R1F

Archives asso 2018/2019.
Verrouillé
redboy
José
José

Re: R1F

Message par redboy » dim. 7 avr. 2019 19:21

Bon résultat. Dommage que l’ag Caen a gagné de son côté.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

omfred2
Buisine
Buisine

Message par omfred2 » dim. 14 avr. 2019 21:10

Victoire 4-0 à Cherbourg, les filles reviennent à 3 pts de Caen à 2 match de la fin

omfred2
Buisine
Buisine

Message par omfred2 » lun. 22 avr. 2019 19:00

Victoire des filles 14-0 contre Flers, tout se jouera sur le dernier match

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 29 avr. 2019 07:53

Victoire 4-0 face à Beaumont lors de la dernière rencontre, mais insuffisante vu que dans le même temps l'AG Caen a remporté son dernier match, ce qui lui permet de finir en tête avec 3 points d'avance. Ce n'est pas lors des confrontations directes que ça s'est joué (4 points pris pour les Rouennaises) : ce sont les défaites contre Evreux et Flers qui leur auront fait très mal (il aurait suffit d'une victoire lors d'une de ces 2 rencontres pour qu'elles finissent en tête au goal average particulier)...

redboy
José
José

Message par redboy » lun. 29 avr. 2019 08:32

Vraiment dommage

omfred2
Buisine
Buisine

Message par omfred2 » lun. 29 avr. 2019 10:10

Sauf que rien n'est mort pour le moment, faut attendre la décision de Caen de jouer ou pas les barrages ...

redboy
José
José

Message par redboy » lun. 29 avr. 2019 10:22

omfred2 a écrit :Sauf que rien n'est mort pour le moment, faut attendre la décision de Caen de jouer ou pas les barrages ...
??
Peux-tu expliquer ?

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 29 avr. 2019 11:16

redboy a écrit :
omfred2 a écrit :Sauf que rien n'est mort pour le moment, faut attendre la décision de Caen de jouer ou pas les barrages ...
??
Peux-tu expliquer ?
Si l'AG Caen refusait de jouer les barrages, ça serait le 2è qui aurait la possibilité de le faire, donc Rouen. De toute façon, on va être vite fixé vu que le tirage au sort des rencontres est prévu jeudi !

Sinon, à noter que la LFN est une des seules à ne pas avoir droit à 2 représentants pour jouer les barrages (avec Centre-Val de Loire - la Corse étant un cas particulier ici) en raison de la faiblesse de la représentation des féminines en Normandie et de leur sous-représentation en D1F et D2F ces dernières années...

ifeelcool
N'Secke
N'Secke

Message par ifeelcool » lun. 29 avr. 2019 20:26

Le glas a sonné pour les féminines.
Oui l'AG Caen pourrait refuser de jouer les barrages (une des raisons étant l'accession des séniors M à la N3 mais pas que...)
Mais la question reste posée. Le FCR n'a pas le niveau pour accéder à la D2 (ce n'est que mon avis il est tout à fait contestable) et surtout de nombreuses personnes au club ne le veulent pas.
Les féminines sont à un tournant de leur aventure. Mais elles n'en sont malheureusement plus maîtres.
Aujourd'hui il n'y a que 2 options viables : avoir un centre de formation ou avoir de l'argent.
Chez nous le HAC a montré ce qu'on fait avec les 2. Ils sont aux portes de la D1.
Plateau Est et l'AG Caen montrent ce qu'on fait sans trop d'argent. Ils sont aux portes de la D2.
Le FCR c'est 0 euros pour les nanas (je force le trait). C'est 0 pour la formation (les U19 nat ont pris l'eau toute la saison... D'ailleurs pourquoi aligner des 19 nat avec des joueuses ayant à peine le niveau ligue ????)
Bref j'enfonce des portes ouvertes. Mais qui veut du foot féminin à Rouen ? Personne je pense.

redboy
José
José

Message par redboy » mar. 30 avr. 2019 08:21

ifeelcool a écrit :Le glas a sonné pour les féminines.
Oui l'AG Caen pourrait refuser de jouer les barrages (une des raisons étant l'accession des séniors M à la N3 mais pas que...)
Mais la question reste posée. Le FCR n'a pas le niveau pour accéder à la D2 (ce n'est que mon avis il est tout à fait contestable) et surtout de nombreuses personnes au club ne le veulent pas.
Les féminines sont à un tournant de leur aventure. Mais elles n'en sont malheureusement plus maîtres.
Aujourd'hui il n'y a que 2 options viables : avoir un centre de formation ou avoir de l'argent.
Chez nous le HAC a montré ce qu'on fait avec les 2. Ils sont aux portes de la D1.
Plateau Est et l'AG Caen montrent ce qu'on fait sans trop d'argent. Ils sont aux portes de la D2.
Le FCR c'est 0 euros pour les nanas (je force le trait). C'est 0 pour la formation (les U19 nat ont pris l'eau toute la saison... D'ailleurs pourquoi aligner des 19 nat avec des joueuses ayant à peine le niveau ligue ????)
Bref j'enfonce des portes ouvertes. Mais qui veut du foot féminin à Rouen ? Personne je pense.
C’est vrai que l’avis que d’un troll multi-compte qui resurgit pour dénigrer le club et une de ses sections qui a raté une montée ou sa saison, on s’en tape comme de l’an 40.

Mardi Soir
Sergent
Sergent

Message par Mardi Soir » mar. 30 avr. 2019 08:46

Le club se restructure de toute part et je suis certain qu'avec la lumière qui revient sur le FCR, la section féminine va profiter de ces évolutions, qu'elles soient financières, mais aussi structurelles (les vestiaires de Lefrançois par exemple).
Aujourd'hui, pour un club avec l'équipe fanion en N3 (bientôt le N2 ?), avoir des féminines en R1 n'est pas choquant : chaque chose en son temps.

Jojo
Lempereur
Lempereur

Message par Jojo » mar. 30 avr. 2019 10:29

Mardi Soir a écrit :Le club se restructure de toute part et je suis certain qu'avec la lumière qui revient sur le FCR, la section féminine va profiter de ces évolutions, qu'elles soient financières, mais aussi structurelles (les vestiaires de Lefrançois par exemple).
Aujourd'hui, pour un club avec l'équipe fanion en N3 (bientôt le N2 ?), avoir des féminines en R1 n'est pas choquant : chaque chose en son temps.
Comme d’habitude très bien résumé laissons le temps !!!

ifeelcool
N'Secke
N'Secke

Message par ifeelcool » mar. 30 avr. 2019 13:09

Mardi Soir a écrit :Le club se restructure de toute part et je suis certain qu'avec la lumière qui revient sur le FCR, la section féminine va profiter de ces évolutions, qu'elles soient financières, mais aussi structurelles (les vestiaires de Lefrançois par exemple).
Tout à fait c'est d'ailleurs à peu près le sens de mes propos.
A l'heure actuelle avoir une D2F ne me parait pas envisageable pour le FCR. Il va va falloir que le FCR retrouve je pense au minimum la N1 pour que cela soit viable.
Mais pour limiter les besoins financiers, il faudrait un réel centre de formation féminin, afin de ne pas devoir tout miser sur le recrutement.
Bref, ce n'est peut être pas plus mal qu'elles aient échoué à remonter. Comme tu dis, laissons le temps au temps.

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » mar. 30 avr. 2019 16:54

ifeelcool a écrit :Le glas a sonné pour les féminines.
Je ne vois pas bien en quoi l'AG Caen et le Plateau Est serait plus aux portes de la D2F que le FCR... Les Caennaises ont fini 3 points devant seulement ; et pour ce qui est des confrontations directes, une défaite et un nul face aux Rouennaises. Quant au Plateau Est, c'est encore pire puisqu'elles ont carrément fini 6 points derrière !!!

Pour ce qui est de l'AG Caen, il va déjà falloir passer l'obstacle des barrages (c'est loin d'être fait, même s'il reste à confirmer qu'elles acceptent d'y participer - droit qu'elles ont incontestablement gagné sportivement). Et même si c'est le cas, je suis perplexe quant à leur chance d'y rester durablement (à moins de passer sous l'égide du SM Caen)...

Quant au Plateau Est, j'ai bien peur que le développement d'un club exclusivement féminin ne soit plus vraiment le sens de l'histoire... En D1F, il n'y en a plus un seul : Soyaux vient de passer sous la bannière d'Angoulême - qui vient d'obtenir la montée en N2), Fleury a absorbé Val-d'Orge, le Paris FC Juvisy. Et en D2F, la plupart des clubs non rattachés au principal club de leur agglo sont dans la charette (Strasbourg Vauban, Metz ESAP ou Rennes Bréquigny sont relégués en R1).
ifeelcool a écrit :
Tout à fait c'est d'ailleurs à peu près le sens de mes propos.
A l'heure actuelle avoir une D2F ne me parait pas envisageable pour le FCR. Il va va falloir que le FCR retrouve je pense au minimum la N1 pour que cela soit viable.
Mais pour limiter les besoins financiers, il faudrait un réel centre de formation féminin, afin de ne pas devoir tout miser sur le recrutement.
Bref, ce n'est peut être pas plus mal qu'elles aient échoué à remonter. Comme tu dis, laissons le temps au temps.
Ce n'était pas exactement la même chose dans le précédent post (je viens juste de voir le dernier), mais ça me parait plus honnête. Effectivement, ça n'a rien de choquant pour un club de N2 d'avoir des féminines en R1. Et comme Mardi Soir, je pense que si la reconstruction structurelle et sportive se poursuit du côté du FCR, les féminines pourront retrouver à terme la D2F avec la possibilité d'y rester de manière pérenne (envisager plus me parait illusoire dans les années à venir).

Verrouillé