Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Giguel nouvel entraineur, Margueritte coordinateur sportif

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

Giguel nouvel entraineur, Margueritte coordinateur sportif

Messagepar Girondin » Dim 20 Mai 2018 19:52

Un topic déjà tourné vers l'avenir, autour de la question suivante : qui souhaiteriez-vous conserver ou pas, et pour jouer quel rôle au sein de l'équipe première ?

Pour ma part, en considérant que le club ne doit signer le moins possible de contrats fédéraux (à réserver uniquement à d'éventuels joueurs ayant prouvé sur la durée qu'ils ont le niveau pour évoluer bien au dessus) et qu'il faut prendre en compte la limite de 6 mutés (hors contrats) sur la feuille de match, voici mon avis :

Tom Quedeville : oui, mais avec un autre gardien à ses côtés susceptible de le concurrencer.
Lefebvre Alexandre : non (uniquement pour la réserve).

Lebourg Pierrick : non (très décevant cette saison).
Bernard Gauthier : non (sauf si c'est pour encadrer les jeunes en B).
Percepied Paul : non (a disparu de la circulation).
Bassin Clément : oui, mais avec un vrai concurrent à son poste.
Sarhane Adnane : non (n'a apporté aucune plus-value)
Faty Chérif : oui (malgré quelques mauvaises sorties au cours de la saison, il est vraiment performant depuis un bon moment).
Annab Sofiane : non (est-il nécessaire de commenter ?).

Prieur Jérémy : oui, mais pas forcément comme titulaire indiscutable.
Gibon Jason : oui, mais uniquement comme joueur de complément.
Guillo Yann : oui, mais avec un vrai concurrent au poste de latéral droit.
Ouahbi Bigide : oui, mais uniquement comme joueur de complément.
Mainemare Alexis : non (il n'a jamais montré une quelconque capacité à créer le danger depuis qu'il est chez nous).
Benzia Mustapha : oui !
Ait Said Charafdine : mystère. Tout dépend de son état physique. Et quoi qu'il en soit, au mieux comme joueur de complément.
Ouadah Abdelali : non (globalement très décevant par rapport à son "pedigree").

Mendy Steve : oui, mais uniquement comme joueur de complément.
Diop Samba : non (trop limité).
Colinet Joris : non (mais de toute façon, il m'étonnerait beaucoup qu'il puisse encore jouer au foot).
Chabbi Nadir : non (pas la peine de commenter non plus).
Loppy Damien : non (malgré un réel talent, sa nonchalance et son manque absolu de condition physique m’insupportent au plus haut point).

A ce stade, resterait donc Quedeville, Bassin, Faty, Guillo, Benzia, Prieur, Gibon, Mendy et Aït-Saïd soit 9 joueurs seulement, plus Lefebvre et Bernard pour la B qui pourraient toujours dépanner en cas de coup dur.

Manquerait donc :
- 1 autre gardien de bon niveau ;
- 2 vrais latéraux (1 à gauche, 1 à droite) et 1 défenseur central pour jouer aux côtés de Faty.
- 1 relayeur (avec un profil plus offensif que Prieur), 1 milieu offensif axial, 2 joueurs de couloir performants (un de chaque côté) ;
- 1 avant-centre qui soit un vrai buteur (quitte à devoir sortir le chéquier : ça sera plus utile que de surpayer une ribambelle de joueurs moyens !).

Et pour le reste, on pioche ponctuellement dans la réserve pour combler les besoins occasionnels.

Avec 9 joueurs dont 3 contrats fédéraux (1 pour l'avant-centre, 1 pour Faty qui en a déjà un et 1 troisième pour le 10 ou un joueur de couloir), on peut construire une équipe qui ressemble à quelque chose en gommant les déséquilibres entrevus toute la saison.

Reste quand même une question centrale : avec quel entraineur ? A titre personnel, soit on arrive à faire venir quelqu'un dont on sait qu'il a les capacités pour nous faire franchir un vrai pallier (un profil à la Déziré par exemple), soit on garde Fouquet (si c'est pour prendre un mec de R1/N3 qui change de club tous les ans et qui n'a jamais particulièrement bien réussi, à quoi bon) : enfin, si tant est que ce dernier veuille continuer, parce que vu ses conditions de travail, ce n'est pas gagné...
Mais pour moi, ce point là doit être réglé au plus vite : il faut que le futur entraineur puisse choisir ses joueurs en fonction du système de jeu qu'il compte mettre en place, et pas l'inverse comme ça s'est passé l'an dernier !
Girondin
Droesch
Droesch

Re: Et maintenant ?

Messagepar Rouen1899 » Dim 20 Mai 2018 21:42

Tom Quedeville : oui, mais en n°2, il nous faut un gardien qui sort plus ! plus rassurant pour sa défense , donc un jeu de pied meilleur !
Lefebvre Alexandre : oui mais en reserve.

Lebourg Pierrick : j'aurais eu tendance à dire oui comme joueur de complément. mais apparemment il serait a l'origine de certaine tension dans le groupe donc Non !
Bernard Gauthier : oui pour encadrer les jeunes en B.
Percepied Paul : non.
Bassin Clément : oui, même si il parait stagner dans sa progression, il ne faut pas oublier que sa saison fut longue ! jeux universitaire qui lui fait loupé la prépa et le début du championnat, plus toute ses sélection en équipe de Normandie !
Sarhane Adnane : non
Faty Chérif : oui il est monter en puissance tout au long de la saison! c'est notre patron sur la fin de championnat.
Annab Sofiane : non.

Prieur Jérémy : oui, il est important sur et en dehors du terrain.
Gibon Jason : oui, je suis persuader qu'il est loin de son niveau auquel il pourrait évoluer.
Guillo Yann : oui, mais contrairement a girondin ce ne serait pas pour jouer latéral droit mais au milieu ! à droite il nous faut un mec arrière droit de nature ! je pense que avec nos 3 récupérateur ( benzia - prieur - guillo), on a pas besoin de recruter à ce poste.
Ouahbi Bigide : oui, ses rentré à l'heure de jeu nous ont fait souvent énormément de bien.
Mainemare Alexis : non , on ne peux pas lui reprocher quelque chose, mais il apporte pas grand chose.
Benzia Mustapha : oui, quitte a sortir les billet mais c'est notre objectif principale pour le recrutement , le garder !
Ait Said Charafdine : on ne peux pas le juger.
Ouadah Abdelali : oui, car il explosera la saison prochaine j'en suis sure, croyais moi ! ;)

Mendy Steve : oui, mais uniquement comme remplaçant.
Diop Samba : non trop limité.
Colinet Joris : non, pourquoi avoir été le chrcher :shock:
Chabbi Nadir : non (pas la peine de commenter non plus).
Loppy Damien : Oui, un peu jeune mais avec des gars pour le booster, une fois revenu à 100% avec une condition physique digne de ce nom, il peux faire mal ! en esperant que son frere vienne le retrouver chez nous ..

personnellement ca donnerait cela :

----------------------------Gardien (a recruter)-------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
-DFD(à recruter)------FATY-----------DFC (à recruter)----------BASSIN--
------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------PRIEUR--------BENZIA-----------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------
Ouadah-----------------------------------------------------GIBON--------------
--------------LOPPY---------------------ATC ( à recruter)---------------------

Banc : guillo, Ouahbi, quedeville, mendy.

Bien sure pour être considérer comme favori pour la montée il nous faudrait encore plus de recrue que celle que j'indique, mais j'ai essayer d'être raisonnable vu l'attractivité financière du club et je prefere mettre de la qualité plutôt que de la quantité !

4 recrue en tant que titulaire ça me parait faisable !
Rouen1899
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Lun 21 Mai 2018 06:10

Tom Quedeville : oui avec une vraie concurrence
Lefebvre Alexandre : non

Lebourg Pierrick : oui mais pas en titulaire indiscutable
Bernard Gauthier : non
Percepied Paul : non
Bassin Clément : oui
Faty Chérif : oui sans doute notre meilleur défenseur sur la fin de saison
Annab Sofiane : non

Prieur Jérémy : oui
Gibon Jason : oui comme doublure vu sa polyvalence
Guillo Yann : oui comme doublure vu sa polyvalence
Ouahbi Bigide : oui comme joker de luxe
Mainemare Alexis : non
Benzia Mustapha : oui
Ait Said Charafdine : oui mérite une autre chance
Ouadah Abdelali : oui

Mendy Steve : oui mais pas en indiscutable, trop insconstant
Diop Samba : non
Colinet Joris : a voir
Chabbi Nadir : non
Loppy Damien : non

Ca ferait :

-------------------------------------------------------Recrue
-----------------------------------------------------Quedeville

-------Recrue----------------Faty-----------------------------------------Recrue-------------------Bassin
-------Guillo--------------------Lebourg-------------------------------------jeune------------------Recrue

----------------------------------Prieur-----------------------------------Benzia
--------------------------------------Gibon-----------------------------------Recrue ou jeune

---------Ouahda-----------------------------------Recrue-------------------------------------------------Recrue
---------Ait Said-----------------------------------Ouahbi-----------------------------------------------Jeune ou recrue

----------------------------------------------------Recrue
-----------------------------------------------------Mendy / jeune

Ca ferait 7 à 9 nouveaux mais ça serait moins que l'été dernier donc peut etre pas si délirant.
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar tintin » Lun 21 Mai 2018 08:54

Je n'irai pas m'aventurer dans une composition d'équipe par rapport aux joueurs que nous avons puisque je n'ai vu que trop peu de matchs pour me prononcer.
Une chose est sure, on apprend de nos erreurs et il faut que la question de qui entraînera le FCR l'an prochain soit tranchée le plus rapidement possible. Le coach doit participer à la construction de l'équipe pour qu'il y ait une cohérence entre le système de jeu et le profil des joueurs.
Par la suite, je pense qu'il ne faudra pas se restreindre à un recrutement local mais aussi taper en dehors de nos frontières normande pour espérer avoir un joueur de niveau N2 par ligne minimum. Des cadres. Des mecs qui connaissent ces championnats depuis de nombreuses années et surtout un tueur devant à qui il ne faut pas 10 occasions pour en cadrer une.

Aprés on aura toujours un idéal mais il faudra composer avec le budget et ce qui est réalisable.

On revient de l'enfer, ça doit servir de leçon. L'autre point positif c'est que maintenant une seule division nous sépare de l'équipe une de QRM. Batissons une équipe pour jouer la première moitié de classement l'an prochain, ce sera je pense le minimum demandé aux joueurs. Et puis qui sait? Peut etre que les autres auront la brillante idée de nous imiter et de concéder 2 descentes de suite.
la saison commence .... ENFIN !!!
tintin
Robert
Robert

Messagepar manatane76 » Lun 21 Mai 2018 09:00

Girondin je ne comprends pas du tout pourquoi tu as pris Pierrick Lebourg en grippe !
Il a été au placard toute la saison et quand on l'a ressorti on a retrouvé une certaine solidité offensive !

Même samedi tu l'a trouvé catastrophique en première mi-temps mais pourquoi ? :shock:
Il a une bonne relance, une technique au dessus de la moyenne et il est bon dans les duels.

Je te rappelle que sans lui on serait sûrement resté en DH car il a été l'homme de la deuxième partie de salon la saison dernière.

Entièrement d'accord pour le reste de ton analyse mais te tromper à ce point cela ne te ressemble pas... ;)
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Girondin » Lun 21 Mai 2018 10:02

tintin a écrit:maintenant une seule division nous sépare de l'équipe une de QRM.

J'aimerais bien, mais c'est plutôt 2 en l'état actuel des choses (en espérant qu'ils ne soient pas réintégrés en L2 grâce à des rétrogradations administratives) ;) .
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar Girondin » Lun 21 Mai 2018 10:10

Rouen1899 a écrit:Guillo Yann : oui, mais contrairement a girondin ce ne serait pas pour jouer latéral droit mais au milieu ! à droite il nous faut un mec arrière droit de nature ! je pense que avec nos 3 récupérateur ( benzia - prieur - guillo), on a pas besoin de recruter à ce poste.

Contrairement à l'impression laissé par mon commentaire à son sujet, je ne suis pas loin de penser comme toi. Il nous faut évidemment un vrai latéral droit de métier dans l'effectif : ce n'est pas moi qui vais dire le contraire maintenant vu que je ne cesse de le rabâcher depuis 3 ans ;) ! Si on en trouve un qui soit incontestablement supérieur à Guillo, il est évident qu'il faudra le titulariser. Et je suis également d'accord avec le fait que Guillo est un milieu relayeur à la base.

Mais j'ai été très agréablement surpris par les progrès qu'il a fait à droite ces derniers temps : je le trouve bien meilleur dans son placement et ses interventions défensives, et il sent de mieux en mieux le jeu quand il se projette vers l'avant. Alors il est encore perfectible (notamment sur les centres), mais il a aussi l'avantage d'avoir 3 poumons (au niveau cardio, il est énorme) et semble avoir une marge de progression importante à ce poste : ça pourrait être une bonne surprise pour l'avenir.
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar redboy » Lun 21 Mai 2018 11:05

La question de Girondin est intéressante et j'y reviendrai bien que je vais me baser uniquement sur les lives et sur un entrainement lors de mon passage sur Rouen.

Pourquoi y reviendrai-je plus tard? Parce qu'avant de réfléchir à propos de qui conserver qui ne pas conserver, l'article du PN de ce matin et les propos de David Fouquet suscite des interrogations.

Club
Si l'équipe a été en échec tout au long de la saison, les dirigeants ont une part de responsabilité. Outre le recrutement, qui sans contestation a été un échec, le manque de communication avec l'équipe, les différents problèmes quotidiens (c'est ubuesque!!!!) qui se sont posés ont nuit au sportif! Le travail de chaque saison se passe déjà par une structure et aussi par de la communication.
En gros, il va falloir donner envie à certains joueurs de venir jouer au FCR mais leur donner les moyens de s’entraîner. Régler ces problèmes vont être déterminant.
De plus, si on veut aller plus loin, viser plus haut et être plus fort, il va falloir réfléchir à "ouvrir le FCR". il y a des mains tendues au FCR. La Fédé des Culs Rouges, les Rouen Fans pourraient apporter un plus à ce club. Il y a des gens qui voudraient investir dans ce club. Pour ma part, je pense que cela devient très nécessaire. On quitte le QRM le 30 juin, construisons le nouveau FCR dans ce cas.
Et que dire de l'engouement apporté par le public et les supporters? Il y a quelque chose à construire. Allons-y!

Equipe
Il est clair qu'il faut renouveler les 3/4 de l'effectif. Trop d'imprécisions, manque de réalismes en attaque, incessantes boulettes en défense nous ont plongé dans une saison irrespirable. Recruter des joueurs d'expérience associé à des réservistes voir des U19 pourrait être une bonne chose à une condition: que tout le monde travail ensemble sur le terrain et à l'entrainement.
Gardien: 1 concurrent à Tom serait un plus.
Défense: A renouveler en gardant Bassin voir Faty à condition que ceux-ci soit plus régulier.
Milieu: à renforcer. Idem pour garder les Prieur, Benzia, Gibon, Guillo voir Ouahbi mais renforcer pour construire le jeu.
Attaque: Je suis partagé sur Mendy. Ces dernières années il a été très bon, cette année c'est un peu le cata (seulement 7 buts je crois). Il faut recruter.
L'an prochain, il faudra faire en sorte que chacun se batte pour avoir sa place. Si la réserve continue sur la lancée, on devrait avoir une équipe dans le dernier échelon national (N3) et une autre dans le premier échelon régional (R1). Les places seront chers.
Donnons-nous les moyens de garder nos jeunes aussi. Ces dernières années ça été l'exode! Stoppons l'hémorragie!!!

Voilà mon point de vue.
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Lun 21 Mai 2018 11:44

manatane76 a écrit:Girondin je ne comprends pas du tout pourquoi tu as pris Pierrick Lebourg en grippe !
Il a été au placard toute la saison et quand on l'a ressorti on a retrouvé une certaine solidité offensive !

Même samedi tu l'a trouvé catastrophique en première mi-temps mais pourquoi ? :shock:
Il a une bonne relance, une technique au dessus de la moyenne et il est bon dans les duels.

Je te rappelle que sans lui on serait sûrement resté en DH car il a été l'homme de la deuxième partie de salon la saison dernière.

Entièrement d'accord pour le reste de ton analyse mais te tromper à ce point cela ne te ressemble pas... ;)

Qu'il ait été l'homme de la 2è partie de saison l'an dernier, c'est indéniable : mais en N3 cette saison, ça nous fait de belles jambes ;) ...

Très sincèrement, je ne l'ai absolument pas pris en grippe, et je pense même que compte tenu de ce que nous avions en magasin, il n'y avait rien d'anormal à mes yeux à ce qu'il finisse la saison. Mais si le FCR veut franchir un pallier et retrouver une vraie solidité défensive, il nous faut quelqu'un d'autre aux côtés de Faty : parce que la "certaine solidité défensive" qui aurait été retrouvée depuis son retour est pour moi un trompe-l'oeil. Retour sur les 6 derniers matchs qu'il a disputés, lors desquels on a quand même pris un but par match en moyenne (avec une seule rencontre sans en encaisser) : tous des cadeaux ou des fautes de placement grossières, et dans la quasi totalité des cas, il est plus ou moins directement impliqué (même s'il n'est pas le seul)...

- FCR-Oissel : but de leur avant-centre libre de tout marquage dès les 1ères minutes. Et vers la fin du match, il se fait piquer connement le ballon par Lemaitre (un jeune qui était encore au FCR en début de saison) : heureusement, ce dernier a eu la bonté de déchirer sa frappe qui est passée à côté.

- Alençon-FCR : je n'y étais pas mais que lis-je sur le live à la 24è minute ? "Perte de balle incompréhensible de la défense rouennaise dans l'axe. Le ballon revient dans les pieds de Tessier qui est seul. Heureusement, sa frappe n'est pas assez puissante et Quedeville parvient à intercepter le ballon." Et aux dires d'un supporter présent là-bas ce jour là, on s'est fait littéralement balader toute la 2nde période : j'ai peine à croire qu'il ait échappé au marasme ambiant ce jour là...

- FCR- Caen B : la seule fois où on a été en danger, c'est suite à un échange de ballon pourri entre Quedeville et lui. Le 1er lui fait une passe très moyenne, mais au lieu de dégager ou d'écarter sur un côté, il lui redonne le ballon tout aussi mal. Résultat : dégagement foiré de Quedeville directement dans les pieds d'un Caennais, qui n'a pas su en profiter pour notre plus grande chance.

- FCR-Gonfreville : sur le but qu'on prend, lorsque le ballon passe la 1ère fois devant notre but, jamais l'attaquant adverse côté droit ne doit pouvoir le reprendre ; mais faute d'être suffisamment vif, il est en retard sur le tacle qui aurait dû lui permettre de dégager en corner, et la suite on la connait...

- Mondeville-FCR : le 1er but vient d'un centre repris par un joueur situé dans l'axe si j'ai bien compris... Et surtout, il manque l'immanquable seul face au but en tirant sur la transversale à l'heure de jeu alors qu'il a le but grand ouvert !

- FCR-Bayeux : je maintiens qu'il a été catastrophique en 1ère période de mon point de vue. Qu'a-t-il eu à faire ? Quasiment rien, et pourtant, il a presque tout fait mal ! 4 actions dont je me rappelle :

* il rate un tacle sur un attaquant adverse, lui permettant ainsi de se retourner : heureusement pour lui, il avait des collègues derrière pour le couvrir ;

* il tire affreusement mal le 1er corner du match (ou l'un des tout premiers) situé côté bloc H sur lequel il offre littéralement le ballon au 1er défenseur bayeusien situé sur sa course ;

* sur un coup franc plein axe pour nous à 35-40 mètres, au lieu d'envoyer le ballon dans la surface, il a la brillante de jouer au sol face à lui pour un de ses partenaires qui aurait décroché... sauf qu'aucun partenaire n'était manifestement au courant de son initiative !!! Ça se termine donc par une passe directe à l'adversaire qui s'est trouvé ainsi en position idéale pour lancer le contre : heureusement pour nous, ils ont joué ça comme des manches, mais tu fais ça face à une équipe comme Évreux avec un Laura devant, ça se finit au fond des filets 10 secondes plus tard...

* enfin, sur une percée plein axe, il dribble 2 joueurs mais au lieu de tirer ou d'écarter le jeu sur un côté, il s'obstine à vouloir continuer à dribbler, et emporté par son élan, il rend le ballon à l'adversaire en désorganisant complètement le bloc-équipe...

Et j'ajouterai qu'en 2nde période, le voir continuer à faire ses chevauchées à la noix alors qu'on mène 2-0 et qu'on joue notre vie, tout en continuant à perdre le ballon et à se retrouver à 40 mètres de là où il aurait dû être, ça m'a rendu fou : tu fais ça quand tu es mené, pas quand tu as le match en main au risque de se faire planter en contre !!!
Et sur le but que l'on prend, il n'arrive pas à faire l'intervention décisive qui aurait permis d'écarter le danger...

Alors bien sûr, il n'est pas le seul responsable des buts encaissés lors des 6 derniers matchs : mais autant Quedeville et Faty ont été décisifs à un moment à un autre, autant lui jamais. Et même devant, il a raté toutes les énormes occasions qui se sont présentées à lui (outre Mondeville, je pense par exemple au face-à-face manqué contre Saint-Lô à l'aller alors qu'il est à bout portant, ou le pénalty manqué face à Quevilly), alors que lors de toutes les saisons précédentes qu'il a disputées à peu près complètement en CFA2, il a toujours marqué 3 à 6 buts par an : cette année, il n'a même pas réussi à nous amener ça.

Pour finir, ce n'est pas un problème de personne, mais de profil. Dans ces divisions, le FCR est pour ainsi dire condamné à faire le jeu : dans l'axe central, on a avant tout besoin de 2 mecs solides avec des cannes pour pouvoir couper d'éventuelles contre-attaques, et qui soient disciplinés tactiquement pour préserver l'équilibre de l'équipe. Si on peut en trouver un qui soit un peu plus technique, tant mieux, mais c'est de solidité et de vitesse dont on a vraiment besoin dans l'axe central de mon point de vue.
Et comme il ne me semble pas indispensable non plus au milieu de terrain (on a déjà plusieurs joueurs plus ou moins dans ce registre), je préfèrerais qu'on s'en sépare, c'est tout ;) .
Dernière édition par Girondin le Lun 21 Mai 2018 17:21, édité 1 fois.
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar fifa76770 » Lun 21 Mai 2018 15:02

A l'image de Yann Guillo, il est peut-être nécessaire de réfléchir concernant le positionnement de Pierrick Lebourg. Il est initialement milieu de terrain relayeur, d'où son appétence à aller constamment vers l'avant à la manière d'un David Luiz. De fait, il pourrait sûrement se révéler plus intéressant dans l'entrejeu d'autant que l'on risque certainement de perdre Mustapha Benzia...

En ce qui concerne le recrutement, il serait intéressant que notre réserve accède au championnat de Régional 1. En effet, cette accession permettrait de constituer un groupe étoffé où les postes seraient doublés voir triplés, ce qui a été l'une des forces cette saison de Oissel.
Une ville, un club !
fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Girondin » Lun 21 Mai 2018 17:36

fifa76770 a écrit:A l'image de Yann Guillo, il est peut-être nécessaire de réfléchir concernant le positionnement de Pierrick Lebourg. Il est initialement milieu de terrain relayeur, d'où son appétence à aller constamment vers l'avant à la manière d'un David Luiz. De fait, il pourrait sûrement se révéler plus intéressant dans l'entrejeu d'autant que l'on risque certainement de perdre Mustapha Benzia...

En ce qui concerne le recrutement, il serait intéressant que notre réserve accède au championnat de Régional 1. En effet, cette accession permettrait de constituer un groupe étoffé où les postes seraient doublés voir triplés, ce qui a été l'une des forces cette saison de Oissel.

Pour Lebourg, c'est une évidence, mais pour l'instant il y a embouteillage dans le secteur. Et puis si l'on perd Benzia, j'aimerais dans la mesure du possible qu'on recrute quelqu'un d'un peu plus solide que ça. Mais aura-t-on les moyens de nos ambitions, rien n'est moins sûr...

Quant à la montée de la R1, ça serait évidemment une excellente chose pour plusieurs raisons. Ça permettrait de garder plus facilement nos jeunes sortis des U19 en lors donnant du temps de jeu à un bon niveau régional, ce qui les ferait progresser davantage. En outre, ça serait mieux pour les joueurs non convoqués en 1ère, puisque ça leur assurerait de pouvoir évoluer au minimum en R1 (ce qui est quand même plus intéressant sportivement parlant).
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar manatane76 » Lun 21 Mai 2018 17:56

Girondin argumentaire étoffé certes mais truffé de mauvaise foi !
A t'entendre dès qu'il y a eu un cafouillage dans l'axe de la défense cela serait imputable à Lebourg et pas à Faty ?
Faty qui aurait un statut d'indeboulonnable alors qu'il a multiplié les mauvais matchs et les bourdes avant de se ressaisir en fin de saison ?
Lebourg à garder à tout prix pour moi départ sa polyvalence.
En cas de départ de Benzia il a en effet le profil pour le remplacer.
Il a une capacité à casser les lignes vraiment intéressante.
Comme en première mi-temps samedi dernier où il a été bon de ce point de vue.
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Girondin » Lun 21 Mai 2018 18:27

manatane76 a écrit:Girondin argumentaire étoffé certes mais truffé de mauvaise foi !
A t'entendre dès qu'il y a eu un cafouillage dans l'axe de la défense cela serait imputable à Lebourg et pas à Faty ?
Faty qui aurait un statut d'indeboulonnable alors qu'il a multiplié les mauvais matchs et les bourdes avant de se ressaisir en fin de saison ?
Lebourg à garder à tout prix pour moi départ sa polyvalence.
En cas de départ de Benzia il a en effet le profil pour le remplacer.
Il a une capacité à casser les lignes vraiment intéressante.
Comme en première mi-temps samedi dernier où il a été bon de ce point de vue.

Je te retourne le compliment pour la mauvaise foi :lol: ;) ! Ai-je dis que tout était de sa faute dès qu'il y avait un cafouillage dans l'axe de la défense ? Non, d'autant que j'ai bien pris soin d'expliquer qu'il "n'est pas le seul responsable des buts encaissés lors des 6 derniers matchs" !

Je n'ai pas dit non plus que Faty avait été bon toute la saison, mais excuse-moi de trouver que ça fait déjà un bon moment qu'il tient la baraque a lieu seul ou presque derrière. Rien que samedi, c'était flagrant : qui va prendre TOUS les ballons de la tête sur le jeu long adverse (je suis venu avec un copain qui est aussi entraineur et qui m'a carrément dit "les autres, ils ne bougent même plus, ils attendent que ça soit lui qui y aille" !) ? Qui se retrouve systématiquement en position de dernier défenseur en un contre un sur les ouvertures en profondeur ? Lui, pas Lebourg !!!

Je maintiens que dans cette position de défenseur central, Lebourg est dangereux pour l'équilibre de l'équipe. Et ces chevauchées, ce sont souvent des successions de dribbles ponctués d'une perte de balle finale, parce qu'il ne fait que trop rarement le geste juste au bon moment (frappe ou passe latérale pour l'un de ses coéquipiers). Sauf que la plupart du temps, il lui faut une éternité avant de se replacer ! Juste pour info, le copain dont je parlais ci-dessus le connait très bien : mais quand il a vu qu'il continuait à sortir de sa zone comme un dératé alors qu'on menait 2-0, il m'a dit textuellement "je serais sur le banc, j'aurais pété un câble" !

Quant à savoir ce qu'il vaudrait au milieu chez nous, il faudrait déjà qu'il y ait joué régulièrement avec le FCR pour que l'on puisse juger : or ça n'a jamais été le cas. Et il est aussi plus facile de dribbler lorsqu'on vient de derrière que lorsqu'on doit démarrer son action avec les milieux adverses sur le dos.

Moi, je préfèrerais que l'on ait un relayeur qui soit capable de casser les lignes par ses passes plutôt qu'en portant le ballon : beaucoup plus efficace lorsqu'on veut accélérer le jeu, et bien moins problématique pour l'équilibre de l'équipe !

Après, tout ça est une affaire de goût ;) .
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar tranbert » Lun 21 Mai 2018 21:37

Pour ma part, il y a déjà plusieurs mois j'ai souhaité que cette saison se finisse rapidement avec le maintien pour pouvoir faire le ménage.
On a beaucoup souffert en raison d'un état d'esprit très moyen de beaucoup d'entre eux.
Certains ont relevé la tête, mais il faut être clair, il y a une question de moyens et certains ne méritaient pas les dédommagements/ rémunérations qu'ils avaient.
Après si certains acceptent de ne jouer qu'à la prime et de faire des matchs avec la réserve en R1, alors ok.
A mon sens, les joueurs qui ont des rémunérations à côté doivent apporter beaucoup sur le terrain et en N3, le FCR ne peut se permettre de rémunérer tout le monde.

FOUQUET: à conserver avec un contrat d'un an et lui laisser les clés du recrutement. Qu'on le juge alors qu'il a eu toutes les clés pour réussir. Il a l'air d'être passionné, d'avoir des idées et une connaissance du foot local. Laissons lui sa chance, j'ai tendance à penser que ce ne sera pas facile d'avoir beaucoup mieux!

Tom Quedeville : je recruterais, certainement un contrat fédéral sur ce poste primordial, donc oui à la condition qu'il accepte d'être mis en concurrence et je ne connais pas ses émoluments, mais à condition que ceux-ci soient raisonnables (ou sinon qu'il accepte une baisse).
Lefebvre Alexandre : non, sauf s'il est prêt à jouer qu'à la prime et qu'il accepte d'être à priori le gardien de la réserve.

Lebourg Pierrick : non, ou qu'à la prime. Joueur très décevant et trop souvent pas au niveau.
Bernard Gauthier : non, ou qu'à la prime. Joueur polyvalent qui pourrait dépanner assurément dans l'année, mais on ne peut se permettre de lui donner un fixe.
Percepied Paul : non
Bassin Clément : oui, mais mis en concurrence avec un vrai bon joueur à son poste. Saison très décevante, même si la mentalité est là et qu'il a certainement une marge de progression...Je ne connais pas ses émoluments, mais à condition que ceux-ci soient raisonnables (ou sinon qu'il accepte une baisse).
Faty Chérif : oui, mais c'est un contrat fédéral, donc sans le réévaluer et au minimum pour ce type de contrat...Mais il est devenu le patron de la défense, après une première partie de saison catastrophique.
Annab Sofiane : non

Prieur Jérémy : oui. Un peu de repos lui fera du bien car la saison a dû aussi être éprouvante psychologiquement pour lui. Même s'il est possible qu'il ne soit plus systématiquement titulaire, mais c'est un guerrier et avec de la concurrence, il peut être encore meilleur...Et il a des choses à transmettre aux autres.
Gibon Jason : oui, mais sans fixe et qu'à la prime. S'il accepte, j'en serais content ne serait ce que pour avoir un effectif un peu étoffé et car il a une marge de progression, notamment en devenant constant.
Guillo Yann : oui, mais recrutons un vrai latéral droit. Il est polyvalent, à lui de s'imposer à droite ou au milieu. Je ne connais pas ses émoluments, mais à condition que ceux-ci soient raisonnables (ou sinon qu'il accepte une baisse).
Ouahbi Bigide : oui comme joker de luxe, mais qu'à la prime.
Mainemare Alexis : non ou qu'à la prime.
Benzia Mustapha : oui, faire le max, quitte à lui proposer un contrat fédéral. Le meilleur joueur de l'effectif et un poste important.
Ait Said Charafdine : pas d'avis, mais qu'à la prime (il faut que comme dans beaucoup de joueurs, ceux qui aient un fixe soient vraiment au dessus du lot).
Ouadah Abdelali : Non, c'est un contrat fédéral, il n'a pas été à la hauteur de ce statut...Même s'il est possible qu'on lui ait remis le pied à l'étrier pour un autre club...Bon s'il accepte de ne jouer qu'à la prime je le conserve.

Mendy Steve : oui mais à la condition qu'il accepte de ne pas toujours être titulaire. C'est un guerrier et il est capable de se battre pour aller chercher des titularisations et des buts...Enfin, je crois qu'il travaille pour la boîte de TARDY à côté, donc sans fixe supplémentaire, juste les primes de matchs + primes de buts.
Diop Samba : non, ou qu'à la prime, s'il accepte d'avoir un rôle bien moindre. Mais à la prime, il peut apporter ponctuellement en fin de match et aussi s'il accepte d'entrée de jouer régulièrement avec la réserve pour encadrer nos jeunes.
Colinet Joris : non,
Chabbi Nadir : non plus jamais,
Loppy Damien : non ou qu'à la prime.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Behary
Behary

Messagepar fifa76770 » Mar 22 Mai 2018 16:58

Outre la question du recrutement, il faut également réfléchir à la composition du staff. Pour rappel, il s'articule principalement autour de David Fouquet, Renayld Bertin et Alexandre Lerond.

A ce jour, Alexandre Lerond est l'unique élément qui me semble indéboulonnable. Sa compétence, son expertise et son dévouement au club l'honneur.

En ce qui concerne le tandem Fouquet / Bertin, il est impératif de cerner la volonté des deux hommes à poursuivre leur collaboration à la tête du :FCR: Il s'agira notamment de ne pas reproduire les mêmes erreurs que précédemment où la nomination de Bertin avant celle de Abreu s'est avérée être une erreur en raison de l'incompatibilité d'humeur entre les deux hommes. A voir.
Une ville, un club !
fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar tony-76 » Mer 23 Mai 2018 08:02

Outre le côté sportif, niveau ambiance qui est déjà exceptionelle pour ce niveau, il faudrait pourquoi pas réfléchir a recentrer le kop dans la tribune Lenoble.
Samedi contre Bayeux, des membres des RF ont du traverser la Lenoble pour faire monter l'ambiance.
Le fait de se placer plus au centre de la tribune pourrait entrainer pas mal de monde et faire beaucoup plus de bruit.
Le RC Strasbourg s'est penché sur le sujet il y a deux ans en déplaçant le kop qui était auparavant dans un virage pour le mettre dérriere les buts avec le succés que l'on connait.
(Esperons au passage avoir le même succés sur le plan sportif dans les cinq prochaine années).
tony-76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar lensois » Mer 23 Mai 2018 19:32

Enzo Talle : Un nouvel international au Football Club de Rouen!

Nous vous présentons aujourd'hui Enzo Talle, latéral droit de l'équipe réserve qui a reçu une convocation pour rejoindre la sélection Espoir Togolaise pour un rassemblement du 16 au 23 mai 2018 afin de préparer le tournoi international de Toulon du 26 mai au 9 juin 2018. Nous lui souhaitons le meilleur pour le tournoi et le félicitons pour son travail et son implication durant cette saison.

Peut etre à tester durant la préparation en vue de la saison prochaine, non ?
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar Cavenaghi » Mer 23 Mai 2018 21:39

En considérant que la b monte en R1. Que Fouquet reste entraîneur. À voir également en fonction des comportements de vestiaire que nous ne connaissons pas...

À conserver en N3 :
Quedeville,
Bassin, Faty, Lebourg, Guillo,
Benzia, Prieur, Ouadah (grosse déception mais à revoir avec une bonne préparation estivale), Ouahbi (si condition physique ok), Gibon
Mendy, Loppy (après test VMA à réaliser !)

Réserve, avec possibilité d'intégrer la N3 :
Bernard, Lefebvre, Mainemarre (que j'ai trouvé meilleur dans l'axe), Ait Said, Diop

Quittent l'effectif :
Sahrane, Percepied, Colinet, Chabbi, Annab

À recruter :
Gardien : pourquoi pas mais Quedeville un peu plus en confiance doit faire l'affaire.
Défense : arrière droit, défenseur central / polyvalent
Milieu : 1ou 2 ailiers percutants, un offensif technique (type Balmy de Gonfreville)
Attaque :un véritable buteur (type Sidibé...)
Cavenaghi
Maurel
Maurel

Messagepar redboy » Mer 23 Mai 2018 21:48

Une chose qui me paraît importante: pas de mercenaire
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar omfred2 » Jeu 24 Mai 2018 17:06

ce n'est pas une question de confiance pour Quedeville mais d'autre chose, ce n'est pas sur qu'il reste !
omfred2
Bessaque
Bessaque

Messagepar Romain76 » Ven 25 Mai 2018 16:34

David Fouquet ne seras pu l'entraineur la saison prochaine...
Romain76
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Ven 25 Mai 2018 16:45

Ca c'est pas bon signe...
lensois
Horlaville
Horlaville

Messagepar diable rouge 76 » Ven 25 Mai 2018 17:52

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredinho76 » Ven 25 Mai 2018 18:09

ça veut sans doute dire qu'il n'a pas obtenu les garanties qu'il espérait concernant les installations et/ou la politique sportive et peut-être la façon de gouverner du Président Tardy (Fouquet souhaitait quelqu'un qui soit présent au quotidien et qui fasse le lien entre l'équipe et les dirigeants). Pas bon signe en effet !!!
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Suivante

Retourner vers News N3 2018/2019