[11e journée] FC Rouen - FC Dieppe [1-0]

Archives N3 saison 2018/2019
Cul Rouge 33
Dorizon
Dorizon

Re: [11e journée] FC Rouen - FC Dieppe [1-0]

Message par Cul Rouge 33 » ven. 11 janv. 2019 13:04

L'équipe la prend aussi !
Enfin , il sera là demain .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

padre
José
José

Message par padre » ven. 11 janv. 2019 13:23

Comment ça "il sera là demain" ?

Roto
Dorizon
Dorizon

Message par Roto » ven. 11 janv. 2019 13:28

Laupac a écrit :

J'ajouterai avoir entendu dire que l'entraîneur de Dieppe serait aller rendre visite à l'arbitre dans son vestiaire à la mi temps.

Au delà du fait que cela soit interdit, si c'est vrai on peut légitimement se poser des questions sur ce coup de pression puisque nous avons tous été unanimes pour constater l'énorme contraste entre la façon d'arbitrer entre la 1 ère et seconde période....
Peut -être que cette pratique est interdite dans le football professionnel mais aucunement au niveau amateur voir fédéral. Au contraire, je pense qu'un vestiaire ouvert entres arbitres et entraîneurs est une bonne chose tant que les échanges sont cordiaux et mesurés.
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Mardi Soir
Sergent
Sergent

Message par Mardi Soir » ven. 11 janv. 2019 13:32

Roto a écrit :
Laupac a écrit :

J'ajouterai avoir entendu dire que l'entraîneur de Dieppe serait aller rendre visite à l'arbitre dans son vestiaire à la mi temps.

Au delà du fait que cela soit interdit, si c'est vrai on peut légitimement se poser des questions sur ce coup de pression puisque nous avons tous été unanimes pour constater l'énorme contraste entre la façon d'arbitrer entre la 1 ère et seconde période....
Peut -être que cette pratique est interdite dans le football professionnel mais aucunement au niveau amateur voir fédéral. Au contraire, je pense qu'un vestiaire ouvert entres arbitres et entraîneurs est une bonne chose tant que les échanges sont cordiaux et mesurés.
Sauf que là, d'après ce que l'on peut savoir, l'échange n'a pas été cordial et mesuré de la part du coach dieppois...

Cul Rouge 33
Dorizon
Dorizon

Message par Cul Rouge 33 » ven. 11 janv. 2019 13:37

padre a écrit :Comment ça "il sera là demain" ?
La sanction ne prend pas effet à partir de lundi 14 Janvier !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

manu
Jailliti
Jailliti

Message par manu » ven. 11 janv. 2019 13:54

Laupac a écrit :Que la sanction soit bien trop lourde, on est d'accord.

Mais commençons par se rappeler de l'action qui amène cette conséquence. Si Bassin n'avait pas été expulsé, il ne prenait pas 8 matchs, point final.

Maintenant qu'il mette à profit cet éloignement des terrains pour réfléchir à sa bêtise.
Voilà qui me semble sensé ! quant à souhaiter le mort de qui que ce soit :( ... y compris si c'est la LFP ...
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

padre
José
José

Message par padre » ven. 11 janv. 2019 13:54

Carton rouge direct = suspension automatique au match suivant, non ?
A moins que le fait que ce soit un match en retard modifie la donne ?

padre
José
José

Message par padre » ven. 11 janv. 2019 14:06

Il est bien suspendu dès samedi, confirmation d'une source très sûre.

FCRouen 1899
Moreira
Moreira

Message par FCRouen 1899 » ven. 11 janv. 2019 14:24

Cul Rouge 33 a écrit :
padre a écrit :Comment ça "il sera là demain" ?
La sanction ne prend pas effet à partir de lundi 14 Janvier !
C'est David à partir du 14 janvier
Une ville un club FC Rouen

Jojo
Lempereur
Lempereur

Message par Jojo » ven. 11 janv. 2019 14:26

Le joueur de dieppe il a pris combien !!

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message par diable rouge 76 » ven. 11 janv. 2019 14:30

Jojo a écrit :Le joueur de dieppe il a pris combien !!
5 matchs comme marqué plus haut. ;)

Jojo
Lempereur
Lempereur

Message par Jojo » ven. 11 janv. 2019 14:46

Putain 5 matchs pour garnier et 8 pour bassin c'est un barème de malade la saison pour bassin est pratiquement foutue il faut compter aussi la reprise Vignault est peut être dispo

FCR_1899
Maurel
Maurel

Message par FCR_1899 » ven. 11 janv. 2019 14:53

Sur les réseaux sociaux, plusieurs joueurs du FCR ont exprimé leur colère contre la LFN après la lourde suspension de Bassin. Une source de motivation supplémentaire pour la suite de la saison ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » ven. 11 janv. 2019 16:07

Roto a écrit :Peut -être que cette pratique est interdite dans le football professionnel mais aucunement au niveau amateur voir fédéral. Au contraire, je pense qu'un vestiaire ouvert entres arbitres et entraîneurs est une bonne chose tant que les échanges sont cordiaux et mesurés.
Ah j'ignorais que le règlement était différent des pros.

Ceci dit quand on voit l'impact que cela a eu sur l'arbitre, bien au contraire, il serait peut-être temps d'interdire cette pratique....

Je ne vois pas en quoi mettre un bon coup de pression sur un arbitre en plein match puisse être une bonne chose :shock:

omfred2
Buisine
Buisine

Message par omfred2 » ven. 11 janv. 2019 16:13

Jojo a écrit :Putain 5 matchs pour garnier et 8 pour bassin c'est un barème de malade la saison pour bassin est pratiquement foutue il faut compter aussi la reprise Vignault est peut être dispo
Que ce traitre de Vignault reste où il est ... Autant prendre un joueur qui pourra faire de la route avec nous et pas un retraité

FCRouen 1899
Moreira
Moreira

Message par FCRouen 1899 » ven. 11 janv. 2019 17:01

omfred2 a écrit :
Jojo a écrit :Putain 5 matchs pour garnier et 8 pour bassin c'est un barème de malade la saison pour bassin est pratiquement foutue il faut compter aussi la reprise Vignault est peut être dispo
Que ce traitre de Vignault reste où il est ... Autant prendre un joueur qui pourra faire de la route avec nous et pas un retraité
OmFred2 entièrement d'accord avec toi
Une ville un club FC Rouen

redboy
José
José

Message par redboy » ven. 11 janv. 2019 17:11

si on parle de celui qui s'est taillé au QRM et qui lors du FCR-QRM de 2015 a couru pour tirer un coup-franc alors non merci.
Rouennais et Fier de mon :FCR:

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » ven. 11 janv. 2019 17:58

Laupac a écrit :Meme si une suspension de quasi un tiers du championnat c'est très lourd, on en revient toujours au fait que Bassin s est tiré une balle dans le pied tout seul.
Je crois que c'est surtout ça que tout le monde conteste. Pas le fait qu'il prenne une suspension mais la lourdeur de celle ci..

En début de saison, M'Bappé à pris 3 matchs ferme pour sensiblement la même chose...

Qu'on nous explique pourquoi les sanction sont au minimum doublées en amateur (ou semi-pro)..

Que tu sanctionne les vrais incidents, ok, mais sur les faits de jeu comme celui ci, c'est inexplicable...

Girondin
Titeca
Titeca

Message par Girondin » ven. 11 janv. 2019 19:59

Autant il y a des choses que je trouve injustes parfois (en ce qui concerne les gains de temps par exemple, il est arrivé à plusieurs reprises que les adversaires du FCR ait bénéficié d'une permissivité absolument ahurissante effectivement), autant pour ce qui est de cette sanction, elle est malheureusement sans grande surprise pour moi...

Je comprends que beaucoup d'entre nous soient offusqués par une telle sévérité, mais dans cette affaire, je ne dirais qu'une chose : IL FAUT LIRE LES RÈGLEMENTS !!! Et très franchement, ce n'est pas compliqué : en quelques clics, on a accès à tout ;) .

Très important à savoir : les règlements FFF (pour les amateurs) et LFP (pour les pros) sont très différents, et surtout beaucoup plus permissifs pour ces derniers... Personnellement, ça fait longtemps que je suis choqué par la très grande mansuétude dont bénéficient les pros, et par l'extrême sévérité du barème des sanctions concernant les amateurs : mais malheureusement, la sanction de Bassin est en totale cohérence avec le barème applicable aux amateurs (si j'avais annoncé qu'il prendrait entre 6 et 8 matchs, c'est tout sauf un hasard...)...
novellinho a écrit :Il n'y a rien de disproportionné, je vous rassure lol !!!

En amateur, pour avoir mis un coup de pied à un adversaire (sans blessure), j'ai pris 7 matchs :lol:

Donc, que Clément prenne 8 matchs me parait cohérent vu qu'il frappe le joueur ;)
Très intéressant le témoignage de Novellinho, parce qu'il montre la réalité de ce que sont les sanctions dans le monde amateur : et c'est loin d'être un cas isolé !

Rien que dans notre groupe de N3, Bétin (le défenseur de Pacy, pas réputé du tout pour être un boucher ou un joueur violent) a pris 7 ou 8 matchs en fin de saison de dernière (qu'il a purgés en grande partie cette saison) pour une embrouille un peu similaire (je ne me rappelle plus des détails, mais ce n'était pas l'affaire du siècle) ; et il y a aussi un joueur de Déville qui a pris l'équivalent cette saison lors d'un match de CDF contre Pavilly dans des circonstances assez identiques.

Roto a écrit :La sanction semble un peu lourde. Un appel du club pourrait certainement lui faire gagner 2-3 matchs
Je pense aussi qu'il y a moyen de gagner 2 matchs en appel. Sur les images du résumé, on voir clairement que Bassin bouscule Garnier, mais on ne voit pas de coup au sens strict du terme. Dans cette situation particulière, bousculade, c'est 5 matchs ; coup volontaire hors action de jeu, c'est 7 matchs (je pense que le 8è est pour accumulation de cartons). Ça, ça doit pouvoir se plaider : et j'espère bien que le club va le faire !

lensois
Sergent
Sergent

Message par lensois » ven. 11 janv. 2019 20:03

Ce n'est pas parce que le règlement le dit que c'est normal, un règlement injuste, ça se change...

Rien ne justifie que les sanctions pour les faits de jeu soit doublée (voir triplé) pour les joueurs amateurs par rapport aux joueurs pro...
Tiens, je vais prendre un autre exemple.
On a deux clubs (1 pro et 1 amateur) qui gagnent un match mais qui ont chacun fait jouer un suspendu.

Le club pro perdra sur tapis vert.
Le club amateur perdra sur tapis vert et aura en plus 1 point de pénalité.

Pourquoi une sanction plus dure dans le second cas ?

Verrouillé