Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

D2 Féminine 2016/2017

Le FCR, c'est aussi la D2 féminine, des U19 et U17 nationaux ainsi que de nombreuses équipes au plus haut niveau régional, venez partager vos infos ainsi que vos avis sur ce qui fait aussi la force du FCR, sa formation !!

Re: D2 Féminine 2016/2017

Messagepar But à Diochon ! » Ven 7 Oct 2016 19:22

Girondin a écrit:
schtroumpf-grognon a écrit:
holsting56 a écrit:ok merci Omfred pour ton intervention , je pense que les coucous sont en train de s'accaparer les féminines tout simplement !bref attendons un peu on sera vite fixé !!

En même temps si l'uscucul s'accapare aussi les frais de fonctionnements de cette section, pourquoi pas.
Après tout vu le niveau de subvention lié au sport féminin pour le FCR, ça va être chaud à terme de tenir les deux sections en état de survie

Je suis totalement opposé à ce que l'USQRM s'accapare la section féminine : dans ce domaine, le FCR est très avance sur eux ; il est hors de question de leur offrir ça sur un plateau d'argent. Pour moi, ça serait le début de la fin !
Et puis ça donnerait l'impression qu'il n'y a que les garçons qui comptent, et surtout l'équipe première : stratégiquement, ça me semblerait être une funeste erreur à l'heure où tous les clubs cherchent à développer leur section féminine.

Si l'on peut supporter les frais de cette section actuellement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible à l'avenir alors qu'on peut raisonnablement espérer que les garçons monteront à la fin de la saison : et si tel est le cas, on peut objectivement penser que le budget du club sera un peu plus élevé qu'il ne l'est actuellement.

In vino veritas :FCR:
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar schtroumpf-grognon » Sam 8 Oct 2016 09:40

Girondin a écrit:Si l'on peut supporter les frais de cette section actuellement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible à l'avenir alors qu'on peut raisonnablement espérer que les garçons monteront à la fin de la saison : et si tel est le cas, on peut objectivement penser que le budget du club sera un peu plus élevé qu'il ne l'est actuellement.

Ben c'est peut-être là que le bât blesse justement. Souvenons nous de l'arrivée de l'entité venue de Bois-Guillaume pour fusionner avec notre section féminine, reprenez les budgets de l'époque pour l'association, vous y voyez une augmentation de subventions pour l'accroissement du nombre de licenciés pour la section féminine? Moi pas!
Pourtant les fonds dédiés pour le sport féminin existent.
Le second point est qu'à un moment où le foot féminin se "professionnalise" avec l'arrivée de grosses écurie genre Marseille et d'autres, je pense que le FCR a raté il y a quelques années l'accession en 1ere division "à pas cher", cette accession sera dorénavant sans doute plus couteuse pour le club, en a t'il réellement les moyens et la volonté?
J'ai un doute.
Bref bien sur que les féminines font désormais partie du patrimoine FCR, mais d'une part elles seraient un outil de communication pour l'USculcul peu cher (en rapport à leur budget) et également un moyen de détruire un peu plus le FCR, donc je me dis qu'il serait bien étonnant que ce ne soit pas dans les cartons. D'autre part je repose la question, le FCR at'il les moyens d'une équipe garçon en National3 et d'une équipe féminine en D1ou D2 réellement performante? Je ne le pense pas sur la durée.
schtroumpf-grognon
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar WYCKMAN76 » Sam 8 Oct 2016 11:08

Girondin a écrit:Si l'on peut supporter les frais de cette section actuellement, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible à l'avenir alors qu'on peut raisonnablement espérer que les garçons monteront à la fin de la saison : et si tel est le cas, on peut objectivement penser que le budget du club sera un peu plus élevé qu'il ne l'est actuellement.

Ben c'est peut-être là que le bât blesse justement. Souvenons nous de l'arrivée de l'entité venue de Bois-Guillaume pour fusionner avec notre section féminine, reprenez les budgets de l'époque pour l'association, vous y voyez une augmentation de subventions pour l'accroissement du nombre de licenciés pour la section féminine? Moi pas!
Le second point est qu'à un moment où le foot féminin se "professionnalise" avec l'arrivée de grosses écurie genre Marseille et d'autres, je pense que le FCR a raté il y a quelques années l'accession en 1ere division "à pas cher", cette accession sera dorénavant sans doute plus couteuse pour le club, en a t'il réellement les moyens et la volonté?
J'ai un doute.
Bref bien sur que les féminines font désormais partie du patrimoine FCR, mais d'une part elles seraient un outil de communication pour l'USculcul peu cher (en rapport à leur budget) et également un moyen de détruire un peu plus le FCR, donc je me dis qu'il serait bien étonnant que ce ne soit pas dans les cartons. D'autre part je repose la question, le FCR at'il les moyens d'une équipe garçon en National3 et d'une équipe féminine en D1ou D2 réellement performante? Je ne le pense pas sur la durée.

Je partage ton point de vue.
Qui ne contredit d'ailleurs pas celui de Girondin, que je partage également.
Comme (presque) toujours, nous n'avons pas tous les éléments du dossier entre nos mains.
C'est un secret pour personne, l'autre entité aura besoin de se doter d'une équipe féminine de haut niveau.
A suivre ...
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar omfred2 » Sam 8 Oct 2016 12:17

J'ai un doute.

Alors dans cas donnons nos U17 et U19 masculin au qrm car ils coûtent aussi cher que la section féminine, voir plus cher...
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar But à Diochon ! » Sam 8 Oct 2016 13:02

omfred2 a écrit:]
Alors dans cas donnons nos U17 et U19 masculin au qrm car ils coûtent aussi cher que la section féminine, voir plus cher...

:clap:
Les féminines C'EST LE FCR !
Venir sur un site de "Supp" du FCR lire le contraire c'est honteux.
C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Pro Darmon et prêt à brader les féminines...
C'est quoi la prochaine provoc ?
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar schtroumpf-grognon » Sam 8 Oct 2016 13:41

But à Diochon ! a écrit:
omfred2 a écrit:]

:clap:
Les féminines C'EST LE FCR !
Venir sur un site de "Supp" du FCR lire le contraire c'est honteux.
C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre.
Pro Darmon et prêt à brader les féminines...
C'est quoi la prochaine provoc ?

En parlant de provoc...tu sais de quoi tu parles, hein, et à part ça?
schtroumpf-grognon
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar Cul Rouge 33 » Sam 8 Oct 2016 14:08

Dans un premier temps ;
Une belle victoire au Mans , pour les remettre en confiance .
Allez les Diablesses .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Sam 8 Oct 2016 18:01

J'ai un doute.

Quand je disais qu'on pouvait espérer un budget un peu plus élevé en cas de montée des garçons en N3, ce n'est pas en escomptant une quelconque augmentation des subventions : même s'il existe des fonds dédiés au sport féminin, je n'attends rien de ce côté-là, surtout quand on voit le discours tenu par Sanchez il y a quelques mois (il n'y aucune équipe féminine d'un niveau digne de ce nom d'après lui : mais je suis bien certain que si elles étaient sous la bannière USQRM, il ne tiendrait pas les mêmes propos...).

Concernant la montée en D1F qui aurait coûté moins cher il y a quelques années, peut-être, mais encore faut-il pouvoir se maintenir durablement une fois arrivé là : Evreux est monté à ce niveau en 2007, et puis derrière ça a été la dégringolade... Dans le contexte actuel, avoir une D2F assez solide pour se maintenir sans trop souffrir est bien suffisant à mon avis : après, si les choses se passent bien sur le terrain, pourquoi pas jouer la montée (ça m'étonnerait que ça soit le cas cette année pour être honnête), mais sans plomber le budget du club une fois en D1F (quitte à redescendre l'année d'après si on n'a pas les moyens de prendre des joueuses plus chères). Parce que la D1F coûte infiniment plus cher que la D2F : même un club modeste de l'élite comme Albi dispose d'un budget aux alentours de 500 000 € !

Si jamais comme je le souhaite, le FCR remonte petit à petit dans la hiérarchie du foot français, je suis convaincu qu'il aura davantage d'argent qu'aujourd'hui : et le moment venu, il sera toujours temps de voir s'il y a moyen de monter une équipe de D1F pérenne ; en attendant, la D2F c'est déjà très bien à mon avis. Même si ça coûte assez cher (sans doute plus que les U17 et U19 Nat, sachant qu'il y a un certain nombre de joueuses qui travaillent pour le club : or, il m'étonnerait beaucoup que ça soit le cas chez les jeunes. Tu ne crois pas omfred ;) ?), ça reste supportable actuellement.

Est-ce que c'est tenable sur la durée : tout dépendra du niveau auquel le FCR évoluera dans le futur. Si dans 10 ans, il est toujours en N3, ça sera peut-être compliqué ; s'il est revenu à un niveau plus conforme à son passé, ça ne sera pas un problème à mon avis. Mais pour ça, encore faut-il que le club ne disparaisse pas. Que l'USQRM reluque sur les filles pour les raisons que tu exposes, c'est vraisemblablement le cas : mais c'est bien pour ça que j'y suis totalement opposé !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Sam 8 Oct 2016 18:01

Cul Rouge 33 a écrit:Dans un premier temps ;
Une belle victoire au Mans , pour les remettre en confiance .
Allez les Diablesses .

Ça serait une très bonne chose effectivement.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 9 Oct 2016 16:21

Victoire 5-1 au Mans :D : voilà une bonne chose de faite.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 9 Oct 2016 16:42

Girondin a écrit:Victoire 5-1 au Mans :D : voilà une bonne chose de faite.

… et (presque) une surprise, vu les deux derniers résultats !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 9 Oct 2016 16:58

Ouf !!!! Omfred ne va plus se mettre l'écharpe sur les yeux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar holsting56 » Dim 9 Oct 2016 19:09

le bon épicier devrait les féliciter personnellement :)
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar omfred2 » Dim 9 Oct 2016 20:47

Cul Rouge 33 a écrit:Ouf !!!! Omfred ne va plus se mettre l'écharpe sur les yeux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je suis resté jusqu'au bout lol :lol:
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar ben7610 » Jeu 13 Oct 2016 17:44

Retour à DIOCHON pour les filles ! Dimanche à 15h

FC Rouen - US Saint-Malo

http://www.fcrouen.fr/d2-feminine-fc-ro ... -8391.html
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Girondin » Jeu 13 Oct 2016 20:08

omfred2 a écrit:
Cul Rouge 33 a écrit:Ouf !!!! Omfred ne va plus se mettre l'écharpe sur les yeux . :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et je suis resté jusqu'au bout lol :lol:

En même temps, Le Mans-Rouen à pied, ça fait une trotte :lol: :arrow: .

ben7610 a écrit:Retour à DIOCHON pour les filles ! Dimanche à 15h

FC Rouen - US Saint-Malo

http://www.fcrouen.fr/d2-feminine-fc-ro ... -8391.html

Ça me réjouit, mais j'aimerais comprendre : le "QRM" joue à Diochon demain, comme lors des 2 fois où on les a obligées à jouer à Lozai ; alors pourquoi cette soudaine bonté d'âme ? En tout cas, j'espère que ça sera comme ça tout le temps désormais, même si je ne me fais pas trop d'illusion...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar lensois » Jeu 13 Oct 2016 21:19

Ca s'explique peut être simplement.

Le terrain de la ferme était en rénovation et le QRM s'entrainait sur Diochon ( :evil: :evil: ).

La métropole voulait sans doute éviter de trop utiliser Diochon.

Le terrain de la ferme étant dispo pour l'entrainement depuis mi octobre, Diochon redevient sans doute dispo pour la D2...
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Messagepar omfred2 » Ven 14 Oct 2016 04:54

Une certaine VF serait intervenue... :x
omfred2
Louiron
Louiron

Messagepar Girondin » Ven 14 Oct 2016 19:55

lensois a écrit:Ca s'explique peut être simplement.

Le terrain de la ferme était en rénovation et le QRM s'entrainait sur Diochon ( :evil: :evil: ).

La métropole voulait sans doute éviter de trop utiliser Diochon.

Le terrain de la ferme étant dispo pour l'entrainement depuis mi octobre, Diochon redevient sans doute dispo pour la D2...

L'an dernier, il est arrivé à la D2F d'être envoyée à Lozai alors que la Ferme était en état : c'est bien pour ça que j'ai dû mal à comprendre...

omfred2 a écrit:Une certaine VF serait intervenue... :x

Mieux vaut tard que jamais : et soit dit en passant, cela aurait tendance à prouver que lorsque l'on veut, l'on peut (peut-être pas tout, mais quand même)...
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 16 Oct 2016 12:49

EIFFAGE comme sponsor !!! C'est du lourd .
Mais qui a fait les négociations ?
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Girondin » Dim 16 Oct 2016 12:56

Cul Rouge 33 a écrit:EIFFAGE comme sponsor !!! C'est du lourd .
Mais qui a fait les négociations ?

Eiffage comme sponsor maillot pour les filles, mais partenaire du club de manière générale : je ne sais pas qui a fait les négociations, mais franchement on ne peut que se féliciter d'une telle arrivée !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar ben7610 » Dim 16 Oct 2016 13:32

Un partenaire investisseur ? Ou juste un partenaire maillot ?
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Girondin » Dim 16 Oct 2016 13:41

ben7610 a écrit:Un partenaire investisseur ? Ou juste un partenaire maillot ?

Sur le site off, ils parlent de l'arrivée d'Eiffage en tant que "partenaire du club et sponsor maillot de la D2F" : donc les 2 a priori. Après, pour quel montant, je n'en sais rien, mais je trouve que c'est plutôt bon signe quoi qu'il en soit.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 16 Oct 2016 15:46

Je suis passé en coup de vent à Diochon.
A la mi-temps, FCR - St-Malo : 0-0.
Les Rouennaises ont marqué peu après la reprise.
Hélas, sortie d'Amandine Leullier pour blessure (ligaments croisés ?) - évacuée par les Pompiers.
Quoi qu'il en soit, un excellent rétablissement pour elle !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 16 Oct 2016 15:52

Pour ce match FCR St-Malo ; entre 180 et 200 spectateurs.
Les supporters Malouins se font entendre.
Bonne ambiance, malgré la pluie.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Asso 2016/2017