[6ème journée] FC Rouen - Angers (B) [1-0]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
FCR_1899
Maurel
Maurel

Re: [6ème journée] FC Rouen - Angers (B) : Avant-match

Message par FCR_1899 » dim. 15 sept. 2019 10:25

Vu sur le forum Angevin :
Rouen ça doit toucher, car y'avais quand même un milieu super costaud chez nous :
Gomez Mancini - Bobichon - Fulgini
Preuve de la grande performance de toute l'équipe hier soir :clap: :clap:

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 15 sept. 2019 10:33

Ouahda sera suspendu en coupe (bon, ça je pense que c'est loin d'être une mauvaise nouvelle).

Pour le reste, on a pas mal de joueurs sous la menace directe :

- Burel (jusqu'au 1 décembre)
- Bassin (jusqu'au 10 novembre)
- Berrezkami (jusqu'au 24 novembre)
- Sahloune (jusqu'au 10 novembre)
- Sidibé (jusqu'au 1 décembre)

Déjà 22 joueurs utilisés en 6 journées.

Albe
Boumnijel
Boumnijel

Message par Albe » dim. 15 sept. 2019 10:44

lensois a écrit :
dim. 15 sept. 2019 10:33
- Burel (jusqu'au 1 décembre)
Burel a pris un autre carton à part celui d'hier ? Quand ça ?

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 15 sept. 2019 10:47

Contre Mantes.

Albe
Boumnijel
Boumnijel

Message par Albe » dim. 15 sept. 2019 10:53

L'un des fameux 3 cartons à la suite à la 20e minute pour une faute anodine ? :lol:
OK, ce n'était pas noté sur le live.

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 15 sept. 2019 11:13

J'ai repris ça sur la feuille de match de foot national.

Et autant que je me souvienne, ça correspond bien au 6 cartons pris ce soir là (4 pour les joueurs et 2 pour le staff).

Jojo
Domoraud
Domoraud

Message par Jojo » dim. 15 sept. 2019 13:34

FCR_1899 a écrit :
dim. 15 sept. 2019 10:25
Vu sur le forum Angevin :
Rouen ça doit toucher, car y'avais quand même un milieu super costaud chez nous :
Gomez Mancini - Bobichon - Fulgini
Preuve de la grande performance de toute l'équipe hier soir :clap: :clap:
Je dirais plutôt trop payés les joueurs angevins pour se faire balader

vignaux
Benayen
Benayen

Re: [6ème journée] FC Rouen - Angers (B) [1-0]

Message par vignaux » dim. 15 sept. 2019 15:30

hier nous avons vu UN FCR hors du commun 90mn au pressing ils étaient partout je dis respect je n'aurais pas parié sur le FCR comme gagnant hier soir .je me saurais trompé et tant mieux. je crois qu'il faut applaudir le travail de notre staff et en premier lieu notre entraineur qui sait à chaque fois trouver l'équipe en fonction des joueurs disponibles.très beau match merci encore ..

domBG
Melchior
Melchior

Message par domBG » dim. 15 sept. 2019 18:05

A noter que DG, suite à l'interview donné après le match, déclare étudier le jeu des adversaires via des vidéos. C'est une attitude pro.
Puis avez vous remarqué l'encadrement des remplaçants lorsqu'ils s'échauffent. Le préparateur physyque ou le coach en second les met au diapason. Ça c'est du travail pro également. On sent que rien n'est laissé au hasard.
Comme dit plus haut, j'aime le discours de DG. On sent qu'il connaît le sujet et maîtrise le fonctionnement du football en général.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

domBG
Melchior
Melchior

Message par domBG » dim. 15 sept. 2019 18:17

J'oubliais un point de détail mais quel plaisir de revoir un Rouge d'antan en la personne de Didier Notheaux au coup d'envoi. Que de souvenirs...
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » lun. 16 sept. 2019 10:01

Superbe soirée à DIOCHON une nouvelle fois.
Ce que ça fait du bien de presque oublier ce trop de fois vécus de sentiment de déception et de découragement quand on sort de ce stade!
Pourvu que ça dure!

Composition une nouvelle fois cette année effectivement un peu surprenante de DG, mais l'équipe tourne super bien.
Sa principale force: la volonté et l'abnégation...C'est le principal que demande un supporter à ces joueurs, mais ça n'a pas toujours été le cas et c'est tellement agréable de voir des mecs se donner à fond avec la volonté de gagner ensemble.
Certainement la meilleure copie que j'ai vu cette année (VANNES, MANTES).
Comme l'année dernière, l'équipe se base sur une défense solide, une grosse volonté et une progression au fil des semaines.
J'étais très heureux de revoir FOURNEUF. BASSIN et BENZIA ont eu aucun soucis d'adaptation à la N2. L'équipe dans l'ensemble me plait beaucoup.
Les seuls points qui manquent encore pour être très bons partout, des ailes percutantes, mais c'est la contrepartie du choix de DG de jouer sur les côtés avec des joueurs qui sont plus des axiaux comme GIBON et BERREZAKMI (mais le cas échéant on a les solutions en stock) et un gros buteurs.
N'CHOBI, qui pour moi est un ailier, est extrêmement déstabilisant pour les défenses adverses. Au moins 3 fois par matchs, il enfonce la défense et crée un énorme danger. Il faut absolument qu'il arrête de se mettre une telle pression face au but, qu'il joue simple, avec des gestes simples et on aura un des plus gros dangers de la division en attaque.
Il y a encore une belle marge de progrès, mais beaucoup de solutions possibles, un staff qui bosse très bien, donc beaucoup d'espoir et d’enthousiasme.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » lun. 16 sept. 2019 10:42

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 16 sept. 2019 11:24

manatane76 a écrit :
dim. 15 sept. 2019 07:54
Les notes du PN ce matin :
Les notes (sur 10) du FCR : Monteiro 6 ; Ouadah 6,5 ; Burel 6 ; Fourneuf 6 ; Bassin 6,5 ; Benzia 6 ; Berrezkami 6 ; Dembi 6,5; Diarra 6; Gibon 6,5 ; Sidibé 6.

Je les trouve très très sévères globalement !
Benzia par exemple a juste été énorme en mettant sous l’eteignoir Bobichon et Fulgini ! :shock:
Probablement la clé de ce match car avec Dembi et Diarra ils les ont harcelés et gagné la bataille du milieu.

Gibon vraiment très bon et décisif en première mi-temps !

Pour moi l’equipe a réalisé un match plein et seuls Monteiro (qui n’a pas eu grand chose à faire) et Sidibe (qui aurait dû marquer) méritent 6.

J’aurais mis ça :
Monteiro 6 ; Ouadah 6,5 ; Burel 6,5 ; Fourneuf 7 ; Bassin 7 ; Benzia 7,5 ; Berrezkami 6,5 ; Dembi 6,5; Diarra 6,5; Gibon 7 ; Sidibé 6.
Et pourtant, l'entraineur adverse a décerné son étoile à Sidibé : comme quoi, il n'y a pas qu'entre supporters rouennais que l'on n'est pas toujours d'accord :lool: :wink-: !

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » lun. 16 sept. 2019 12:14

Didier Notheaux il était invité par le club pour quel raison ?
Une ville un club FC Rouen

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 16 sept. 2019 12:24

lensois a écrit :
dim. 15 sept. 2019 09:22
Bah Benzia, c'est simple. S'il avait eu 23-24 ans, je pense qu'il ne serait probablement deja plus chez nous et encore moins à ce niveau là.
Benzia, à cet âge là, il faisait au moins 100 kg et jouait en défense centrale en 3è division de district dans l'équipe C de Caudebec-lès-Elbeuf : pour deviner qu'il jouerait en N2 5-6 ans plus tard en tant que sentinelle (à l'origine, il jouait avant-centre), il aurait fallu être sacrément devin :wink-: !

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 16 sept. 2019 12:25

FCRouen 1899 a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:14
Pour le plaisir, tout simplement ? Depuis l'an dernier, le club aime bien à l'occasion faire donner le coup d'envoi par d'illustres anciens :wink-: .

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » lun. 16 sept. 2019 13:27

Girondin a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:24
lensois a écrit :
Bah Benzia, c'est simple. S'il avait eu 23-24 ans, je pense qu'il ne serait probablement deja plus chez nous et encore moins à ce niveau là.
Benzia, à cet âge là, il faisait au moins 100 kg et jouait en défense centrale en 3è division de district dans l'équipe C de Caudebec-lès-Elbeuf : pour deviner qu'il jouerait en N2 5-6 ans plus tard en tant que sentinelle (à l'origine, il jouait avant-centre), il aurait fallu être sacrément devin :wink-: !

Ce que je veux dire (et heureusement pour nous) à 29 ans et n'ayant jamais joués plus haut que le N2, ça peut refroidir des clubs de L2 qui auraient pu être tentés.
alors qu'ils auraient moins hésité s'il avait eu 23-24 ans.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 16 sept. 2019 13:47

lensois a écrit :
lun. 16 sept. 2019 13:27
Girondin a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:24
lensois a écrit :

Ce que je veux dire (et heureusement pour nous) à 29 ans et n'ayant jamais joués plus haut que le N2, ça peut refroidir des clubs de L2 qui auraient pu être tentés.
alors qu'ils auraient moins hésité s'il avait eu 23-24 ans.
J'avais bien compris ! Ce que je voulais souligner, c'est sa trajectoire hautement improbable : on en a quelques autres qui ont eu des parcours sinueux (N'Chobi ou Dembi par exemple), mais lui à cet âge là, il n'avait dû jouer au mieux jusque là qu'en DH voire DHR, et pas du tout à son poste actuel ! Constater que quelques années plus tard il se promènerait en 6 en N2 relève presque du miracle...

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » lun. 16 sept. 2019 17:49

Girondin a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:25
FCRouen 1899 a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:14
Pour le plaisir, tout simplement ? Depuis l'an dernier, le club aime bien à l'occasion faire donner le coup d'envoi par d'illustres anciens :wink-: .
Merci Girondin
Une ville un club FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 16 sept. 2019 18:38

Ca n'a pas été suffisamment relevé mais je me plaignais dans ma présentation d'avant match des affluences décevantes en ce début de saison prometteur. Samedi le public a enfin répondu présent, avec plus de 2200 spectateurs. C'est la première satisfaction de la soirée :FCR:

Je ne reviendrais pas sur le match, puisqu'une fois que Girondin a posté son traditionnel CR, c'est trop tard tout a été dit :lol: Peut-être un petit mot sur mon expérience en tribune d'honneur pour la première fois de ma vie en seconde mi temps. Ce fut très instructif ! On voit vraiment non seulement le match différemment, mais surtout avec une perspective beaucoup plus intéressante. En étant plus loin et plus haut, on se rend beaucoup mieux compte à quel point nos joueurs couvrent parfaitement le terrain mais surtout comme ils évoluent en bloc-équipe. C'est impressionnant à voir ! Vraiment en Lenoble je trouve qu'on ne se rend vraiment pas compte de çà. On voit à quel point nos lignes sont resserrées et comme le bloc monte sur chaque attaque, et redescend sur chaque contre attaque.

Un petit mot sur Fourneuf qui faisait son retour comme titulaire, et qui termine le match comme à son habitude et comme en N3 sans une goutte de sueur :lol:

Gibon qui parvient à hausser son niveau de jeu à l'image de Berrez. L'un comme l'autre je ne les voyais pas plus que des joueurs de compléments qui joueraient essentiellement en B.

Vraiment un grand coup de chapeau à eux ! Surtout Berrez qui confirme match après match... Il ne ménage vraiment pas ses efforts, et cerise sur le gâteau alors qu'il était parfois un peu "tendre", il commence à mettre la semelle et rentrer dedans :muscle: :)

J'ai aimé aussi les discours de Giguel et Dembi. Le premier qualifie ses joueurs de "chiens de la casse" :shock: :lol: et quand on voit le travail de harcèlement de Benzia et Diarra on peut dire que l'expression est justifiée :inlove:

Quand au 2e sans se prendre pour quelqu'un d'autre il a simplement confiance. En parlant des joueurs pros redescendus en B côté angevin, il dit que leur niveau n'est pas tant que cela supérieur à celui des rouennais sur la pelouse. Cela ne tient parfois qu'à peu de chose une carrière... Au moins il n'entre pas dans le match défaitiste ou craintif.

Le meilleur exemple c'est le Sedan des années 2000. Sans moyen ils recrutent que des chômeurs... Des Mionnet, N'Diefi, Deblock, Quint, Sachy....

Qui aurait misé sur ces mecs en L1 ? Personne ! Pourtant ensemble ils l'ont fait. Après deux montées consécutives ils ont haussé leur niveau de jeu pour parvenir à se maintenir en L1. Preuve s'il en est qu'un joueur de national peut parfaitement s'en sortir.

Répondre