[CDF 4ème tour] Mesnil-Esnard Franqueville (R1) - FC Rouen [0-1]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
lensois
Sergent
Sergent

Re: [CDF 4ème tour] Mesnil-Esnard Franqueville (R1) - FC Rouen [0-1]

Message par lensois » dim. 29 sept. 2019 17:50

Pour illustrer sur quel genre d'arbitre ont été tombé cet après midi, on peut me dire pourquoi on se fait refuser ce but ?

https://www.facebook.com/10593103408043 ... 544881995/

Il n'y a absolument rien...

omfred2
Moreira
Moreira

Message par omfred2 » dim. 29 sept. 2019 18:08

Salhoune qui prend un jaune donc il sera suspendu en coupe... C'est un bon carton !

Gonel a voulu trop en faire car son expulsion est logique, des le début du match c'était plus que limite, on lui refuse une faute et la c'est le drame... Il a malheureusement perdu beaucoup de point cet aprem, d'autres joueurs aussi d'ailleurs

Denislarnaque
Benayen
Benayen

Message par Denislarnaque » dim. 29 sept. 2019 18:08

lensois a écrit :
dim. 29 sept. 2019 17:50
Pour illustrer sur quel genre d'arbitre ont été tombé cet après midi, on peut me dire pourquoi on se fait refuser ce but ?

c'est clair, le gardien rate complètement sa sortie, mais bon, comme les gardiens sont hyper protégés par les arbitres, ils ne se posent même plus la question s'il s'agit d'un simple contact normal dans le jeu ou pas... Ils sifflent direct dès que le gardien est effleuré, tant pis pour le beau jeu...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 29 sept. 2019 18:47

Beaucoup de vent cet après-midi mais presque pas de pluie, sauf lors des 5 dernières minutes où c'était le déluge !

Compo conforme à celle annoncée par Anto76 avant le match. En face, quelques têtes connues, comme Bernard ou Yandza.
On rentre très moyennement dans la rencontre mais au bout d'un quart d'heure, on commence petit à petit à faire le siège du but de Mesnil. Pendant une vingtaine de minutes, on se crée plusieurs occasions (notamment une tête sur le poteau de Stockley et un but de Sanson refusé pour une charge pas évidente sur le gardien) mais sans parvenir à concrétiser. On termine moins bien, en trouvant le moyen de rentrer à la pause à 10 (et il s'en est fallu de peu qu'on rentre même à 9 !) : sur un match comme ça, c'est tout à fait anormal (quoi qu'on puisse penser de l'arbitrage) !

En seconde période, on revient avec de bien meilleures intentions (je pense que Giguel a dû les bouger un peu ! ) et on ouvre le score suite à un centre de Salhoune bien repris par Latron qui ne laisse aucune chance au gardien.
Dans la foulée, Fataki est en position idéale pour doubler le score mais frappe juste à côté. On baisse à nouveau de pied, et Mesnil se crée ses 2 premières situations du match (une belle frappe bien sortie par Drais, puis une autre frappe captée sur le corner suivant).
Quelques minutes plus tard, Fataki loupe une nouvelle fois le but du break en tirant son pénalty sur la barre (est-ce qu'elle est entrée quand même, aucune idée)...
La suite a été plus laborieuse, parce que nous avons tendance à trop reculer. Et juste avant le coup de sifflet final, Fourneuf nous sauve sur une intervention décisive (et pour moi parfaitement volontaire : quoi qu'on en pense, il a surtout le mérite d'être exactement là où il faut) !

L'essentiel a été fait, et c'est bien là le principal : mais c'est à peu près la seule chose à retenir...

L'arbitrage : très moyen, mais on a déjà vu tellement pire encore... Je confirme quand même que le jaune pris par Salhoune est un sketch ! Le défenseur envoie un tacle de malade où il prend certes le ballon mais tout le reste avec : tout le monde s'attend à ce qu'il prenne un jaune pour excès d'engagement, et finalement il sort le carton pour Salhoune (pour contestation j'imagine, parce que sinon je ne vois pas) !!!

Les joueurs :

- Drais : pas d'erreur ayant des conséquences dramatiques, mais il ne dégage pas la sérénité de Monteiro...

- Gonel : catastrophique, même avant son rouge... Je sais bien que latéral droit ce n'est pas son poste, mais il a été immédiatement en difficulté, même sur les phases défensives (alors que c'est un de ses points forts habituellement)... Ça ressemble à un joueur qui se met trop de pression et qui en perd sa lucidité. Le premier jaune, parfaitement justifié est consécutif à une faute grossière. Le second est symptomatique de ce que j'ai dit avant. : il herite d'un bon ballon côté droit qui pourrait nous permettre d'être dangereux s'il joue bien le coup ; malheureusement, il manque complètement son contrôle, se fait piquer le ballon et a ensuite la bonne idée de faire une faute volontaire pour couper l'action ! Même si la faute n'était pas violente et qu'il n'y avait pas de danger immédiat, il est évident que c'est prendre le risque de récolter un jaune : quand on en a déjà un, c'est objectivement suicidaire...

- Fourneuf et Sanson : solides, mais pas tellement sollicités non plus (si ce n'est en fin de rencontre).

- Latron : la grosse satisfaction de cette rencontre ! Très présent offensivement, buteur, solide defensivement (en gros progrès par rapport à l'an dernier !). De temps en temps, encore un certain manque de simplicité sur les phases offensives, mais si tous les Rouennais avaient fait un match de cette qualité cet après-midi, on l'aurait sans doute emporté plus largement !

- Gabé : ce n'est pas avec une performance de ce genre que les habituels titulaires du milieu ont de quoi s'inquiéter (même s'il a été un peu meilleur en 2nde période)... Prend un jaune 5 minutes avant la pause (impossible de dire s'il est mérité ou pas de là où j'étais), mais 2 minutes plus tard il fait un tacle par derrière inconsidéré : heureusement qu'il loupe le gars, sinon il était bon pour la douche anticipée lui aussi !!!

- Niakaté : correct, sans plus. Pas de quoi menacer un Dembi !

- Barthélemy : très peu en vue offensivement. On est loin des promesses entrevues en amical...

- Stockley : encore de belles accélérations (comme celle qui amène le pénalty) mais toujours cette tendance à vouloir dribbler la terre entière ; et pas plus en réussite devant le but non plus...

- Salhoune : décevant en 1ère période, bien meilleur en 2nde ! A d'ailleurs pris beaucoup de coups...

- Fataki : très loin du niveau d'un Sidibé, et pas efficace devant le but ! Très décevant...

- Tardivel : entrée pour pallier la sortie de Gonel, mais rapidement blessé sur une action relativement anodine...

- Gibon : utile pour tenir le score en fin de rencontre.

- Gardil : a joué trop peu pour avoir vraiment le temps de se mettre en valeur.

* Globalement :

- très peu de joueurs ont marqué des points cet après midi parmi les joueurs qui sont rarement titularisés en N2. Pour être honnête, à part Latron, je ne vois pas...

- j'ai trouvé Mesnil bien meilleur que l'an dernier, mais on n'a clairement pas fait un grand match ! Après, ce qui compte dans ce genre de rencontre, c'est de l'emporter. On a su le faire, c'est l'essentiel !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 29 sept. 2019 18:52

Denislarnaque a écrit :
dim. 29 sept. 2019 18:08
lensois a écrit :
dim. 29 sept. 2019 17:50

c'est clair, le gardien rate complètement sa sortie, mais bon, comme les gardiens sont hyper protégés par les arbitres, ils ne se posent même plus la question s'il s'agit d'un simple contact normal dans le jeu ou pas... Ils sifflent direct dès que le gardien est effleuré, tant pis pour le beau jeu...
Sur cette action, c'est effectivement très sévère pour les Rouennais : c'est davantage une sortie ratée du gardien qu'une charge de Sanson...

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » dim. 29 sept. 2019 19:46

Et ben... Girondin tu me rassures pas sur le niveau de Fataki alors que ça va être notre titulaire en attaque sur les deux prochains matchs au moins...A moins que le coach essaie Sertoglu.

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » dim. 29 sept. 2019 20:01

diable rouge 76 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 19:46
Et ben... Girondin tu me rassures pas sur le niveau de Fataki alors que ça va être notre titulaire en attaque sur les deux prochains matchs au moins...A moins que le coach essaie Sertoglu.
Je pense que le niveau de Fataki sera à juger après un match de championnat en N2 avec une équipe composée de titulaires. Cela n'empêche qu'il a eu l'occasion de se mettre dans de meilleures dispositions mentales, s'il avait inscrit le pénalty ce week-end.

Concernant le carton de Salhoune, c'est peut être un calcul de sa part... Un forumiste avait émis cette idée... Mais je ne pense pas.

En tout cas, le tour est passé ce qui permet au staff de faire tourner l'effectif dans 15 jours et de ne pas avoir de trou. Auriez-vous la date du tirage ?

Allez FC Rouen 1899.
Modifié en dernier par Gaëtan76 le dim. 29 sept. 2019 21:29, modifié 3 fois.

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » dim. 29 sept. 2019 20:05

FCR qualifié, c'est l'essentiel.
Une élimination à ce stade de la compétition eût mal sonné, au vu de ses bons résultats en championnat.
Hélas, cette victoire a encore un coût. En Cartons. Pas en blessures, heureusement.
Bravo aux Diables Rouges, qui ont rempli leur mission !
Merci à Girondin : CR rapide et complet ... pour un match qui n'était pas une grande affiche.
On ne dira jamais assez l'importance du collectif.
Prochain match à Vitré. Giguel va devoir à nouveau trouver la bonne formule, choisir les remplaçants les plus affûtés ...
Finalement, c'est la question qui se pose à toute équipe : avancer dans le championnat en surmontant toutes les difficultés (suspensions, blessures ...), et poursuivre ainsi ses objectifs (montée, maintien confortable ..).
Chartes, Vannes (éliminé ce jour), Fleury, etc. Chacune a sont lot de difficultés à résoudre.
Pourvu que le FCR reste bien armé.
:FCR:

Petite question : quid de l'air respiré sur le plateau aujourd'hui ? avez-vous ressenti une gêne ?

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » dim. 29 sept. 2019 20:30

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 16:57
Avec encore ce déluge de cartons !
Shaloune regardera un match des tribunes .
je vois (avec paisir) que notre bon Dan tient sa comptabilité "biscotienne" bien a jour , salut l'ami :hai:

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » dim. 29 sept. 2019 20:57

Clovis Gonel n'a pas saisi sa chance. Pire il l'a totalement cramer. Dommage pour lui.

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » dim. 29 sept. 2019 21:38

lensois a écrit :
dim. 29 sept. 2019 17:27
Il manque encore Gobelins, mais en attendant, pour les N2 de notre groupe, Oissel, Vannes et Mantes sont éliminés.
Les seuls qui s'en sont sortis tranquille, ce sont ceux qui ont joués des R3 (4 divisions d'écarts) ou moins.
Samedi à 14H30 : Evreux (N3) - Oissel 1-1 (5-4 TAB)
Dimanche à 15H : Trégunc (N3) - Vannes 3-3 (9-8 TAB)

Dimanche à 15H30 :Mesnil Esnard (R1) - FC Rouen 0-1
Dimanche à 15H : Guipry Messac (R1) - Vitré 1-2

Dimanche à 14H30 : Fontenay / Bois (R2) - Fleury 1-1 (1-3 TAB)
Dimanche à 14H30 : Neauphle (R2) - Gobelins 0 - 2
Dimanche à 15H : UJA Maccabi Paris (R2) - Mantes 2-2 (4-1 TAB)

Dimanche à 14H30 : Pantin (R3) - Poissy 1-3
Dimanche à 15H : Chaingy (R3) - Chartres 1-6

Dimanche à 15H : Brest Légion (D1) - Saint Brieuc 0-6
Dimanche à 15H : Coutainville (D1) - Granville 0-5
Dimanche à 15H : Plelo (D1) - Saint Malo 0-3
Dimanche à 14H30 : Verrières le Buisson (D1) - Entente SSG 0-5
Dernier résultat : Dimanche à 14H30 : Neauphle (R2) - Gobelins 0 - 2

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » dim. 29 sept. 2019 21:43

Je veux bien que l'on pleure tous les we sur l'arbitrage (celui de Mates je veux bien !) mais il faudra aussi se remettre en question dans ce secteur car là cela commence à faire beaucoup. C'est un mal qui nous suit déjà depuis la saison dernière malgré les très bons résultats.
Le football se joue aussi avec la tête.

Gaëtan76
Puig
Puig

Message par Gaëtan76 » dim. 29 sept. 2019 21:58

BELTRA a écrit :
dim. 29 sept. 2019 21:43
Je veux bien que l'on pleure tous les we sur l'arbitrage (celui de Mates je veux bien !) mais il faudra aussi se remettre en question dans ce secteur car là cela commence à faire beaucoup. C'est un mal qui nous suit déjà depuis la saison dernière malgré les très bons résultats.
Est-ce que l'un d'entre vous a un tableau récapitulatif ? Merci.

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » lun. 30 sept. 2019 07:45

BELTRA a écrit :
dim. 29 sept. 2019 21:43
Oui enfin, j'attendstoujours de voir un adversaire se prendre un jaune aussi vite que nous lors des gains de temps
J'attends toujours de voir un adversaire se prendre un 2 eme jaune pour sa 2 eme faute qui est un tirage de maillot à 40 mètres de son but et sans qu'il y ait danger de but...

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » lun. 30 sept. 2019 08:13

holsting56 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 20:30
Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 29 sept. 2019 16:57
Avec encore ce déluge de cartons !
Shaloune regardera un match des tribunes .
je vois (avec plaisir) que notre bon Dan tient sa comptabilité "biscotienne" bien a jour , salut l'ami :hai:

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » lun. 30 sept. 2019 10:22

Je n'ai pas pu aller au match, mais les conditions climatiques étaient très difficiles et l'équipe alignée était loin d'une équipe type.
Il n'y a pas beaucoup d'enseignement à tirer d'une telle rencontre, si ce n'est l'essentiel, on est qualifié!
On peut aussi en déduire que certains joueurs ont montré à l'entraîneur qu'il avait pour l'instant raison sur ses choix en N2, même s'il faut l'admettre un mec comme GONEL n'aurait pas eu beaucoup de temps de jeu, même s'il avait fait un bon match...Bon là, il s'est encore plus compliqué la tâche.
Un gars comme GABE ça devient problématique, il était censé apporter de la concurrence, on n'y est pas...Je préfère pour l'instant que le dépannage, si besoin, soit fait par TARDIVEL.
Pour FATAKI et BARTHELEMY, ça a le mérite de leur avoir donner du temps de jeu et compte tenu de leur CV, ils devraient être dans la rotation prochainement et doivent être capables de se mettre au niveau de l'équipe.
Je m'attendais à ce que BIZIKI soit aligné, ce n'est pas le cas, j'espère qu'il reviendra vite, car il le mérite au vu de sa fin de saison dernière et aussi car c'est le seul suppléant et concurrent de OUADAH.
Il faut aussi admettre que ces joueurs n'ont que très peu jouer ensemble et donc que ça ne devait pas non plus être facile pour eux, sans un minimum d'automatisme de faire un bon match.
Pour moi, et c'est suffisamment rare pour le remarquer, c'est une mauvaise performance de D.GIGUEL qui a mis une équipe pas assez forte et qui ne se connaissait pas assez, ce qui aurait déboucher sur une très mauvaise surprise.
Mais l'essentiel est là, nous sommes qualifiés et ce match sera oublié très rapidement, car en Coupe, on oublie rapidement les premiers tours sauf lorsqu'ils s'avèrent piégeux!

Enfin, j'espère que pour le prochain tour, si on joue une équipe de R1 ou supérieure, GIGUEL mettra dès le coup d'envoi une équipe composée de 8-9 joueurs au moins des joueurs qui jouent régulièrement.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 30 sept. 2019 10:50

Les résultats complets du 4è tour pour la région Normandie (en gras, les qualifiés) :

Ifs (R2)- Pointe Hague (R2) : 2-1 ap
Villers Bocage (R3) - Maladrerie (R1) : 1-0
Cherbourg (N3) - Ducey (R1) : 5-1
Coutainville (D1) - Granville (N2) : 0-5
Val de Saire (R3) - Flers (R1) : 2-1
La Glacerie (D2) - Saint Lô (N3) : 0-11
La Selle (R3) - Vire (N3) : 1-5
Bayeux (R1) - Verson (R2) : 1-1 (tab : 3-5)
Agneaux (R2) - Equeurdreville (R2) : 3-2 ap
Pétruvien (D1) - ASPTT Caen (R1) : 1-7
Caudebec (R2) - Lisieux (R2) : 0-1
Villers Houlgate (R2) - Tréfileries Les Neiges (R2) : 3-1
Falaise (R2) - Municipaux du Havre (R1) : 2-0
Douvres (R1) - Gonfreville (N3) : 1-3
Gravenchon (R3) - Rugles (R3) : 3-3 (tab : 4-3)
Evreux (N3) - Oissel (N2) : 1-1 (tab : 5-4)
Bernay (R3) - Alençon (N3) : 0-2
Mont Gaillard (R2) - Courteille (R2) : 2-1
Argentan (R1) - AG Caen (N3) : 0-1
Berd'huis (R3) - Dives (R1) : 0-3
Garennes (D1) - Sapins (R2) : 2-2 (tab : 3-4)
Mesnil (R1) - FCR (N2) : 0-1
Cany (R3) - Saint Marcel (R2) : 2-2 (tab : 4-2)
Pacy (N3) - GQ (N3) : 0-2
Le Tréport (R3) - Mont Saint Aignan (R3) : 2-0
Fécamp (R2) - Ourville (R3) : 3-1
Bihorel (R2) - Déville (R1) : 1-4
Foucarmont (R3) - Saint Nicolas (R2) : 4-0
Yvetot (R1) - Tourville (R2) : 4-5
Neufchâtel (R3) - Dieppe (N3) : 0-1

Le constat, c'est que les équipes de niveau national ont bien tenu leur rang (Evreux qui sort Oissel, ce n'est pas vraiment une surprise vu le niveau de jeu affiché par les Osseliens depuis le début de saison ; quant aux Pacéens, ils ont été éliminés par une autre équipe de N3). En revanche, il y a eu beaucoup de dégâts chez les équipes de R1 ! A noter également qu'il n'y a plus une seule équipe de district à ce stade.

Compte tenu de l'entrée en lice des N1, nous aurons donc 32 participants au 5è tour :

N1 (2) : Avranches, USQRM ;
N2 (2) : Granville, FCR ;
N3 (9) : Cherbourg, Saint Lô, Vire, Gonfreville, Evreux, Alençon, AG Caen, GQ, Dieppe ;
R1 (3) : ASPTT Caen, Dives, Déville ;
R2 (10) : Ifs, Verson, Agneaux, Lisieux, Villers Houlgate, Falaise, Mont Gaillard, Sapins, Fécamp, Tourville ;
R3 (6) : Villers Bocage, Val de Saire, Gravenchon, Cany, Le Tréport, Foucarmont.

Pour ceux qui saliveraient par avance d'un futur affrontement avec Quevilly lors du tour à venir ou lors du 6è, je vais vous doucher tout de suite. D'une part, je rappelle que les critères permettant d'établir des groupes "géographiques" est du seul ressort de l'organisateur (LFN jusqu'au 6è tour inclus puis FFF ensuite). La logique voudrait qu'Avranches soit dans celui de Granville et l'USQRM dans le nôtre, mais je suis intimement convaincu que ça n'arrivera pas.
Mieux encore, depuis cette année, les ligues régionales peuvent constituer 2 groupes "géographiques" lors du 6è tour contrairement aux années passées où il n'y en avait plus qu'un seul à ce stade. On parie que si le FCR et Quevilly sont encore qualifiés à ce stade de la compétition, ils seront dans des groupes différents ???
Enfin, j'espère au moins qu'ils ne nous mettront pas dans le même chapeau qu'Evreux : aucune envie de retrouver cette équipe, même en CDF...

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » lun. 30 sept. 2019 11:11

Girondin a écrit :
lun. 30 sept. 2019 10:50
Les résultats complets du 4è tour pour la région Normandie (en gras, les qualifiés) :

Le constat, c'est que les équipes de niveau national ont bien tenu leur rang (Evreux qui sort Oissel, ce n'est pas vraiment une surprise vu le niveau de jeu affiché par les Osseliens depuis le début de saison ; quant aux Pacéens, ils ont été éliminés par une autre équipe de N3). En revanche, il y a eu beaucoup de dégâts chez les équipes de R1 ! A noter également qu'il n'y a plus une seule équipe de district à ce stade.

Compte tenu de l'entrée en lice des N1, nous aurons donc 32 participants au 5è tour :

N3 (9) : Cherbourg, Saint Lô, Vire, Gonfreville, Evreux, Alençon, AG Caen, GQ, Dieppe ;
R2 (10) : Ifs, Verson, Agneaux, Lisieux, Villers Houlgate, Falaise, Mont Gaillard, Sapins, Fécamp, Tourville ;
R3 (6) : Villers Bocage, Val de Saire, Gravenchon, Cany, Le Tréport, Foucarmont.

Pour ceux qui saliveraient par avance d'un futur affrontement avec Quevilly lors du tour à venir ou lors du 6è, je vais vous doucher tout de suite. D'une part, je rappelle que les critères permettant d'établir des groupes "géographiques" est du seul ressort de l'organisateur (LFN jusqu'au 6è tour inclus puis FFF ensuite). La logique voudrait qu'Avranches soit dans celui de Granville et l'USQRM dans le nôtre, mais je suis intimement convaincu que ça n'arrivera pas.
Mieux encore, depuis cette année, les ligues régionales peuvent constituer 2 groupes "géographiques" lors du 6è tour contrairement aux années passées où il n'y en avait plus qu'un seul à ce stade. On parie que si le FCR et Quevilly sont encore qualifiés à ce stade de la compétition, ils seront dans des groupes différents ???
Enfin, j'espère au moins qu'ils ne nous mettront pas dans le même chapeau qu'Evreux : aucune envie de retrouver cette équipe, même en CDF...
je pense que tout sera fait pour que l'équipe pré fabriquée ne soient pas confrontés au risque d’être éliminés par la véritable équipe Rouennaise ! les coucous battent de l'aile !! le grand épicier ne s'infligera pas une telle risée :nonon:

tony-76
Baleguhe
Baleguhe

Message par tony-76 » lun. 30 sept. 2019 12:02

holsting56 a écrit :
lun. 30 sept. 2019 11:11
Girondin a écrit :
lun. 30 sept. 2019 10:50

je pense que tout sera fait pour que l'équipe pré fabriquée ne soient pas confrontés au risque d’être éliminés par la véritable équipe Rouennaise ! les coucous battent de l'aile !! le grand épicier ne s'infligera pas une telle risée :nonon:
Surtout un stade Diochon acquis à la cause des diables rouges, ça la foutrait mal à la Métropole.

Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Message par Cul Rouge 33 » lun. 30 sept. 2019 13:38

Mais ils s'en foutent ( et sans jeu de mot ) ,
à la métropole ,
du moment qu'ils viennent frimer gratos en loges présidentielles .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Répondre