Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Revue de presse] : Saison 2018/2019

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

Re: [Revue de presse] : Saison 2018/2019

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 9 Juil 2018 06:58

diable rouge 76 a écrit:Vous pouvez remercier Combat Normand !! :)

Merci Combat Normand !

Bonne semaine à toi !

Et à tous !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar vignaux » Lun 9 Juil 2018 08:45

bonjour à tous
est -il prévu cette année au FCR une campagne d'abonnement ? il faut un maximun d'abonnés cette année pour
montrer notre détermination à soutenir noter club
contre vents et marais ainsi que la pollution (vous m'avez compris)
merci à tous
vignaux
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 9 Juil 2018 09:46

WYCKMAN76 a écrit:J'aime bien la nouvelle banderole. Atemporelle.
Merci à ses créateurs !

Perso , je suis encore avec Djoubri , Prieur , Mendy et Diop ???????
On la trouve où la nouvelle ?
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 9 Juil 2018 10:15

Cul Rouge 33 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:J'aime bien la nouvelle banderole. Atemporelle.
Merci à ses créateurs !

Perso , je suis encore avec Djoubri , Prieur , Mendy et Diop ???????
On la trouve où la nouvelle ?

Bonjour Cul Rouge 33,

Etrange.
Je vois : Mettre le FCR en lumière.

Pas toi ?
Un administrateur pourrait nous éclairer ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Lun 9 Juil 2018 10:17

Explication déjà donnée dans le sujet concerné ;)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar vignaux » Lun 9 Juil 2018 10:27

toujours pas de nouvelles pour la campagne d'abonnement?
svp merci
vignaux
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar diable rouge 76 » Lun 9 Juil 2018 11:00

T'as posé la question y a à peine 2h lol :lol: tu sera un peu pressé ? :D Je pense que si tu veux avoir une réponse précise, le mieux serait d'appeler le centre administratif. ;)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois » Lun 9 Juil 2018 11:08

A mon avis, ça sera début aout comme d'habitude.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 9 Juil 2018 11:39

Laupac a écrit:Explication déjà donnée dans le sujet concerné ;)

Excuse moi , des soucis perso m'ont éloigné du forum , j'ai du louper un post .
Merci de me le rappeler . ;)
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar diable rouge 76 » Lun 9 Juil 2018 13:14

Cul Rouge 33 a écrit:

C'est dans la partie "Au coeur de Supp-Rouen", et t'excuses pas, il n'en vaut pas la peine lol :lol: :mrgreen:
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 9 Juil 2018 17:31

diable rouge 76 a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:

C'est dans la partie "Au coeur de Supp-Rouen", et t'excuses pas, il n'en vaut pas la peine lol :lol: :mrgreen:

Merci DR . Enfin entre amis
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: à COMBAT NORMAND
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Lun 9 Juil 2018 17:57

Fin du feuilleton, Duhamel signe finalement à GQ comme prévu au départ :shock: : https://twitter.com/V_Lenud/status/1016363531581706240

Reste à voir combien de temps il va y rester... Enfin, en attendant, ils vont avoir une équipe de malades à ce niveau : et vu l'adversité, je ne vois pas qui pourrait les empêcher de monter (même si au foot le pire est toujours possible) !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Sylvain » Lun 9 Juil 2018 19:42

Girondin a écrit:Fin du feuilleton, Duhamel signe finalement à GQ comme prévu au départ :shock: : https://twitter.com/V_Lenud/status/1016363531581706240

Reste à voir combien de temps il va y rester... Enfin, en attendant, ils vont avoir une équipe de malades à ce niveau : et vu l'adversité, je ne vois pas qui pourrait les empêcher de monter (même si au foot le pire est toujours possible) !

Alors, nous serions assez inspirés de monter dès cette année en N2 car dans deux ou trois ans ans, ça risque de se compliquer avec GQ, QRM et le FCR au même étage. La Métropole ne saura plus où donner de la subvention :lol: !

Allez :FCR:
Sylvain
Leoni
Leoni

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 15 Juil 2018 10:03

Comment doit on analyser les propos de David Fouquet aujourd'hui dans PN !!!!!!!!

Gardez-vous toujours un œil sur le FCR ?

« En toute honnêteté, je regarde ça de très loin. Je respecte l’institution, mais... J’ai tourné la page. Ceci dit, je ne comprends pas comment le FCR, qui a un stade, des supporters, une histoire et des moyens, ne parvient pas à être aussi attractif que Grand-Quevilly (R1) par exemple. »
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 15 Juil 2018 11:32

Cul Rouge 33 a écrit:Comment doit on analyser les propos de David Fouquet aujourd'hui dans PN !!!!!!!!

« En toute honnêteté, je regarde ça de très loin. Je respecte l’institution, mais... J’ai tourné la page. Ceci dit, je ne comprends pas comment le FCR, qui a un stade, des supporters, une histoire et des moyens, ne parvient pas à être aussi attractif que Grand-Quevilly (R1) par exemple. »

Cul Rouge 33 a écrit:Comment doit on analyser les propos de David Fouquet aujourd'hui dans PN !!!!!!!!

Bonjour Cul Rouge 33,

Comment ? Je ne sais pas trop.
Ce que je trouve étrange, c'est que David Fouquet semble oublier tout ce qui s'est passé ces dernières années.
Le "stade Robert Diochon : le FCR l'occupe, mais c'est l'autre club qui est prioritaire.
Les "moyens" : ils sont considérablement moins importants que naguère.
L'"histoire" : nul ne peut l'effacer. Mais en termes de succès, il faut remonter bien loin dans le temps.
Le FCR continue à souffrir de bien des maux ... Le Président Tardy a fait et fait ce qu'il peut pour maintenir "l'institution".
Au total, le FCR est sans doute moins attractif, mais il a encore un rôle à jouer (formation des jeunes, notamment).

J'ai l'impression que chacun y va de son couplet pour écorner le club.
Dommage. David Bouquet est-il amer ? Espérait-il un meilleur sort au FCR ? Grand-Quevilly est-il devenu la nouvelle référence du football de l'agglomération ? Voyez-vous Grand-Quevilly en N2, en N1 dans un futur proche ?

Bon dimanche à tous, et bon match cet après-midi !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Dim 15 Juil 2018 11:43

Concernant l'attractivité je pense que les infra structures pèsent aussi énormément.

Par exemple Sidibé qui s'est changé pendant ses 6 mois au FCR dans des vestiaires insalubres, qui n'a jamais pu s’entraîner sur herbe voire parfois pas pu s’entraîner du tout etc...

Pendant que Grand Q dispose d'infra structures flambant neuves.......
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar jl » Jeu 19 Juil 2018 22:40

jl
Robert
Robert

Messagepar fifa76770 » Ven 20 Juil 2018 20:21

De beaux lendemains pour les « sauveurs » devenus « fossoyeurs » du FC Rouen 1899, Eric Lelièvre et Thierry Granturco !

Cinq ans après le dépôt de bilan du club à l'été 2013, l'ensemble des protagonistes de l'époque ont désormais pris un nouveau chemin ! Parmi ces protagonistes figurent notamment l'ancien président Thierry Granturco et l'ancien vice-président Eric Lelièvre. De son côté, Eric Lelièvre, président et fondateur de Promaritime International, est récemment devenu président du CMS Oissel, promu dernièrement en National 2. De la même manière, Thierry Granturco, avocat aux barreaux de Paris et Bruxelles et président de la société d'investissement Dodécagone, s'est offert un retour dans l'univers du ballon rond en prenant la tête de l'ambitieux club de l'AS Villers Houlgate Côte Fleurie, ville où il réside dont le club est promu en Régional 3 (Basse-Normandie). En parallèle, il est également actionnaire et administrateur du RFC Liège, promu en D1A, éphémère club partenaire de Rouen en 2012 (cf : https://goo.gl/fWVF7C). Néanmoins, les deux hommes sont toujours unis par des liens, des liens d'amitié et d'affaires, malgré la décente aux enfers du club amorcée en 2013.

Depuis 2013 (!), Thierry Granturco est effectivement actionnaire et président du conseil de surveillance de l'entreprise dirigée par Eric Lelièvre, Promaritime. D'ailleurs, le CMS Oissel et l'AS Villers Houlgate Côte Fleurie sont les seules entités à bénéficier du soutien financier de Promaritime, sponsor maillot du FC Rouen de 2005 à 2011. Plus précisément, Promaritime International est le partenaire principal de l'AS Villers Houlgate Côte Fleurie aux côtés de Dodécagone (cf : https://asvh.fr/partenaires/), société d'investissement à travers laquelle Thierry Granturco « appuie le développement de Promaritime International » (cf : https://goo.gl/Dpz2oh). Tiens, tiens, tiens... A noter que Dodécagone est le sponsor principal et sponsor maillot des clubs de Trouville-Deauville et Villers-Houlgate (cf : https://twitter.com/DodecagoneSA/status ... 3927017472). Ce mécénat se révèle d'autant plus intrigant qu'il s'inscrit dans une volonté but de « favoriser un dialogue constructif » entre les deux clubs du pays d'Auge (cf : http://dodecagone-invest.com/tag/astd/). Si la question de la fusion a un temps été mise sur la table, les relations semblent s'être fortement dégradées depuis (cf : https://goo.gl/F5HBHe)... Les fusions, décidément !

Quoi qu'il en soit, force est de constater la réussite des projets sportifs menés conjointement par Thierry Granturco et Eric Lelièvre. Cette réussite se révèle d'autant plus dommageable pour notre club que des appels du pied ont régulièrement été effectués par Eric Lelièvre à Fabrice Tardy, président du FC Rouen (cf : https://goo.gl/3iM77U). Au vu de la force financière de Eric Lelièvre dont l'entreprise Promaritime International en partie financée par Thierry Granturco présente un CA consolidé de 30 millions euros et des perspectives entrevues par nous, les supporteurs, lors de la saison 2012-2013 avec l'intronisation de Gérard Houllier et Emmanuel Petit au conseil d'administration du FCR, l'aide de Eric Lelièvre aurait pu se révéler bénéfique pour le FC Rouen 1899. Il n'en sera surement jamais rien, et c'est peut être mieux comme cela d'autant que la position de Eric Lelièvre demeure floue à l'égard du projet Quevilly Rouen Métropole (cf : https://goo.gl/cdY76K / https://goo.gl/SW58Cv). « Il ne faut pas être naïf, tout Rouen en parle ! Pour les gens du football, c’est cousu de fil blanc. Si le foot peut continuer à vivre ici, tant mieux ! Je regrette juste le manque de soutien de l’USQ. A l’époque Darmon, j’avais personnellement conservé des relations courtoises avec les dirigeants quevillais. Quand Thierry Granturco a repris le club, je l’ai incité à travailler en bonne intelligence avec eux. Mais on n’a pas eu un coup de fil de leur part quand on était dans le pétrin. » répondait-il à la question « estimez-vous toujours que Quevilly va profiter de la situation pour monter un projet de club d’agglo ? » posée par Arnaud Rabany au lendemain de la rétrogradation administrative du FCR (cf : https://goo.gl/Vf2aTw). Désormais, Eric Lelièvre semble déterminé à « mettre Oissel en lumière » (cf : https://goo.gl/mCjJxN), sans toutefois dénigrer le FCR en atteste l'accord tacite de non-sollicitation de joueurs passé entre Oissel et Rouen (accord qui n'a toutefois pas empêché les départs lors du mercato de Pierrick Lebourg et Alexis Mainnemare vers Oissel (B), à priori), au même titre que Thierry Granturco qui s'est engagé à soutenir financièrement pendant au moins cinq ans l'AS Villers Houlgate Côte Fleurie (cf : https://goo.gl/xJH7id).

En espérant que notre club connaisse prochainement la même réussite sportive que Oissel et Villers Houlgate, avec ou sans Fabrice Tardy...
Une ville, un club !
fifa76770
Sibalin
Sibalin

Messagepar omfred2 » Sam 21 Juil 2018 05:18

Pro maritime n'est pas que dans ces deux clubs ... Il est ailleurs aussi !
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar BELTRA » Sam 21 Juil 2018 08:40

On recherche une puissance financiere pour sortir de ce niveau N3. On en a une à proximité.
Mais Mr TARDY veut se faire seul..... Dommage pour tous les passionnés de ce club
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 21 Juil 2018 10:18

Et ce serait quoi !!!! Cette proximité .
Un nouveau Granturco . :lol:
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar BELTRA » Sam 21 Juil 2018 13:26

Je préfererai une présidence Granturco qu' une présidence Tardy....
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 21 Juil 2018 15:29

Ah bon !!! C'est pourtant lui qui a envoyé le FCR au cimetière .
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar BELTRA » Sam 21 Juil 2018 19:34

Cul Rouge 33 a écrit:Ah bon !!! C'est pourtant lui qui a envoyé le FCR au cimetière .

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut certainement lui reprocher pas mal de choses mais Darmon en amont et Fourneyron en Aval lui ont savonné la planche.

j'ai eu l'opportunité de lire des échanges de mails entre Granturco et Darmon juste avant que Granturco s'engage dans l'aventure. Le moins que l 'on puisse dire c'est qu'il a eu des c... pour entrer dans une telle dissimulation financière.
Pour rappel sans les injustice de la DNCG, de Fourneyton et Mallet (déjà à l'époque) nous étions en Ligue 2 et Granturco aurait réussi son pari.
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar camacho » Sam 21 Juil 2018 20:30

BELTRA a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Ah bon !!! C'est pourtant lui qui a envoyé le FCR au cimetière .

Je ne suis pas tout à fait d'accord. On peut certainement lui reprocher pas mal de choses mais Darmon en amont et Fourneyron en Aval lui ont savonné la planche.

j'ai eu l'opportunité de lire des échanges de mails entre Granturco et Darmon juste avant que Granturco s'engage dans l'aventure. Le moins que l 'on puisse dire c'est qu'il a eu des c... pour entrer dans une telle dissimulation financière.
Pour rappel sans les injustice de la DNCG, de Fourneyton et Mallet (déjà à l'époque) nous étions en Ligue 2 et Granturco aurait réussi son pari.

D'accord avec BELTRA, Granturco aurait pu réussir sans la coalition citée à laquelle tu peux ajouter le retrait de dernière minute d'une grosse mutuelle d'assurance qui pourtant devait s'engager...Mais peut être que les Fourneyron, Mallet, Sanchez et consorts avaient fait pression...
J'en avais discuté avec Granturco lui même, mais bon on ne refera pas l'histoire...Le présent c'est Tardy et le moins que l'on puisse dire ce n'est pas brillantissime...tant au niveau des résultats que de la gestion du club (aucun sponsoring digne de ce nom, pas de club affaires, aucune volonté de fédérer...)
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
camacho
Boumnijel
Boumnijel

PrécédenteSuivante

Retourner vers News N3 2018/2019