[Infos générales] FC Rouen 1899

Au terme d'une saison exceptionnelle à tous les niveaux, le FCR retrouve le championnat de N2 avec pour ambition un maintien confortable.

Retrouvez toute l'actualité du club, les commentaires, les réactions, les transferts, ici.
lensois
Bula
Bula

Re: [Infos générales] FC Rouen 1899

Message par lensois » sam. 5 oct. 2019 11:30

La presse nationale s'en mêle. Dommage qu'il n'y ait pas le passage sur la Métropole : https://rmcsport.bfmtv.com/football/usi ... 5twiEwaq_U

WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Message par WYCKMAN76 » sam. 5 oct. 2019 12:57

redboy a écrit :
sam. 5 oct. 2019 08:53
Laupac a écrit :
sam. 5 oct. 2019 01:18
Tiré de l'article PN:
 « Mardi, on a abrégé la séance car l’odeur était horrible et parce que certains ressentaient comme des brûlures au niveau du visage, peste Clovis Gonel, le défenseur du FCR. On entend parler de dioxine, mais personne ne nous dit si on peut faire du sport ou pas. Est-ce que Lemire a été pollué par le nuage toxique (mais pas trop...) qui est passé au-dessus ? On n’en sait rien. » Dans le doute, les dirigeants ont demandé à la Métropole de pouvoir utiliser ponctuellement le terrain de la Ferme (qui jouxte le stade Robert-Diochon), seulement... « Un agent de la Métropole est venu à la Petite-Bouverie et il a dit que l’air était respirable, souffle Giguel. Visiblement, il s’en foutait qu’on s’entraîne ici et des conséquences que ça pouvait avoir. On ne demandait pas grand-chose, juste un créneau sur la Ferme. On n’est vraiment pas traité d’égal à égal avec le club de Quevilly. Là, ce n’était même pas une question de guéguerre, de politique ou quoi que ce soit. On voulait simplement préserver la santé de nos joueurs. » 
Toujours à vomir cette métropole.
ILS sont vraiment dans un autre monde. Ils affichent un mépris (certes qui ne datent pas d’hier) vis-à-vis du FCR à nouveau.
On devrait lâcher des boules puantes dans leurs bureaux.
Bref, ils n’ont pas de cœur mais en revanche ils ont le monopole de la bêtise !
"Un agent de la Métropole" : mon cerveau a traduit "un agent de QRM". Pire : "un argent de QRM".

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » sam. 5 oct. 2019 15:15

Je vais le mettre là (peut être plus visible ?), le match de la réserve contre Sotteville un temps évoqué ce soir, ce jouera finalement demain à 15H aux annexes.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 6 oct. 2019 09:33

Tourville a fait une demande au club pour que le match de CDF ait lieu samedi à 16H.

Entrée à 5 euros quoi qu'il arrive.

FCR_1899
Jailliti
Jailliti

Message par FCR_1899 » lun. 7 oct. 2019 13:51

Le match contre Tourville se jouera finalement samedi à 15H30.

U-D
Baleguhe
Baleguhe

Message par U-D » mar. 8 oct. 2019 15:03

Image

Profitons de cette semaine de Coupe de France pour faire un petit bilan du début de saison (inattendu) de nos diables rouges !

Bilan après 8 matchs : 3 victoires / 3 matchs à domicile, et 3 victoire + 2 nuls / 5 matchs à l'extérieur ! Bien mieux que le début de saison de promu espéré.
Cependant, est-ce qu'on peut dire qu'on joue la montée aujourd'hui ? Ca me parait compliqué. En effet, nous n'avons pas encore joué un seul des autres membres du top 4 (Chartres, St-Brieuc et Fleury), notre 1ère place à ce stade est donc à relativiser. On en saura d'ailleurs plus dans 5 matchs, puisque sur les 5 matchs à venir, nous allons affronter ces trois équipes (à domicile, les 3 fois). Je pense qu'à ce moment-là, nous saurons vraiment où on se situe dans le groupe.
Si on s'attarde un peu sur le classement de nos adversaires jusque-là, nous avons fait un sans-faute sur les équipes de 2e moitié de tableau (4 victoires / 4 matchs), et nous avons pris 8 points sur 12 contre les adversaires de première moitié de tableau (2 victoires, et 2 nuls).

Le début de saison est vraiment incroyable est au-delà de toute attente, mais ne nous enflammons pas à rêver d'une montée pour autant : la saison est encore longue, et nous n'avons pas encore joué une seule des autres équipes du haut du classement. L'objectif de début de saison était un maintien confortable, et nous sommes aujourd'hui en avance sur l'objectif : très bien, ça permettra de ne pas se faire peur si l'équipe à une baisse de régime à un moment de la saison ;) Après la réception de Saint-Brieuc, il sera peut-être temps de revoir les ambitions à la hausse ...

vignaux
Baleguhe
Baleguhe

Message par vignaux » mar. 8 oct. 2019 15:25

BRAVO à TOUS
quand on regarde les meilleurs buteurs de n2 le premier rouennais est très loin si nous sommes à la fin des matchs allès toujours sur le podium
je pense qu'il faudra penser à recruter un DUFRENNE ou tout autre pour épauler sidibé ou fataki.car nous gagnons souvent nos matchs avec un but d'écart. si les finances le permette bien sur néanmoins il serait ballot de passer à coté .
VIVE LE FCR

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 8 oct. 2019 18:00

Analyse très intéressante U-D, comme toujours !

Ceci dit même si nous n'avons rencontré aucun des premiers, l'élément encourageant reste le fait de ne quasi pas prendre de buts.

Quand on voit que Chartres en prend 3 à la maison contre la pire attaque du championnat avant le coup d'envoi....

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mar. 8 oct. 2019 18:05

vignaux a écrit :
mar. 8 oct. 2019 15:25
BRAVO à TOUS
quand on regarde les meilleurs buteurs de n2 le premier rouennais est très loin si nous sommes à la fin des matchs allès toujours sur le podium
je pense qu'il faudra penser à recruter un DUFRENNE ou tout autre pour épauler sidibé ou fataki.car nous gagnons souvent nos matchs avec un but d'écart. si les finances le permette bien sur néanmoins il serait ballot de passer à coté .
VIVE LE FCR
Je pense tout l'inverse. C'est justement la force du FCR que tout ne repose pas sur un seul joueur.

Tout le monde est capable de marquer dans cette équipe.

Et puis "un Dufrenne" je ne vois absolument pas l'intérêt de recruter un milieu de terrain supplémentaire. On est déjà largement fourni dans ce secteur.

A la limite tu aurais évoqué un avant-centre supplémentaire j'aurai compris, mais un milieu ?

Cavenaghi
Vignaud
Vignaud

Message par Cavenaghi » mar. 8 oct. 2019 18:22

U-D a écrit :
mar. 8 oct. 2019 15:03
Image

Profitons de cette semaine de Coupe de France pour faire un petit bilan du début de saison (inattendu) de nos diables rouges !

Bilan après 8 matchs : 3 victoires / 3 matchs à domicile, et 3 victoire + 2 nuls / 5 matchs à l'extérieur ! Bien mieux que le début de saison de promu espéré.
Cependant, est-ce qu'on peut dire qu'on joue la montée aujourd'hui ? Ca me parait compliqué. En effet, nous n'avons pas encore joué un seul des autres membres du top 4 (Chartres, St-Brieuc et Fleury), notre 1ère place à ce stade est donc à relativiser. On en saura d'ailleurs plus dans 5 matchs, puisque sur les 5 matchs à venir, nous allons affronter ces trois équipes (à domicile, les 3 fois). Je pense qu'à ce moment-là, nous saurons vraiment où on se situe dans le groupe.
Si on s'attarde un peu sur le classement de nos adversaires jusque-là, nous avons fait un sans-faute sur les équipes de 2e moitié de tableau (4 victoires / 4 matchs), et nous avons pris 8 points sur 12 contre les adversaires de première moitié de tableau (2 victoires, et 2 nuls).
Je dirais plutôt que ces 3 équipes citées sont dans le top 4 car elles n'ont pas encore affronté le FCR :twisted-:

fredinho76
Maurel
Maurel

Message par fredinho76 » mar. 8 oct. 2019 18:49

Et j'ajouterai que certaines équipes ne sont pas dans les 4 premiers parce que nous les avons jouées et que par conséquent elles n'ont pas pris les 3 points !!! (Angers, Vannes, St Malo, voire Granville)

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » mar. 8 oct. 2019 19:16

fredinho76 a écrit :
mar. 8 oct. 2019 18:49
Et j'ajouterai que certaines équipes ne sont pas dans les 4 premiers parce que nous les avons jouées et que par conséquent elles n'ont pas pris les 3 points !!! (Angers, Vannes, St Malo, voire Granville)
Je dirais surtout qu'il faut prendre en compte les adversaires rencontrés jusque là de manière plus globale !

Dans la 1ère moitié du classement, on trouve actuellement toutes les équipes dont le nom revenait le plus fréquemment parmi les candidats à la montée au départ (Chartres, Fleury, Saint-Brieuc, Vannes, Saint-Malo, Granville).

Si l'on prend les 8 premiers du classement actuel, on se rend compte que :
- Saint-Brieuc n'en a joué que 2 ;
- Chartres, 3 ;
- Fleury et le FCR, 4 ;
- Granville, Angers B, Saint-Malo, 5 ;
- Vannes, 6 !

Ça permet de relativiser les positions du quatuor de tête : Vannes a certes 3 points de moins que Saint-Brieuc actuellement, mais ils ont un calendrier autrement plus favorable jusqu'à la fin des matchs aller !

J'avais dit qu'il faudrait attendre la 1ère moitié du championnat pour avoir des ambitions à la hausse, mais si l'on négocie bien les 3 prochaines rencontres (Fleury, à Guingamp, Chartres), ça pourrait se préciser un peu plus vite : néanmoins pour ça, il va falloir poursuivre sur la même lancée !

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » mar. 8 oct. 2019 19:28

Laupac a écrit :
mar. 8 oct. 2019 18:05
vignaux a écrit :
mar. 8 oct. 2019 15:25
BRAVO à TOUS
VIVE LE FCR
Je pense tout l'inverse. C'est justement la force du FCR que tout ne repose pas sur un seul joueur.

Tout le monde est capable de marquer dans cette équipe.

Et puis "un Dufrenne" je ne vois absolument pas l'intérêt de recruter un milieu de terrain supplémentaire. On est déjà largement fourni dans ce secteur.

A la limite tu aurais évoqué un avant-centre supplémentaire j'aurai compris, mais un milieu ?
Exactement sur la même longueur d'onde ! La force de ce FCR, c'est que le danger vient de partout : malgré 7 buteurs différents (pour un total de 10 réalisations !) et une cascade de blessures depuis le début de saison, l'équipe est extrêmement performante, quel que soit le 11 (14 voire 16 même) aligné !

Si Sidibé devait se péter pour 6 mois, je ne dis pas. Mais en l'état actuel des choses, ça n'a aucun intérêt pour moi, même si c'est sans doute l'un des postes un peu "faibles" dans l'effectif (comme chez les latéraux, même si je dois reconnaitre que Latron a énormément progressé depuis 1 an - je me rappelle l'amical contre Poissy en début de saison dernière, il avait été à l'agonie défensivement !).

La force de cet effectif, c'est que tout le monde court, tout le monde défend, et aussi que tout le monde peut marquer à un moment ou un autre (je pense que si quelqu'un nous avait dit que les meilleurs buteurs du club seraient Berrezkami et Diarra après 8 journées - auxquels il convient d'ajouter Sidibé -, on aurait bien ri !!!).

La folie des grandeurs, le "nom" qui n'apporte pas forcément grand chose si ce n'est de mettre la ruine dans le vestiaire, on a déjà suffisamment donné pour être vacciné, non ?

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » mar. 8 oct. 2019 19:45

Il faut prendre en compte aussi la solidité des équipes.
Notre énorme force est qu'on sera très compliqué à jouer dès qu'on a ouvert le score.

Chez les autres, on a vu Vannes se faire remonter (3-3) par un Poissy à 9. ils perdent 3-2 à St Brieuc en ayant mené 2-1 à la 89 eme.
Un Fleury qui en prend 4 à domicile contre Vannes
Un Chartres qui s'en prend 3 par la plus mauvaise attaque
Un St Brieuc qui se prend beaucoup de buts (14 en 8 matchs, quasi 2 buts en moyenne encaissé par match).

Et je rajouterais une autre force, c'est que parfois tant bien que mal, on perd très très peu de points ou on peut parler de contre performance.

Jojo
Chapuis
Chapuis

Message par Jojo » mer. 9 oct. 2019 09:11

Notre gardien Monteiro est respectueux en fait il a pris un seul but à vannes sur penalty lorsqu’on regarde le gardien d’Orléans ex Lens sa prestation est proche des gags en tout genre c’est une ligue 2 !!

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » mer. 9 oct. 2019 10:12

Jojo a écrit :
mer. 9 oct. 2019 09:11
Notre gardien Monteiro est respectueux en fait il a pris un seul but à vannes sur penalty lorsqu’on regarde le gardien d’Orléans ex Lens sa prestation est proche des gags en tout genre c’est une ligue 2 !!
Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant sa prestation. Sans oublier qu'il jouait à... Lens la saison dernière et que ses boulettes en match de barrage ont coûté la montée aux lensois.

Quand on voit le niveau de certains gardiens en L2 voire même en L1....

Monteiro n'a rien à envier à certains. Mais je pense qu'il ne faut pas trop le crier sur les toits :oops: :lol:

Ce qui est sur c'est que tôt ou tard un club plus huppé sera intéressé....

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » mer. 9 oct. 2019 10:26

Pour le recrutement d'un joueur (je pense que tu parlais d'attaquant) supplémentaire, cela me paraît très tôt pour en parler.
Nous ne sommes que début octobre et il nous reste pas mal de matchs à jouer d'ici la trêve hivernale et ces matchs nous permettront d'en savoir encore plus sur notre effectif.
De même que l'an dernier je n'étais pas favorable au recrutement de SIDIBE car on avait 7 points d'avance et qu'il fallait faire confiance à ceux qui avaient déjà très bien bossés, si nous arrivons à la trêve en première place, c'est que SIDIBE et FATAKI auront fait le boulot.
Alors, certes pour du N2 ni l'un, ni l'autre ne sont des cracks partis pour être à 20 buts, mais si quand tu les alignes, tu gagnes!
Et puis, il faut être clair, trouver un super attaquant en N2 l'hiver c'est une mission des plus difficiles...Si un gars a déjà collé 10-15 buts à niveau équivalent, son club ne voudra pas le lâcher et lui n'aura pas forcément envie de partir...Pour les mêmes statistiques au niveau du dessous en N3, t'auras le même problème et moins de garantie que ça fonctionne. Enfin, t'as l'option d'un mec au chômage qui a joué au dessus, mais prendre un gars qui a pas joué depuis six mois, ça peut mettre du temps.
Il faudra se poser la question à ce moment là car on a encore beaucoup à découvrir de notre équipe.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

manatane76
Titeca
Titeca

Message par manatane76 » mer. 9 oct. 2019 18:26

tranbert a écrit :
mer. 9 oct. 2019 10:26
Pour le recrutement d'un joueur (je pense que tu parlais d'attaquant) supplémentaire, cela me paraît très tôt pour en parler.
Nous ne sommes que début octobre et il nous reste pas mal de matchs à jouer d'ici la trêve hivernale et ces matchs nous permettront d'en savoir encore plus sur notre effectif.
De même que l'an dernier je n'étais pas favorable au recrutement de SIDIBE car on avait 7 points d'avance et qu'il fallait faire confiance à ceux qui avaient déjà très bien bossés, si nous arrivons à la trêve en première place, c'est que SIDIBE et FATAKI auront fait le boulot.
Alors, certes pour du N2 ni l'un, ni l'autre ne sont des cracks partis pour être à 20 buts, mais si quand tu les alignes, tu gagnes!
Et puis, il faut être clair, trouver un super attaquant en N2 l'hiver c'est une mission des plus difficiles...Si un gars a déjà collé 10-15 buts à niveau équivalent, son club ne voudra pas le lâcher et lui n'aura pas forcément envie de partir...Pour les mêmes statistiques au niveau du dessous en N3, t'auras le même problème et moins de garantie que ça fonctionne. Enfin, t'as l'option d'un mec au chômage qui a joué au dessus, mais prendre un gars qui a pas joué depuis six mois, ça peut mettre du temps.
Il faudra se poser la question à ce moment là car on a encore beaucoup à découvrir de notre équipe.
+1
C'est prématuré car on a un potentiel offensif bridé actuellement avec les blessures et suspensions (Sainte Luce, Barthélémy, Rogie...).
On a le matos pour bien figurer.
Et comme le dit tranber c'est très hypothétique de trouver un buteur de N2 à la trève hivernale.

vignaux
Baleguhe
Baleguhe

Message par vignaux » jeu. 10 oct. 2019 07:02

bonjour à tous
oui je parlais d'un numéro 9 .c'était simplement une hypothèse car bien entendu il n'était pas question de remettre en cause l'etat d'esprit de notre équipe qui est le meme que l'année derniere malgré la venue de quelques renforts d'ailleurs on joue souvent avec (les anciens ) je crois qu'ils ont élevé
leur niveau de jeu quand vous voyez un amada sidibé puissant il est partout il pèse énormément sur les défenses il est arrivé plus tard et il s'est très bien fondu dans le jeu collectif il est vrai que l'on possède un staff hors pair.VIVE LE FCR un grand MERCI à notre président.

FCR_1899
Jailliti
Jailliti

Message par FCR_1899 » jeu. 10 oct. 2019 13:39

Gaëtan76
Benayen
Benayen

Message par Gaëtan76 » jeu. 10 oct. 2019 16:58

FCR_1899 a écrit :
jeu. 10 oct. 2019 13:39
Encore l'arrivée de nouveaux partenaires :

http://www.fcrouen.fr/mda-nouveau-partenaire-du-fcr/

http://www.fcrouen.fr/torii-system-secu ... re-du-fcr/
C'est toujours bon signe de voir arriver de nouveaux partenaires ou anciens qui reviennent. Le Président et son équipe développent surement la bonne stratégie... l avenir proche nous le dira.
Savez vous à partir de combien il est possible d être partenaire financier ?
GO FC Rouen.

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » lun. 14 oct. 2019 10:32

Quelques centaines d'euros et tu peux être partenaire.
Le club a raison, il faut surtout ne pas se priver des "petits" partenaires.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

Gaëtan76
Benayen
Benayen

Message par Gaëtan76 » lun. 14 oct. 2019 17:33

tranbert a écrit :
lun. 14 oct. 2019 10:32
Merci Trambert pour votre retour. Savez-vous également s'il est possible de faire un apport sans être une entreprise ? Un peu comme pour la Campagne de financement participatif de la Fédération des Culs Rouges ?
GO FCR.

Camacho
Domoraud
Domoraud

Message par Camacho » mar. 15 oct. 2019 05:47

Gaëtan76 a écrit :
lun. 14 oct. 2019 17:33
tranbert a écrit :
lun. 14 oct. 2019 10:32
Merci Trambert pour votre retour. Savez-vous également s'il est possible de faire un apport sans être une entreprise ? Un peu comme pour la Campagne de financement participatif de la Fédération des Culs Rouges ?
GO FCR.
Oui tu peux le faire, cela s'appelle du Mécénat. ;)
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

vignaux
Baleguhe
Baleguhe

Message par vignaux » mar. 15 oct. 2019 14:58

c'est très bien de voir arriver de nouveaux partenaires, mais il serait bien d étoffer notre budget avec quelques partenaires majeurs pour notre souplesse financière au cas ou .je suis convaincu que notre direction y travaille car nous avons la chance d'avoir à la tete de notre FCR un homme comme mrs TARDY.
cordialement

Répondre