[26ème journée] FC Rouen - Deville-Maromme [2-0]

Archives N3 saison 2018/2019
redboy
José
José

[26ème journée] FC Rouen - Deville-Maromme [2-0]

Message par redboy » ven. 24 mai 2019 08:18

Dernier de la saison pour nos Rouges. Certes, on en n’a pas encore parlé. Un enjeu: que la fête soit belle!
Cette année, ça été une année de joie de voir le FCR a pareille fête. De voir le FCR triompher de l’adversité sur le terrain mais aussi en dehors.
Merci qui ont porté la voix du FCR. Merci à vous d’aimer le FCR.

Il faudra faire un match sérieux pour réjouir le public et fêter les 120 ans des Diables Rouges !

Vive le Foot et vive le FCR !!!!!
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Mardi Soir
Sergent
Sergent

Re: [26ème journée] FC Rouen - Deville-Maromme

Message par Mardi Soir » ven. 24 mai 2019 09:13

Clap de fin... entre joie et tristesse (parce qu'elle se termine) tant cette saison aura été magnifique...
Une page va donc se tourner dans une journée festive... espérons une belle victoire et un Diochon bien garni.
Le soleil sera de la partie à priori :)

Pour ma part, il y a eu un déclic, celui qui m'a fait comprendre que cette équipe, ce groupe, cette ambiance, que tout ça serait spécial : c'était le match contre Gonfreville, en octobre je crois.
C'était électrique, c'était tendu, c'était même un peu pourri.
Sur l'égalisation, je ne me suis pas reconnu : je me vois prendre ma fille dans mes bras et descendre la Lenoble pour exhorter ma joie, mais aussi la frustration tant Gonfreville avait pourri le match jusque-là.
C'était le p'tit bordel à cet instant, le bloc H, la Lenoble dansait et je me suis retrouvé dans les bras d'un (presque) inconnu :D
Et le but de la victoire dans les arrêt de jeu : le gardien se déchire, Fataki place sa tête improbable : énorme !
Benoit DBN a pris une photo extraordinaire : celle du buteur sur l'égalisation (me souviens plus qui) qui vole devant la Lenoble avec le reste de l'équipe derrière lui.

manatane76
Bensoussan
Bensoussan

Message par manatane76 » ven. 24 mai 2019 11:00

Mardi Soir a écrit :Clap de fin... entre joie et tristesse (parce qu'elle se termine) tant cette saison aura été magnifique...
Une page va donc se tourner dans une journée festive... espérons une belle victoire et un Diochon bien garni.
Le soleil sera de la partie à priori :)

Pour ma part, il y a eu un déclic, celui qui m'a fait comprendre que cette équipe, ce groupe, cette ambiance, que tout ça serait spécial : c'était le match contre Gonfreville, en octobre je crois.
C'était électrique, c'était tendu, c'était même un peu pourri.
Sur l'égalisation, je ne me suis pas reconnu : je me vois prendre ma fille dans mes bras et descendre la Lenoble pour exhorter ma joie, mais aussi la frustration tant Gonfreville avait pourri le match jusque-là.
C'était le p'tit bordel à cet instant, le bloc H, la Lenoble dansait et je me suis retrouvé dans les bras d'un (presque) inconnu :D
Et le but de la victoire dans les arrêt de jeu : le gardien se déchire, Fataki place sa tête improbable : énorme !
Benoit DBN a pris une photo extraordinaire : celle du buteur sur l'égalisation (me souviens plus qui) qui vole devant la Lenoble avec le reste de l'équipe derrière lui.
Tu as raison c'est probablement le tournant du championnat cette victoire contre Gonfreville !
Si on le perd celui là pas sûr que l'on fasse la même saison...

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » ven. 24 mai 2019 20:12

Si une défaite face au 3ème était aisément compréhensible, on ne dirait pas la même chose pour une défaite face au dernier, sur la pelouse du stade Robert Diochon. Même un nul chagrinerait.
Sans se montrer excessivement exigeant, on attend des Diables Rouges qu'ils concluent sur une bonne note cette saison, remarquable à bien des égards.
On ne veut pas les voir perdre d'un coup : combativité, rigueur défensive, jeu bien construit ...
Un beau match pour une belle cerise sur le beau gâteau d'anniversaire des 120 ans du club !
:FCR:

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 07:21

Allez Rouen!!!!!!!

Toy1985
Sibalin
Sibalin

Message par Toy1985 » sam. 25 mai 2019 11:27

Le groupe est sorti dommage pour Manu Latron.
Biziki revient

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » sam. 25 mai 2019 11:40

Pas de Gonel, blessé ?

Si c'est par choix, il aura perdu lourd avec sa suspension injustifiée...

FCR_1899
Padovani
Padovani

Message par FCR_1899 » sam. 25 mai 2019 12:35

La fête va être belle.

FCR depuis 120 ans et pour toujours !! :FCR:

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 16:47

Allez :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Finir le travail!!!!!

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 16:52

Monteiro élu meilleur joueur de l'année. Félicitations à lui mais aussi à l'ensemble de l'équipe

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 17:45

Goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 17:50

et de 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

redboy
José
José

Message par redboy » sam. 25 mai 2019 18:56

Merci les Rouges! Merci FCR! En route pour la reconstruction!!! :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » sam. 25 mai 2019 19:09

Belle conclusion !
Merci aux Diables Rouges !
Champagne et petits fours !

:FCR:

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » sam. 25 mai 2019 19:26

On aurait pu gagner plus largement, on aurait pu aussi en prendre.

Par contre les 2 600 personnes annoncées, ça me parait bien court.. Quand ils ont annoncés l'affluence, tout le monde autour de moi diait aussi que c'était impossible...

Perso, j'aurais dit minimum 3 000 voir un peu plus.

destom76
Baleguhe
Baleguhe

Message par destom76 » sam. 25 mai 2019 20:07

Au classement, si on additionne les positions, les clubs de l’ex-Haute-Normandie l’emportent 50 à 55 face à leurs homologues de l’ex-Basse-Normandie. Ça reste quand même bien serré...

redboy
José
José

Message par redboy » dim. 26 mai 2019 09:40

Envie, Engouement, Passion, Solidarité...voilà des mots qui représente ce club, cette équipe.
Des saisons comme celle-ci on en redemande.

Heureux de voir le renouveau du FCR même si je suis loin.

Bravo aux joueurs, staff et dirigeants
Bravo aux Rouen Fans
Bravo à la Fédération des Culs Rouges
Et bravo à tous les vrais supporters présents sur ce forum (sauf aux trolls)

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 26 mai 2019 09:48

Match sympa entre les anciens du FCR, et pas si déséquilibré que ça malgré la différence d'âge : bon, le pénalty obtenu par JPO ayant permis aux "anciens" d'obtenir le nul (4-4), c''était cadeau :lol: ;) !

Pour ce qui est de la rencontre face à Déville, on fait une 1ère période convenable, mais sans être extraordinaire non plus. Mais comme souvent cette saison, on tue le match en quelques minutes juste avant la mi-temps : d'abord en ouvrant le score suite à une superbe frappe croisée de N'Chobi, puis en enfonçant le clou grâce au 1er but de la saison de Biziki.

En 2nde période, on gère les affaires courantes : on aurait certes pu en prendre un ou 2, mais on a surtout loupé un paquet d'occasions d'aggraver le score !

Fin du match, tout ça se termine sur la pelouse de Diochon dans une ambiance bon enfant.

L'ambiance : Des chants soutenus en 1ère période, un petit creux en début de 2nde période avant de repartir de plus belle. Un joli "Aux armes" en Lenoble pour finir ; que demande le peuple ;) !

L'arbitrage : pas grand chose à en dire concernant le central, ce qui est bon signe ! En revanche, l'assistant côté Lenoble ne s'est pas montré des plus inspirés de manière générale...

Les joueurs :

- Monteiro : quasiment rien à faire en 2nde période. Une sortie aérienne un peu manquée en 2nde période mais s'est bien rattrapé dans la foulée en sortant une bonne frappe d'une jolie claquette. Une dernière intervention dans les pieds d'un attaquant adverse sur laquelle il a semblé se faire mal (à la main semble-t-il) pour rattraper une bévue de Dembi avant de laisser sa place à Quedeville.

- Biziki : peu mis à contribution défensivement. Et n'a pas laissé passer l'occasion de doubler la mise lorsqu'elle s'est présentée.

- Fourneuf : on a eu droit à un master class, une fois encore. Particulièrement frappant hier, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dégager un seul ballon en touche. Même sous pression, il ne s'affole jamais, fait toujours le geste juste pour trouver le bon partenaire dans de bonnes conditions : et même quand c'est un peu osé, avec lui je n'ai jamais peur. Vivement l'annonce de sa prolongation !!!

- Bassin : encore un superbe match de sa part en défense centrale. Moins à son avantage quand il est repassé à gauche, notamment sur les centres (assez imprécis dans l'ensemble). Définitivement plus performant dans l'axe !

- Ouadah : plutôt intéressant dans l'ensemble. Dommage qu'il cadre si peu souvent ses frappes...

- Benzia : encore très solide à la récupération.

- Dembi : il a vraiment une capacité à se projeter vers l'avant qui sort de l'ordinaire à ce niveau ! A fini le match en défense centrale : il s'en est bien tiré, si ce n'est lorsqu'il a raté une intervention de manière inexplicable qui aurait pu nous coûter un but : mais heureusement, Monteiro veillait au grain !

- Diarra : pas dans un grand soir honnêtement (je me souviens par exemple d'une "ouverture" lors de laquelle on s'est demandé s'il n'avait pas vu un ami imaginaire dans la zone dans laquelle il a envoyé le ballon :oops: :lol: ;) !)...

- Salhoune : pas transcendental, et a manqué une énorme occasion d'ouvrir le score en tirant sur le gardien alors qu'il y avait vraiment la place de faire mieux.

- N'Chobi : encore une fois dévastateur grâce à sa vitesse ! En revanche, il peut encore progresser dans la finition : autant la frappe croisée sur l'ouverture du score est de toute beauté (la plus difficile à mettre de sa soirée), autant il en loupe 2 autres nettement plus abordables en envoyant des frappes assez immondes :oops: :lol: (sur la 2nde, il fait pourtant un truc de malade avant, en réussissant à se redresser alors que tout le stade le voyait finir par terre pour mieux prendre de vitesse son adversaire direct pour filer au but - au niveau gainage, ça va bien aussi pour lui :shock: !).

- Sidibé : pas très inspiré dans la finition, alors que c'est son point fort habituellement. Mais sur ce match, ce n'était pas très grave.

- Gibon : pas très inspiré, et avec une tendance à jouer un peu trop facile...

- Stockley : lui, il est entré en jeu comme un mort de faim. Malheureusement, il manque toujours autant de lucidité devant le but : je me demande encore comment il s'est débrouillé pour ne pas cadrer sa frappe à la 76è minute alors que Benzia venait de lui faire une offrande :oops: ...

- Quedeville : est entré en jeu pour sa 100è (et dernière ?) avec le FCR. Un bel arrêt sur une frappe à ras de terre, mais loin d'être aussi rassurant que Monteiro, notamment dans les airs :oops: .

* Globalement :

- Autant ça ne m'avait pas traumatisé que l'on perde à Alençon (même si j'aurais préféré que ça ne soit pas le cas bien entendu), autant ça m'aurait gâché le plaisir de ne pas finir sur une victoire à domicile : l'essentiel a été fait, sans trop de frayeur, et sans prendre de but :inlove: . On termine donc le championnat avec un total de 60 points (1 de plus que Oissel l'an dernier), avec une série de 12 victoires à domicile et en n'ayant encaissé que 10 buts en 26 rencontres : ça résume assez bien notre saison :inlove: .

- Place maintenant à la prochaine saison : j'ai déjà hâte d'y être, même s'il sera difficile de faire aussi bien !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » dim. 26 mai 2019 09:49

Ces stats défensive quand même sérieux :shock: :shock:

Profitons parce que c'est même au delà d'exceptionnel ce qu'ils ont fait sur ce plan là.

0,38 but encaissé / match :shock: :shock: Sur les matchs à domicile (0,23 / match) et à l'extérieur (0,54 / match) :shock: :shock:

J'ai regardé un peu sur la page saison de wikipédia du club et depuis le professionnalisme en 1933, on n'avais jamais eu de telles stats.

16 matchs sans défaite à domicile série en cours aussi si on ajoute (et pas de raison de pas le faire), les 3 derniers matchs de la saison dernière.
D'ailleurs par hasard si quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'on a fini invaincu à domicile...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 26 mai 2019 09:55

lensois a écrit :Ces stats défensive quand même sérieux :shock: :shock:

Profitons parce que c'est même au delà d'exceptionnel ce qu'ils ont fait sur ce plan là.

0,38 but encaissé / match :shock: :shock: Sur les matchs à domicile (0,23 / match) et à l'extérieur (0,54 / match) :shock: :shock:

J'ai regardé un peu sur la page saison de wikipédia du club et depuis le professionnalisme en 1933, on n'avais jamais eu de telles stats.

16 matchs sans défaite à domicile série en cours aussi si on ajoute (et pas de raison de pas le faire), les 3 derniers matchs de la saison dernière.
D'ailleurs par hasard si quelqu'un sait à quand remonte la dernière fois qu'on a fini invaincu à domicile...
Oui, c'est assez hallucinant défensivement parlant !

Et pour ce qui est de la dernière saison où l'on a fini invaincu à domicile, pas besoin d'aller chercher très loin ;) : il s'agit de la saison 2015-2016 en DH, même si on avait concédé un peu plus de points (9 victoires et 4 nuls).

Verrouillé