Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[Revue de presse] : Saison 2017/2018

Après quatre saisons de purgatoire, le FCR accède enfin au N3 et espère poursuivre sur sa lancée sans non plus retomber dans ses travers. En tant que promu l'objectif restera la maintien, le plus confortable possible. Pour discuter de la nouvelle saison qui s'offre à nous, c'est ici !!

Re: [Revue de presse] : Saison 2017/2018

Messagepar Laupac » Lun 23 Avr 2018 14:15

Sans vouloir être méchant avec Tardy, quand on voit l'attitude des joueurs et des "bénévoles", j'ai comme l'impression qu'ils le prennent pour un guignol.

J'ai écouté sinon les interviews audio de Fouquet, Mainemare et Quedeville, et le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "resignation".

Fouquet paraît et le dit lui même désabusé. Ça s'entend.

Quand à Alexis et Tom, bien que martelant qu'ils ne vont rien lâcher, rien qu'à leur ton, on comprend tout de suite l'inverse. ...

Eux même ne croient pas à leurs paroles.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 23 Avr 2018 15:39

Il faudrait déjà savoir , qui c'est ces " bénévoles " ?
Un bénévole ne réclame rien !!!! ou ce n'en est pas un .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Lun 23 Avr 2018 16:47

Cul Rouge 33 a écrit:Il faudrait déjà savoir , qui c'est ces " bénévoles " ?

En effet, pas compris non plus.
Tu es bénévole ou tu ne l'es pas, point barre. :shock:
Pourquoi tout est toujours si compliqué dans ce club ?
padre
Melchior
Melchior

Messagepar Rouen1899 » Lun 23 Avr 2018 18:01

padre a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Il faudrait déjà savoir , qui c'est ces " bénévoles " ?

En effet, pas compris non plus.
Tu es bénévole ou tu ne l'es pas, point barre. :shock:
Pourquoi tout est toujours si compliqué dans ce club ?

un bénévole de nature n'est pas payer certes, mais il peut etre dedommager pour certaine choses. Comme des indemnités kilometrique .. on ne paye que le gars au nombre de km qu'il a due faire pour réaliser son job.
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Girondin » Lun 23 Avr 2018 19:19

Laupac a écrit:Terrible cet article...

Au delà de l'histoire des bénévoles, c'est le "c’est difficile de motiver les joueurs" qui m'a le plus tué :@ :@ :@ . Ils jouent au FCR et ne sont pas motivés ? Quelle honte (même si je me doute qu'il doit quand même y en avoir quelques uns qui ne méritent pas d'être associés à cela)...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar fifa76770 » Lun 23 Avr 2018 21:18

Au vu des difficultés apparentes à régénérer le groupe, il faudrait peut-être laisser la parole aux supporters lors de l'avant match samedi contre Caen (B). Ils sont sûrement les seuls à être à même de relancer la machine Diable Rouge.

Les entraînements ne changeront plus rien maintenant ! Il faut un électrochoc ! J'en appelle à nos indispensables Culs Rouges, 12 Rouennais et Rouen Fans : tout les supporters seraient j'en suis sûr prêt à se joindre à leur action dans un seul et unique but à savoir sauver le soldat Rouge !
Une ville, un club !
fifa76770
Sibalin
Sibalin

Messagepar WYCKMAN76 » Mar 24 Avr 2018 07:37

Girondin a écrit:
Laupac a écrit:Terrible cet article...

Au delà de l'histoire des bénévoles, c'est le "c’est difficile de motiver les joueurs" qui m'a le plus tué :@ :@ :@ . Ils jouent au FCR et ne sont pas motivés ? Quelle honte (même si je me doute qu'il doit quand même y en avoir quelques uns qui ne méritent pas d'être associés à cela)...

Qu'on soit dans le monde pro ou pas, le football est affaire humaine :

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rte/895432

Nos joueurs ne sont pas pires que les autres.
Quand on joue la montée, on est dans un état d'esprit conquérant ; si on échoue, on est déçu mais on a assuré le maintien confortablement.
Quand on se bat pour éviter la descente, et qui plus est la disparition d'un club, on broie du noir pour les plus motivés, on a l'esprit ailleurs pour ceux qui le sont moins ou pas du tout.
Les nôtres ont raté leur saison ; il faut remonter plus haut dans le championnat pour comprendre où ils en sont aujourd'hui, surtout avec l'épisode malheureux du coaching de M. Abreu.
David Fouquet avait conscience de la difficulté de la tâche. Il va tenter deux, trois choses ... faire appel à des jeunes de la réserve.

Renverser la vapeur ?

4 matchs :
La B de Caen? Sa composition ? Sa motivation ? Une victoire des Diables Rouges, pourquoi pas. Cela voudrait dire que cette semaine, quelque chose d'enfin positif s'est passé dans les têtes ...
Gonfreville ? Un des meilleurs souvenirs de la saison : la qualification en Coupe de France. Les Gonfrevillais, même s'ils sont hors course pour la montée, vont avoir à coeur de remporter une énième "victoire de prestige" (une expression appelée à disparaître concernant notre club).
Mondeville ? En course pour la montée. Aller chercher des points là-bas ? Cf. ce qui est dit plus haut.
Bayeux ? Une "finale" ? Peut-être que les carottes seront déjà cuites.
Si tout se joue là, il nous faudra "oublier", TOUS, joueurs, supporteurs, staff, dirigeants, les innombrables fois où la FCR a manqué son rendez-vous.
Le dernier en date, à mon sens : l'ultime match de la 3ème saison de DH face à Fauville. L'exclusion de Tom Quedeville, les penaltys ratés ... ce but en moins qui a coûté la montée.

Conjurer le sort ?

Si on se rend au stade, ce sera pour encourager le FCR. Sinon, autant rester chez soi.
On verra après pour ce qui est de la gouvernance du club, du mécontentement des bénévoles, etc.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar tranbert » Mar 24 Avr 2018 09:39

Saison catastrophique.

Cela démontre que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur ABREU et ont loué de manière étonnante immédiatement FOUQUET dès sa nommination se sont bien trompés.
Je n'en veux à aucun des deux coachs dont le bilan est mauvais car je crois que le problème est ailleurs, à savoir une direction à la rue et surtout des joueurs d'un niveau de football faible et d'un niveau mental dramatique.

Je pense que je ne m'étais pas trompé quand j'avais dit après la victoire contre DIVES que le niveau était très bas et qu'il ne fallait pas tirer trop de conclusions positives de cette victoire. En revanche, c'est vrai, que la victoire à DIEPPE m'avait redonné une grande confiance, je ne pensais pas que nous en serions là 5 matchs plus tard.
Cette équipe nous a déçu tellement de fois!

J'espère qu'on arrivera au match de BAYEUX sans que les carottes ne soient cuites, mais dans le marasme actuel cela me paraît difficile, tellement je ne crois plus en cette équipe.

Espérons que pour une fois le sort tourne en notre faveur.
Allez FC ROUEN!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Messagepar Laupac » Mar 24 Avr 2018 10:43

tranbert a écrit:Saison catastrophique.

Cela démontre que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur ABREU et ont loué de manière étonnante immédiatement FOUQUET dès sa nommination se sont bien trompés

Tu travestis un peu la réalité des faits. Personne n'a "loué de manière étonnante" Fouquet des sa nomination. Cest même tout le contraire. A peine nominé certains se sont empressés de manière étonnante à le démonter au seul motif qu'il avait été préparateur physique à l'USQ il y a plusieurs années. D'autres ont simplement proposé qu'au regard de la situation désastreuse dans laquelle nous nous trouvons on pouvait peut-être lui laisser sa chance.

Ce n'est qu'après 2 victoires convaincantes contre Dives et surtout Dieppe et une défaite encourageante contre Quevilly et donc absolument pas IMMÉDIATEMENT que la methode Fouquet à été saluée. L'état d'esprit des joueurs semblait avoir changé. On sait aujourd'hui que cela n'a malheureusement pas duré.

Concernant Abreu je fais parti de ceux qui ont tiré à boulets rouges. Et non seulement je maintiens à la virgule près ce que j'ai dit, mais mieux encore je pense qu'à l'époque j'étais encore très loin de la vérité.

Je considere pour ma part qu'il est le principal responsable de la situation actuelle. Ses methodes de travail et son approche pédagogique inadaptée à ce niveau ont plombé le mental du groupe. Sans oublier les joueurs qu'il a poussé vers la sortie obligeant son successeur à bricoler. Aujourd'hui Sidibé et Batola pour ne citer qu'eux nous manquent cruellement.

tranbert a écrit:Je n'en veux à aucun des deux coachs dont le bilan est mauvais car je crois que le problème est ailleurs, à savoir une direction à la rue et surtout des joueurs d'un niveau de football faible et d'un niveau mental dramatique.

La encore pas d'accord du tout avec toi. Ces joueurs n'ont pas un faible niveau, en atteste leur CV avant d'arriver à Rouen.

Dois je te rappeler tes propos concernant Alceny Cissokho ? Selon tes dires il n'avait pas le niveau DH au FCR. Pourtant aujourd'hui il est capitaine de Oissel, leader de CFA 2........

Combien de joueurs nuls à Rouen mais bons ailleurs ??

Vu la récurrence de ce phénomène j'ai peine à croire que les joueurs soient responsabies.

C'est l'institution FCR qui est cause. Elle a toujours au fil des années été pietinée. Que ce soit par les politiques, les joueurs surpayés au rendement insuffisant, ou encore aujourd'hui des bénévoles qui reclament des rallonges.

Notre club n'a jamais su ni susciter ni imposer le respect.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar COMBAT_NORMAND » Mar 24 Avr 2018 11:48

Je pense qu'il est impossible de désigner "LE" coupable.
C'est un ensemble je dirais, l'ensemble du club est dans un état de délabrement mental et ce depuis 2013, on a pas été capable de mettre en place l'état d'esprit nécessaire à la reconquête.

Sportivement le problème est à 80% mental de mon point de vue, il suffit de voir les résultats contre le FC Baceloissel et son magnifique coach le grand Pep Djoubri :lol:
Image
COMBAT_NORMAND
Moreau
Moreau

Messagepar Cul Rouge 33 » Mar 24 Avr 2018 15:04

Oui , et à Alençon il fallait faire le point ..... Et on l'a pas fait . ;(
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar padre » Mer 25 Avr 2018 18:45

Allez, enfin un petit coin de ciel bleu : en match en retard nouveau succès de la B du Hac contre Lorient, qui prend donc 3 pts d'avance sur le premier relégable.
padre
Melchior
Melchior

Messagepar lensois » Mer 25 Avr 2018 19:42

l’hypothèse qu'il n'y ait que 2 relégués devient bien plus sérieuse et crédible.
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar camacho » Mer 25 Avr 2018 21:49

Laupac a écrit:
tranbert a écrit:Saison catastrophique.

"Combien de joueurs nuls à Rouen mais bons ailleurs ??

Vu la récurrence de ce phénomène j'ai peine à croire que les joueurs soient responsables.

C'est l'institution FCR qui est cause. Elle a toujours au fil des années été piétinée. Que ce soit par les politiques, les joueurs surpayés au rendement insuffisant, ou encore aujourd'hui des bénévoles qui réclament des rallonges.

Notre club n'a jamais su ni susciter ni imposer le respect.
"

Supporter depuis 1972 je partage malheureusement les propos de Laupac, le drame c'est que cela fait quelques décennies que cela dure ! Quand le chargé de communication actuel du QRM avait en tant que joueur raté son tir au but contre Rennes en 1985 et que nous avions quitté définitivement la ligue 1 suite à ce retour de Barrage catastrophique jamais je n'aurai imaginé que le club ne retrouverait jamais l'élite ! Depuis on va de Charybde en Scylla ! Pour pasticher un film populaire "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" pour mériter cela !
S'il fallait égrener tous les politicards locaux, les chefs d'entreprise et présidents incompétents qui ont gravité autour du club, la liste serait longue ! Rien ne nous aura été épargné ! Nous devons en plus être une des rares grandes villes de France n'ayant jamais eu le stade de son équipe phare sur sa commune ! Quel gâchis au final quand on voit l'engouement populaire qu'a toujours suscité ce club !
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"
camacho
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar fredinho76 » Mer 25 Avr 2018 22:00

Un écusson du FCR dans le décor de l'émission "Burger Quizz" derrière Alain Chabat en ce moment même !!!! :FCR: :FCR: :FCR:
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar padre » Jeu 26 Avr 2018 07:44

lensois a écrit:l’hypothèse qu'il n'y ait que 2 relégués devient bien plus sérieuse et crédible.

La B du Hac se déplace au Mans (le leader) ce we mais enchaîne ensuite avec 2 matchs abordables.
Donc, rien n'est fait mais si elle continue sur sa dynamique actuelle, qui semble prouver une réelle implication à vouloir se maintenir, l'espoir est permis.
Puissions-nous nous convaincre que nous ne sommes pas encore morts et qu'il n'est pas trop tard...
padre
Melchior
Melchior

Messagepar fredinho76 » Jeu 26 Avr 2018 09:06

Il faut être à fond derrière l'équipe pour ces derniers matches ! je serai au stade samedi, comme depuis chaque année depuis 1977... Avec, dans un p'tit coin de la tête, l'idée terrible que ce sont peut-être les derniers match du club de ma vie à Diochon ! :(
fredinho76
Vignaud
Vignaud

Messagepar Cul Rouge 33 » Jeu 26 Avr 2018 10:09

D'après Omfred , le Président serait venu à l'entrainement mardi soir ,
et aurait eu une explication avec les joueurs .
A voir , si cela va porter ses fruits !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Jeu 26 Avr 2018 10:56

fredinho76 a écrit:Il faut être à fond derrière l'équipe pour ces derniers matches ! je serai au stade samedi, comme depuis chaque année depuis 1977... Avec, dans un p'tit coin de la tête, l'idée terrible que ce sont peut-être les derniers match du club de ma vie à Diochon ! :(

J'y serai aussi, pas pour cette équipe (qui me donnerait plutôt envie de rester chez moi) mais pour le club (qui au passage, est en difficulté dans toutes les catégories phares : la D2F est aussi en danger, les U17 Nationaux n'ont plus leur destin en main, et les U19 se trainent à la 5è place en DH à des années-lumière de l'USQRM et de Gonfreville dans leur poule...), et aussi pour les jeunes de la réserve qui ne méritent pas de se voir refuser la montée en raison de l'impéritie de leurs ainés...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 26 Avr 2018 13:48

Girondin a écrit:
fredinho76 a écrit:Il faut être à fond derrière l'équipe pour ces derniers matches ! je serai au stade samedi, comme depuis chaque année depuis 1977... Avec, dans un p'tit coin de la tête, l'idée terrible que ce sont peut-être les derniers match du club de ma vie à Diochon ! :(

J'y serai aussi, pas pour cette équipe (qui me donnerait plutôt envie de rester chez moi) mais pour le club (qui au passage, est en difficulté dans toutes les catégories phares : la D2F est aussi en danger, les U17 Nationaux n'ont plus leur destin en main, et les U19 se trainent à la 5è place en DH à des années-lumière de l'USQRM et de Gonfreville dans leur poule...), et aussi pour les jeunes de la réserve qui ne méritent pas de se voir refuser la montée en raison de l'impéritie de leurs ainés...

Panorama d'un FCR qui est en train de disparaître des championnats nationaux.
Processus qui va s'accélérer avec la création d'un Centre de formation à QRM.
Conséquences : perte du stade Robert Diochon, effacement dans les tribunes de ces trois lettres : F C R.
Que manquera-t-il ?
Débaptiser le stade ? L'auto-dissolution ?

Accablant.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Laupac » Jeu 26 Avr 2018 14:35

Si encore nous étions les derniers "irréductibles", seuls retranchés derrière notre nostalgie.

Si nous n'étions qu'un petit nombre refusant l'évolution vers un club fédérateur.

Mais ce n'est pas le cas. C'est ce qu'il y a de plus désolant.

Tuer un club populaire pour soutenir un club qui ne génère ni enthousiasme ni encore moins passion. Il n'y a qu'à Rouen pour voir ça.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Jeu 26 Avr 2018 15:31

WYCKMAN76 a écrit:
Girondin a écrit:

Panorama d'un FCR qui est en train de disparaître des championnats nationaux.
Processus qui va s'accélérer avec la création d'un Centre de formation à QRM.
Conséquences : perte du stade Robert Diochon, effacement dans les tribunes de ces trois lettres : F C R.
Que manquera-t-il ?
Débaptiser le stade ? L'auto-dissolution ?

Accablant.

Concernant le centre de formation de l'USQRM, ce n'est pas pour tout de suite loin de là (au mieux 2020, voire 2021) : et encore, à la condition qu'ils se maintiennent durablement en L2, ce qui n'est pas gagné non plus.

Et puis qu'il y en ait un ou pas, ça ne change pas grand chose : ça leur permettrait d'avoir des jeunes plus forts encore, c'est tout. Évreux a bien des U17 Nationaux qui vont se maintenir : et pourtant, ils n'ont pas de centre de formation (et ne sont pas près d'en avoir un !). Idem pour Feignies-Aulnoye dans le Nord alors qu'ils sont à environ 30 km de Valenciennes, 80 de Lille et 90 de Lens : et tout comme Evreux, leur équipe 1ère est en N3 (en passe de monter en N2 d'ailleurs). Comme quoi, il est tout à fait possible d'exister même pour des entités sans centre de formation : mais évidemment, il faut un peu de stabilité dans le club pour ça...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Jeu 26 Avr 2018 15:59

Sauver le FCR ? Bien sûr.

Justement pour les remarques qui viennent d'être formulées, et on pourrait en ajouter d'autres.

Je me suis souvent dit que QRM pourrait capoter ... ronronner, faute d'enthousiasme, etc. Un coup en Ligue 2, un autre en N1, voire en N2, connaître à son tour des difficultés financières ...
Mais, entre-temps, on aurait tué ou laissé tuer le FCR, après lui avoir "volé" son stade.
Résultat : il n'y aurait qu'un USQ travesti en QRM ou un QRM, pâle copie de l'USQ ... avec un président triomphant sans gloire !

Or, les hommes passent, passeront ... Michel Mallet qui conduit un projet venu d'en haut, avec les soutiens que l'on sait, qui poursuit également une incontestable revanche, pire, une VENGEANCE PERSONNELLE ; Frédéric Sanchez qui a connu dernièrement un revers électoral avec Luce Pane ... ne seront pas là ad vitam aeternam ...

Seule une "union sacrée " pourrait éviter une disparition irréversible du FCR, "sauver les meubles".
Un regroupement de partenaires suffisamment "costauds" économiquement. En regagnant petit à petit la confiance des élus, grâce à une gestion saine, notamment.
Rien n'indique que c'est en bonne voie.
Un exemple : l'échec de la Fédération des Culs Rouges dans sa tentative de rapprocher les "protagonistes" qui tiennent à ce club. Le président Fabrice Tardy demeure très méfiant à son égard, depuis sa création.

Souvenez-vous de la question de la "Buvette" : Qui a tué le FCR ?
On l'a tué, et il s'est tué aussi.

Quelles solutions de secours ?
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Mardi Soir » Jeu 26 Avr 2018 21:01

Moi, je n'y serai pas ... pourtant, pour le club, rien que pour lui et non pour cette équipe, je voudrai être présent, mais j'ai des obligations assez loin de Rouen ...
Gageons que l'on va bientôt remarquer des buts : si pas de buts marqués, pas de victoire, pas de maintien :(
Mardi Soir
Horlaville
Horlaville

Messagepar WYCKMAN76 » Ven 27 Avr 2018 06:42

Mardi Soir a écrit:Moi, je n'y serai pas ... pourtant, pour le club, rien que pour lui et non pour cette équipe, je voudrai être présent, mais j'ai des obligations assez loin de Rouen ...
Gageons que l'on va bientôt remarquer des buts : si pas de buts marqués, pas de victoire, pas de maintien :(

Idem. Loin de Rouen aussi.

En Ecosse, on a de vieux dirigeants de football, mais on a des idées :

https://www.eurosport.fr/football/premi ... tory.shtml
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

PrécédenteSuivante

Retourner vers News N3 2017/2018