[5ème journée] US Granville - FC Rouen [0-0]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
FCR_1899
Jailliti
Jailliti

Re: [5ème journée] US Granville - FC Rouen : Avant match

Message par FCR_1899 » sam. 7 sept. 2019 21:00

Le penalty tiré par Sidibé est vraiment affreux. Le gardien cueille le cuir sans grand problème...

Albe
Boumnijel
Boumnijel

Message par Albe » sam. 7 sept. 2019 21:55

Simple traumatisme crânien pour Dembi apparemment, pas d'inquiétude.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » sam. 7 sept. 2019 22:15

Ca peut être quand même absent un moment ça dépend de l'importance du traumatisme.

De retour de Granville et j'hésite entre la satisfaction du point pris, de la forte impression qu'on a faite (en repartant, j'entendais des gens dire qu'on était plus fort que Bastia Borgo, promu la saison dernière)..

Puis entre les regrets parce que ce match là, on doit le gagner tous les jours.
En première mi temps, Granville commence très fort. A ce moment là on dit qu'on va souffrir. Puis petit à petit on met la main sur le match et les 30 dernières minutes sont totalement à notre avantage. Granville ne sort plus du tout de sa moitié de terrain.
Visiblement leur entraineur a eu peur et en seconde, ils ont donné l'impression de se satisfaire du 0-0. Finalement ils auront une seule occasion du match..

La grosse satisfaction, c'est qu'on a eu une grosse montée en puissance par rapport aux premiers matchs. visiblement, la préparation est enfin digérée.

La défense Sanson - Burel a été monstrueuse. Rogie nous fera gagner pas mal de points sur coup de pied arrêtés.

WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Message par WYCKMAN76 » sam. 7 sept. 2019 22:26

Merci Lensois.

Cette "montée en puissance", c'est finalement ce qui doit être retenu.
Même sans avoir vu le match, on la sent à travers le Live.
Il nous faudra une solide défense face aux Angevins, qui peuvent aligner des joueurs d'un très bon niveau.
Quant à la blessure de Dembi, un traumatisme crânien, ça n'est jamais anodin.
Prudence, donc.

Mardi Soir
Bula
Bula

Message par Mardi Soir » sam. 7 sept. 2019 22:35

domBG a écrit :
sam. 7 sept. 2019 20:47
Même si nous sommes un promu....
Même si nous sommes en fin de match donc fatigués.....
Même si Granville est rompu au N2...
Même si on apprend.....
J'ai mal à croire qu' on puisse rater un pénalty à la 90 ème.
La déception me rend sévère mais en glanant 2 points de plus, nous serions 1er avec Chartres et 2 points d'avance...
La venue d'Angers va valoir cher.
Bonjour la pression sur Diochon.
Ca reste malgré tout un bon point pris à l'extérieur : le compteur continu de tourner.
Pas de pression, nous sommes promus et le 1er objectif est le maintien : avec 11pts en 5 matchs, nous sommes bien partis... pour le reste, vraiment, aucune pression (et cela peut être notre force).

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 8 sept. 2019 01:07

Même si c'est un bon point pris je ne peux m'empêcher d'être hyper déçu. J'aurais préféré un 0-0 sans le peno. C'est encore plus frustrant.

J'étais tellement heureux, d'autant plus que j'étais persuadé qu'il serait au fond. Sidibé excelle tellement dans cet exercice !

On ne peut pas lui en vouloir. Ca arrive aux meilleurs !

Par contre pour moi ce peno est à retirer ?! Pour 3 raisons:

- le gardien s'avance d'au moins un mètre
- un défenseur de Granville entre dans la surface avant la frappe
- et surtout le plus flagrant le gardien fait bouger sa barre transversale ce qui est totalement interdit sur un peno !

Calendrier difficile à venir avec la réception d'Angers en pleine bourre suivi de deux déplacements consécutifs à Saint-Malo et Vitré.....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 8 sept. 2019 01:18

1567901767-20190908-021310.jpg
1567901767-20190908-021310.jpg (51.2 Kio) Vu 3076 fois
C'est on ne peut plus clair.

Le gardien ne doit toucher ni les poteaux, la barre ou les filets AVANT que le penalty soir effectué........

C'est juste incroyable que l'arbitre ne le fasse pas retirer alors que non seulement le gardien secoue très fort la barre avant le tir mais en plus celle-ci bouge toujours au moment du tir......

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 8 sept. 2019 01:42

A noter que les 4 premiers du championnat se rencontrent lors de la prochaine journée !

Chartres - Vannes
Rouen - Angers (B)

padre
José
José

Message par padre » dim. 8 sept. 2019 06:59

Même si évidemment le maintien est la priorité absolue, je crois que nous sommes maintenant démasqués : c’est bien le haut du tableau qu’il faut viser.
Dans cette perspective, ce nul est vraiment très frustrant.
J’ai hâte de voir si les progrès qui semblent avoir été constatés dans le jeu se pérenniseront sur les prochains matchs.
Après avoir si longtemps cauchemardé, il serait légitime de se remettre à rêver, non ?

domBG
Melchior
Melchior

Message par domBG » dim. 8 sept. 2019 07:52

+1 Padrė. Le maintien envisagé et demandé par le coach sert de tremplin à un accessit.
Au vu de ce début de saison, on se rend compte que cette ėquipe, certes encore perfectible, peut se mêler au sprint final.
Seulement, le foot n'est pas une science exacte et il faut valider ce que le jeu nous donne (pénalty ratė).
C'est en ce sens que les efforts doivent redoubler sur des faits de jeu.
Une montėe : régularité, solidité défensive, du travail collectif, de l'envie et une dose de chance.
Le FCR à tous ces ingrédients en magasin.
Et en plus, le soutien infaillible de son public. Alors....avec cette venue du SCO nous verrons si les diables rouges sont aussi forts qu'ils le laissent paraître en ce moment. On a tous hâte !
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 8 sept. 2019 09:12

En public, j'aimerais quand même que contre Angers on voit une progression. On a des chiffres au dessu des standard de N2 mai on est pour le moment en dessous de la moyenne de la saison passée..

Une affiche 3 eme - 4 eme, ça peut attirer du monde.

d'ailleurs faudra faire gaffe, Angers joue vendredi à Lille, ils pourront donc nous aligner ceux qui n'auront peu ou pas joués la veille.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 8 sept. 2019 09:12

Image
Image

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 8 sept. 2019 10:53

lensois a écrit :
dim. 8 sept. 2019 09:12
En public, j'aimerais quand même que contre Angers on voit une progression. On a des chiffres au dessu des standard de N2 mai on est pour le moment en dessous de la moyenne de la saison passée..

Une affiche 3 eme - 4 eme, ça peut attirer du monde.

d'ailleurs faudra faire gaffe, Angers joue vendredi à Lille, ils pourront donc nous aligner ceux qui n'auront peu ou pas joués la veille.
La moyenne de l'an passé est à relativiser, car gonflée par 3 grosses affluences (Quevilly, Dieppe, et Déville pour les 120 ans). En réalité, la quasi totalité de nos rencontres la saison dernière se sont déroulées devant 1000 à 1200 personnes. Donc on est plutôt au dessus sur les 2 premières rencontres, sachant que ça n'était pas non plus les adversaires les plus attractifs sur le papier, loin de là.
Modifié en dernier par Girondin le dim. 8 sept. 2019 13:21, modifié 2 fois.

ROGBE
Boumnijel
Boumnijel

Message par ROGBE » dim. 8 sept. 2019 13:07

Gros match de BUREL et SANSON hier.
840 spectateurs d'après le speaker.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 8 sept. 2019 17:49

ROGBE a écrit :
dim. 8 sept. 2019 13:07
Gros match de BUREL et SANSON hier.
Burel homme du match d'après sa note PN:
Monteiro 5,5 ; Ouadah 6 ; Sanson 6,5 ; Burel 7 ; Bassin 6,5 ; Benzia 6,5 ; Berrezkami 6 ; Dembi 5,5 ; Rogie 6 ; N’Chobi 5,5 ; Sidibé 5,5.

redboy
José
José

Message par redboy » dim. 8 sept. 2019 21:48

Un championnat qui reste serré. 3 points entre la 1er et la 6eme place. 5 points si on ajoute le 7eme.
Même si on pouvait espérer mieux face à Granville, le départ est bon
Rouennais et Fier de mon :FCR:

tranbert
Moreira
Moreira

Re: [5ème journée] US Granville - FC Rouen [0-0]

Message par tranbert » lun. 9 sept. 2019 09:46

Je n'étais pas au match, donc mon avis porte plus sur l'effet de ce résultat que sur le match lui-même.
Un nul à GRANVILLE n'est pas un mauvais résultat, mais avec un penalty manqué et alors que les avis semblent dire qu'on a dominé, on ne peut qu'avoir des regrets.
Honnêtement, cela donne plus le sentiment de deux points de perdus, plus qu'un point de gagné.

Pour être allé à VANNES, qui a le statut d'outsider en ce début de championnat, on pouvait également regretter de ne pas être revenu avec les 3 points.
Donc même si on ne peut gagner tous les matchs que l'on devrait gagner et que les choses peuvent aussi tourner du bon côté (la semaine dernière on était très proche de ne prendre qu'un point contre MANTES), nous pouvons avoir des regrets sur les deux derniers déplacements avec quatre points laissés en route qui étaient largement à notre portée en vue de ce que l'on avait montré sur le terrain.

Comme l'an dernier à pareil époque, notre équipe est encore très perfectible et semble avoir une belle marge de progression.
Mais elle démontre déjà avoir une défense solide (indispensable si on souhaite prétendre à quelque chose) et malgré un jeu pas encore flamboyant, elle semble déjà au dessus des adversaires déjà rencontrés, dont certains ont des prétentions pour le haut de tableau.
Pour être honnête, je pense que nous ne devons pas nous cacher derrière notre petit doigt et le fait que nous soyons promus, compte tenu du nombre de joueurs du FCR qui ne vivent que du football, de la qualité de nombreux joueurs, du nombre conséquent de joueurs et du fait que notre groupe de N2 ne me semble pas très fort, nous ne pouvons nous contenter d'un simple maintien.
Je pense que nous avons réellement quelque chose à jouer, car mis à part CHARTRES et son très gros budget, notre groupe ne semble pas composer de très grosses équipes...Et malheureusement en N2, cela peut être très différent d'une année sur l'autre!
La philosophie de GIGUEL semble être la bonne, on ne se fixe réellement pas d'objectifs, mais on prend matchs après matchs en visant la victoire...Et notre effectif nous permet d'envisager réellement avant chaque match la victoire, y compris à l'extérieur.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 9 sept. 2019 16:37

Tous les buts de la 5e journée en vidéo :

https://youtu.be/u9eZJu8gi8Q

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 9 sept. 2019 18:22

Dommage il n'y a pas les images du FCR.

Est-ce que quelqu'un a compris pourquoi l'Entente SSG a obtenu un péno ?

J'ai repassé les images plusieurs fois mais je ne vois aucune faute :eek:

fredinho76
Maurel
Maurel

Message par fredinho76 » lun. 9 sept. 2019 18:58

L'égalisation de Oissel à la 90ème vaut le détour aussi... je pense en effet que Monteiro n'a pas beaucoup de concurrence pour le choix du meilleur gardien du championnat...à part peut-être celui de Granville malheureusement !

manatane76
Titeca
Titeca

Message par manatane76 » lun. 9 sept. 2019 23:06

fredinho76 a écrit :
lun. 9 sept. 2019 18:58
L'égalisation de Oissel à la 90ème vaut le détour aussi... je pense en effet que Monteiro n'a pas beaucoup de concurrence pour le choix du meilleur gardien du championnat...à part peut-être celui de Granville malheureusement !
Le gardien de Chartres ! :shock:

Fran
Boumnijel
Boumnijel

Message par Fran » mar. 10 sept. 2019 08:20

Pour l'Entente, le pénalty peut sembler généreux mais si tu regardes bien, le défenseur fait une belle obstruction sans s'intéresser au ballon le coude bien haut, d'où une faute (pas évidente non plus de mon côté).
Pour les Gobelins, ça s'est joué à vraiment pas grand chose et à 11 contre 11, Chartres ne serait pas revenu mais quand tu finis à 9 (dont notamment un 2ème jaune un peu tatillon, reproché à l'arbitre par son observateur d'ailleurs) comme ce fut le cas des Gobelins, tu tires la langue sur la fin...
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » mar. 10 sept. 2019 11:08

MERCATO le 10/09/2019 à 11:51
Après Marvin Golitin, Jad Mouaddib est le deuxième joueur du Stade Malherbe Caen à rejoindre l'US Granville sous la forme d'un prêt. Avec le groupe professionnel depuis la signature de son premier contrat en début de saison, il découvrira la Nationale 2 après avoir évolué en N3 toute la saison dernière. Le milieu de terrain va rejoindre le groupe de l'USG en ce début de semaine et pourrait être du déplacement sur la pelouse du FC Fleury ce week-end. Après cinq journées, les Granvillais comptent une victoire, trois matchs nuls et une défaite.

Le Stade Malherbe Caen souhaite une saison pleine de réussite à Jad Mouaddib et à l'US Granville

Répondre