Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Saison 2018/2019] Transferts/Rumeurs : Sahloune arrive

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

Re: [Saison 2018/2019] Transferts/Rumeurs

Messagepar hf rouen » Ven 8 Juin 2018 09:24

Je suis également très heureux que nous retrouvions un fonctionnement normal avec une stratégie et une politique de rémunération normale. Le caviar et chouchouter, au delà de la normal, les joueurs nous a fait tellement mal pendant des années qu'enfin c'est presque un soulagement de voir ce qui se passe.
Rassuré aussi que des joueurs suivent leur ancien entraineur. Ce n'est pas anodin et c'est plutot bon signe.

En revanche, je serai déçu que nous perdions Prieur et Ouabhi, je pense qu'ils peuvent énormément nous apporter.
"There was between my house and the sea, a pub ... i've never seen the sea" G.Best
hf rouen
Domoraud
Domoraud

Messagepar padre » Ven 8 Juin 2018 12:25

Je ne comprendrais pas le départ de Prieur, surtout pour aller plus bas.
A moins que Giguel lui ai dit qu’il ne comptait pas sur lui, mais ça semble curieux.
Quant aux autres, qu’ils partent s’ils le souhaitent, du sang neuf ne peut pas nous faire de mal.
Qqn a assisté à la détection d’hier ?
padre
José
José

Messagepar Laupac » Ven 8 Juin 2018 12:40

padre a écrit:Quant aux autres, qu’ils partent s’ils le souhaitent, du sang neuf ne peut pas nous faire de mal.

Oui mais.... vu la vague de départs annoncée il va peut-être falloir commencer à s'inquiéter pour le nombre de mutés :?:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar BELTRA » Ven 8 Juin 2018 12:45

Prieur a peut etre envie de plus de calme pour sa fin de carrière? Son corps ne répond peut etre plus pour une nouvelle saison de N3
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar fifa76770 » Ven 8 Juin 2018 14:03

Cette trêve estivale marque tout de même une fin de cycle au :FCR: En cas de départ de notre capitaine Jérémy Prieur et de nos « historiques », au sens où ce sont les deux seuls joueurs présents dans l'effectif depuis la relégation en 2013, Clément Bassin et Yann Guillo, il s'agirait d'un véritable tournant au FC Rouen. Maintenant, place à une nouvelle équipe et un nouvel entraîneur qui, je l'espère, donnera sa chance aux jeunes talents de crû comme l'attaquant Jarod Maziano, le polyvalent milieu de terrain et capitaine de la réserve Bastien Tardivel ou encore le latéral droit (!) Enzo Tallé.
Une ville, un club !
fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar tranbert » Ven 8 Juin 2018 15:17

J'attends la réunion de ce soir pour être vraiment inquiet.

Mais que ceux qui se réjouissent de cette situation, sont à mon avis, bien trop optimiste.
Pour le moment, aucun joueur n'ayant fait ses preuves en N3 dans l’effectif...Pour jouer en N3.
Que des mecs de R1, ou R2, soit à priori que des joueurs de compléments ou de bancs (qui certes peuvent passer un pallier), plus deux joueurs ayant fait une saison pas terrible dans le club et enfin la perte des quelques joueurs ayant donné satisfaction.

Pour l'instant, ça sent le sapin et j'ai peur qu'on parte avec une équipe de très bon niveau R1, ce qui pourrait nous mener à une saison très difficile.

J'attends avec impatience les noms qui vont compléter ce début d'effectif et j'espère être un peu rassuré ce soir.

Car, certes, il fallait faire le ménage et se séparer de 75% à 80% de cet effectif, mais il fallait conserver dans la mesure du possible les rares joueurs ayant donné satisfaction et ceux qui ont montré en fin de saison pouvoir avoir le niveau de la division.
Là, on part d'une page blanche et pour le moment c'est inquiétant!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar lensois » Ven 8 Juin 2018 15:31

Steve Mendy serait finalement restant.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar padre » Ven 8 Juin 2018 15:59

Des joueurs de niveau R1 qui montent en N3 ont à priori le niveau N3.
padre
José
José

Messagepar Rouen1899 » Ven 8 Juin 2018 16:03

Prieur BENZIA, c'était le duo à la récupération qu'il fallait garder ! le président aurait du cette fois ci pour eux , être capable de se montrer assez gentil ! certes pas le même salaire que la saison passé, mais proposé 60% de baisse à BENZIA alors qu'on lui doit en grande partie le maintien, c'est limite du foutage de gueule.

Surtout que d’après quelques infos BENZIA aurait été dans l'optique de rester mais pas à -60% .. surtout vu qu'on à l'air de se diriger vers une équipe composer d’élément de R1 , on peux difficilement espérer enchaîner les victoire à tous va, donc les primes ne tomberont pas tous les week end !
Rouen1899
Melchior
Melchior

Messagepar fifa76770 » Ven 8 Juin 2018 16:09

Parmi nos recrues, Fred Dembi dispose d'une belle carte de visite avec, à son actif, une nomination dans l'équipe type de CFA 2. Clovis Gonel a également acquis une belle expérience sous les couleurs de notre équipe réserve notamment.
Une ville, un club !
fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar joe_rouen » Ven 8 Juin 2018 16:38

Lebourg quitte le club

Source twitter de grégory caru-thomas
joe_rouen
Bonami
Bonami

Messagepar lensois » Ven 8 Juin 2018 16:56

Rouen1899 a écrit:on peux difficilement espérer enchaîner les victoire à tous va, donc les primes ne tomberont pas tous les week end !

Je me rappele que l'an dernier, on se voyait jouer la montée sans même avoir joué un match, finalement on a failli descendre.

Attendons 5-6 matchs avant de dire que ça va pas...
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar lensois » Ven 8 Juin 2018 17:12

Comme annoncé hier, Clovis Gonel (défenseur, 23 ans) signe au club.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar fifa76770 » Ven 8 Juin 2018 17:13

Clovis Gonel est officiellement un joueur du :FCR: ! (Source : Twitter)

Autre nouvelle, Clément Bassin et Alexandre Lelievre représenteront l'équipe de France Universitaire à l'occasion d'une rencontre amicale face à l'Irlande ce 12 juin à Dublin. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre de sa préparation aux 30èmes Universiades d'été, du 3 au 14 juillet 2019, à Naples.

Enfin, Clément Bassin revêtira également les couleurs de l'équipe de Normandie ce dimanche 10 juin à 17h à Saint-Malo dans le cadre de la finale nationale de la Coupe des régions UEFA face à la Ligue Auvergne-Rhône Alpes.
Une ville, un club !
fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Laupac » Ven 8 Juin 2018 18:50

Magnifique nouvelle à l'AG des culs rouges Benzia nous a annoncé de vive voix quil avait résigné au FCR !!!!!!

Énorme !!
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar lensois » Ven 8 Juin 2018 18:53

Voilà une bonne chose.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar FCR_1899 » Ven 8 Juin 2018 19:48

grégory caru-thomas

Giguel annonce que Prieur quitte le @FCRouen
#Rouen #football #N3
FCR_1899
Benayen
Benayen

Messagepar COMBAT_NORMAND » Ven 8 Juin 2018 19:50

Ascenseur émotionnel...
Captain Prieur à jamais diable rouge !
Image
COMBAT_NORMAND
Sitruk
Sitruk

Messagepar BELTRA » Ven 8 Juin 2018 21:36

tranbert a écrit:J'attends la réunion de ce soir pour être vraiment inquiet.

Mais que ceux qui se réjouissent de cette situation, sont à mon avis, bien trop optimiste.
Pour le moment, aucun joueur n'ayant fait ses preuves en N3 dans l’effectif...Pour jouer en N3.
Que des mecs de R1, ou R2, soit à priori que des joueurs de compléments ou de bancs (qui certes peuvent passer un pallier), plus deux joueurs ayant fait une saison pas terrible dans le club et enfin la perte des quelques joueurs ayant donné satisfaction.

Pour l'instant, ça sent le sapin et j'ai peur qu'on parte avec une équipe de très bon niveau R1, ce qui pourrait nous mener à une saison très difficile.

J'attends avec impatience les noms qui vont compléter ce début d'effectif et j'espère être un peu rassuré ce soir.

Car, certes, il fallait faire le ménage et se séparer de 75% à 80% de cet effectif, mais il fallait conserver dans la mesure du possible les rares joueurs ayant donné satisfaction et ceux qui ont montré en fin de saison pouvoir avoir le niveau de la division.
Là, on part d'une page blanche et pour le moment c'est inquiétant!

Les soit disant vedettes qu'on a eu cette années avec des soit disante cartes de visite nous ont fai une saison de m...... Alors je ne tirerai pas trop de conclusion si hâtive. On a besoin d'un groupe soudé avant tout. Plus envie du bordel de l'année passée....
BELTRA
Robert
Robert

Messagepar Gardien2Goal » Sam 9 Juin 2018 01:16

lensois a écrit:Le joueur de Sotteville (Stockey) ne viendra pas, il part dans une académie au Québec.

Celui qui part au Québec n’est pas celui qu’a rencontré le président cette semaine et une oreille indiscrète me signale que ce n’est pas le seul joueur Sottevillais que le club souhaiterai recruter.. (voir le résultat de la finale de CdN ;) )
Gardien2Goal
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar lensois » Sam 9 Juin 2018 05:15

Laupac a écrit:
padre a écrit:Quant aux autres, qu’ils partent s’ils le souhaitent, du sang neuf ne peut pas nous faire de mal.

Oui mais.... vu la vague de départs annoncée il va peut-être falloir commencer à s'inquiéter pour le nombre de mutés :?:

Apparemment c'est 15 juillet la date limite des mutations autorisé, c'est après que le nombre est limité il me semble.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Laupac » Sam 9 Juin 2018 08:48

lensois a écrit:
Laupac a écrit:

Apparemment c'est 15 juillet la date limite des mutations autorisé, c'est après que le nombre est limité il me semble.

Tout à fait on a posé la question à Giguel hier soir. Et après le 15 juillet nous avons le droit à 6 mutés.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Sam 9 Juin 2018 09:28

Un point sur notre futur effectif, en fonction des infos glanées lors de l'AG de la Fédé des Culs Rouges.

- Concernant les arrivées des 5 ex joueurs de Déville : selon les propres dires de Giguel, 90 % de ses anciens joueurs auraient aimé le suivre au FCR (logique quand un groupe sort d'une bonne saison). Ça relativise les propos entendus ici ou là qui parlent de "pillage" de Déville : bien entendu, je comprends le concept (pas évident pour eux de perdre ceux qui devaient être leurs 5 meilleurs éléments je présume), mais c'est pour dire que ce sont les joueurs en question qui ont souhaité rejoindre Giguel au FCR, pas le FCR qui est allé faire de la retape pour affaiblir un futur adversaire. Et puis il faut également signaler que lesdits joueurs n'ont pas été formés dans ce club (Biziki et Gonel sont d'ailleurs déjà passés chez nous dans les équipes de jeunes, Anne vient de Mont-Saint-Aignan à la base me semble-t-il, Dembi était au centre de formation du HAC - entre autres -, et N'Chobi est passé par ceux de Valenciennes et Nantes).

- Concernant les prolongations actées : pour l'instant, seuls Quedeville, Gibon et Benzia ont officiellement décidé de poursuivre l'aventure.

- Concernant les départs actés : les 2 seuls qui soient certains à ce jour concernent Guillo et Prieur (et pour ce dernier, il est très probable que ça ne soit pas essentiellement pour des raisons financières).

Pour tous les autres (je ne parle pas des jeunes de la R2 promue en R1), ils sont encore en discussion, y compris Lebourg (Giguel l'a dit publiquement) et Ouahbi (qui effectivement ne risquait pas de lui répondre étant donné qu'on cherchait à le joindre sur un mauvais numéro ! Depuis, l'erreur a été réparée) contrairement à ce qui a parfois été annoncé. Ça ne veut pas dire qu'ils resteront tous, loin de là, mais l'hémorragie sera peut-être moins importante que prévue finalement, surtout que l'annonce de la prolongation de Benzia pourrait en inciter certains qui hésitent à rester finalement. Et puis compte tenu de la nouvelle politique salariale du club (je serais tenté de dire enfin !), on peut penser que ceux qui resteront n'auront pas comme principale motivation d'encaisser leur chèque en fin de mois !

- La journée de détection de jeudi : d'après Giguel, il y avait 5-6 joueurs intéressants dans le lot. Il estime que parmi eux, 3 pourraient finalement s'engager au FCR, mais tout ça reste encore hypothétique, et également lié au nombre de départs (et aux postes concernés évidemment).

- Le groupe futur : Giguel veut un groupe de 25-26 dont 7-8 jeunes issus de la réserve, et il compte donner leur chance à ceux dont il estimera qu'ils méritent de jouer en 1ère, même s'il est probable que la majorité d'entre eux jouera en R1. Il a insisté sur le fait qu'il est anormal pour lui d'avoir aussi peu de joueurs issus de la formation en première : après, il est clair aussi qu'il leur faudra prouver sur le terrain qu'ils méritent leur place !
Autre info : son objectif est que la 1ère s'entraine 2 fois par semaine sur herbe dans la mesure du possible (au pire une fois, le problème étant évidemment de trouver des terrains et créneaux disponibles pour ce faire) ; dans ce domaine, il est donc sur la même lignée que Fouquet qui ne voulait plus du "tout synthétique" (ce dont je ne peux que me réjouir).

- Les principes de jeu : il veut une équipe qui joue haut, qui tient le ballon (en même temps, il a raison : nous savons tous que dans ces divisions, l'adversaire nous laissera presque toujours le ballon ; autant essayer de prendre des joueurs qui sont capables d'en faire quelque chose !), et qui presse énormément lorsqu'on l'a perdu. Et pour ça, il veut des mecs qui courent (en même temps, pour jouer comme ça, mieux vaut avoir des cannes !). Sur le papier, ça me va très bien : évidemment, reste à le mettre en pratique, ce qui n'est pas forcément le plus simple.

Points névralgiques selon moi : il vaudrait mieux avoir au moins un défenseur central avec des cannes pour jouer comme ça (ce qui n'est pas le profil de Gonel), sinon on n'a pas fini d'être pris dans notre dos dès qu'on aura le malheur de croiser des attaquants rapides en face...
Autre poste sensible, il nous faut un vrai buteur : Giguel a bien conscience que c'est ce secteur de jeu qui a été le plus décevant la saison dernière, puisqu'il a rappelé avec insistance que nous avions terminé avec la 13è attaque en n'ayant inscrit qu'un seul petit but de plus que Dives, pourtant lanterne rouge quasiment sans discontinuer (et à part Pacy qui n'a inscrit que 2 buts de plus que nous, les autres ont tous eu une attaque infiniment plus prolifique que la nôtre - 10 équipes sur 14 ont inscrit au moins 37 buts !)... Le club cherche quelqu'un pour ce poste, mais on a bien compris que ça serait une affaire d'opportunité, sachant que ça coûte très cher même à ce niveau...

- Préparation estivale : reprise le 16 juillet, 6 matchs amicaux seront au programme, contre des N2 et N3 pour l'essentiel puisqu'il n'y aura qu'une rencontre face à une R1. Ça va nous changer de l'an dernier, et c'est tant mieux : je reste convaincu que le fait de n'avoir affronté que des R1 ou presque la saison dernière à la même époque ne nous avait pas permis de prendre la mesure de ce qui allait nous attendre en N3 (beaucoup plus homogène, et surtout avec des équipes beaucoup plus solides qu'en R1 dans l'ensemble, même si aucune ne m'a laissé une impression extraordinaire).
Dernière édition par Girondin le Sam 9 Juin 2018 09:57, édité 3 fois.
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar Girondin » Sam 9 Juin 2018 09:42

Laupac a écrit:
lensois a écrit:
Laupac a écrit:

Tout à fait on a posé la question à Giguel hier soir. Et après le 15 juillet nous avons le droit à 6 mutés.

Pas tout à fait du tout : manifestement, tu devais être dissipé puisque tu n'as pas tout bien écouté :lol: :P !

Il n'y a pas de limite pour le nombre de joueurs mutés : on peut en faire signer autant que l'on veut, que ce soit lors de la période "normale" (du 1er juin au 15 juillet) ou "hors période" (du 16 juillet eu 31 janvier). La limite concerne uniquement le nombre de joueurs mutés que l'on peut aligner sur la feuille de match (art. 160 des règlements généraux de la FFF) : en l'occurrence, on a le droit d'aligner seulement 6 joueurs mutés en tout, DONT 2 hors période maximum.
Petite subtilité : les joueurs disposant d'un contrat fédéral ne sont pas comptabilisés comme tel, ce qui explique parfois que quelques joueurs soient engagés avec un contrat de ce type pour ne pas être obligé de laisser en tribune pour des raisons règlementaires des joueurs qu'on souhaiterait aligner.

D'où l'intérêt de ne pas avoir trop de départs quand même : le budget ayant été largement revu à la baisse, il ne faudra pas compter sur une palanquée de contrats fédéraux pour contourner cette restriction collective concernant le nombre de mutés alignables lors de chaque rencontre.
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar tony-76 » Sam 9 Juin 2018 10:03

Girondin a écrit:Un point sur notre futur effectif, en fonction des infos glanées lors de l'AG de la Fédé des Culs Rouges.

- Concernant les arrivées des 5 ex joueurs de Déville : selon les propres dires de Giguel, 90 % de ses anciens joueurs auraient aimé le suivre au FCR (logique quand un groupe sort d'une bonne saison). Ça relativise les propos entendus ici ou là qui parlent de "pillage" de Déville : bien entendu, je comprends le concept (pas évident pour eux de perdre ceux qui devaient être leurs 5 meilleurs éléments je présume), mais c'est pour dire que ce sont les joueurs en question qui ont souhaité rejoindre Giguel au FCR, pas le FCR qui est allé faire de la retape pour affaiblir un futur adversaire. Et puis il faut également signaler que lesdits joueurs n'ont pas été formés dans ce club (Biziki et Gonel sont d'ailleurs déjà passés chez nous dans les équipes de jeunes, Anne vient de Mont-Saint-Aignan à la base me semble-t-il, Dembi était au centre de formation du HAC - entre autres -, et N'Chobi est passé par ceux de Valenciennes et Nantes).

- Concernant les prolongations actées : pour l'instant, seuls Quedeville, Gibon et Benzia ont officiellement décidé de poursuivre l'aventure.

- Concernant les départs actés : les 2 seuls qui soient certains à ce jour concernent Guillo et Prieur (et pour ce dernier, il est très probable que ça ne soit pas essentiellement pour des raisons financières).

Pour tous les autres (je ne parle pas des jeunes de la R2 promue en R1), ils sont encore en discussion, y compris Lebourg (Giguel l'a dit publiquement) et Ouahbi (qui effectivement ne risquait pas de lui répondre étant donné qu'on cherchait à le joindre sur un mauvais numéro ! Depuis, l'erreur a été réparée) contrairement à ce qui a parfois été annoncé. Ça ne veut pas dire qu'ils resteront tous, loin de là, mais l'hémorragie sera peut-être moins importante que prévue finalement, surtout que l'annonce de la prolongation de Benzia pourrait en inciter certains qui hésitent à rester finalement. Et puis compte tenu de la nouvelle politique salariale du club (je serais tenté de dire enfin !), on peut penser que ceux qui resteront n'auront pas comme principale motivation d'encaisser leur chèque en fin de mois !

- La journée de détection de jeudi : d'après Giguel, il y avait 5-6 joueurs intéressants dans le lot. Il estime que parmi eux, 3 pourraient finalement s'engager au FCR, mais tout ça reste encore hypothétique, et également lié au nombre de départs (et aux postes concernés évidemment).

- Le groupe futur : Giguel veut un groupe de 25-26 dont 7-8 jeunes issus de la réserve, et il compte donner leur chance à ceux dont il estimera qu'ils méritent de jouer en 1ère, même s'il est probable que la majorité d'entre eux jouera en R1. Il a insisté sur le fait qu'il est anormal pour lui d'avoir aussi peu de joueurs issus de la formation en première : après, il est clair aussi qu'il leur faudra prouver sur le terrain qu'ils méritent leur place !
Autre info : son objectif est que la 1ère s'entraine 2 fois par semaine sur herbe dans la mesure du possible (au pire une fois, le problème étant évidemment de trouver des terrains et créneaux disponibles pour ce faire) ; dans ce domaine, il est donc sur la même lignée que Fouquet qui ne voulait plus du "tout synthétique" (ce dont je ne peux que me réjouir).

- Les principes de jeu : il veut une équipe qui joue haut, qui tient le ballon (en même temps, il a raison : nous savons tous que dans ces divisions, l'adversaire nous laissera presque toujours le ballon ; autant essayer de prendre des joueurs qui sont capables d'en faire quelque chose !), et qui presse énormément lorsqu'on l'a perdu. Et pour ça, il veut des mecs qui courent (en même temps, pour jouer comme ça, mieux vaut avoir des cannes !). Sur le papier, ça me va très bien : évidemment, reste à le mettre en pratique, ce qui n'est pas forcément le plus simple.

Points névralgiques selon moi : il vaudrait mieux avoir au moins un défenseur central avec des cannes pour jouer comme ça (ce qui n'est pas le profil de Gonel), sinon on n'a pas fini d'être pris dans notre dos dès qu'on aura le malheur de croiser des attaquants rapides en face...
Autre poste sensible, il nous faut un vrai buteur : Giguel a bien conscience que c'est ce secteur de jeu qui a été le plus décevant la saison dernière, puisqu'il a rappelé avec insistance que nous avions terminé avec la 13è attaque en n'ayant inscrit qu'un seul petit but de plus que Dives, pourtant lanterne rouge quasiment sans discontinuer (et à part Pacy qui n'a inscrit que 2 buts de plus que nous, les autres ont tous eu une attaque infiniment plus prolifique que la nôtre - 10 équipes sur 14 ont inscrit au moins 37 buts !)... Le club cherche quelqu'un pour ce poste, mais on a bien compris que ça serait une affaire d'opportunité, sachant que ça coûte très cher même à ce niveau...

- Préparation estivale : reprise le 16 juillet, 6 matchs amicaux seront au programme, contre des N2 et N3 pour l'essentiel puisqu'il n'y aura qu'une rencontre face à une R1. Ça va nous changer de l'an dernier, et c'est tant mieux : je reste convaincu que le fait de n'avoir affronté que des R1 ou presque la saison dernière à la même époque ne nous avait pas permis de prendre la mesure de ce qui allait nous attendre en N3 (beaucoup plus homogène, et surtout avec des équipes beaucoup plus solides qu'en R1 dans l'ensemble, même si aucune ne m'a laissé une impression extraordinaire).

Et concernant l'utilisation de Diochon ?
tony-76
Boumnijel
Boumnijel

PrécédenteSuivante

Retourner vers News N3 2018/2019