[13ème journée] FC Rouen - Mondeville [0-1]

Archives N3 saison 2017/2018.
Cavenaghi
Vignaud
Vignaud

Re: [13ème journée] FC Rouen - Mondeville [0-1]

Message par Cavenaghi » dim. 11 févr. 2018 11:57

Si les joueurs mettent la même envie qu'hier avec un peu plus de rigueur défensive / d'application en attaque alors on pourra se maintenir.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 11 févr. 2018 16:19

Image

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message par Laupac » dim. 11 févr. 2018 16:39

Ça fait peut-être beaucoup de "si". Je pense qu'il faudra que la réussite revienne un peu aussi.

Hier on fait pas un mauvais match, c'était bien mieux que nos dernières sorties, mais on souffre toujours des mêmes maux.

Pour en revenir au schéma tactique, contrairement à ce que j'ai pu lire, je l'ai trouvé beaucoup plus cohérent que ce que faisait Abreu.

On est revenu à un classique 4-2-3-1. Benzia et Prieur à la récup, et un trio composé de Mainemarre à gauche, Diop à droite et Gibon en 10 pour alimenter Chabbi en pointe. Je ne sais pas si les joueurs se sentent plus à l'aise dans ce schéma, mais une chose est sure ils ont témoigné enfin une envie un peu plus en rapport à ce qu'on est en droit d'attendre.

Malheureusement malgré toutes nos bonnes volontés, ce match est le match typique d'une équipe dans une spirale négative. Absolument rien ne nous sourit.

Mondeville rentre bien dans la partie et se procure deux occasions en 10 minutes, puis absolument plus rien jusque la fin de la rencontre. Si ce n'est évidemment ce cadeau offert par Bassin involontairement. Un ballon qu'il veut dégager, ca rippe sous sa semelle, derrière Quedeville touche le ballon mais un rebond fuyant l’empêche d'avoir la main ferme.... Ce sera le seul but du match.

De notre côté on ne peut pas dire qu'on se soit procuré un nombre incroyable d'occasion, mais nous avons accumulé une multitude d'action ou il ne manque que ce petit brin de réussite qui change tout.

Trois ou quatre centre parfaits de Mainemarre, qu'un défenseur effleure du bout du crane, que Chabbi laisse passer alors qu'il a l'occasion de reprendre, pour Diop juste derrière qui du coup est surpris et ne peut reprendre. Ou encore ce centre de Loppy que le gardien repousse plein axe alors qu'il y a 2 ou 3 rouennais dans la surface çà revient forcément sur le seul joueur de Mondeville.

Sans oublier ce déboulé de Mainemarre, qui protège bien son ballon à la manière d'un défenseur en mettant son corps en opposition. Le mondevillais ne peut rien faire et le fauche vraiment maladroitement. Par derrière, sans toucher le ballon.... Six mètres. Une blague sincèrement.

Au passage pour ne rien arranger Lebourg écope d'un second carton jaune complètement idiot. Amplement mérité, mais il faudrait qu'il m'explique ce qu'il a voulu faire.

Par contre le numéro 6 de Mondeville, averti en première période après déjà au moins 4-5 fautes, a eu le droit au fameux "c'est la dernière fois". Au moins 8 fois. Lui a eu le droit de terminer le match malgré un nombre ahurissant de fautes, dont certaines assez grossières. Mais comme toujours coté rouennais ca cartonne direct, alors qu'en face s'il n'y a pas l'intervention de l'hélicoptère du SAMU le mec peuvent tout se permettre.

Bref on n'arrache même pas le nul alors qu'il était largement mérité.

S'il faut retirer du positif, c'est qu'il faut se dire que Mondeville est censé jouer la montée. Et sincèrement, on a largement rivalisé. Autant contre Evreux on a touché le fond, autant ce mach doit servir de référence pour aborder les suivants. Si on tient tête à une équipe de haut de tableau, c'est qu'on est pas encore définitivement condamné.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » dim. 11 févr. 2018 17:36

globalement a écouter et lire les CR des présents samedi a Diochon et malgré la défaite et malgré le classement , l'avenir "pourrait" avoir tendance a s'éclaircir , ceci rassure un petit peu en terme de maintien , allez faut y croire

Cul Rouge 33
Droesch
Droesch

Message par Cul Rouge 33 » dim. 11 févr. 2018 19:09

Entre les possibles descentes de Avranches en N1 , et de la B du HAC en N3 , qui auraient une incidence sur les descentes N3 / DH .
Ça fait un peu bordélique ! :fubar:
Pour l'instant 3 points de retard sur le 7ème , c'est jouable encore .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 11 févr. 2018 20:15

lensois a écrit :Faudrait aussi savoir si la B de Avranches peut se maintenir ou pas si leur A descend en N2.
A priori, la B d'Avranches pourrait se maintenir en N3 même en cas de descente de leur 1ère en N2 (Bastia-Borgo est dans ce cas cette année : 1ère en N2, réserve en N3), à moins qu'il n'y ait eu un changement de règlement cette saison.
En fait, c'est seulement lorsque la B monte en N3 que la A doit jouer au minimum en N1 ; mais lorsque la B évolue déjà à ce niveau, il n'y a semble-t-il aucune exigence de cet ordre.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » dim. 11 févr. 2018 21:37

Sans vouloir chercher à avoir raison, ce cas est un peu différend.

Ce CA BAstia - Borgo est issu de la fusion entre la CA Bastia et le FC Borgo en fin de saison dernière. Il peut y avoir des dispositif spéciaux dans ce cas la.

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 11 févr. 2018 21:42

Concernant le match d'hier, beaucoup de choses ont déjà été dites. Je suis globalement sur le même longueur d'ondes, à savoir qu'on a vu une rencontre d'un tout autre calibre de notre part, avec un investissement sans commune mesure avec ce que nous avaient infligé les diables rouges contre Evreux. Malheureusement, comme certains l'ont dit (y compris Ouahbi dans le PN), on n'arrive pas à avoir ce petit brin de réussite qui peut faire basculer un match du bon côté, même lorsqu'on y met les ingrédients (ce qui n'a pas toujours été le cas ces derniers matchs, loin de là !) : c'est souvent le lot des équipes en difficulté... Après, là ou j'enrage un peu, c'est que si on avait fait preuve de la même combativité lors des 2 derniers mois, on ne serait sans doute pas dans cette situation critique aujourd'hui :@ !

* L'arbitrage : Point positif, je l'ai trouvé plutôt posé, calme (pas comme certains dont on voit qu'ils ont peur avant même que la rencontre ait commencé, et qui perdent très vite les pédales en cas de tension). Après, j'avoue que certaines décisions m'ont laissé plus que perplexe. Au bout de 10 mns de jeu, il dit au 6 adverse "c'est la dernière fois", geste à l'appui : sauf que le gars en question a continué à multiplier les fautes (certes plus discrètes, mais quand même), mais sans pour autant prendre le moindre carton... Le pire, c'est qu'en 2nde période, Prieur a pris un carton "grâce" à ce même 6 : après avoir commis une énième faute, ce dernier a eu un geste d'anti-jeu pour empêcher Prieur de relancer vite. Jérémy l'a bousculé dans un geste d'énervement pour l'obliger à s'écarter : bim, carton. Alors, je suis d'accord, Prieur n'aurait pas dû : mais si l'arbitre avait fait ce qu'il avait annoncé, le 6 en question aurait pris un jaune bien plus tôt ; pas sûr qu'il aurait été faire la même obstruction du coup...
Pour ce qui est du pénalty, il est évident pour moi, d'autant que l'arbitre siffle 6 mètres derrière, ce qui confirme bien le fait que le défenseur ne touche pas le ballon. Or, tout le monde a vu ce dernier tacler, et Mainemare finir par terre. Un joueur qui tombe tout seul alors qu'il n'y a pas faute, c'est une simulation : et dans la surface, ça aurait dû lui valoir un jaune. Bon, on peut toujours dire qu'il était loin d'être transformé, mais quand même... Quelques secondes plus tard, énorme poussée d'un défenseur mondevillais dans le dos de Diop (de mémoire) : au lieu d'obtenir un coup franc absolument évident, ça s'est transformé en... touche pour Mondeville :mrgreen: ...
En revanche, rien à dire sur les 2 cartons qui ont valu un rouge à Lebourg, totalement justifiés malheureusement ...

* L'ambiance : Calme en 1ère période, puisque le kop avait décidé d'attendre de voir ce que les joueurs allaient proposer pour se remettre à chanter, ce qu'il a fait dès le retour des vestiaires avec ferveur.

* Les joueurs :

- Quedeville : un gros arrêt en début de match. Sur le but, il n'est pas inoubliable mais ce n'est pas non plus un cadeau surtout avec le petit rebond juste avant que le ballon ne touche sa main (j'ai vraiment cru qu'il allait la sortir). En dehors de ça, il n'a pas eu grand chose à faire...

- Guillo : c'est fou le nombre de gestes techniques qu'il rate dès qu'il joue latéral droit alors qu'il les réussit quand il évolue milieu axial... De la bonne volonté, mais on sait tous ici que ce n'est pas son poste...

- Lebourg : ou comment se suicider alors qu'il avait une belle carte à jouer suite au départ d'Abreu, puisqu'il était à nouveau titulaire pour la 1ère fois depuis un certain temps. Encore des prises de risque totalement inconsidérées parfois (comme sur l'action qui lui vaut son 1er carton : alors qu'il a des solutions à proximité, il tente un dribble, se fait piquer le ballon derrière et commet une faute qu'on qualifiera "d'intelligente" vu le contexte. En revanche, que dire du 2nd qu'il prend : sur un ballon en profondeur, il est en avance sur l'attaquant adverse mais voyant ce dernier en passe de le devancer, il se jette comme un fou sur lui en faisant une obstruction incroyablement grossière (on l'a même senti la préparer, c'est dire) ! Pourtant, le ballon était sur un côté, Guillo était en soutien : il n'y avait donc aucun danger immédiat. Et en plus, il fait ça alors qu'il a déjà un jaune : un tel manque de lucidité de la part de quelqu'un qui a autant d'expérience à ce niveau (ça fait une dizaine d'années qu'il joue au moins en CFA2), c'est hallucinant :@ !!!

- Sarhane : vraiment solide. S'il pouvait nous faire ce genre de prestation lors de chaque rencontre, je suis preneur !

- Bassin : même si on ne peut résumer son match (très quelconque) à sa boulette, celle-ci nous tue : et ce n'est pas la 1ère de sa part cette saison...

- M.Benzia : encore une prestation satisfaisante. Si tous ses camarades avaient maintenu ce niveau depuis le début de saison, on n'en serait pas là !

- Prieur : beaucoup plus à l'aise dans ce système (où il peut jouer vraiment axial). Dommage qu'il ait raté quelques ouvertures pourtant à sa portée en début de match, parce que pour le reste, il a sorti un gros match !

- Gibon : je l'ai trouvé relativement moyen. Pas mauvais, mais pas franchement transcendant non plus : il a parfois manqué un peu de spontanéité sur des situations où il aurait pu créer des décalages intéressants.

- Mainemaire : beaucoup d'activité, plusieurs centres de qualités malheureusement pas exploités faute de présence suffisante dans la surface. Le seul bémol, c'est le fait qu'il ait une frappe d'U13 : c'est terrible le nombre de fois où il s'est retrouvé en bonne position pourtant...

- Diop : beaucoup d'activité, quelques dribbles réussis (je lui en ai vu faire plus en 2 matchs qu'en 2 ans auparavant, c'est dire) - dont un sur lequel il aurait dû obtenir un très bon coup franc juste devant la surface de réparation suite à une obstruction flagrante non sifflée. Malheureusement, il ne sent pas toujours très bien les coups sur les centres (il est rarement bien placé sur ce genre d'actions).

- Chabbi : la version 2017-2018 ressemble beaucoup à la version 2014-2015. Il avait 2 défauts majeurs (dézonner / garder trop le ballon) qu'il ne semble pas avoir gommés tant que ça... On sent pourtant sur certaines actions qu'il pourrait amener du danger : mais pour ça, il va falloir qu'il joue plus simple, et qu'il reste davantage devant !

- Mendy : il n'est plus que l'ombre de son ombre... Ce n'est pas avec des entrées de ce genre qu'il risque de redevenir titulaire !

- Loppy : il n'a pas tout réussi, mais on sent quand même qu'il a des qualités qui pourront nous être bien utiles dans les semaines à venir, notamment sur cette merveille d'action côté gauche sur laquelle il enrhume complètement son défenseur avant de déposer le ballon dans les pieds de Ouahbi : mais malheureusement pour nous, ce dernier a oublié le ballon en route...

- Ouahbi : il a quand même des facultés techniques que personne d'autre ne possède dans cette équipe. Il en fait parfois un peu trop (surtout en fin de match quand on perd, il a tendance à vouloir jouer au sauveur : c'est souvent là qu'il se fait piquer des ballons dans des zones dangereuses), et je regrette aussi son incroyable loupé sur l'offrande de Loppy : mais il n'en reste pas moins qu'il ne me paraitrait pas scandaleux de le voir à nouveau débuter les matchs, quitte à le faire sortir vers l'heure de jeu.

* Globalement :

- Le paradoxe, c'est qu'on n'a jamais été aussi mal au classement alors que c'est notre meilleur match depuis très longtemps !

- Quand on voit la production de Mondeville et qu'on regarde leur classement, ça laisse encore plus de regrets : parce que franchement, le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne m'ont pas impressionné !

- Outre le manque de confiance, le fait que notre attaque soit décimée (départ de Sidbé, blessures longue durée de Colinet et Ait-Said, blessures à répétition de Ouadah) auquel se conjugue la méforme persistante de Mendy m'inquiète un peu quand même quant à notre capacité à marquer des buts : mais avec le même état d'esprit, je pense que l'on peut espérer se sortir de ce marasme.

- Notre calendrier n'est pas spécialement plus difficile que celui de la plupart de nos concurrents : avec 12 matchs à jouer, il nous reste finalement un demi-championnat grosso modo ; parmi eux, 7 rencontres à domicile dont 4 contre les équipes qui sont actuellement peu ou prou dans la même situation que nous (Dives, Caen B, Bayeux et Avranches B). Rien n'est perdu, même si l'on sait tous que ça ne sera pas facile.

:FCR:

Girondin
Dorizon
Dorizon

Message par Girondin » dim. 11 févr. 2018 21:50

lensois a écrit :Sans vouloir chercher à avoir raison, ce cas est un peu différend.

Ce CA BAstia - Borgo est issu de la fusion entre la CA Bastia et le FC Borgo en fin de saison dernière. Il peut y avoir des dispositif spéciaux dans ce cas la.
Il se trouve que j'avais posé la question sur le FB d'Avranches l'an dernier, et l'administrateur m'avait répondu la même chose ;) : il n'y a donc pas de raison que ce soit différent cette saison, à moins d'un changement de règlementation depuis.

Quant à Bastia-Borgo, je le sais. Le principe lors d'une fusion, c'est de ne conserver qu'une équipe par niveau, si tant est que ça soit compatible avec les règlements (un club de L2 qui fusionnerait avec un club de N1 ne pourrait conserver ces 2 équipes à ce niveau par exemple).
Le CA Bastia était justement dans le cas évoqué ci-dessus, à savoir une rétrogradation de National en N2 ; leur réserve était en N3, tout comme celle de Borgo : du fait de la fusion, la 1ère est restée en N2, la réserve en N3 (mais une seule équipe au lieu des 2 existantes l'an passé). Et je pense sincèrement que si le CA Bastia n'avait pas fusionné, ça aurait été pareil du coup.

lensois
Bula
Bula

Message par lensois » lun. 12 févr. 2018 19:14

Sinon, je crois que personne n'en a parlé, mais à la réflexion et si c'est possible (question de diplôme), ça me gênerait pas que ce soit Bertin qui prenne la suite de Abreu.

Avant la match de samedi, j'étais sceptique parce que je voulais voir si les joueurs allaient suivre. On voit qu'en une semaine le visage de l'équipe a été radicalement différend.

Il a aussi l'avantage de connaitre le groupe et il faut reconnaitre qu'on n'a plus trop le temps de tâtonner...

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message par holsting56 » lun. 12 févr. 2018 19:37

lensois a écrit :Sinon, je crois que personne n'en a parlé, mais à la réflexion et si c'est possible (question de diplôme), ça me gênerait pas que ce soit Bertin qui prenne la suite de Abreu.

Avant la match de samedi, j'étais sceptique parce que je voulais voir si les joueurs allaient suivre. On voit qu'en une semaine le visage de l'équipe a été radicalement différend.

Il a aussi l'avantage de connaitre le groupe et il faut reconnaitre qu'on n'a plus trop le temps de tâtonner...
voila qui redonne de l'espoir a l'expat que je suis ! merci pour ton ressenti

Scholses
Mialon
Mialon

Message par Scholses » lun. 12 févr. 2018 19:37

lensois a écrit :Sinon, je crois que personne n'en a parlé, mais à la réflexion et si c'est possible (question de diplôme), ça me gênerait pas que ce soit Bertin qui prenne la suite de Abreu.

J'y crois pas une seul seconde, c'est normal que le visage de l'équipe change il y a naturellement un soulagement mais qui n'a rien à voir avec la semaine que bertin à fait ( il a dit lui même il est pas magicien)...il a eu l'équipe 6 mois avec Abreu car il n'était pas adjoint mais à en croire Abreu et au vu de son recrutement cet été plutôt numéro 1 bis et il n'a rien fait de propre à part peut-être savonné...( je pense qu'Abreu voulait faire passer ce message ).
Bref en attendant pas d'entraîneur et pas de diplôme.
Le chien aboie, la caravane passe.

Verrouillé