Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Saison 2018/2019] Transferts/Rumeurs

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

Re: [Saison 2018/2019] Transferts/Rumeurs

Messagepar Girondin » Sam 23 Juin 2018 07:52

lensois a écrit:Ca tombe bien, il n'a jamais été dit qu'il allait aligner tous les jeunes issu de la R2 en même temps.

Pour le moment je sui juste d'accord pour dire qu'il manque un buteur. En partant du principe qu'on peut bel est bien aligner 9 mutés et qu'on joue en 4-4-2 ce qui semble crédible vu comme le groupe est constitué :

------------------------------Quedevile

Biziki---------------Fourneuf-----------Lebourg----------Bassin

------------------Benzia----------------------Dembi

Ouahda------------------------------------------------------N'Chobi

----------------------Anne--------------??????

Ou i on pars en 4-2-3-1 :

------------------------------Quedevile

Biziki---------------Fourneuf-----------Lebourg----------Bassin

------------------Benzia----------------------Dembi

Ouahda--------------------Berrezkami-------------------N'Chobi

--------------------------------??????

Je crois que sur le papier, ça donne des équipes qui sont pas si ridicule que ça, si ?
Notez que je suis pas en train de dire que c'est bon, qu'on va monter en N2.

Perso vu qu'on commence clairement un nouveau cycle, une saison ou on serait entre 3 et 7 ème en finissant le plus près possible du 3 ème pour être bien plu ambitieux en 2019-2020 me conviendrait.

Je n'ai jamais fait référence explicitement aux jeunes de R2, je parle d'expérience. En 1992-1993, la base de l'équipe était certes formée au club, mais la quasi totalité de l'équipe-type était déjà rodée à la D2 depuis plusieurs années, et devant il y avait un tueur.

Dans l'équipe que tu présentes (quelle que soit la compo), qui a une vraie expérience à ce niveau ? Fourneuf et Ouadah, et à un degré moindre Benzia (qui en réalité n'a que 2 saisons complètes en CFA2 / N3 dans les jambes : mais au moins, il a prouvé qu'il avait le niveau). C'est peu, surtout au FCR...

En dehors de ce manque d'expérience assez généralisé, je suis d'accord quant au fait que le vrai point noir dans l'effectif actuel est l'absence d'un véritable attaquant de pointe capable d'être efficace devant le but (et si l'on pouvait en avoir un 2nd qui tienne à peu près la route, ça ne serait pas du luxe non plus à mon avis)...

Et pour ce qui est de la compo, j'ai le sentiment que l'on se dirige plutôt vers un 4231 compte tenu du profil de la plupart de nos joueurs offensifs qui sont des joueurs de couloir (Anne et N'Chobi ont été présentés comme ça par Giguel lors de l'AG de la Fédé des Culs Rouges, et l'on sait également que c'est le cas pour Ouadah et Stockley). J'ai le sentiment que ça pourrait ressembler à celle que tu as mis à un bémol près : dans l'immédiat, je pense que Gonel est devant Lebourg dans l'esprit de Giguel (il était l'un de ses hommes de base en R1 à Déville ; pendant ce temps là, Lucas Lebourg jouait en R2 à Pavilly, et ce ne sont pas les très rares matchs qu'il a pu faire en CFA2 / N3 qui peuvent faire de lui un titulaire a priori - ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas à l'arrivée).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Sam 23 Juin 2018 08:06

Le recrutement est en cours. Nous sommes encore dans une période d’incertitude.

Il est vrai que le départ de Mendy n’etait pas une bonne nouvelle. Ceci étant on ne peut pas dire qu’il a été très performant cette année y compris sous l’ere Fouquet.

Il y a des bons attaquants dans le coin. Il faudra la bonne pioche... et qu’il accepte la nouvelle politique du club.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Sam 23 Juin 2018 08:13

Mendy signe à Gonfreville. Peut etre qu'il ne voulait plus faire les aller-retour depuis Le Havre tout seul.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar redboy » Sam 23 Juin 2018 08:25

lensois a écrit:Mendy signe à Gonfreville. Peut etre qu'il ne voulait plus faire les aller-retour depuis Le Havre tout seul.

Aussi. On peut le comprendre.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 23 Juin 2018 08:50

redboy a écrit:
lensois a écrit:Mendy signe à Gonfreville. Peut etre qu'il ne voulait plus faire les aller-retour depuis Le Havre tout seul.

Aussi. On peut le comprendre.

Merci à lui pour tout ce qu'il a apporté au FCR.
Retrouvera-t-il Nadir Chabbi à Gonfreville ?

Il nous manque un ou deux attaquants.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Pavilly » Sam 23 Juin 2018 12:30

Bonjour a tous les supporters du Fc Rouen .

J'ai suivi la saison de l'olympique pavillais à domicile et je vous assure qu'en prenant Lucas vous ne vous trompez pas !
À peine 20 ans mais beaucoup de talent et de classe ..
Je suis en revanche surpris que son grand frère ne signe qu'en r1 , si quelqu'un sait pourquoi il n'intègre pas le groupe n3 ??? Je minteroge

J'ai aussi eu la chance de voir Dembi Anne Nchobi Gonel et Biziki lors de la rencontre Op - ALDM.

Dembi , N chobi très fort rien à dire au dessus du lot largement le niveau CFA 2

Concernant Anne et Biziki il va falloir se faire violence tant physiquement mais aussi au niveau de l'état d'esprit surtout le latéral ...... parfois voir souvent un comportement agaçant voir arrogant dommage car pas mauvais joueur

Concernant Gonel m'en souviens plus :?:

En tout cas je vous souhaite une très bonne saison et merci à vous de faire vivre ce club historique à travers le temps et ceux malgré les tempêtes

Vive le FCR et ses supporters les plus fidèles

À bientôt
Thierry
Pavilly
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar fredinho76 » Sam 23 Juin 2018 13:21

Grand merci pou les info Pavilly. Bonne saison !
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 23 Juin 2018 13:23

fredinho76 a écrit:Grand merci pou les info Pavilly. Bonne saison !

Idem. Bonne saison à toi !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar MERCATO » Sam 23 Juin 2018 15:18

Pavilly a écrit:Bonjour a tous les supporters du Fc Rouen .

J'ai suivi la saison de l'olympique pavillais à domicile et je vous assure qu'en prenant Lucas vous ne vous trompez pas !
À peine 20 ans mais beaucoup de talent et de classe ..
Je suis en revanche surpris que son grand frère ne signe qu'en r1 , si quelqu'un sait pourquoi il n'intègre pas le groupe n3 ??? Je minteroge

J'ai aussi eu la chance de voir Dembi Anne Nchobi Gonel et Biziki lors de la rencontre Op - ALDM.

Dembi , N chobi très fort rien à dire au dessus du lot largement le niveau CFA 2

Concernant Anne et Biziki il va falloir se faire violence tant physiquement mais aussi au niveau de l'état d'esprit surtout le latéral ...... parfois voir souvent un comportement agaçant voir arrogant dommage car pas mauvais joueur

Concernant Gonel m'en souviens plus :?:

En tout cas je vous souhaite une très bonne saison et merci à vous de faire vivre ce club historique à travers le temps et ceux malgré les tempêtes

Vive le FCR et ses supporters les plus fidèles

À bientôt
Thierry

Merci pour des infos mais le niveau R-1 n’est pas celui de n3 pour preuve des équipes qui avaient survolé le championnat de dh ont toute eu du mal à se maintenir en n3. Puis concernant Lucas après l’avoir vu jouer avec la réserve de Quevilly j’emet quelque réserve certe il est bon contre des joueurs‘ de cette division mais contre des attaquant tel que mendy qu’il va rencontrer l’an prochain si il joue il sera en grande difficulté.

Pourquoi ne pas tenter le coup avec un Sihel qui est sollicité par dieppe ?
MERCATO
Mialon
Mialon

Messagepar Pavilly » Sam 23 Juin 2018 15:28

MERCATO , J'ai hâte que Lucas te fasse mentir :lol:
Pavilly
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar le siffleur » Sam 23 Juin 2018 16:55

Ne vous inquiétez pas Sihel ne quittera pas Pacy .
le siffleur
N'Secke
N'Secke

Messagepar tranbert » Lun 25 Juin 2018 09:17

diable rouge 76 a écrit:Qu'elle deception...Et cela va nous compliquer la tâche pour n'aligner que 6 mutés. En tout cas je lui souhaite bon vent, même s'il a été beaucoup moins efficace en N3, il aura été énorme en DH où il nous aura fait vivre de bons moments.

Un gros +1

En 3 saisons, MENDY nous aura marqué 57 buts en championnat, ce qui est colossal.
Il est désormais dans les 5 meilleurs buteurs du club des 60 ou 70 dernières années.
Un peu déçu qu'il parte comme ça, dans l'anonymat le plus total, sans même une réaction du club, c'est dommage!
J'ai l'impression qu'il a du pas mal hésiter puisque cela faisait plusieurs semaines que le club lui avait annoncé ses conditions et j'aurais été très heureux de le conserver, même si cela avait été dans un rôle moins important que ces trois dernières saisons.
Certes, il a été souvent maladroit, mais je ne me rappelle pas de beaucoup d'autres joueurs ces 15 dernières années, avec une telle générosité dans l'effort...Et je suis sûr que par conséquent, il nous manquera...

Maintenant, j'ai hâte de voir l'avant centre qu'on va recruter (j'espère avec un niveau au dessus de MENDY) et l'éventuelle doublure.
Ce poste est fondamental si on veut être ambitieux.
La déception serait d'autant plus importante si le joueur n'était pas sur des saisons à plus de 12-13 buts et quoiqu'il arrive j'aurais aimé voir MENDY pousser derrière pour récupérer une place de titulaire, jouer à deux avec lui, ou faire des entrées en fin de match...Car je doute que la doublure puisse être à son niveau.

Bon vent à Stive qui fera beaucoup moins de route, en espérant qu'il ne soit juste pas bon contre nous!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 25 Juin 2018 09:58

Bel hommage rendu à Stive Mendy.

Dans un forum, on se répète souvent ...

Le FCR avait retrouvé un bel élan lors de la 3ème année de DH.
Pour un but, l'élan fut brisé.
C'est à ce moment là que Stive, et d'autres, auraient pu accompagner magnifiquement le FCR.
Ces joueurs se sont battus pour le club, avec plus ou moins de bonheur, mais, globalement, avec moins d'éclat.

Je souhaite également une bonne route à Stive.
Progressera-t-il à Gonfreville ?
A-t-il atteint ses limites ?
Bénéficie-t-il d'une marge de progression ?

Le club doit recruter au moins deux attaquants. Ce sera difficile de retrouver un joueur aussi généreux sur le terrain que Stive.
En revanche, il est possible de trouver un joueur qui, bien que fournissant moins d'effort (moins de courses à répétition), peut se montrer plus adroit, plus efficace devant le gardien adverse.

A défaut, les ambitions du FCR se verront considérablement limitées ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 25 Juin 2018 10:43

Je suis très perplexe sur ce chamboulement d'équipe !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar holsting56 » Lun 25 Juin 2018 11:26

Cul Rouge 33 a écrit:Je suis très perplexe sur ce chamboulement d'équipe !

slt CR
:?: sans se voiler la face l'équipe de la saison passée ne m'a pas parut exceptionnelle non plus alors plutot pour un "bon" chamboulement qu'est ce qu'on risque !
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar BELTRA » Lun 25 Juin 2018 11:35

Moi plutôt confiant.
Je rappelle les critiques opérées sur le groupe et les joueurs l'année passée. Des mecs qui jouaient les matchs qu'ils voulaient. Une ambiance délétère dans le vestiaire. Le clan des havrais etc..

J'ai lu aussi beaucoup de critiques sur Mendy lui même. On se demandait si ce n'était pas son frère qui jouait. Qu'il nous bouffait les feuilles de match etc..

Alors basta avec tout ca. Un cycle s'est terminé. Il faut désormais voir les choses différemment et remettre de l'ordre dans la maison FCR.
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 25 Juin 2018 13:04

holsting56 a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Je suis très perplexe sur ce chamboulement d'équipe !

slt CR
:?: sans se voiler la face l'équipe de la saison passée ne m'a pas parut exceptionnelle non plus alors plutot pour un "bon" chamboulement qu'est ce qu'on risque !

Sûr mon cher Steph , ;) , que ça ne peu pas être pire que l'année dernière .
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar diable rouge 76 » Lun 25 Juin 2018 21:28

Ouahbi quitte le FCR pour Grand-Quevilly.
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Valvas76 » Mar 26 Juin 2018 07:33

Il n'y a pas de question à se poser.
L'équipe de l'année dernière était à deux doigts de la descente. Donc un bon coup de balai dans l'effectif, ne fera pas de mal.
Espérons, seulement que les nouveaux auront à cœur de se donner pour le maillot du FCR.
Valvas76
Leoni
Leoni

Messagepar tranbert » Mar 26 Juin 2018 09:57

Le coup de balais était nécessaire, je ne peux dire le contraire, puisque à plusieurs mois de la fin de saison, je souhaitais le maintien et un bon coup de ménage.

Mais, il faut tenir compte du nombre de joueurs mutés et tenter de conserver les rares joueurs ayant donné satisfaction (il n'y en avait que deux BENZIA et PRIEUR) et quelques uns ayant montré qu'ils pouvaient avoir le niveau.

Cependant, une fois ce coup de balais effectué, il aurait été bien de recruter des jeunes ambitieux (pour cela c'est fait), mais aussi des joueurs rodés, ayant le niveau de la division et un peu d'expérience (pour ça, ce n'est pas fait du tout).

Quand d'autres équipes auront sur le terrain, 600-700 matchs de N3 cumulés, nous, on aura du mal à en avoir 150, j'ai un peu peur que ce soit léger.

Mais le recrutement n'est pas encore terminé, j'attends vraiment une pointure en attaque et il faudra espérer que nombreuses de nos recrues de R1 explose au niveau N3 (ce qui n'est pas gagné non plus...Mais laissons leur leur chance!)
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar Mardi Soir » Mar 26 Juin 2018 10:21

L'effectif prend forme et j'attends des éléments expérimentés, notamment en attaque.
Un bon coup de balai, oui, nécessaire, sans aucun doute.
Les transferts ne peuvent pas toujours donner entière satisfaction.
Benzia reste, super, Prieur s'en va, c'est vraiment dommage.
Mendy part, Ouahbi aussi : dommage, car sans désignés titulaires, ces deux joueurs pouvaient apporter du complément.
Attendons que la boucle soit faite, mais globalement, même si c'est jeune, je suis satisfait de ce recrutement.
On ne jouera peut-être pas (et Giguel l'a bien précisé) les 1ers rôles dès cette année, mais si il y a de l'envie et de la combativité, cela me va et c'est une base solide.
Mardi Soir
Bula
Bula

Messagepar Roto » Mar 26 Juin 2018 10:38

Une grosse pointure en attaque sans contrat fédéral ....c'est utopique, la demande étant bien plus grande que l'offre.

Nous arrivons fin Juillet et les licences comment à être signées à droite et à gauche, j'ai bien l'impression que l'on devra faire avec cet effectif.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""
Roto
Dorizon
Dorizon

Messagepar WYCKMAN76 » Mar 26 Juin 2018 10:43

Mardi Soir a écrit:L'effectif prend forme et j'attends des éléments expérimentés, notamment en attaque.
Un bon coup de balai, oui, nécessaire, sans aucun doute.
Les transferts ne peuvent pas toujours donner entière satisfaction.
Benzia reste, super, Prieur s'en va, c'est vraiment dommage.
Mendy part, Ouahbi aussi : dommage, car sans désignés titulaires, ces deux joueurs pouvaient apporter du complément.
Attendons que la boucle soit faite, mais globalement, même si c'est jeune, je suis satisfait de ce recrutement.
On ne jouera peut-être pas (et Giguel l'a bien précisé) les 1ers rôles dès cette année, mais si il y a de l'envie et de la combativité, cela me va et c'est une base solide.

Stive et Bigide pouvaient encore apporter beaucoup de choses au FCR, surtout le premier, plus jeune.

Stive est assurément une bonne recrue pour Gonfreville. Il n'aura plus de longs déplacements à effectuer. De meilleures conditions pour redevenir le buteur que nous avons connu en DH ?

http://www.paris-normandie.fr/sport/foo ... MF13259335

Bigide, lui, va finir sa carrière dans des conditions plus sereines. Sera-t-il un titulaire indiscutable à Grand-Quevilly ou une force d'appoint ? Son nouveau club s'est doté de nouvelles infrastructures. Je pense que bien des élus verront d'un bon oeil son "ascension", bien sûr, pour contrecarrer celle du FCR ...

Bonne chance à eux deux !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Mar 26 Juin 2018 18:22

Il serait souhaitable de trouver un successeur à Captain Jérémy !
Pour moi , là est la grosse perte .
Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Messagepar BELTRA » Mar 26 Juin 2018 21:00

Cul Rouge 33 a écrit:Il serait souhaitable de trouver un successeur à Captain Jérémy !
Pour moi , là est la grosse perte .

Benzia va s'avérer être le patron de l 'entre jeu
BELTRA
Robert
Robert

PrécédenteSuivante

Retourner vers News N3 2018/2019