[Revue de presse] : Saison 2019/2020

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
Répondre
lensois
Sergent
Sergent

Re: [Revue de presse] : Saison 2019/2020

Message par lensois » jeu. 12 sept. 2019 20:28

D'où ça sort cette théorie qui voudrait que Fourneuf ait accepté de re-signer comme une sorte de "super remplaçant" ??? Je ne dis pas que ça n'est pas possible, mais je rappelle quand même que Sanson a signé très tardivement : je ne vois pas comment on aurait pu lui "vendre" un deal pareil alors qu'il a prolongé bien avant que Sanson n'arrive...
Alors là, je ne voit pas le rapport...

Il peut très bien avoir été convenu avec Fourneuf qu'il soit la en super remplaçant (surtout si imaginons que ça soit son souhait, on n'en sait rien) mais que simplement le fait de trouver le titulaire souhaité prenne plus de temps...

Mardi Soir
Bula
Bula

Message par Mardi Soir » ven. 13 sept. 2019 09:44

lensois a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 20:28
D'où ça sort cette théorie qui voudrait que Fourneuf ait accepté de re-signer comme une sorte de "super remplaçant" ??? Je ne dis pas que ça n'est pas possible, mais je rappelle quand même que Sanson a signé très tardivement : je ne vois pas comment on aurait pu lui "vendre" un deal pareil alors qu'il a prolongé bien avant que Sanson n'arrive...

Il peut très bien avoir été convenu avec Fourneuf qu'il soit la en super remplaçant (surtout si imaginons que ça soit son souhait, on n'en sait rien) mais que simplement le fait de trouver le titulaire souhaité prenne plus de temps...
D'au temps que Sanson, son arrivée a été longue à se concrétiser, mais rapidement, son nom est apparu comme recrue possible.

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » ven. 13 sept. 2019 10:10

Super remplaçant quand t'es en défense centrale?
Sans blessure (et c'est pas le poste le plus exposé aux blessures), tu joues 3 matchs dans l'année.
Cette théorie ne me paraît pas du tout possible.

La charnière SANSON-BUREL a bien fonctionné lors de ces deux derniers matchs.
Pourvu que ça dure, car une défense solide est un gage d'une très bonne saison.
Mais je trouve que FOURNEUF est meilleur que chacun d'entre eux et je serais vraiment content de le revoir.
Eu égard à la saison qu'il a fait l'an dernier, j'espère qu'il trouvera sa place.

Et effectivement, l'effectif pléthorique sur certains postes fera nécessairement de la casse et des joueurs seront dégoûtés.
C'est un peu paradoxal avec le discours on refait signer tout le monde pour les remercier de la saison, mais dans le même temps, certains vont être mis à la cave car en parallèle on a beaucoup recruté.
Et qu'on me parle pas des 4 matchs de championnats en plus, car 30 matchs pour des joueurs dont c'est le travail, c'est queudalle!
Il y a des avantages et des inconvénients à cette situation.
D'un coté DG a plus de sécurité en cas de blessures avec des postes bien couverts et d'un autre il y a un risque de frustration pour les joueurs qui n'auront pas de temps de jeu et qui en avaient beaucoup l'an dernier.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » ven. 13 sept. 2019 22:35

Football - N2 : Mustapha Benzia, le patron du milieu rouennais

https://www.paris-normandie.fr/sport/fo ... EH15569692

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » sam. 14 sept. 2019 10:04

On a eu le sentiment à l'intersaison d'avoir recruté beaucoup et dans des secteurs où on avait du beau monde. Ceci étant ce soir on risque d'avoir un groupe très proche de celui qui évoluait en R1 sous l'ère Giguel

omfred2
Moreira
Moreira

Message par omfred2 » sam. 14 sept. 2019 11:42

BELTRA a écrit :
sam. 14 sept. 2019 10:04
On a eu le sentiment à l'intersaison d'avoir recruté beaucoup et dans des secteurs où on avait du beau monde. Ceci étant ce soir on risque d'avoir un groupe très proche de celui qui évoluait en R1 sous l'ère Giguel
En N3 tu veux dire ?

Romain76
Melchior
Melchior

Message par Romain76 » sam. 14 sept. 2019 13:14

omfred2 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 11:42
BELTRA a écrit :
En N3 tu veux dire ?
Oui je pense lol. En effet dans le groupe de 16 retenu, hormis Drais et Burel,tout les autres étaient au club en N3

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » sam. 14 sept. 2019 15:27

Mardi Soir a écrit :
ven. 13 sept. 2019 09:44
lensois a écrit :
jeu. 12 sept. 2019 20:28

D'au temps que Sanson, son arrivée a été longue à se concrétiser, mais rapidement, son nom est apparu comme recrue possible.
Le rapport, c'est que si Sanson n'avait pas signé, je ne
crois pas une seconde que Fourneuf aurait été remplaçant comme il l'est depuis le début de saison (même si je ne suis pas très convaincu a priori par la complémentarité de la doublette Burel/Fourneuf - bien évidemment, j'espère qu'ils me feront mentir ce soir !).

Concernant le recrutement de Sanson, il s'est fait très tardivement, et il semble que le staff ait longuement hésité avant de le prendre finalement, à tel point que tout le monde disait que l'effectif était au complet avant son arrivée.

Et comme l'a dit Tranbert, "super remplaçant" en défense centrale, ça rime surtout avec cirage de banc à l'année de manière quasi assurée, surtout quand on fait du gars qui a le profil le plus proche du sien le capitaine de l'équipe !

Compte tenu de tous ces éléments, je ne crois pas à cette théorie du "super remplaçant", mais je peux me
tromper bien entendu :wink-:.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » sam. 14 sept. 2019 15:45

Romain76 a écrit :
sam. 14 sept. 2019 13:14
omfred2 a écrit :
BELTRA a écrit :
En N3 tu veux dire ?
Oui je pense lol. En effet dans le groupe de 16 retenu, hormis Drais et Burel,tout les autres étaient au club en N3
Pour l'instant, heureusement qu'on a un effectif large, parce qu'on a encore un paquet d'absents, et pour la plupart de potentiels titulaires en plus !

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » sam. 14 sept. 2019 22:41

Une ville un club FC Rouen

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » dim. 15 sept. 2019 09:18

omfred2 a écrit :
BELTRA a écrit :
En N3 tu veux dire ?
Oups.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 16 sept. 2019 07:34

Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Message par Cul Rouge 33 » lun. 16 sept. 2019 11:45

23 cartons en 6 journées , c'est quand même inquiétant . :shock:
Seul des titulaires en puissance , Dembi , je crois est encore vierge .
Ça fait 1 joueur déjà suspendu Ouadah , ( je ne parle du rouge de Gabé )
Et 5 joueurs déjà sous la menace d'un 3ème . Re :shock:
Espérons que ces 5 ne le prennent pas en même temps sur le même match .
Ça doit quand même gêner pour se livrer complètement .
J'aimerais bien connaitre le palmarès des autres équipes !
Et en plus l'infirmerie fonctionne !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » lun. 16 sept. 2019 12:01

Oui mais quand tu vois que sur les 5 cartons de samedi, il y en a au moins 3 discutable...

On n'est pas arbitré comme les autres et je ne voit pas comment on peut faire changer ça...

Le CJ pour Fourneuf est ultra sévère...

En seconde mi temps on en prend 2 pour gain de temps. Alors là, 2 choses. La première, c'est l'application du réglement, pas de soucis. Seulement (et c'est la seconde chose), visiblement le règlement n'est pas le même pour les équipes adverses qui viennent jouer la montre à Diochon...

Ca a été dit et redit, à nous on ne nous passe rien. Aux équipes adverse, par contre...

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » lun. 16 sept. 2019 12:06

Le nombre de cartons, n’aurait il pas un lien avec notre jeu aussi ? Le fait d’avoir des mecs qui ne cessent de presser, harceler l’adversaire et donc commet parfois des fautes , justifie pour moi le nombre de cartons . Après je m’inquiète pas on a l’effectif pour faire face !

Et nous qui nous inquiétons du nombre importants de joueur dans le groupe, c’est finalement pas plus mal ^^

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 16 sept. 2019 12:19

Rouen1899 a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:06
Le nombre de cartons, n’aurait il pas un lien avec notre jeu aussi ? Le fait d’avoir des mecs qui ne cessent de presser, harceler l’adversaire et donc commet parfois des fautes , justifie pour moi le nombre de cartons . Après je m’inquiète pas on a l’effectif pour faire face !

Et nous qui nous inquiétons du nombre importants de joueur dans le groupe, c’est finalement pas plus mal ^^
Notre style de jeu fait de harcèlement sur le porteur y contribue, oui. Mais il est vrai aussi que j'ai vu un paquet d'équipes chercher à gagner 10 fois plus de temps que ça et s'en tirer sans rien ou presque (du genre 1 jaune au bout de 10 rappels à l'ordre)...

Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Message par Cul Rouge 33 » lun. 16 sept. 2019 12:32

lensois a écrit :
lun. 16 sept. 2019 12:01
Oui mais quand tu vois que sur les 5 cartons de samedi, il y en a au moins 3 discutable...

On n'est pas arbitré comme les autres et je ne voit pas comment on peut faire changer ça...

En seconde mi temps on en prend 2 pour gain de temps. Alors là, 2 choses. La première, c'est l'application du réglement, pas de soucis. Seulement (et c'est la seconde chose), visiblement le règlement n'est pas le même pour les équipes adverses qui viennent jouer la montre à Diochon...

Ca a été dit et redit, à nous on ne nous passe rien. Aux équipes adverse, par contre...
C'est bien ce que je voulais réactualiser .
Je crois avoir lu l'an dernier sur ce forum " Si on monte ce sera différent " .
Que ni ! Le FCR dérange , beaucoup on voulu l’assassiner , et ça les em...... de le revoir revivre ..... Mieux qu'eux !
DIOCHON est au FCR , que ça leur plaisent ou non .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

padre
José
José

Message par padre » lun. 16 sept. 2019 13:06

lensois a écrit :

Difficile à imaginer quand même que nous ayons cette saison un régime de (dé)faveur...
N'ai pas encore vu un seul de nos matchs (ça va venir très vite !) mais, autant c'était plausible dans une division spécifiquement normande où nous faisions figure d'épouvantail, autant là je ne vois pas d'explication rationnelle.
J'espère ne pas me tromper.

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » lun. 16 sept. 2019 13:10

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » lun. 16 sept. 2019 14:45

lensois a écrit :

Il ne faut que nous tombions dans une forme de paranoia non plus.
Dans un championnat régit par notre chère ligue régionale les arbitrages pouvaient effectivement être quelque peu "orientés".
En N2 je ne vois pas qui ne voudrait pas du FCR ? Bien au contraire je pense que la Ligue a plutôt des intérêts à ce que des grands clubs reviennent au haut niveau (Rouen, Sedan, Bastia, Le Mans, Toulon et j'en oublie.) Ces clubs feront monter les affluences dans les stades et redonneront plus de valeurs aux championnats nationaux.

Notre schéma de jeu est effectivement une source de ces cartons.Les arbitres ne sont peut être pas habitués à voir une telle agressivité sur le ballon à cet échelon et prennent des décisions trop hâtives?

Répondre