Les 120 ans du FCR

Archives N3 saison 2018/2019
Rouen1899
Melchior
Melchior

Re: Fédé des Culs Rouges : appel à l'union sacrée !

Message par Rouen1899 » mer. 8 mai 2019 13:19

Ce serais cool je pense, de la part de la fédération des culs rouges de lancer une opération tous en rouge pour l’acte final !
Sur les réseaux sociaux ça s’insurge déjà beaucoup du prix des places pour cette anniversaire !
De plus avec la récolte de fonds pour l’entre a La SAS, de souvenir un excédant peut attendu avait était recolté.

Je pense que la fédération a un rôle à jouer en cette fin de saison. Une action de la sorte, serait dans la continuité de l’appel à l’union sacrée !

Que voulons nous ? 3000 entrée à 6€ ou 6000 a 3€ ? De plus même si ce n’est que symbolique, cela récompenserai les supporters de leur fidélité et solidarité en ayant fait de magnifique don à l’automne dernier !

Ça récompenserai les joueurs aussi, qui pour certain ne rejouerons peut être jamais devant autant de monde et de ferveur !

WYCKMAN76
José
José

Message par WYCKMAN76 » mer. 8 mai 2019 13:31

Rouen1899 a écrit :Ce serais cool je pense, de la part de la fédération des culs rouges de lancer une opération tous en rouge pour l’acte final !
Sur les réseaux sociaux ça s’insurge déjà beaucoup du prix des places pour cette anniversaire !
De plus avec la récolte de fonds pour l’entre a La SAS, de souvenir un excédant peut attendu avait était recolté.

Je pense que la fédération a un rôle à jouer en cette fin de saison. Une action de la sorte, serait dans la continuité de l’appel à l’union sacrée !

Que voulons nous ? 3000 entrée à 6€ ou 6000 a 3€ ? De plus même si ce n’est que symbolique, cela récompenserai les supporters de leur fidélité et solidarité en ayant fait de magnifique don à l’automne dernier !

Ça récompenserai les joueurs aussi, qui pour certain ne rejouerons peut être jamais devant autant de monde et de ferveur !
+ 1

Symboliquement, ma préférence pour 6.000 à 3 euros.

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » mer. 8 mai 2019 13:47

Rouen1899 a écrit :Ce serais cool je pense, de la part de la fédération des culs rouges de lancer une opération tous en rouge pour l’acte final !

C'est clair. Il est temps de remercier les fidèles qui n'ont jamais lâché le club depuis la chute en 2013!!

Boys12
Jailliti
Jailliti

Message par Boys12 » mer. 8 mai 2019 13:48

FCR_1899 a écrit :

C'est clair. Il est temps de remercier les fidèles qui n'ont jamais lâché le club depuis la chute en 2013!!
Entièrement d'accord avec vous, espérons une opération tous en rouge afin de remplir le plus possible le stade pour cette journée qui se doit de rester dans les annales.

padre
José
José

Message par padre » mer. 8 mai 2019 15:09

Tu crois vraiment que baisser le tarif de 3 euros attirerait 3 000 personnes de plus ? :shock:
Je veux bien que les temps soient durs mais quand même...

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » mer. 8 mai 2019 15:14

padre a écrit :

Tu crois vraiment que baisser le tarif de 3 euros attirerait 3 000 personnes de plus ? :shock:
Je veux bien que les temps soient durs mais quand même...
C’était surtout pour imager mon raisonnement.. mais par exemple oui je suis certain que si l’entree Est gratuite et avec la communication que la fédération a déjà été capable de faire pour des opérations de ce type , nous pouvons doubler l’affluence ..

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » jeu. 9 mai 2019 10:11

Rouen1899 a écrit :Sur les réseaux sociaux ça s’insurge déjà beaucoup du prix des places pour cette anniversaire !
J'ai vu ca je m'attendais à des places à 20 ou 30 euros. Quand j'ai vu que ce n'était que 4 dollars de plus que d'habitude :shock:

Rouen1899 a écrit :Je pense que la fédération a un rôle à jouer en cette fin de saison. Une action de la sorte, serait dans la continuité de l’appel à l’union sacrée !

Même si j'arrive à comprendre votre colère et votre demande, ce qui
me vient à lesprit quand je vous lis c'est l'envie de detourner la célèbre phrase du discours de Kennedy:

Arrêtez de demander de ce que le club peut faire pour vous, mais demandez vous plutôt ce que VOUS pouvez faire pour le club.

Tous autant que nous sommes si nous avions les moyens nous mettrions un billet dans le club. Ne le pouvant pas la seule chose qu'il nous reste pour contribuer c'est de payer modestement notre place.

Un supplément de 4 euros pour une journée festive avec match de gala et pot avec les joueurs ne me paraît pas excessif. Une légère rentrée d'argent (si tant est que le club en gagne puisque l'organisation doit avoir un coût....) peut servir à payer de l'équipement pour les joueurs ou un jeu de maillot pour les enfants....

C'est comme ça qu'il faut voir les choses je pense. Du moins cest comme ça que je les vois.

Maintenant bien que je sois personnellement opposé à une opération, je pense que la fédé doit écouter sa base et ouvrir le débat.

Mais n'oublions pas que plus une opération est reussie et plus elle coûte chère à la fédé. Cet excèdent récolté lors de l'appel aux dons pourra être très utile plus tard.....

tony-76
Baleguhe
Baleguhe

Message par tony-76 » jeu. 9 mai 2019 12:31

Laupac a écrit :
Rouen1899 a écrit :Sur les réseaux sociaux ça s’insurge déjà beaucoup du prix des places pour cette anniversaire !
Un supplément de 4 euros pour une journée festive avec match de gala et pot avec les joueurs ne me paraît pas excessif. Une légère rentrée d'argent (si tant est que le club en gagne puisque l'organisation doit avoir un coût....) peut servir à payer de l'équipement pour les joueurs ou un jeu de maillot pour les enfants....
Entièrement d'accord, je suis surpris que ceratins rechignent a payer 4 euros de plus que d'habitude pour une journée de festivité qui commence à 14h et qui se terminera aux alentours de 21h pour un pot de l'amitié, je trouve le prix vraiment correct et si ça peut permettre au club de faire rentrer un peu d'argent...

Mardi Soir
Bula
Bula

Message par Mardi Soir » jeu. 9 mai 2019 12:42

tony-76 a écrit :
Laupac a écrit :
Entièrement d'accord, je suis surpris que ceratins rechignent a payer 4 euros de plus que d'habitude pour une journée de festivité qui commence à 14h et qui se terminera aux alentours de 21h pour un pot de l'amitié, je trouve le prix vraiment correct et si ça peut permettre au club de faire rentrer un peu d'argent...
Oui, je suis d'accord avec cela : 10€ pour une journée festive de 7 heures, avec en prime, un verre en compagnie du groupe senior, c'est plutôt intéressant comme coût !

tranbert
Moreira
Moreira

Message par tranbert » jeu. 9 mai 2019 13:59

Le tarif de 10€ ne me paraît pas excessif pour une journée avec un programme bien chargé.

Mais sur le fond, je trouve qu'une nouvelle fois, les dirigeants sont à côté de la plaque.
Nous ne sommes qu'en N3 et l'engouement est exceptionnel.
Il aurait été plus appréciable de remercier de cet engouement.
J'aurais même aimé que l'entrée soit limite gratuite pour avoir un maximum de monde dans un match où il n'y aura plus aucun enjeu.
Le club ne va pas gagner grand chose...Surtout par rapport à certaines de ces dépenses...Et il aurait pu pour pas grand chose remercier beaucoup de monde, car des gens qui suivent un club en N3, ou même en N2, ce sont de vrais supporters et eu égard aux cinq longues années précédentes, un geste à bas coût pour remercier le peuple rouge aurait été classe!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!

DB96
Bonami
Bonami

Message par DB96 » jeu. 9 mai 2019 14:27

Pas d'accord avec toi laupac.

Outre le président tardy et quelques responsables au club, c'est grâce aux 500 - 1000 fidèles, qu'il n'y a pas aujourd'hui un seul club en jaune qui joue à diochon !

Alors en cette journée de montée et des 120 ans du club , quel jour peut-il y avoir de meilleur pour que le club montre a ses passionnés, a ses fidèles cul rouges, qu'ils sont bien plus importants que quelques paroles !!!

Tu sais qu'avec les saisons passées à suivre ce club je mettrai bien plus que 10 euros pour lui , mais cette fois cela me gêne à bien des égards.

Abonné fidèle, je l'ai fait en pensant voir une saison moyenne, je me suis engagé à l'aveugle, à suivre mon club sans rien attendre en retour. Juste une confiance, une habitude !
Et voir qu'aujourd'hui le club va coller plus d'importance au 1er venu qui paiera 10 euros plutôt qu'au fidèle abonné, ça m'emmerde !

Je milite donc pour au moins 2 décisions fortes du club envers les vrais fidèles
Abonnés = billet premium (la moindre des choses )
Rf , 12 et asso des cul rouges : entre 100 et 150 places premium offertes par le club aux leaders des 3 asso qui redistribueront de la meilleur des façons à ses habituels membres et suiveurs !

Cela représentera en tout presque 500 billets, une petite perte financière pour une vrai marque de reconnaissance !

Et si on me parle que d'argent, je trouverait abjecte que l'on refuse ces billets pour finance, et que derrière on accepte sous le chapiteau ces ......... de politiques qui viendront juste se saouler la gueule et prendre des photos ....au frais du club qu'ils ont voulu tuer !

Message à faire lire au président si possible ! :-)
Ultra Rouen, toujours présent

COMBAT_NORMAND
Louiron
Louiron

Message par COMBAT_NORMAND » jeu. 9 mai 2019 14:31

DB96 a écrit :Pas d'accord avec toi laupac.

Outre le président tardy et quelques responsables au club, c'est grâce aux 500 - 1000 fidèles, qu'il n'y a pas aujourd'hui un seul club en jaune qui joue à diochon !

Alors en cette journée de montée et des 120 ans du club , quel jour peut-il y avoir de meilleur pour que le club montre a ses passionnés, a ses fidèles cul rouges, qu'ils sont bien plus importants que quelques paroles !!!

Tu sais qu'avec les saisons passées à suivre ce club je mettrai bien plus que 10 euros pour lui , mais cette fois cela me gêne à bien des égards.

Abonné fidèle, je l'ai fait en pensant voir une saison moyenne, je me suis engagé à l'aveugle, à suivre mon club sans rien attendre en retour. Juste une confiance, une habitude !
Et voir qu'aujourd'hui le club va coller plus d'importance au 1er venu qui paiera 10 euros plutôt qu'au fidèle abonné, ça m'emmerde !

Je milite donc pour au moins 2 décisions fortes du club envers les vrais fidèles
Abonnés = billet premium (la moindre des choses )
Rf , 12 et asso des cul rouges : entre 100 et 150 places premium offertes par le club aux leaders des 3 asso qui redistribueront de la meilleur des façons à ses habituels membres et suiveurs !

Cela représentera en tout presque 500 billets, une petite perte financière pour une vrai marque de reconnaissance !

Et si on me parle que d'argent, je trouverait abjecte que l'on refuse ces billets pour finance, et que derrière on accepte sous le chapiteau ces ......... de politiques qui viendront juste se saouler la gueule et prendre des photos ....au frais du club qu'ils ont voulu tuer !

Message à faire lire au président si possible ! :-)
Entièrement d'accord avec cette proposition de bon sens !
Image

FCRouen 1899
Behary
Behary

Message par FCRouen 1899 » jeu. 9 mai 2019 14:42

Mardi Soir a écrit :
tony-76 a écrit :
Laupac a écrit :
Oui, je suis d'accord avec cela : 10€ pour une journée festive de 7 heures, avec en prime, un verre en compagnie du groupe senior, c'est plutôt intéressant comme coût !
D'accord avec toi mardi soir
Une ville un club FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » jeu. 9 mai 2019 14:50

Arguments recevables DB96 ;)

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour conclure que si geste il doit y avoir, cela doit venir du club et non de la fédé.

Vous ne vous rendez pas compte du coût que peut avoir ces opérations tous en rouge.

Demander une entrée gratuite ou à 3 euros avec la différence réglée par la fédé, tout en espérant dans le même temps faire 6 ou 7000 spectateurs.

Faites simplement le calcul...

6 euros la place multiplié par 6000 entrées.......

Vous imaginez le chèque à sortir pour une petite asso ?

DB96
Bonami
Bonami

Message par DB96 » jeu. 9 mai 2019 15:04

Comme mis ci-dessus, il est évident que l'asso des culs rouges doit être au même titre que les rf et le 12 , réceptionnistes de billets offerts par le club, et non acheteuse de tout un stade !
Ultra Rouen, toujours présent

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » jeu. 9 mai 2019 15:42

Laupac a écrit :Arguments recevables DB96 ;)

Mais je pense qu'on est tous d'accord pour conclure que si geste il doit y avoir, cela doit venir du club et non de la fédé.

Vous ne vous rendez pas compte du coût que peut avoir ces opérations tous en rouge.

Demander une entrée gratuite ou à 3 euros avec la différence réglée par la fédé, tout en espérant dans le même temps faire 6 ou 7000 spectateurs.

Faites simplement le calcul...

6 euros la place multiplié par 6000 entrées.......

Vous imaginez le chèque à sortir pour une petite asso ?
Nous sommes d’accord c’est au club de faire ce geste !

Rouen1899
Melchior
Melchior

Message par Rouen1899 » jeu. 9 mai 2019 15:46

Le club envers les Supp c’est quoi cette année ?

-Aucun déplacements
-Aucun geste tarifaire (augmentation de 1€ par rapport à la saison dernière )
-Aucun avantage concret pour les abonné (mon père a même dû payer hier sa place pour la coupe de Normandie étant abbonne)
- Un seul communique assez court pour nous défendre depuis silence radio

BELTRA
Maurel
Maurel

Message par BELTRA » jeu. 9 mai 2019 16:11

Sur ce coup il faut effectivement dissocier la Fédé du Club.
Jusqu'à preuve du contraire la Fédé n'a pas encore ratifié les statuts de la SAS !!!!

C'est donc au club d'organiser cet événement. La Fédé pouvant bien évidement soutenir le club dans ces démarches en apportant du lien avec les supporteurs, le renforcement de la com ou autres actions périphériques

Mais financièrement la Fédé ne peut (et ne doit !!) se substituer au club dont la surface financière est bien plus grande.

Concernant la fidélité des supporteurs c'est assez surprenant que le club n'ait pas perçu cette opportunité d'offrir aux Irréductibles :P l'accès gratuit pour cet événement. Jetrouve cela presque mesquin de réclamer 4 € !
Je partage effectivement cet avis selon lequel les finances du club peuvent (ou doivent ?) être aussi orientées vers les fans qui se sont tapés des matchs de DH y compris en déplacement, grévant aussi leurs budgets personnels.
Mr Tardy a mis de l'argent c'est indéniable mais les tribunes se sont remplies grâce aux amoureux lambda du club.

Puisse Mr Tardy comprendre qu'il faut bichonner ses supporteurs quand vous avez la chance d'en avoir autant et qu ils constituent une force pour le club.

omfred2
Moreira
Moreira

Message par omfred2 » jeu. 9 mai 2019 17:22

y a surtout le faite que les abonnées on soit comme d'hab sorti du truc ou alors ils ont oublié quelques chose ...

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » jeu. 9 mai 2019 17:44

Rouen1899 a écrit :Le club envers les Supp c’est quoi cette année ?

-Aucun déplacements
-Aucun geste tarifaire (augmentation de 1€ par rapport à la saison dernière )
-Aucun avantage concret pour les abonné (mon père a même dû payer hier sa place pour la coupe de Normandie étant abbonne)
- Un seul communique assez court pour nous défendre depuis silence radio
Je veux pas défendre le club mais l'abonnement c'est 3 matchs "gratuit"... Je trouve ça pas négligeable sur une saison à seulement 13 matchs à domicile.

Bon, je vais peut être aller à contre courant par rapport au match de Déville mais finalement les 10 euros, ça ne donne l'accès que pour la réception d'après match.

Même avec le tarif habituel, il y a accès au stade à 14H, soit aucune surfacturation pour accéder au stade pour les animations pour les 120 ans du club ou le dernier match en lui même.

Du coup je dirai que je vois moins le soucis... C'est pas comme s'il fallait obligatoirement payer les 10 euros pour pouvoir accéder aux animations des 120 ans.

Verrouillé