Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

En attendant samedi

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

En attendant samedi

Messagepar Mardi Soir » Lun 15 Avr 2019 09:17

30 ans… 30 années que je suis le FCR (voir plus même)…
30 années d’espoirs, de déceptions, de joies, de souffrances, mais sans jamais lâcher ces couleurs, mes couleurs, nos couleurs.
Le FCR, ce n’est pas du foot pour moi, le FCR, c’est bien plus que ça, le FCR, c’est bien plus important que le foot.
Pourtant, en 2013, j’ai bien cru que c’était cuit, que c’était fini.
Et puis nan, ça ne pouvait pas se terminer ainsi, ça devait continuer, même en DH.
Le club était une ruine et il fallait être irrationnel pour encore croire que le FCR allait se relever.
Il fallait l’être encore davantage quand la Métropole et l’USQ ont décidé de mettre en place le projet QRM : la fin des Diables Rouges était quelque peu annoncée…
Fin 2015, le FCR était en état de mort clinique…
En mai 2016, QRM monte en National et leur réserve nous prive de la montée en N3 pour 2 buts…
A la fin du match contre Fauville-en-Caux, nous étions quelques centaines d’irréductibles à Diochon, partagés entre déception et fierté.
Genou à terre, le FCR était voué à jouer désormais un rôle de second couteau, sans aucun soutien de la Métropole, avec trop peu de soutien des élus de la ville de Rouen et avec toutes les manigances de la bande à Mallet.
Des manigances aussi fourbes que dégueulasses : la pire pour moi, du moins celle qui résume le plus l’état d’esprit de certains à QRM (et des appuis de la Métropole), c’est l’histoire des serrures qui ont été changées à Diochon, privant du jour au lendemain, sans prévenir, l’accès des minots du club aux vestiaires.
Comment prendre à revers des gamins (550 licenciés au total, toutes catégories confondues) qui ne demandent qu’à faire du foot, tout simplement.
Sans parler des appels téléphoniques reçus par plusieurs parents pour raconter que le FCR n’était plus rien et que leurs enfants seraient mieux de jouer à QRM…
Depuis, contre vents et marées, nous, irréductibles, avons continué à soutenir notre club.
Depuis, les dirigeants du club ont travaillé pour redorer ce blason.
Depuis, tous les amoureux se sont mobilisés pour aider le club à se reconstruire.
Aujourd’hui, le vent semble moins contraire, ou en tout cas, nous avons su resserrer les cordages et trouver les courants marins permettant de faire avancer le navire FCR, toutes voiles dehors.
Nous sommes pas loin de quitter la Ligue de Normandie et toutes ses composantes haineuses et politiciennes envers le FC Rouen 1899.
Nous n’en sommes pas loin, mais nous ne sommes pas encore arrivés à destination : ne lâchons rien !
Les irréductibles (sic) que nous sommes, les imbéciles (sic) que nous sommes, les culs rouges que nous sommes doivent aider le club à aller chercher encore 11pts synonymes d’un titre et d’une montée en N2.
Ces dernières saisons ont donné un sens au mot « famille » : celle du FCR.
Unis ensemble dans les galères, unis ensemble dans les satisfactions.
La famille est un mot que je ressors depuis peu pour le FCR, mais qui m’a aussi permis de mieux en comprendre le sens pour la mienne, pour mon épouse et mes enfants.
Un sens que j’ai su donner ce weekend en étant présent aux côtés des miens et de ma belle-famille pour honorer la mémoire de ma belle-sœur disparue il y a un an, notamment en étant à leurs côtés dans un lieu religieux que je ne fréquente jamais : l’essentiel était d’être là, en famille.
Irrationnel, oui, sans aucun doute pour ceux qui me lisent et pour qui le foot est totalement abstrait et insondable.
Irrationnel, oui, mais voilà pourquoi le FCR est bien plus que du foot à mes yeux, mais voilà pourquoi le FCR est bien plus important que du foot.
Pour le FCR, je suis convaincu qu’aujourd’hui, nous vivons des matchs, nous vivons une saison exceptionnelle, riche en émotion et d’une authenticité incroyable.
En 30 ans, je n’ai jamais vibrer de la sorte.
En 30 ans, je n’ai jamais connu une telle ambiance et une telle communion entre tribunes et rectangle vert.
Nos joueurs ne sont pas des millionnaires, ce ne sont pas des stars, ce ne sont pas des professionnels.
Nos joueurs sont également authentiques et quand ils viennent s’entrainer le soir, quand ils jouent le weekend, c’est pour un maillot, c’est pour un public, mais ce n’est pas pour des strasses et des paillettes.
Quand ils viennent communier devant le bloc H et au pied de la Lenoble, ce ne sont pas leur contrats qui parlent (clin d’œil aux joueurs millionnaires du PSG qui doivent venir saluer le public du Parc des Princes contraints et forcés par leurs contrats), c’est juste le cœur.
Je ne sais où sera le FCR dans 2, 5 ou 10 ans.
Peut-être sera-t-il (re)devenu un club professionnel.
En tout cas, en attendant, je suis persuadé que ce nous vivons cette saison, nous aurons du mal à le revivre tant l’authenticité est réelle, tant nous revenons de loin, tant nous étions morts il y a encore 3 ans.
Un lien nous uni, nous, les culs rouges, les ultras, les lambda : c’est que nous avons toujours été présents, même quand il n’y avait plus d’espoir, plus de projet.
Nous sommes le FCR, des anonymes, des copains, des amis, qui se côtoient dans les travées de Diochon : un brassage social, idéologique, avec des ouvriers, des banquiers, des techniciens, des entrepreneurs qui vont au-delà de leurs différences et qui font de cette diversité une force.
J’y vois un exemple.
Profitons, oui, profitons de ce que nous vivons cette saison : c’est en ce moment, c’est en 2019 et nous garderons tous dans notre mémoire que l’année des 120 ans du FCR aura été l’année d’une renaissance après la mort.
Une ville, un club, FC Rouen.
Vivement samedi !!!
Dernière édition par Mardi Soir le Lun 15 Avr 2019 10:02, édité 2 fois.
Mardi Soir
Bula
Bula

Re: En attendant samedi

Messagepar Sylvain » Lun 15 Avr 2019 09:43

:clap: Quand le coeur parle... Superbe article à lire et à relire :clap:. C'est aussi pour ça que je serai à DIOCHON samedi.
Allez :FCR: !
Sylvain
Baleguhe
Baleguhe

Messagepar tranbert » Lun 15 Avr 2019 09:49

Très beau texte!
On vit une superbe saison, il n'y a plus qu'à concrétiser tout ça, mais je n'en doute pas tellement cette équipe a également du coeur.
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Moreira
Moreira

Messagepar Laupac » Lun 15 Avr 2019 09:53

J'ai ressenti une immense fierté et beaucoup d'émotion à la lecture de ce post :inlove:
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar BELTRA » Lun 15 Avr 2019 10:14

Merci Mardi Soir. Je partage
BELTRA
Jailliti
Jailliti

Messagepar DB96 » Lun 15 Avr 2019 11:00

Tellement de chose ressenti pareillement. Cul rouge à vie !
Ultra Rouen, toujours présent
DB96
Bonami
Bonami

Messagepar Clemfou » Lun 15 Avr 2019 12:06

Très beau texte mon ami...je ressens la même chose , le FCR c'est bien au delà du football .
Samedi soir , le peuple rouge sera réuni à Diochon , l'antre historique du club , pour pousser notre équipe à la victoire.
Vivement samedi...J -5
Clemfou
Chanlot
Chanlot

Messagepar fredinho76 » Lun 15 Avr 2019 12:34

Rien à rajouter, rien à enlever. On va le faire, c est notre année ! Merci Mardi soir ! :FCR:
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar fredinho76 » Lun 15 Avr 2019 12:41

Ou plutôt si : je rajouterai un p'tit mot pour David Guigel, qui est, pour moi, le garant de l'état d'esprit "FCR". On lui doit beaucoup !
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar redboy » Lun 15 Avr 2019 12:48

Ah c’est beau la passion!!!!
Que dire de plus? Le FCR nous apporte à tous.
C’est beau de voir un club vivre et revivre avec ses passionnés.

Irréductibles, Imbéciles, Minorités de boudeurs, Voyous... Depuis quelques temps, les supporters du FCR et le FCR ont été sali, bafoué, humilié, insulté...

Le FCR a résisté, les Supporters et les Amoureux des Diables Rouges ont enduré. Et le résultat est là!

Le FCR apporte plus que du foot. Pour ma part, il apporte de la joie dans ma vie mais aussi le fait de ne jamais renoncer.

Avant de quitter ma ville en 2005, j’ai toujours été par ces images: 18h-19h des personnes arrivent à droite, à gauche.Elles se dirigent vers un seul et unique endroit: le Stade Robert-Diochon.
Robert-Diochon s’eveille. Robert-Diochon va vibrer. Diochon va faire du bruit ce soir.Diochon s’animera jusqu’à 22h.
Tout l’agglo a entendu les clameurs de Robert-Diochon.

Aujourd’hui expat, je vois Diochon revivre. Non pas grâce à une imposture mais avec une authentique passion.
Or c’est vrai je suis loin. Mais Internet, Facebook, Twitter et Instagram me permettent de voir cela.

Des Familles, des Hommes, des Femmes, des Jeunes, des moins Jeunes...ces personnes qui peut-être bataillent toutes la semaine, qui subissent les pressions du travail, de l’ecole...de la vie et qui viennent trouver un peu de bonheur!

Le FCR c’est ça pour moi
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Melchior
Melchior

Messagepar FCR_1899 » Lun 15 Avr 2019 12:55

fredinho76 a écrit:Ou plutôt si : je rajouterai un p'tit mot pour David Guigel, qui est, pour moi, le garant de l'état d'esprit "FCR". On lui doit beaucoup !

+1

David nous a concocté un sacré groupe de guerriers avec l'amour et le respect pour l'institution FCR. Allez les gars encore un petit effort !
FCR_1899
Puig
Puig

Messagepar redscorp » Lun 15 Avr 2019 12:59

Même ressenti que toi Mardi soir et comme beaucoup d’autres supporters de notre cher club. Franchement nous supporters du FCRouen nous le méritons après toutes ces mines posées par ceux qui aimeraient bien être adulés comme notre club et joueurs aux couleurs rouges et blanches mais qui ne le seront jamais car comme tu le dis nous on revient de nulle part avec comme seul bagage un amour du FCRouen gros comme ça !!!
Alors samedi si il y a bien un endroit où il faut fêter cet amour du club c’est bien là où depuis 120 ans deux couleurs unissent des supporters sur plusieurs générations.
Un seul cri :FCR:
«Ne perds jamais espoir, on ne sait jamais ce que demain le FCR peut t’apporter»
redscorp
N'Secke
N'Secke

Messagepar padre » Lun 15 Avr 2019 13:12

Tout pareil, Mardi Soir (ou presque, avec 12 ans de plus...).
Etre un vrai cul rouge, ça ne se choisit pas, ça ne se décrète pas.
Ca nous tombe dessus un beau jour tout simplement.
Il s'agit d'amour avec ses moments de transe et de désespoir, ses bonheurs et ses douleurs.

Les épiciers croient pouvoir tout vendre mais les sentiments ne s'achètent pas.
padre
José
José

Messagepar Jojo » Lun 15 Avr 2019 13:26

Bravo mardi soir à travers ton résumé tu es le garant de l'hautenticite et de la vérité chapeau bas monsieur !!!
Jojo
Benayen
Benayen

Messagepar H-irréductible » Lun 15 Avr 2019 13:38

:FCR: :FCR: :devil: :devil: :inlove: :inlove:
FCR NOT DEAD NEVER DEAD un beau témoignage qui résume bien notre passion à voir le contenu et les réactions
On a tous H-âte d'être à samedi et de rugir notre passion.
Une ville UN CLUB F.C. ROUEN.
Et n'oublions pas une dernière dédicace à notre actuel président qui lui aussi a su tenir bon.
Il n' a pas le style Aulas mais il a aussi la passion vissée au cœur.

ALORS QUE L’ÉPICIER EST AU CŒUR DU VICE.
H-irréductible
Sibalin
Sibalin

Messagepar Laupac » Lun 15 Avr 2019 13:52

J'espère que les joueurs liront ce texte afin de bien mesurer ce que le FCR représente dans le cœur de chacun d'entre nous.

Cette équipe véhicule toutes les valeurs que nous aimons.

A l'heure actuelle personne ne sait quelle sera l'issue de la saison, Evreux et Rouen réalisent un parcours exceptionnel. Par contre ce qu'on sait, c'est que le bonheur et les émotions que ces joueurs nous ont procuré jusqu'ici resteront indélébiles.

Comme nous l'avait dit Giguel en pré-saison, c'est une saison de reconstruction. Mais reconstruction ne veut pas dire pas d'ambition.

Ce groupe n'était pas prévu pour effectuer un tel parcours. Mais l'appétit vient en mangeant comme on dit.

Maintenant qu'on est la....

Ne rien lâcher pour ne rien regretter.

Allez les rouges !!!!!
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 15 Avr 2019 16:43

J'espère que bien au-delà des joueurs qui défendent les couleurs du FCR 1899, d'autres personnes, décisionnaires de tous bords, du monde économique ou politique, liront ce beau texte.
Et bien au-delà des faits qui y sont rappelés, comme ce triste sort réservé aux jeunes joueurs du FCR par l'entité dominante, que ces mêmes personnes méditeront un temps soit peu sur ce qui fait l'essence d'un club.
"Patience dans l'azur" comme chante le poète ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Lun 15 Avr 2019 17:04

Entièrement d'accord avec vous tous :clap: :inlove: !

:FCR:
Girondin
Droesch
Droesch

Messagepar Gaëtan76 » Lun 15 Avr 2019 18:43

Il y aura toujours qu'un seul club de football à Rouen ; le FC ROUEN 1899

Allez :FCR:
Gaëtan76
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar FCRouen 1899 » Lun 15 Avr 2019 18:49

Bravo Mardi Soir pour ce texte je l'adore j'ai eu des frissons
Une ville un club FC Rouen
FCRouen 1899
Moreau
Moreau

Messagepar Camacho » Lun 15 Avr 2019 18:51

Très beau texte ! :clap: Je m'associe à tous ceux qui ont répondu. Nous avons en commun cette belle passion pour un club pas tout à fait comme les autres avec toutes ces années de galère...et toujours cette fidélité à nos couleurs !

Nous serons tous au stade samedi pour soutenir nos joueurs, notre club et nos valeurs ! :FCR:
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
Camacho
Chapuis
Chapuis

Messagepar cul rouge et bleu » Lun 15 Avr 2019 19:02

Bravo !

quel beau message digne de ce que nous ressentons tous de notre fc rouen, je me souviens quand j'étais gamin mon père me filer de quoi acheter la place derriere les buts .

quel souvenir joel bats , bertrand demanes dans les buts , tlemcani, beltra , et surtout mon préféré michel bensoussan.

je suis parti pour la Rochelle pour raison professionnel , mais j'ai les rouges dans le bide et vous avez raison c'est un club pas comme les autres .

je regarde Niort en ligue 2 mas force est de constater que je suis toujours nos diables.

je suis un petit peu connu sur le forum des chamois , et je peux vous dire que je discute une fois de temps en temps du fc rouen avec les supporters de niort exemple quand les faux rouennais sont venus jouer à niort j'etais le premier à crier à l'imposture.

il est donc impératif de gagner cette fin de semaine pour montrer qui nous sommes

FC rouen toujours dans mon coeur

Cul rouge et bleu
cul rouge et bleu
Kokkinis
Kokkinis

Messagepar normland » Lun 15 Avr 2019 19:34

Bravo Mardi soir pour ce magnifique témoignage plein de sincérité. :FCR:
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez moi et je vous dirai comment vous en passer.
Michel Colucci dit Coluche
normland
Moreau
Moreau

Messagepar manatane76 » Lun 15 Avr 2019 22:30

C'est exactement ça ! Bravo pour ce magnifique texte !
NOTRE club, NOTRE passion dont certains ont voulu nous priver...
manatane76
Titeca
Titeca

Messagepar Toy1985 » Mer 17 Avr 2019 06:57

Émouvant...
Toy1985
Sibalin
Sibalin

Suivante

Retourner vers News N3 2018/2019