[Infos générales] FC Rouen 1899

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
Répondre
Laupac
Administrateur
Administrateur

[Infos générales] FC Rouen 1899

Message par Laupac » lun. 13 mai 2019 18:59

Retrouvez ici toute l'actualité du club :FCR:

lensois
Bula
Bula

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899

Message par lensois » ven. 24 mai 2019 13:39

Avec le Havre B qui descend et le PSG qui abandonne sa B, il est tout à fait possible de se retrouver dans un groupe sans la moindre réserve la saison prochaine.

U-D
Baleguhe
Baleguhe

Message par U-D » ven. 24 mai 2019 13:51

lensois a écrit :Avec le Havre B qui descend et le PSG qui abandonne sa B, il est tout à fait possible de se retrouver dans un groupe sans la moindre réserve la saison prochaine.
Possible mais quand même peu probable : difficile d'imaginer qu'on évite à la fois les réserves de l'ouest (actuel groupe C) Nantes et Lorient, et celles de l'actuel Groupe D Lille et Reims ;)

Jojo
Chapuis
Chapuis

Message par Jojo » ven. 24 mai 2019 14:00

U-D a écrit :
lensois a écrit :Avec le Havre B qui descend et le PSG qui abandonne sa B, il est tout à fait possible de se retrouver dans un groupe sans la moindre réserve la saison prochaine.
Possible mais quand même peu probable : difficile d'imaginer qu'on évite à la fois les réserves de l'ouest (actuel groupe C) Nantes et Lorient, et celles de l'actuel Groupe D Lille et Reims ;)
Par contre pour les descendants en n3 ça va changer quelque chose ??

Romain76
Melchior
Melchior

Message par Romain76 » ven. 24 mai 2019 14:10

Jojo a écrit :
U-D a écrit :
Par contre pour les descendants en n3 ça va changer quelque chose ??
Meilleur 14eme repeché. Monaco B à l'heure actuelle

U-D
Baleguhe
Baleguhe

Message par U-D » ven. 24 mai 2019 14:42

Incroyable quand même qu'un club comme le PSG abandonne son équipe réserve qui joue en N2 ... :shock:

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » ven. 24 mai 2019 15:13

Je comprend pas ..

Comment vont faire les blessé qui seront en phase de reprise ? direct en L1 ?
Les jeunes prometteurs ? Mbappe à Monaco était en reserve jusqu’à ce qu'il explose en décembre !
Les joueurs de complément de la première en gros, n'auront aucune chance d'aller trottiner le week end ..

U-D
Baleguhe
Baleguhe

Message par U-D » ven. 24 mai 2019 15:16

Je pense que l'idée c'est de faire comme des clubs style Chelsea, c'est-à-dire prêter tous les jeunes pour qu'ils jouent dans des équipes premières ailleurs. Mais effectivement, quid des joueurs en reprise, où des joueurs qui ne trouverait pas de clubs à qui être prêter ? Ça parait assez étrange comme décision.

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » ven. 24 mai 2019 15:20

Parcontre cela veut dire qu'il y a un groupe de jeune qui évoluait en N2 la saison prochaine a recruter ! peut être 1 coup a faire ?

BELTRA
Boronad
Boronad

Message par BELTRA » ven. 24 mai 2019 16:43

Rouen1899 a écrit :Parcontre cela veut dire qu'il y a un groupe de jeune qui évoluait en N2 la saison prochaine a recruter ! peut être 1 coup a faire ?
Il peut y avoir 1 coup ou 2 à faire mais la N2 ce n'est peut être pas assez élevé pour ces potentiels.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » ven. 24 mai 2019 16:51

En fait c'est que le PSG veut que les réserves pro (et notamment la sienne) aient le droit de monter jusqu'en L2.

Et ils abandonneront leur réserve tant qu'ils n'auront pas ce droit là.

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » ven. 24 mai 2019 17:54

lensois a écrit :En fait c'est que le PSG veut que les réserves pro (et notamment la sienne) aient le droit de monter jusqu'en L2.

Oui mais s’il supprime leur B et que le règlement évolue dans quelques années, ils devront la faire repartir de tout en bas ..

fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Message par fifa76770 » ven. 24 mai 2019 19:54

Certes, le Paris Saint-Germain, à l'image d'autres clubs, professionnels et amateurs, est favorable à la création d'un championnat des réserves, à l'image de ce qui existe en Angleterre pour les U23, faute pour les réserves de pouvoir accéder en National ou Ligue 2, comme en Espagne.

Néanmoins, le club de la capitale, par le biais de son association, dispose encore d'une équipe C jouant les premiers rôles en R1,où évoluait il y a quelques mois Anthony Loir ou maintenant l'ancien diablotin Yassin(e) El-Ouatki. Cette équipe, destinée à devenir la réserve du club, permet au club de conserver une équipe pouvant rapidement remonter au niveau N3 voir N2.
Une ville, un club !

ben7610
Moreira
Moreira

Message par ben7610 » ven. 24 mai 2019 20:56

Rouen1899 a écrit :
lensois a écrit :En fait c'est que le PSG veut que les réserves pro (et notamment la sienne) aient le droit de monter jusqu'en L2.

Oui mais s’il supprime leur B et que le règlement évolue dans quelques années, ils devront la faire repartir de tout en bas ..
Bizarrement j'ai des doutes...

redboy
José
José

Message par redboy » ven. 24 mai 2019 21:03

Les infos générales du FCR sont devenues celles du PSG ?
Rouennais et Fier de mon :FCR:

WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Message par WYCKMAN76 » ven. 24 mai 2019 21:32

redboy a écrit :Les infos générales du FCR sont devenues celles du PSG ?
Le débat s'est dirigé vers la question des équipes réserves ... et le FCR en rencontrera peut-être une ...
Redboy, on ne peut pas isoler les questions les unes par rapport aux autres.
Les gros clubs comme le PSG aimeraient imposer leur loi ... en France. Une B okay, mais avec la possibilité que cette B évolue en Ligue 2. Etcaetera. Enjeu financier encore une fois.
Pour comprendre ce qui s'est passé à Rouen, ce qui s'y passe et qui est susceptible de s'y passer à l'avenir, j'essaie humblement de regarder ailleurs. C'est une question d'approche des problèmes.

Les informations générales du FCR ... ne peuvent pas faire abstraction (à mon avis) d'informations d'autres clubs qui peuvent avoir des conséquences sur le nôtre ... Je l'ai dit à propos de QRM. Je le dirai à propos d'autres clubs.

redboy
José
José

Message par redboy » ven. 24 mai 2019 21:50

C’est un point de vue que je ne partage pas. Chacun son point de vue...
Parce que, perso, que le PSG supprime son équipe réserve, je m’en fiche. Je considère même que c’est une bonne chose car les réserves, d’une manière générale, faussent les championnats.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Message par WYCKMAN76 » ven. 24 mai 2019 22:02

redboy a écrit :C’est un point de vue que je ne partage pas. Chacun son point de vue...
Parce que, perso, que le PSG supprime son équipe réserve, je m’en fiche. Je considère même que c’est une bonne chose car les réserves, d’une manière générale, faussent les championnats.
Oui, les équipes réserves faussent le championnat. On ne sait jamais sur quel pied danser avec elles ...
Mais elles existent ...
Pour le reste, en effet, nous ne sommes pas d'accord, toi et moi.

Fran
Boumnijel
Boumnijel

Message par Fran » mar. 28 mai 2019 08:54

Rien ne dit que nous serons dans le Groupe de Bastia, comme évoqué plus haut, avec les descentes de National de l'Entente et de Drancy, nous pourrions être dans le Groupe Est avec d'autres parisiens comme les Gobelins (Paris 13 qui monte) et Saint Maur, Sedan bien ambitieux et de belles réserves (Lille, Lens et Reims...)
Que le rouge rouennais coule à jamais dans nos veines

destom76
Boumnijel
Boumnijel

Message par destom76 » mar. 28 mai 2019 08:57

omfred2 a écrit :
destom76 a écrit :Et parce que ces imbéciles ne savent pas se tenir, c’est à nous de payer pour aller là-bas, s’y faire caillasser, et se retrouver face à un club qui aura largement le budget pour nous passer devant et nous faire perdre un an ! Ok, concours de circonstances, mais quand même ! :@
Ha bon c'est déjà fait d'avance ? donc pas la peine de débuter le championnat si Bastia est déjà champion ... C'est quoi cette mentalité de perdant ?
Mais non, c’est juste un exemple, c’est pour cela que je parle de ‘concours de circonstance’, ce que je veux dire c’est que par une telle décision on nivelle par le bas au risque de fausser les championnats... (pour ce qui nous concerne, Bastia ne gagnera jamais tout donc nous avons notre destin entre nos mains !)

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » mar. 28 mai 2019 11:27

C'est là qu'on voit qu'en 10 ou 15 ans rien n'a changé à la FFF, toujours les mêmes discussions..

On en revient toujours au même point..

Pourquoi ils ne publient pas des groupes genre maintenant quand les championnats sont finis mais en indiquant clairement qu'ils sont provisoire et susceptible de modifications au 15 juillet quand ils sont rendus définitif...

Au moins ça donnerait une tendance d'ou tu va jouer et en fonction des repêchages, tu sais si ton groupe risque de changer ou pas...

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » mar. 28 mai 2019 13:23

lensois a écrit :C'est là qu'on voit qu'en 10 ou 15 ans rien n'a changé à la FFF, toujours les mêmes discussions..

On en revient toujours au même point..

Pourquoi ils ne publient pas des groupes genre maintenant quand les championnats sont finis mais en indiquant clairement qu'ils sont provisoire et susceptible de modifications au 15 juillet quand ils sont rendus définitif...

Au moins ça donnerait une tendance d'ou tu va jouer et en fonction des repêchages, tu sais si ton groupe risque de changer ou pas...
Tous les championnats ne sont pas finis .. et ça change rien , c’est juste nous qui sommes impatients .. ne pensez pas que jusqu’au 15 juillet la Fede chôme..

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 28 mai 2019 13:40

Rouen1899 a écrit :ne pensez pas que jusqu’au 15 juillet la Fede chôme..
C'est pour ça faut pas trop poster de messages sur le forum. Ca leur fait du boulot en plus à tout lire !

indofabalice
Boumnijel
Boumnijel

Message par indofabalice » mar. 28 mai 2019 16:45

Attendons simplement la publication des groupes et on en jugera alors. Puis on sait que quoi qu'il advienne, ce ne sera pas simple. Bastia ne sera pas la seule équipe sérieuse, on a parlé de Sedan qui plus est bête noire historique du FCR (la défaite de 94, la coupe de France en 99...)

Puis rappelons-nous qu'en début de saison, beaucoup de monde pensait qu''Evreux était le grand favori alors que notre équipe était considéré comme simple outsider. A l'arrivée, on est parvenu à être champion à leur nez et à leur barbe.

destom76
Boumnijel
Boumnijel

Message par destom76 » mar. 28 mai 2019 19:24

Laupac a écrit :
Rouen1899 a écrit :ne pensez pas que jusqu’au 15 juillet la Fede chôme..
C'est pour ça faut pas trop poster de messages sur le forum. Ca leur fait du boulot en plus à tout lire !
+1 Mort de rire !!! :rofl:

Répondre