[3ème journée] Vannes OC - FC Rouen [1-1]

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
Répondre
WYCKMAN76
José
José

Re: [3ème journée] Vannes OC - FC Rouen [1-1]

Message par WYCKMAN76 » sam. 24 août 2019 20:14

domBG a écrit :
sam. 24 août 2019 20:10
A noter que Oissel tient tête à Chartres l'épouvantail du groupe.
Je voulais le noter.
Beau résultat pour Oissel face au leader Chartres (0-0).
Un clin :wink-: à Romain Djoubri !

Clemfou
Chanlot
Chanlot

Message par Clemfou » sam. 24 août 2019 20:20

1 point pris à l'extérieur c'est bon à prendre et comme dirait le coach , le compteur point tourne c'est l'essentiel .
Match nul à capitaliser avec une victoire samedi prochain contre Mantes à Diochon .

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » sam. 24 août 2019 20:57

Un avis Vannetais en attendant de voir si nos présent seront d'accord (ou pas) :
côté Rouen;

- le groupe a subi en début de match, attendu une occasion qui est venue et a ensuite surtout cassé le jeu tactiquement, pas mal truqué avant de concéder un pénalty et l'égalisation. Le tout en étant bien organisé pour parvenir à ses fins et en restant dangereux malgré un nombre réduit d'occasions réelles.

Coté Vannes:

- Domination pendant un gros quart d'heure et un tir sur le poteau qui, si réussi, aurait pu obliger Rouen à changer de tactique. Baisse de pied ensuite jusqu'à la mi temps qui permet à Rouen de mettre en place son organisation et de profiter d'une lacune au centre du terrain pour prendre l'avantage.
Ensuite démarrage pied au plancher en seconde période sans résultat. Rouen Bien en place profite des passes approximatives locales et on se prend à croire que faute de capacité technique et tactique pour dépasser l'organisation normande, les rouennais repartiront avec la mise. Et puis non, le pénalty. Sans plus.

Vannes a dominé territorialement mais pas tactiquement et s'est montré incapable de déstabiliser des visiteurs très (parfois trop) volontaires. Les joueurs des deux côtés ont beaucoup donné physiquement, le résultat satisfait sans doute davantage les normands que les locaux lesquels finalement auraient tort de s'estimer volés avec le nul.

On s'est quand même pas mal ennuyé entre les ratages et les trucages. Les visiteurs avaient apporté une mini chorale qui a beaucoup donné pendant 90' et même parfois un peu trop au goût de l'arbitre.

Bref on souhaite mieux pour la suite.

fredinho76
Padovani
Padovani

Message par fredinho76 » sam. 24 août 2019 21:52

"Une mini chorale" !!! Style "Les ptits chanteurs à la croix de bois "????? :dancing: :applause:

fabien76
Benayen
Benayen

Message par fabien76 » sam. 24 août 2019 22:23

Match suivi sur FC rouen New ,un grand bravo au commentateur qui a bien gèré sans être un pro ,car c'est un métier .
Un nul bien mérité dans l'ensemble ,l'équipe est bien en place et volontaire .
Malgré les absents , la team est bien présente malgré quelques couacs en défense .
Trois matches 7 points ,un départ qui fait plaisir encore 7 matches et on saura si on pourrai jouer les devant de la scène .
A noter un retour de pas mal de sponsors avec un budget à 90 % de privé et ça c'est parfait ,on ne dépand plus des institutionnelles.
Je vois aussi un sidibé de plus en plus présent et décisif ,la constance le fait progresser à vitesse grand V.
IL Y AURA DU MONDE SAMEDI PROCHAIN JE VOIS 3500 PERSONNES.
BONNE SOIREE

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » sam. 24 août 2019 23:18

Le résultat brut est bien évidemment positif, mais dans le contenu, on est encore très loin du niveau de jeu de la saison passée.

Je mets cela sur le compte de la grosse préparation. On sent que physiquement il y a des joueurs qui sont bien loin de leur potentiel. Par exemple Dembi, toujours aussi volontaire, mais il lui manque son coup de rein.

A l'heure de jeu toute l'équipe était carbo. Ma petite déception c'est d'avoir à ce point refusé le jeu en seconde mi temps. En N3 ca passait mais en N2, ca ne passe plus ! Reste a savoir si c'était par choix ou subit.

C'est d'autant plus frustrant qu'après l'égalisation, on s'est remis à jouer au foot et on s'est de nouveau procurées des situations dangereuses.

Sinon au niveau de l'état desprit, rien a dire, ils ont tous été irréprochables. Gros match de Diarra et Berrez dans un inhabituel registre de milieu gauche. D'ailleurs il ouvre le score alors qu'il est.... sur l'aile droite ! Ca témoigne de sa grosse activité. Une belle récompense pour lui alors que personnellement je pensais qu'il n'aurait quasi pas de temps de jeu. Ce que je trouve intéressant c'est qu'il a sa chance mais surtout... il l'a saisi !

Gros match de la défense avec un bémol concernant Sanson. Impérial dans les airs, mais sa relance affreuse plein axe occasionne un face à face qui termine sur le poteau :^) Quant à Bassin il confirme ce que je pensais de lui dans l'axe. Je ne fais que répéter à mes amis qu'à titre personnel je l'aurais définitivement fixé dans l'axe et recruté un latéral gauche pour doubler le poste avec Latron.

En parlant du dernier nommé il a réalisé un bon match. Il a été sanctionné d'un peno mais à mon sens il n'y pouvait rien. L'attaquant pousse la balle et s'empale dessus. Un peno salvateur pour Vannes parce que bien qu'en possession du ballon, on était tellement bien en place que c'était leur seule chance de revenir au score.

Au final le score de parité me semble logique entre deux équipes solides.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 25 août 2019 00:47

lensois a écrit :
sam. 24 août 2019 20:57
Un avis Vannetais en attendant de voir si nos présent seront d'accord (ou pas) :
côté Rouen;

- le groupe a subi en début de match, attendu une occasion qui est venue et a ensuite surtout cassé le jeu tactiquement, pas mal truqué avant de concéder un pénalty et l'égalisation. Le tout en étant bien organisé pour parvenir à ses fins et en restant dangereux malgré un nombre réduit d'occasions réelles.

Coté Vannes:

- Domination pendant un gros quart d'heure et un tir sur le poteau qui, si réussi, aurait pu obliger Rouen à changer de tactique. Baisse de pied ensuite jusqu'à la mi temps qui permet à Rouen de mettre en place son organisation et de profiter d'une lacune au centre du terrain pour prendre l'avantage.
Ensuite démarrage pied au plancher en seconde période sans résultat. Rouen Bien en place profite des passes approximatives locales et on se prend à croire que faute de capacité technique et tactique pour dépasser l'organisation normande, les rouennais repartiront avec la mise. Et puis non, le pénalty. Sans plus.

Vannes a dominé territorialement mais pas tactiquement et s'est montré incapable de déstabiliser des visiteurs très (parfois trop) volontaires. Les joueurs des deux côtés ont beaucoup donné physiquement, le résultat satisfait sans doute davantage les normands que les locaux lesquels finalement auraient tort de s'estimer volés avec le nul.

On s'est quand même pas mal ennuyé entre les ratages et les trucages. Les visiteurs avaient apporté une mini chorale qui a beaucoup donné pendant 90' et même parfois un peu trop au goût de l'arbitre.

Tu as lu ça ou ?

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 25 août 2019 07:18

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 25 août 2019 08:22

Image
Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 25 août 2019 08:37

Un petit mot sur le retour de Monteiro.

Je pense qu'il faut bien avoir conscience qu'on a un gardien exceptionnel. Je plains celui qui devra passer derrière le jour où il nous quittera.

Son gros point fort c'est la lecture des trajectoires de balles. Faut voir comme il peut soulager une défense en allant chercher tous les ballons dans sa surface ou en dehors.

Hier il jouait quasi libéro, façon Neuer. Toutes les balles en profondeur il était dessus. Les centres pareil....

Plusieurs fois il est allé chercher le ballon à la limite du rectangle :shock:

C'est vraiment le patron de sa zone.

Je serais curieux de voir le niveau du gardien de Cholet qui était devant lui dans la hiérarchie. Il doit être exceptionnel.....

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » dim. 25 août 2019 10:23

Laupac a écrit :
dim. 25 août 2019 08:37

Je pense qu'il faut bien avoir conscience qu'on a un gardien exceptionnel. Je plains celui qui devra passer derrière le jour où il nous quittera.

Son gros point fort c'est la lecture des trajectoires de balles. Faut voir comme il peut soulager une défense en allant chercher tous les ballons dans sa surface ou en dehors.

Hier il jouait quasi libéro, façon Neuer. Toutes les balles en profondeur il était dessus. Les centres pareil....

Je serais curieux de voir le niveau du gardien de Cholet qui était devant lui dans la hiérarchie. Il doit être exceptionnel.....
Une, sinon la pièce maîtresse de notre effectif.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » dim. 25 août 2019 11:25

WYCKMAN76 a écrit :
dim. 25 août 2019 10:23
Laupac a écrit :

Une, sinon la pièce maîtresse de notre effectif.
c'est assuranstourix ce garçon !

Albe
Boumnijel
Boumnijel

Message par Albe » dim. 25 août 2019 11:27

Je tiens un tableau à jour sur nos matchs, et je tiens à signaler que pour l'instant, Jaja Sahloune est notre joueur le plus décisif, une fois toutes les 70 minutes à peu près, avec 1 but et 2 passes dé'. Solide début de saison, sachant qu'on a joué 2 matchs à l'extérieur et que certains, y compris moi-même, le voyaient plutôt comme un remplaçant de luxe cette saison.

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » dim. 25 août 2019 11:49

Laupac a écrit :

C'est parce que Morin lui a dit de se sortir les doigts..... :arrow:

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 25 août 2019 19:11

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 26 août 2019 12:19

Laupac a écrit :

Je pense que tous les supporters du FCR en ont bien conscience : il suffit de voir comme l'on s'est mis à trembler dès que l'on a su qu'il était blessé...

J'ai beau chercher, je ne lui vois aucune réelle faiblesse : il est bon sur sa ligne, bon dans les airs, lit très bien le jeu, est capable de relancer des 2 pieds et n'hésite jamais à aller se jeter dans les pieds d'un attaquant quitte à devoir donner de sa personne.
C'est à se demander s'il n'a pas été victime d'un "délit de gabarit" auparavant, sous prétexte qu'il serait trop petit et trop frêle pour un gardien "moderne" (même s'il n'est pas si petit que ça en réalité, puisqu'il mesure 1,83 m)...

Dans une certaine mesure, ça me rappelle Da Silva chez nous qu'il suffisait d'avoir vu jouer une fois pour se demander ce qu'il pouvait bien faire en National. Lorsque Brouard l'a fait signer en 2013 en L2 à Clermont, il avait dit que ça serait le meilleur DC de L2 : on sait ce qu'il est advenu !
Pour ma part, je veux bien mettre une pièce sur le fait qu'après avoir été le meilleur gardien de N3 Normandie la saison dernière, Monteiro sera le meilleur gardien de notre groupe de N2 cette saison :wink-: .

spud
Bonami
Bonami

Message par spud » lun. 26 août 2019 13:43

Et en plus c est le seul joueur à venir fêter la montée au corner avec les Rouen fans l année dernière boire sa petite bière
O.S.C.R golfclub

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » lun. 26 août 2019 15:34

On a passé une très belle après midi avec un beau soleil breton en bord de mer et avec un stade très sympa pour ce niveau en plein centre ville.

Concernant le match, comme dit par Laupac, on est très loin du niveau de jeu de l'an dernier.
On se faisait la réflexion en tribune avant notre but, on avait l'impression que les deux équipes jouaient pour ne pas prendre de buts.
J'ai un peu de mal à voir la domination de VANNES car hormis une offrande (je ne savais pas si c'était BASSIN ou SANSON, il semblerait que ce soit donc le second) qui aurait pu terminer dans le but, il n'y avait pas grand chose d'un côté ou de l'autre.
A défaut d'occasions franches, il y avait de l'engagement.

On a un peu reculé en seconde période, un peu plus ouvert des deux côtés mais dans l'ensemble, cela ressemblait assez à la première mi-temps avec deux équipes très prudentes.
Le penalty de derrière me paraît scandaleux, LATRON étant de dos, le joueur se précipitant dans son dos et plongeant à son contact.
La vidéo de la FFF me rend moins perplexe, car LATRON semble légèrement se retourner...Au moment où le joueur arrive à son niveau.
Mais dans l'ensemble, tout comme la NBA a favorisé de manière démesuré les attaques, le football prend un tournant étrange et il va devenir très difficile de défendre dans les surfaces de réparation...

Concernant les joueurs, le retour de MONTEIRO a fait le plus grand bien, il est au taquet, n'hésite pas à sortir de sa surface pour couper des actions, il est serein sur les ballons dans les airs. Pourvu qu'il soit notre gardien encore un long moment.
J'ai trouvé très bon DIARRA (quelle présence physique), OUADAH et donc BASSIN (car pas l'auteur de la bourde).
BERREZAKMI, je n'ai pas compris son positionnement à gauche et je l'ai trouvé très mal à l'aise avant son but qu'il l'a libéré pour faire finalement un très bon match. Mais je ne crois pas trop en son positionnement sur un côté.
SAHLOUNE comme l'an dernier a vraiment l'habitude de se retrouver très bien placé et même s'il manque de vitesse il est souvent très juste...Sa passe sur le but est très belle. Il a fait un très bon match.
Comme l'an dernier, je le trouve encore trop timide, comme s'il ne s'autorisait pas à percuter en raison d'un manque de confiance sûrement en sa vitesse alors qu'il a l'espace ou déjà mis l'adversaire en difficulté. En tout cas, ce début de saison va lui donner de la confiance et il peut peut-être exploser.
Dans l'ensemble, les autres joueurs ont rendu une copie très correcte.

Enfin, pour le futur, je pense qu'il serait utile de trouver une solution en attaque pour ne pas laisser trop seul SIDIBE...Car quand il n'a pas un rapide comme N'CHOBI pour prendre la profondeur à ses côtés, le 4-3-3 l'isole trop (en N2 tout du moins)...Alors certes dans le pied, il n'est pas évident de lui prendre le ballon et il pèse sur son environnement. Mais il manque d'activité quand il n'a pas le ballon et ne fait pas beaucoup d'effort sur la détente dès lors que la balle n'est pas sur lui...Toutefois, FATAKI a certes une activité incomparable, mais est beaucoup plus maladroit devant le but et moins utile sur les coups francs ou les frappes de loin...Je pense qu'avec l'un de ces deux attaquants, il est absolument nécessaire en 4-3-3 de leur adjoindre au moins un ailier très rapide pour la profondeur, ou pourquoi pas les aligner ensemble (alors dans un 4-4-2) pour que SIDIBE profite de l'activité de FATAKI et inversement que ce premier comble la relative inefficacité du second.
Et pour conclure, j'ai quand-même hâte de revoir FOURNEUF car même si je n'ai vu qu'un match, je doute qu'il y ait deux (un déjà?) défenseurs centraux qui lui soient supérieurs au club.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 27 août 2019 13:43

lensois a écrit :
sam. 24 août 2019 20:57
côté Rouen;

Coté Vannes:

Avec un peu de retard je reviens sur les propos de Maurice. Il.ne précise pas ce qu'il entend par "trucage".

Ce qui est factuel, c'est que les joueur du FCR n'ont jamais cherché à gagner du temps lorsqu'ils menaient. Aucun avertissement n'a été distribué par l'arbitre.

Aucune exagération dans les duels comme on peut le voir régulièrement à Diochon avec des adversaires qui se roulent au sol en hurlant au moindre contact.

J'imagine que le "trucage" auquel fait référence Maurice, ce sont les nombreuses fautes commises pendant une majeure partie de la seconde mi temps. Les rouennais n'ont fait que subir, souvent en retard dans leurs interventions. On a fini par le payer en concédant un penalty.

D'ailleurs après la transformation de ce peno, cela s'est inversé. Le FCR a complètement dominé les 10 (+5 supplémentaires) dernieres minutes et ce sont les vannetais qui ont commis à leur tour une multitude de fautes. Dont un tacle en retard par-derrière sur lequel l'arbitre ne sort que le jaune mais ça aurait pu valoir un rouge.

Répondre