[Infos générales] FC Rouen 1899

Archives N3 saison 2018/2019
Verrouillé
lensois
Sergent
Sergent

[Infos générales] FC Rouen 1899

Message par lensois » dim. 28 mai 2017 17:07

Vu que les premières annonces arrivent, nouveau sujet pour plus de lisibilité.
cet été risque aussi d'etre plus agité que celui de l'an dernier.

On risque d'avoir plusieurs départs en retraite (Beaugrard, Ouahbi, Delesques), d'autres qui jouent peu et voudront sans doute plus jouer ailleurs (Mansour Demba, Belgacem ?) ceux qui risquent d'être juste et peut etre un risque que certains suivent Djoubri..

Girondin
Titeca
Titeca

Re: [FC Rouen] Saison 2017-2018

Message par Girondin » dim. 28 mai 2017 19:23

Prieur toujours rouennais l'an prochain :D (annonce de Caru-Thomas sur twitter).

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 28 mai 2017 19:32

Laupac a écrit :Le meilleur joueur de la saison ainsi que le meilleur joueur de la 2e partie de saison.

Que demander de mieux ??? :)
Conserver Prieur (c'est fait), Bassin (ça semble en très bonne voie apparemment) et Mendy (pas encore certain : il doit rencontrer les dirigeants du FCR avant, de même que Bernard, Diop, Percepied et Rimbert - dixit Caru-Thomas une fois encore : concernant les 4 derniers, ils me semblent très juste pour jouer au dessus, si ce n'est comme éventuels joueurs de complément à partir du moment où l'on considère que l'objectif est d'essayer de monter).

redboy
José
José

Message par redboy » dim. 28 mai 2017 19:36

Ce serait bien de garder Stive
Rouennais et Fier de mon :FCR:

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » dim. 28 mai 2017 19:43

redboy a écrit :Ce serait bien de garder Stive
Je suis d'accord : pour moi, il fait partie de l'ossature à conserver absolument avec Quedeville, Lebourg, et Prieur (auquel on peut rajouter Bassin). C'est quasiment fait pour ces 4 là : avec Mendy, ça ferait une vraie bonne base de départ, à compléter de préférence avec des joueurs qui ont prouvé qu'ils pouvaient jouer le haut du tableau à ce niveau (à un tarif raisonnable évidemment).

fifa76770
Boumnijel
Boumnijel

Message par fifa76770 » dim. 28 mai 2017 21:35

Dans la mesure où il est possible d'inscrire 17 noms sur une feuille de match de National 3, l'effectif est amené à être plus important la saison prochaine. Par exemple, nous aurons besoin de deux à trois gardien. De ce fait, le club va—t—il privilégie la stabilité avec Quedeville / Lerond où recrutera—t—il un autre portier pour accompagner Quedeville (Salomon Morris est par exemple libre).

De plus, Rodriguez sera vraisemblablement associé à Bertin. Ce dernier peut d'ailleurs jouer de son réseau pour recruter des joueurs qu'il a eu sous ses ordres comme Benzia et Mouhcine qui évoluent à Oissel ou encore Gomis qui s'illustre avec QRM (B). A voir
Une ville, un club !

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » lun. 29 mai 2017 07:43

Gibon et Guillo restent aussi, annoncé par Greg Caru-Thomas sur son twitter.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » lun. 29 mai 2017 13:47

Belgacem réserve sa réponse quand à une prolongation de contrat au FCR (info de Grégory Caru-Thomas sur son twitter)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » lun. 29 mai 2017 19:02

diable rouge 76 a écrit :Belgacem réserve sa réponse quand à une prolongation de contrat au FCR (info de Grégory Caru-Thomas sur son twitter)
Je pense qu'il faut bien réfléchir, de son côté comme du notre.

Belgacem est un joueur que j'apprécie beaucoup lorsqu'il est en pleine forme physique. Il a eu énormément de mal à évoluer à son réel niveau cette saison, je ne le blâme pas, il semblerait que ce soit lié à son travail.

La saison prochaine il faudra être encore plus affûté !! L’objectif est de ne pas trop végéter à ce niveau.......

Par conséquent s'il peut obtenir certaines garanties quand à son implication, j'espère qu'il restera avec nous, mais s'il ne peut pas donner son maximum, peut-être serait-il mieux qu'il se rapproche d'un club qui réclame moins d'investissement.

J'espère que ce sera la première hypothèse. Je reste persuadé qu'il a un énorme potentiel....

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 29 mai 2017 19:24

Laupac a écrit :
diable rouge 76 a écrit :Belgacem réserve sa réponse quand à une prolongation de contrat au FCR (info de Grégory Caru-Thomas sur son twitter)
Je pense qu'il faut bien réfléchir, de son côté comme du notre.

Belgacem est un joueur que j'apprécie beaucoup lorsqu'il est en pleine forme physique. Il a eu énormément de mal à évoluer à son réel niveau cette saison, je ne le blâme pas, il semblerait que ce soit lié à son travail.

La saison prochaine il faudra être encore plus affûté !! L’objectif est de ne pas trop végéter à ce niveau.......

Par conséquent s'il peut obtenir certaines garanties quand à son implication, j'espère qu'il restera avec nous, mais s'il ne peut pas donner son maximum, peut-être serait-il mieux qu'il se rapproche d'un club qui réclame moins d'investissement.

J'espère que ce sera la première hypothèse. Je reste persuadé qu'il a un énorme potentiel....
Je suis complètement d'accord avec ça. Je rajouterai quand même qu'il y a un autre paramètre majeur à prendre en compte, à savoir le système de jeu dans lequel le FCR compte jouer avec Rodriguez. Si c'est pour le faire jouer dans un couloir en 433 ou en 4231, ça ne sert à rien sauf si c'est lui qui joue en pointe ; si c'est pour jouer en 442, il faut que ça soit lui le plus axial et que le 2nd attaquant tourne autour de lui (Mendy en est parfaitement capable : lui est un joueur qui aime courir et revenir défendre ; pas Belgacem).

Autre paramètre qui me semble essentiel pour un jouer avec ce profil, je crois qu'il a besoin de jouer beaucoup et régulièrement pour être performant : ça dépendra aussi de l'éventuelle concurrence qu'il pourrait y avoir en fonction de l'arrivée - ou pas - d'un joueur d'un certain standing devant.
S'il est à 100 %, qu'il retrouve confiance (ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement) et qu'il joue à son vrai poste (attaquant de pointe), je suis convaincu qu'il est capable de faire de vrais dégâts même en N3. Dans le cas contraire, mais c'est aussi le type de joueur qui peut rapidement errer comme une âme en peine sur un terrain s'il n'est pas bien...

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » lun. 29 mai 2017 19:39

fifa76770 a écrit :Dans la mesure où il est possible d'inscrire 17 noms sur une feuille de match de National 3, l'effectif est amené à être plus important la saison prochaine. Par exemple, nous aurons besoin de deux à trois gardien. De ce fait, le club va—t—il privilégie la stabilité avec Quedeville / Lerond où recrutera—t—il un autre portier pour accompagner Quedeville (Salomon Morris est par exemple libre).
Ca change pas grand chose sur le fond mais c'est 16 noms sur la feuille de match.
Avoir 5 remplaçants va permettre d'avoir un peu plus de choix et surtout la possibilité d'avoir un gardien remplaçants. En revanche ça en sera fini des possibilités de changements illimités.

Clemfou
Droesch
Droesch

Message par Clemfou » lun. 29 mai 2017 19:46

lensois a écrit :En revanche ça en sera fini des possibilités de changements illimités.
Fini la foire avec des changements toutes les deux minutes et des mecs qui rentrent et sortent à qui mieux mieux...adieu la DH !!!!!

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » lun. 29 mai 2017 19:51

Clemfou a écrit :
lensois a écrit :En revanche ça en sera fini des possibilités de changements illimités.
Fini la foire avec des changements toutes les deux minutes et des mecs qui rentrent et sortent à qui mieux mieux...adieu la DH !!!!!
Putain, tu m'as devancé :rofl: :arrow: ! Clairement, c'est une formule que je n'aime pas du tout : ça favorise les équipes qui cherchent à gagner du temps par tous les moyens :puke: , et puis c'est quand même bien d'avoir un 2nd gardien sur le banc (même s'il ne joue pas en 1ère, il a souvent la possibilité de jouer en réserve malgré tout ; et en cas de blessure ou d'expulsion, c'est quand même mieux - remember l'an dernier lors de la dernière journée ;( ...).

Clemfou
Droesch
Droesch

Message par Clemfou » lun. 29 mai 2017 19:54

C'est sûr que du coup ça va impliquer plus de joueurs du groupe chaque week-end...chacun pourra avoir sa chance à un moment de la saison...

LCL76
Boumnijel
Boumnijel

Message par LCL76 » mar. 30 mai 2017 09:55

Clemfou a écrit :
Enfin, quelque chose d'intelligent dans le foot.

jl
Jailliti
Jailliti

Message par jl » mar. 30 mai 2017 10:58

Le National 3 débutera le 20 août. Les clubs de N3 feront leur entrée en coupe de France le 10 septembre.
source foot national

Romain76
Melchior
Melchior

Message par Romain76 » mar. 30 mai 2017 12:51

jl a écrit :Le National 3 débutera le 20 août. Les clubs de N3 feront leur entrée en coupe de France le 10 septembre.
source foot national
On peut donc s'attendre je pense à une reprise pour la 2eme quinzaine de juillet je pense

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » jeu. 1 juin 2017 06:29

Bernard a annoncé sur son compte twitter qu'il serait toujours au FCR la saison prochaine.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » jeu. 1 juin 2017 07:39

Girondin a écrit :Bernard a annoncé sur son compte twitter qu'il serait toujours au FCR la saison prochaine.
J'espère que c'est en joueur de complément. Je ne remets pas en cause l'homme ni son etat d'esprit mais déjà en DH je pense qu'il était un peu juste...

Le poste d'arrière droit rester une priorité. Bernard a fait ce qu'il a pu pour pallier, mais que ce soit défenseur central ou pire encore latéral, sa lenteur me paraît rédhibitoire.

manatane76
Bensoussan
Bensoussan

Message par manatane76 » jeu. 1 juin 2017 08:06

Un peu dur Laupac.
Pour moi il est bon dans l'axe (meilleur que Percepied) et arrière droit n'est juste pas son poste.

Verrouillé