Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[17ème journée] St Lô - FC Rouen [2-0]

Après quatre saisons de purgatoire, le FCR accède enfin au N3 et espère poursuivre sur sa lancée sans non plus retomber dans ses travers. En tant que promu l'objectif restera la maintien, le plus confortable possible. Pour discuter de la nouvelle saison qui s'offre à nous, c'est ici !!

Re: [17ème journée] St Lô - FC Rouen [2-0]

Messagepar diable rouge 76 » Sam 24 Fév 2018 22:45

Dernier résultat de la journée qui nous arrange, Evreux a battu Alencon 2-1. A noter un Dieppe - Alencon en match en retard la semaine prochaine.
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar niko76 » Dim 25 Fév 2018 00:36

Fallait pas s'attendre à mieux face à Saint Lô.

La défaite n'étonnera pas les avertis.
11 matchs encore avec une équipe assez faible. Je ne vois malheureusement pas de solutions.
Et le pis, c'est que je me dis que se maintenir pour faire un aussi mauvais recrutement que cette année ne vaut pas le coup.
Ça reste du foot mais autant d'incompétence me sidèrera toujours.
J aime la vie !
J aime le yaourt !
J aime le foot ! ...et surtout la chignole!!
niko76
Sibalin
Sibalin

Messagepar Yann76 » Dim 25 Fév 2018 01:32

WYCKMAN76 a écrit:Le Live ne parle que de changements ... Il ne se passe plus rien, ni d'un côté ni de l'autre ?

Difficile de mettre autre chose sur le live si sur le terrain, il ne se passe rien...

Sur le Live :

Pour des raisons techniques, le Live du FCR est loin d'être exhaustif.
A titre d'exemple, je trouve celui du Red Star, beaucoup plus complet.
Question de logiciel, peut-être.
Yann pourra nous répondra ...

Voici ma réponse, ce n'est sans doute pas un problème de logiciel ou autre mais surtout de ce qui passe avec les 22 acteurs sur le terrain... Lorsque le match est vivant avec plusieurs occasions pour chaque équipe automatiquement le nombre de commentaires augmente. Mais si l'une des deux équipes peinent à se procurer des situations et que l'autre parvient à marquer les seules qu'il obtient alors le nombre réduit. Tout simplement...
Le FCR se relèvera et vaincra...
Yann76
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club
Champion en titre Fifa 17 Supp-Rouen par club

Messagepar FCR_1899 » Dim 25 Fév 2018 03:37

tony-76 a écrit:Comment peut-on se sauver avec Diop titulaire en pointe, c'est du suicide. Il ne serait meme pas titulaire dans une équipe de DH ....

+ 1000 comment aborder un tel match avec une composition aussi frileuse ?!!

Ça sent vraiment la m.... Notre bon vieux FCR file vers le cimetière...
FCR_1899
Benayen
Benayen

Messagepar lensois » Dim 25 Fév 2018 06:24

niko76 a écrit:Fallait pas s'attendre à mieux face à Saint Lô.

11 matchs encore avec une équipe assez faible. Je ne vois malheureusement pas de solutions.
Et le pis, c'est que je me dis que se maintenir pour faire un aussi mauvais recrutement que cette année ne vaut pas le coup.

Désolé mais n'importe quoi..

Vaut mieux tout rebatir l'an prochain en N3 que le refaire en DH sans savoir alors si on aura une équipe compétitive (voir même si on aura une équipe tout court).
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Dim 25 Fév 2018 09:33

Rouen1899 a écrit:
tony-76 a écrit:Comment peut-on se sauver avec Diop titulaire en pointe, c'est du suicide. Il ne serait meme pas titulaire dans une équipe de DH ....

Le coach a voulu marquer le coup d’entree Tous simplement .. les joueurs havrais de l’equipe Sont arrivée en retard au rassemblement , donc comme sanction , Chabbi et mendy remplaçant alors qu’il auraient due débuter ..

Sinon dégoûter d’avoir fait les 400 km aller retour .. a part 30 minutes bonnes on a retrouver là même équipe que contre Mondeville .. des mecs qui se battent mais un jeu très pauvre dans les 30 dernier mètre , et un effet défense fébrile .. le premier but est de nouveau une offrande de notre défense centrale .. puis a 2-0 ils ont carement baisser les Bras

C'est vrai que c'est du suicide... Après, je comprends que Fouquet ait voulu marquer le coup, et puis à la limite mieux il valait que ça arrive contre Saint-Lô que contre Dives dans 15 jours : mais dans la situation actuelle, c'est quand même affligeant...
Et je vois qu'on a repris nos bonnes habitudes en 2nde période : on concède l'ouverture du score 5 minutes après le retour des vestiaires, et une nouvelle fois suite à une bourde de la défense centrale :@ ...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Dim 25 Fév 2018 09:34

Image
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar lensois » Dim 25 Fév 2018 09:37

Plus faible attaque, équipe qui a le plus perdu de matchs (avec Dives), ça sent mauvais quand même...
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar Girondin » Dim 25 Fév 2018 09:40

Yann76 a écrit:
WYCKMAN76 a écrit:
Sur le Live :

Pour des raisons techniques, le Live du FCR est loin d'être exhaustif.
A titre d'exemple, je trouve celui du Red Star, beaucoup plus complet.
Question de logiciel, peut-être.
Yann pourra nous répondra ...

Voici ma réponse, ce n'est sans doute pas un problème de logiciel ou autre mais surtout de ce qui passe avec les 22 acteurs sur le terrain... Lorsque le match est vivant avec plusieurs occasions pour chaque équipe automatiquement le nombre de commentaires augmente. Mais si l'une des deux équipes peinent à se procurer des situations et que l'autre parvient à marquer les seules qu'il obtient alors le nombre réduit. Tout simplement...

C'est d'autant plus vrai que ça s'est déjà vérifié dans un passé pas si lointain, lors desquels les live étaient plus développés, tout simplement parce qu'il y avait beaucoup plus d'actions à commenter sur le terrain. Ça reflète d'ailleurs le fait qu'on n'arrive quasiment plus à se créer d'occasions, contrairement au début de saison justement. Et comme la plupart du temps, nos adversaires ne s'en créent pas non plus des quantités astronomiques, ça donne un live assez pauvre, à l'image du spectacle proposé sur le pelouse...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 25 Fév 2018 09:43

lensois a écrit:Plus faible attaque, équipe qui a le plus perdu de matchs (avec Dives), ça sent mauvais quand même...

Moi, c'est l'attaque qui m'inquiète le plus : quand je pense que certains étaient convaincus que Sidibé était le problème, on voit ça effectivement (je ne vise personne en particulier : c'est juste que c'est ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur différents réseaux sociaux)...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 25 Fév 2018 10:22

lensois a écrit:
niko76 a écrit:Fallait pas s'attendre à mieux face à Saint Lô.

Désolé mais n'importe quoi..

Vaut mieux tout rebatir l'an prochain en N3 que le refaire en DH sans savoir alors si on aura une équipe compétitive (voir même si on aura une équipe tout court).

Du point de vue de la survie du club, Lensois a raison.
Pour (énième) rappel : le FCR n'est sorti de la DH qu'à la faveur d'une réforme des championnats.
Quatre saisons, quatre échecs. Y compris la troisième, certes, à un but près.
En R1, le FCR serait-il capable de remonter en N3 ?
Quelle poudre aux yeux le président Tardy pourrait-il agiter pour en convaincre les supporteurs ?
Conseil d'administration verrouillé, équipes (Filles de la D2, U17) en grand danger pour le maintien, stade Robert Diochon où le FCR dépend du bon vouloir de la Métropole ...
Avant ça, bien sûr que l'équipe de David Fouquet a pour impératif de se maintenir, sauf à précipiter le déclin du club.
Avec l'effectif du moment et en allant puiser, si talent(s) il y a, dans l'équipe réserve.
Le départ de M. Abreu était salutaire, à commencer pour lui.
Personne n'a cru au "miracle".
Le travail du nouveau coach est immense.
Le mental de nos joueurs est très fragile. Il se fragilise à chaque défaite un peu plus encore.
Comment renverser la tendance ?
Il faudra à David beaucoup de "psychologie". La double casquette : préparateur physique et mental.
Et la casquette tactique : adapter une stratégie à chaque adversaire.

En juin, on fera les comptes.
Un retour en R1, c'est réduire le rayonnement de l'équipe 1ère à un ou deux départements.
En bref, retrouver le chemin des petites humiliations (défaite face au FC Sapins) et des grands dangers (disparition par fusion ou dissolution).

1er mars : début des travaux aux annexes.
Que de bonnes âmes aient la gentillesse de nous tenir au courant ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Dim 25 Fév 2018 11:03

Si l'on fait un point sur les 7 équipes qui me semblent encore potentiellement concernées par la relégation, que l'on regarde le ratio matchs domicile / extérieur restants à jouer, ainsi que les rencontres encore à disputer entre ces 7 équipes et contre les 3 premiers (Oissel, Saint-Lô et Mondeville, qui sont les plus régulières dans ce groupe), voilà ce que ça donne :

* Dives (7 pts / 15 matchs) : à Rouen, Pacy, à Mondeville, à Gonfreville, Saint-Lô, Avranches, à Dieppe, Quevilly, à Alençon, à Evreux, Oissel.
5 à domicile, 6 à l’extérieur ; 1 sur 3 à domicile contre des potentiels relégables ; les 3 premiers à affronter.

* FCR (15 pts / 15 matchs) : Dives, à Dieppe, Quevilly, Avranches, à Evreux, Oissel, à Alençon, Caen, Gonfreville, à Mondeville, Bayeux :
7 domicile, 4 extérieur ; 3 sur 5 à domicile contre des potentiels relégables ; 2 des 3 premiers à affronter.

* Alençon (17 pts / 14 matchs) : à Dieppe, Oissel, à Avranches, Quevilly, à Caen, Mondeville, à Bayeux, Rouen, à Pacy, Dives, Gonfreville, à Saint-Lô.
6 matchs à domicile, 6 à l’extérieur ; 2 sur 6 à domicile contre des potentiels relégables ; les 3 premiers à affronter.

* Dieppe (18 pts / 15 matchs) : Alençon, à Bayeux, Rouen, à Pacy, Gonfreville, à Saint-Lô, Dives, Avranches, à Oissel, à Quevilly, Evreux.
6 matchs à domicile, 5 à l’extérieur ; 4 sur 6 à domicile contre des potentiels relégables ; 2 des 3 premiers à affronter.

* Avranches (18 pts / 16 matchs) : à Gonfreville, Alençon, à Saint-Lô, à Rouen, Caen, à Dives, Mondeville, à Dieppe, à Bayeux, Quevilly.
4 matchs à domicile, 6 à l’extérieur ; 1 sur 5 à domicile contre des potentiels relégables ; 2 des 3 premiers à affronter.

* Bayeux (19 points / 17 matchs) : Dieppe, à Quevilly, Evreux, à Oissel, Alençon, Caen, Mondeville, Avranches, à Rouen.
6 matchs à domicile, 3 à l’extérieur ; 3 sur 4 à domicile contre des potentiels relégables ; 2 des 3 premiers à affronter.

* Pacy (20 points / 17 matchs): Saint-Lô, à Dives, Dieppe, à Quevilly, Evreux, à Oissel, Alençon, à Caen, Mondeville.
5 matchs à domicile, 4 à l’extérieur ; 2 sur 3 à domicile contre des potentiels relégables ; les 3 premiers à affronter.

En tenant compte de la situation comptable actuelle, il n'y a vraiment que Dives, Avranches et Alençon (à un degré moindre) qui ont un calendrier vraiment plus compliqué que le nôtre. Celui de Pacy est peut-être un poil plus dur sur le papier, mais ils ont quand même un petit matelas d'avance. Celui de Dieppe est assez similaire au nôtre, mais ils ont aussi un avantage comptable à l'instant t. Quant à celui de Bayeux, c'est sans doute le plus favorable de tous, si l'on excepte le fait qu'ils doivent venir à Rouen lors de la dernière journée (ça pourrait d'ailleurs être un match décisif sachant que ça sera le seul match de la 26è journée entre potentiels relégables).
Dernière édition par Girondin le Lun 26 Mar 2018 06:04, édité 1 fois.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 25 Fév 2018 11:25

Merci Girondin pour ces données chiffrées.

En un mot : tout reste possible pour le maintien.

11 matchs ;) 11 combats !

Pour l'heure, c'est dimanche, comme dirait Henri IV : place à la poule au pot !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar diable rouge 76 » Dim 25 Fév 2018 16:44

Le CR sur le site off avec la réaction de David Fouquet notamment :

http://www.fcrouen.fr/-n3-saint-lo-fc-rouen-2-0-8919.html
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 25 Fév 2018 17:02

Mars et ça repart .... dit le proverbe .
Dives , Dieppe , Avranches .
Si on ne fait pas le plein là !!!!!
Ça sentira le roussi .
Donc , croyons aux proverbes , croisons les doigts , et un cierge à Lourdes .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar tranbert » Dim 25 Fév 2018 18:11

Encore un mauvais match, où une fois de plus, on a senti une équipe très friable mentalement et sans réel talent.

Je suis très inquiet, car au delà de notre position au classement, nous n'avons pas de réel fond de jeu et très peu de joueurs se détachent.
J'avais déjà eu l'occasion de pointer du doigt la faiblesse de notre défense centrale, ce problème n'est pas réglé.
Quant aux ailiers, ils sont toujours inexistants!
Plus inquiétant encore, pour gagner des matchs, il faut au moins marquer un but...Et on n'en marque pas et je vois difficilement qui peut nous mettre des buts. Nos attaquants sont transparents.
Or, il va falloir en marquer.

Bref, j'ai un peu de mal à voir comment nous allons pouvoir aller chercher les 5 et plus certainement 6 victoires nécessaires pour nous sauver.
Il va falloir que nos joueurs aient un esprit de guerrier, mais il va aussi falloir que certains se révèlent ou trouve un minimum de leurs talents.
Clairement, il va falloir que deux défenseurs centraux émergent, même à un niveau moyen, car pour le moment ils sont nuls!
Il va falloir ou que MENDY reprenne le niveau d'il y a deux ans et que CHABBI prouve qu'il a le niveau N3...Si les deux n'arrivent pas à mettre à eux deux 7-8 buts minimums (ce qui aujourd'hui me paraît malheureusement improbable), ce sera dur d'aller chercher un nombre de victoires suffisantes.
BASSIN et GUILLO vont devoir également augmenter leur niveau.
Et si Fidel LOPPY pouvait s'imposer à gauche, OUADAH revenir à droite et devenir un joueur leader de cette équipe, on aurait des ailes...
Bref, il en faudra beaucoup, voir énormément.

Je suis donc inquiet, même si DIVES arrive enfin.
Si on ne gagne pas ce match, je pense que les carottes seront cuites.
Si on le gagne, il faudra s'en servir pour reprendre espoir et construire là dessus...

Espérons que l'on s'en sorte et allez ROUEN!
Même si ce n'est pas toujours facile, rouennais et fan du FC ROUEN 1899 pour toujours!
tranbert
Bessaque
Bessaque

Précédente

Retourner vers News N3 2017/2018