Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (R1) [5-1]

Après une saison plus qu'éprouvante et un maintien acquis lors de la dernière journée, le FCR se doit de relever la tête et d'avoir de hautes ambitions pour cette nouvelle saison en National 3. Toutes les infos concernant l'équipe première, les arrivées, les départs, le calendrier et les sujets divers sont à retrouver ici !!

[Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (R1) [5-1]

Messagepar diable rouge 76 » Ven 10 Aoû 2018 10:47

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (N2)

Messagepar lensois » Ven 10 Aoû 2018 18:10

Comme mercredi, groupe de 16 et les autres le lendemain à Dieppe contre la réserve de Dieppe.

En comptant les 3 jeunes rebasculé avec l'entrainement de la R1, ils étaient 25 ce soir. Gautier Bernard absent une semaine pour cause de vacances.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Re: [Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (N2)

Messagepar diable rouge 76 » Sam 11 Aoû 2018 06:15

Le championnat N2 reprenant aujourd'hui, ça sera donc Oissel (B) évoluant en R1 que l'on affrontera cet après-midi.
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (R1)

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 11 Aoû 2018 09:24

Donc plein de têtes connues ! :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Sam 11 Aoû 2018 14:34

Buuut Fataki
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sylvain » Sam 11 Aoû 2018 15:13

Merci LAUPAC. Va falloir faire quelque chose pour les horaires sur le site car tu annonces le premier but à 14h48 pour un match qui commençait à 15h00. :lol:

Allez :FCR: Bien sur !
Sylvain
Mialon
Mialon

Messagepar Sylvain » Sam 11 Aoû 2018 15:14

Rectif : 14h34. Encore plus fort !
Sylvain
Mialon
Mialon

Messagepar lensois » Sam 11 Aoû 2018 16:40

Encore un match totalement maitrisé et encourageant. le score aurait même pu être plus lourd (victoire 5-1). La seule fausse note, c'est l'erreur de relance de Bassin qui permet à Oissel de marquer sur son seul tir cadré du match.

2 buts pour Fataki et un pour Dembi, Sertoglu et N'Chobi.

Coté tactique, on a joué 90 minutes en 4-3-3 / 4-5-1 :

---------------------------------------Monteiro

Bernard--------------------Gonel-----------------Fourneuf------------------Bassin

----------------------------------------Diarra

-----------------------------Dembi--------------Gibon

Ouahda------------------------------------------------------------------------stockley

----------------------------------------Fataki

Monteiro à joué 90 minutes en raison d'une blessure de Quedeville.
Biziki a replacé Fourneuf (Bernard passant dans l'axe)
Latron a remplacé Gibon (Bassin passant en milieu central)
Sertoglu a remplacé Fataki
Berrezkami a remplacé Dembi
N'Chobi et Anne ont remplacé Ouahda et stockley.

Facilement 300-400 spectateurs.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar BELTRA » Sam 11 Aoû 2018 17:16

C'est bon pour la confiance tout ca !!
BELTRA
Lempereur
Lempereur

Messagepar Girondin » Sam 11 Aoû 2018 17:28

Effectivement, le score n'est même pas très cher payé. C'est certes encourageant, mais j'y mettrais quand même quelques bémols. En effet, l'opposition ne m'a pas semblé d'un niveau extraordinaire (et je ne parle même pas du jeune homme qui gardait les buts de Oissel :o , ce qui n'était vraiment pas un cadeau pour lui au demeurant : d'ailleurs, le 3è but est pour lui), le pénalty obtenu plus que généreux (j'ai du mal à comprendre comment on peut siffler une main volontaire là-dessus :shock: ), et l'on a énormément gâché d'occasions - Ouadah notamment -, un mal récurrent depuis plusieurs saisons.

Après, ce que je trouve vraiment positif, c'est que l'on a un groupe qui semble bien plus étoffé que l'an dernier, et enfin de la vitesse sur les côtés (ce qui nous a tant manqué ces dernières saisons) !

Si je compare ce que j'ai vu contre Poissy et cet après-midi, la plupart de mes 1ères impressions semblent se confirmer :

- gardien : Monteiro n'a rien eu à faire si ce n'est chercher un ballon au fond de ses filets... Difficile donc de se faire une idée, mais j'aurais tendance à penser qu'il va débuter contre Déville, d'autant plus si Quedeville est un peu blessé.

- latéral droit : à titre personnel, j'aurais aimé voir Biziki un peu plus longtemps... Peut-être que Bernard débutera contre Déville (Giguel a l'air de bien l'aimer : j'ai l'impression qu'il joue beaucoup depuis le début de la préparation), mais on ne va pas se mentir, ça ne serait pas pour me rassurer...

- latéral gauche : le but de Oissel est évidemment pour Bassin (quelle passe horrible :shock: !), mais Latron me parait avoir encore à beaucoup progresser tactiquement (dans le placement notamment) s'il veut espérer lui prendre la place.

- défenseur central : Fourneuf me parait être un titulaire indiscutable, et j'aurais tendance à penser qu'il sera associé à Gonel (pas transcendant d'ailleurs) plutôt qu'à Bernard, même si les 2 me semblent assez semblables dans le style de jeu.

- milieu défensif / relayeur : Diarra a fait un match correct, mais il m'a laissé une moins bonne impression que face à Poissy. Ceci dit, en l'absence de Benzia, je pense qu'il débutera au poste de sentinelle. J'ai trouvé Dembi intéressant par son activité, plus que Gibon : il me semble avoir une longueur d'avance sur lui.

- milieu offensif axial : Berrezkami a fait une entrée extrêmement intéressante. C'est un joueur qui a un sens du jeu très supérieur à la moyenne, notamment dans les petits espaces et pour trouver les intervalles (en tribune, il nous rappelait un peu Badra). Certes, le repli défensif ne semble pas être son point fort, mais son profil de créateur est vraiment intéressant (surtout avec le départ de Ouahbi - il a l'air plus collectif en prime).

- joueur de couloir : une fois encore, le plus décevant des 4 a été Ouadah, et de très loin, en étant qui plus est particulièrement maladroit devant le but. Il n'avait pas l'air follement heureux lors de sa sortie, et malheureusement c'était assez logique compte tenu de sa prestation. N'Chobi a encore fait une excellente impression : je ne vois pas comment il pourrait ne pas être titulaire la semaine prochaine. Stockley a tué son vis-à-vis de par ses accélérations foudroyantes : s'il arrive à trouver un peu plus de justesse sur les passes ou les centres lorsqu'il déborde, il pourrait provoquer de gros dégâts ! Anne a moins joué, mais il a fait une entrée intéressante encore une fois : ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu autant de joueurs prometteurs à ce poste !

- avant-centre : malgré ses 2 buts, Fataki n'a pas été tellement plus transcendant que face à Poissy. Quant à Sertoglu, il n'est pas non plus à créditer d'une entrée extraordinaire (je l'avais trouvé bien plus tranchant la 1ère fois) même s'il a eu le mérite d'être au bon endroit pour pousser le ballon sur une offrande de N'Chobi. Je pense quand même que Fataki débutera compte tenu de son expérience à ce niveau (et même au dessus la plupart du temps).

Place maintenant au 1er match de championnat face à Déville, dont on sait par expérience que ça ne sera pas une partie de plaisir quand bien même il s'agit d'un promu. A titre personnel, j'aimerais bien voir cette compo là au départ (en considérant que N'Chobi peut jouer des 2 côtés dixit Giguel lui-même lors de l'avant-saison), pour avoir un maximun de vitesse dans le jeu (même si Gibon ou Bernard seront peut-être alignés en lieu et place de Berrezkami et Biziki dans une optique un peu plus défensive) :

---------------------------------------Monteiro---------------------------------------

Biziki--------------------Gonel-----------------Fourneuf------------------Bassin

----------------------------------------Diarra-------------------------------------------

-----------------------------Dembi--------------Berrezkami---------------------------

N'Chobi------------------------------------------------------------------------Stockley

----------------------------------------Fataki-------------------------------------------

Vivement samedi prochain :FCR: !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar jl » Sam 11 Aoû 2018 17:35

Dans ta compo il y a 10 nouveaux joueurs on a droit a 9 mutés ?
jl
Lempereur
Lempereur

Messagepar Kermit » Sam 11 Aoû 2018 17:37

jl a écrit:Dans ta compo il y a 10 nouveaux joueurs on a droit a 9 mutés ?

non il n y a en a que 9 puisque Monteiro ne compte pas ayant un contrat federal ;)
NON A LA FUSION....
Kermit
Behary
Behary

Messagepar jl » Sam 11 Aoû 2018 17:49

Ok tant mieux
jl
Lempereur
Lempereur

Messagepar Laupac » Sam 11 Aoû 2018 19:08

Sylvain a écrit:Merci LAUPAC. Va falloir faire quelque chose pour les horaires sur le site car tu annonces le premier but à 14h48 pour un match qui commençait à 15h00. :lol:

Allez :FCR: Bien sur !

C'est à toi de régler ce détail tu dois être dans le mauvais fuseau :lol:

Vas dans le panneau d'utilisateur et vérifie ;)
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cavenaghi » Sam 11 Aoû 2018 19:11

Oissel absolument pas dangereux, et leur gardien ne leur a pas facilité la tâche..
Bon match de l'ensemble de l'équipe. Avec un petit plus pour Dembi,Diarra et Stockley.
Cavenaghi
Boronad
Boronad

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 11 Aoû 2018 19:59

Bon hé bien , y plus qu'a attaquer les choses sérieuses .
Le retour de Benzia est prévu pour Caen ? :lol:
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 11 Aoû 2018 20:10

Un petit compte rendu sur Foot National , ça fait plaisir !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Sam 11 Aoû 2018 20:19

Réaction d'après-match de David Giguel

"Je ne suis pas satisfait parce qu'il y a encore eu beaucoup de lacunes défensivement dans les transitions où on a concédé beaucoup trop d'occasions, à mon sens. Il faut encore que l'on progresse beaucoup dans pas mal de domaines donc on est encore loin d'être au niveau où on devrait être pour faire un bon championnat, il y a encore du boulot. Il va falloir encore bosser pas mal d'aspects technico-tactiques de façon à être prêt le plus vite possible et on a surtout un gros match qui nous attend à Déville où ça va être une rugueuse opposition.

Dans l'ensemble, la préparation s'est plutôt bien passé mais il va falloir être encore une fois très solide à Déville parce que c'est une bonne équipe qui aura sa carte à jouer dans le championnat comme toutes les autres équipes. Aujourd'hui, toutes les équipes ont 0 point, toutes les équipes sont au même niveau pour l'instant donc à nous d'être performant dans tous les domaines pour prendre des points sur les matchs qui vont venir"
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar lensois » Sam 11 Aoû 2018 20:22

Cul Rouge 33 a écrit:Bon hé bien , y plus qu'a attaquer les choses sérieuses .
Le retour de Benzia est prévu pour Caen ? :lol:

a mon avis s'il n'a pas joué aujourd'hui, c'est probablement sans doute pour jouer 90 minutes demain avec la R1.

Aujourd'hui il fallait quand même aligner une équipe la plus proche de celle qui doit débuter samedi mais dans le même temps, il faut du temps de jeu pour Benzia.

Il sera peut être quand même dans le groupe samedi mais ce serait une surprise que ce soit en titulaire.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Re: [Match Amical] FC Rouen - CMS Oissel (R1) [5-1]

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 12 Aoû 2018 09:56

Merci pour ces commentaires (un Girondin ;) en grande forme, manifestement !).
Le FCR semble disposer d'une équipe 1ère capable de réaliser un meilleur championnat que la saison dernière.
On va très vite être fixé.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Dim 12 Aoû 2018 10:21

Kermit a écrit:

non il n y a en a que 9 puisque Monteiro ne compte pas ayant un contrat federal ;)

A priori, 8 seulement parce que Fataki aurait aussi un contrat fédéral d'après mes infos. La règle de base, c'est seulement 6 mutés sur la feuille de matchs (parmi les 16, et non les 11 titulaires), mais il semblerait qu'on puisse en aligner 9 finalement. Si c'est bien le cas, on pourrait donc aligner l'équipe dont je parle : en mettant Quedeville, Gibon, Bernard, Benzia (4 non mutés) et Sertoglu ou Anne (pour la dernière place de muté), ça passerait. Mais tout cela demande évidemment confirmation ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 12 Aoû 2018 10:45

lensois a écrit:
Réaction d'après-match de David Giguel

"Je ne suis pas satisfait parce qu'il y a encore eu beaucoup de lacunes défensivement dans les transitions où on a concédé beaucoup trop d'occasions, à mon sens. Il faut encore que l'on progresse beaucoup dans pas mal de domaines donc on est encore loin d'être au niveau où on devrait être pour faire un bon championnat, il y a encore du boulot. Il va falloir encore bosser pas mal d'aspects technico-tactiques de façon à être prêt le plus vite possible et on a surtout un gros match qui nous attend à Déville où ça va être une rugueuse opposition.

Dans l'ensemble, la préparation s'est plutôt bien passé mais il va falloir être encore une fois très solide à Déville parce que c'est une bonne équipe qui aura sa carte à jouer dans le championnat comme toutes les autres équipes. Aujourd'hui, toutes les équipes ont 0 point, toutes les équipes sont au même niveau pour l'instant donc à nous d'être performant dans tous les domaines pour prendre des points sur les matchs qui vont venir"

En réalité, on n'a quasiment pas concédé une réelle occasion en dehors du but casquette suite à la bourde de Bassin, mais peut-être qu'avec des adversaires d'un autre calibre, on aurait pu être plus en danger sur quelques situations effectivement.
Après, le discours me va plutôt bien : il ne se laisse pas abuser par la large victoire d'hier et n'oublie pas de pointer tout ce qu'il reste à améliorer, ce qui me parait tout à fait sain. J'ajouterai qu'offensivement, il y également des progrès à faire pour trouver plus de liant et d'automatismes (avec Fataki notamment, qui a touché très peu de ballons finalement) même si on a vu quelques beaux mouvements par moments : mais en même temps, quoi de plus normal alors que l'équipe a été presque totalement remaniée cet été !

Là où je le rejoins, c'est que j'ai plus de doutes défensivement qu'offensivement : autant je suis convaincu qu'on a bien plus de potentiel devant, autant je ne suis pas totalement certain que ça soit le cas derrière (un Faty aux côtés de Fourneuf m'aurait davantage rassuré par exemple). Mais comme toujours, ce sont les matchs officiels qui constitueront le juge de paix. Et ne nous faisons pas d'illusion, il faut s'attendre à un match difficile contre Déville dont on peut penser qu'ils vont jouer très regroupés et chercher à nous punir sur quelques contres : on serait bien inspirés d'être un peu plus réalistes devant le but si l'on ne veut pas souffrir une nouvelle fois le martyre contre eux !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar BELTRA » Dim 12 Aoû 2018 10:56

Girondin a écrit:
Kermit a écrit:

A priori, 8 seulement parce que Fataki aurait aussi un contrat fédéral d'après mes infos. La règle de base, c'est seulement 6 mutés sur la feuille de matchs (parmi les 16, et non les 11 titulaires), mais il semblerait qu'on puisse en aligner 9 finalement. Si c'est bien le cas, on pourrait donc aligner l'équipe dont je parle : en mettant Quedeville, Gibon, Bernard, Benzia (4 non mutés) et Sertoglu ou Anne (pour la dernière place de muté), ça passerait. Mais tout cela demande évidemment confirmation ;) .

C' est tellement compliqué et risqué cette affaire que j'espère que nous allons savoir gérer sur toute la saison et ne pas perdre de points sur tapis vert !!!!!!
BELTRA
Lempereur
Lempereur

Messagepar Girondin » Dim 12 Aoû 2018 11:37

BELTRA a écrit:
Girondin a écrit:
Kermit a écrit:

C' est tellement compliqué et risqué cette affaire que j'espère que nous allons savoir gérer sur toute la saison et ne pas perdre de points sur tapis vert !!!!!!

Si ça peut te rassurer, l'autorisation d'utiliser des mutés supplémentaires doit obligatoirement être accordée par la Commission Fédérale des Règlements et Contentieux (art. 164.4 des Règlements Généraux de la FFF) : si le club a droit à des mutés supplémentaires, il le saura de manière officielle, donc pas de risque d'erreur par manque d'infos. Après, ne restera plus en fonction qu'à compter les mutés hors contrats fédéraux, ce qui n'est quand même pas très difficile ;) !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Retourner vers News N3 2018/2019