale.
Mais la paire BUREL/SANSON a pour moi, été monstrueuse d'efficacité.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 27 oct. 2019 11:10

On en arrive à un point qu'on ne trouve même plus de qualificatifs à cette équipe tant ce qu'elle réalise est hallucinant.

Mais comme ne cesse de le répéter Giguel en football tout va très vite...

Le moindre grain de sable suffit pour enrayer une machine.

Pour le moment savourons. Après tout ce que nous avons subit ces dernières années, on mérite bien un peu de bonheur.

ROGBE
Boumnijel
Boumnijel

Message par ROGBE » dim. 27 oct. 2019 11:19

Laupac a écrit :
dim. 27 oct. 2019 11:10
On en arrive à un point qu'on ne trouve même plus de qualificatifs à cette équipe tant ce qu'elle réalise est hallucinant.

Mais comme ne cesse de le répéter Giguel en football tout va très vite...

Le moindre grain de sable suffit pour enrayer une machine.

Pour le moment savourons. Après tout ce que nous avons subit ces dernières années, on mérite bien un peu de bonheur.
Et le jour où on perdra un match, on se dira: "bah non c'est pas possible..." :lol:

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » dim. 27 oct. 2019 11:20

ROGBE a écrit :
dim. 27 oct. 2019 11:03
Romain76 a écrit :
Merci DR76 pour le CR.
Difficile effectivement de sortir un joueur sur ce match, tant la solidarité du groupe a été primordiale.
On avait du mal à accepter l'absence de Fourneuf en DC dès le début de saison. La paire Burel/Sanson serait elle en train de mettre tout le monde d'accord et de faire taire toutes les critiques??

FCR_1899
Vignaud
Vignaud

Message par FCR_1899 » dim. 27 oct. 2019 11:24

BELTRA a écrit :
dim. 27 oct. 2019 11:20
ROGBE a écrit :
Romain76 a écrit :
Merci DR76 pour le CR.
On avait du mal à accepter l'absence de Fourneuf en DC dès le début de saison. La paire Burel/Sanson serait elle en train de mettre tout le monde d'accord et de faire taire toutes les critiques??
Pour les présents à Avranches, comment va Vince Fourneuf ? Sera-t-il opérationnel samedi prochain pour pallier l'absence de Nico Burel ?

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 27 oct. 2019 11:27

FCR_1899 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 11:24
BELTRA a écrit :
ROGBE a écrit :
Pour les présents à Avranches, comment va Vince Fourneuf ? Sera-t-il opérationnel samedi prochain pour pallier l'absence de Nico Burel ?
Désolé, pas eu l'occasion de discuter avec lui mais à priori, il devrait être dispo car il n'a pas été pris dans le groupe par choix et non parce qu'il est blessé.

blagapart
Chapuis
Chapuis

Message par blagapart » dim. 27 oct. 2019 11:31

=Laupac post_id=358430 time=1572171024 user_id=45]
Je dirais une meute de guerriers complètement Giguélisés.... :FCR:
Modifié en dernier par blagapart le dim. 27 oct. 2019 11:53, modifié 1 fois.
FCR for ever

Anto76
Leoni
Leoni

Message par Anto76 » dim. 27 oct. 2019 11:35

dim. 27 oct. 2019 11:27
FCR_1899 a écrit :
dim. 27 oct. 2019 11:24
BELTRA a écrit :
ROGBE a écrit :

Désolé, pas eu l'occasion de discuter avec lui mais à priori, il devrait être dispo car il n'a pas été pris dans le groupe par choix et non parce qu'il est blessé.
Vincent est apte pour la semaine pro. Gonel pourrait profiter de ces bonnes performances actuels pour retrouver une titularisation dans l’axe. Giguel a le choix, choix de riche ahah

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 27 oct. 2019 11:41

Burel est suspendu samedi prochain et Ouahda sans doute pas encore revenu.

La défense à Guingamp ça sera sans doute Gonel - Fourneuf - Sanson - Latron.

Juste à voir le niveau de forme de Biziki.

Répondre