Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[24ème journée] FC Rouen - Saint Romain [5-0]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [24ème journée] FC Rouen - Saint Romain [4-0] : Live

Messagepar redboy » Dim 14 Mai 2017 15:26

Rouen est magiiiiiiiiiique
FC Rouen, Fournisseur d'émotions et de passion depuis 1899!!!!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Laupac » Dim 14 Mai 2017 15:46

Buuuut Mendy
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar redboy » Dim 14 Mai 2017 15:47

Mendyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Laupac » Dim 14 Mai 2017 15:47

Égalisation de Bois Guillaume ! !!! :D
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar holsting56 » Dim 14 Mai 2017 15:47

cette fois c'est bon
OOOLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar ben7610 » Dim 14 Mai 2017 15:48

5-0 !!
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar ben7610 » Dim 14 Mai 2017 15:50

Laupac a écrit:Égalisation de Bois Guillaume ! !!! :D

Ce qui met GQ à 4pts et donc un joker
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar Laupac » Dim 14 Mai 2017 15:51

Grand Quevilly reprend l'avantage 1-2 :x
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Laupac » Dim 14 Mai 2017 15:59

C'est terminé à Bois Guillaume 1-2.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 14 Mai 2017 16:15

Pierrick Lebourg s'est mis dans la tête d'égalé Greg Beaugrard .
En tout cas super recrue ! :clap: :clap: :clap:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 14 Mai 2017 16:51

Finalement, pas de pluie. Ciel nuageux, mais aussi du soleil. Une température idéale pour jouer au football.
Sur la pelouse, des Diables Rouges sereins, qui ont maîtrisé le match de bout en bout.
Avant d'aller plus loin, cette question : comment le FCR n'-a-t-il pu faire qu'un match nul à l'aller ?
Tant aujourd'hui, l'écart entre les deux équipes était très important, trop important pour que l'on ait pu douter un seul instant de l'issue de la rencontre. Techniquement, physiquement.
Jason Gibon aurait mérité de marquer. Cf. sa reprise de volée, en 1ère période, bien détournée par le gardien. C'était cadré, puissant, exécuté dans des conditions difficiles. Un Jason de N3.
Retour en forme d'Alexis Mainemare. Très bonne nouvelle car on aura bien besoin de lui pour les deux dernières "finales", d'autant plus que Grand-Quevilly continue à mettre la pression sur le FCR.
Je pourrais parler des autres joueurs, mais d'autres vont s'en charger, et mieux que moi.
C'est la maîtrise collective que je veux saluer ici.
Au cours du match, j'ai eu tendance à "juger" l'équipe … en oubliant qu'elle est encore en DH.
Par moments, j'ai eu l'impression que ça jouait trop facile.
Mais globalement, un bon match, une belle communion entre le staff, les joueurs et les supporters.
Hommage à "Tardy".
En fin de rencontre, Les supporters de St Romain de Colbosc ont répondu avec humour un "Et nous avons perdu" au "Et nous allons gagner" des Culs Rouges.
Ne nous emballons pas, mais les choses se présentent bien.
:FCR:
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 14 Mai 2017 18:08

Je ne vois pas Grand Quevilly , aller gagner à Pacy dimanche prochain .
Donc je suis très confiant !
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar COMBAT_NORMAND » Dim 14 Mai 2017 18:10

Pacy est déjà en N3 ;-) je serai au contraire pas du tout étonné de voir grand quevilly s'y imposer.
Image
COMBAT_NORMAND
Moreau
Moreau

Messagepar holsting56 » Dim 14 Mai 2017 18:13

Cul Rouge 33 a écrit:Je ne vois pas Grand Quevilly , aller gagner à Pacy dimanche prochain .
Donc je suis très confiant !

ça marche !! tes visions se révèlent très bonnes actuellement 8)
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 14 Mai 2017 18:22

Ça doit être Nostradamus hier soir , qui m'inspire . :emo: :lol:
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar holsting56 » Dim 14 Mai 2017 18:52

Cul Rouge 33 a écrit:Ça doit être Nostradamus hier soir , qui m'inspire . :emo: :lol:

tant que tu es dans tes prédictions tu me fileras (en MP) les six bon numéros pour le loto de demain !! merci Daniel :)
holsting56
Droesch
Droesch

Messagepar pacyfix » Dim 14 Mai 2017 19:01

COMBAT_NORMAND a écrit:Pacy est déjà en N3 ;-) je serai au contraire pas du tout étonné de voir grand quevilly s'y imposer.

Tout est possible ..Pacy jouera le jeu (comme il l'ont fait saison passée contre Quevilly) ,de un pour assurer la seconde place définitivement( un nul suffirait) et de deux pour tenter de rester invaincu à Ménilles cette saison. J'ajouterais ,de trois pour faire plaisir au public et prouver que cette seconde place n'est pas tombé comme ça par hasard.
pacyfix
Boumnijel
Boumnijel

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 14 Mai 2017 19:11

Qu'en est-il de l'équipe réserve de Pacy ?
Est-elle toujours mal en point ?
Est-il possible de la renforcer d'ici la fin du championnat ?
Mise à part cette réserve, je ne pense pas que Pacy "négligera" son match face à Grand-Quevilly.
Pacy a tout intérêt à envoyer un signal fort à ses futurs adversaires de N3.
Dahmane Hakli peut compter sur la pugnacité de ses joueurs, on l'a vu aujourd'hui.
Mais le FCR conserve son destin entre ses mains.
Les protégés de Romain Djoubri ont toutes les qualités pour gagner leurs derniers matchs.
Un final haletant.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Girondin » Dim 14 Mai 2017 19:12

pacyfix a écrit:
COMBAT_NORMAND a écrit:Pacy est déjà en N3 ;-) je serai au contraire pas du tout étonné de voir grand quevilly s'y imposer.

Tout est possible ..Pacy jouera le jeu (comme il l'ont fait saison passée contre Quevilly) ,de un pour assurer la seconde place définitivement( un nul suffirait) et de deux pour tenter de rester invaincu à Ménilles cette saison. J'ajouterais ,de trois pour faire plaisir au public et prouver que cette seconde place n'est pas tombé comme ça par hasard.

Je suis aussi de cet avis : je ne vois pas Pacy lâcher le match comme ça, surtout que je ne suis pas sûr qu'ils aient tellement gouté le match aller sur la sublime "pelouse" de GQ, et qu'ils auront sans doute à coeur de montrer ce qu'ils savent faire sur un terrain qui ne ressemble pas à un champ.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar redboy » Dim 14 Mai 2017 19:13

On se répétera encore, arrêtons de compter sur les faux pas des autres!
Pas de calcul! 2 matches à gagner c'est tout.
'Est quand même malheureux de parler des faux pas des autres... nos joueurs se battent de leur côté pour la victoire!
redboy
Hitoto
Hitoto

Messagepar Girondin » Dim 14 Mai 2017 20:26

Il n’y a pas à dire : le foot, c’est quand même plus agréable quand il fait beau, que ça se joue sur une vraie pelouse, qu’il y a une bonne chambrée (aux alentours de 800) ainsi qu’un kop qui chante ! Au niveau du système, on joue en 442 en losange avec Prieur au centre, Mainemare à gauche, Gibon à droite, et Ouahbi derrière les 2 attaquants, Mendy et Diop.

Dès le départ, on sent tout de suite qu’on est nettement supérieur à nos adversaires, et en plus on a le bon goût de marquer assez rapidement. S’ensuit quand même une période assez longue de domination stérile, mais on a le bon goût de doubler la marque juste avant la mi-temps sur une action sur laquelle je ne suis pas intimement convaincu que Mainemare ne fait pas une faute préalable, sans que ça soit non plus flagrant.
En seconde période, on fait le break assez vite, et derrière on déroule : avec un peu plus d’application, l’addition aurait même pu être bien plus lourde sans un peu de nonchalance parfois, couplée à quelques bonnes parades du portier adverse. Honnêtement, il n’y a jamais eu de match : Saint-Romain n’a d’ailleurs pas une seule occasion de but en 90 minutes, et je crois même qu’ils n’ont pas tiré une fois au but lors des 45 dernières ! Et dire qu’on n’a pu faire mieux qu’un nul à l’aller contre eux…

* L'arbitrage : Des décisions vraiment curieuses parfois, avec des fautes évidentes non sifflées à plusieurs reprises, et un hors jeu de Bassin absolument magique en 1ère période où il vient de derrière et sur lequel il doit être couvert d’au moins 2 mètres : par moment, il y a des choses qui dépassent l’entendement... A l’arrivée, un seul joueur de Saint-Romain a pris un jaune pour contestation après que l’arbitre a décidé d’accorder un 6 mètres au FCR alors que tout le stade a vu qu’il y avait corner ; mais à côté de ça, le mec qui a fait un horrible tacle par derrière à l’un de nos joueurs en bord de touche n’a même pas pris un jaune alors qu’un rouge n’aurait rien eu de scandaleux !!! Et quand je vois le nombre de fautes (parfois sévères) que Saint-Romain a commis en 2nde période sans prendre le moindre jaune, je trouve ça quand même fort de café… Alors je sais bien que c’est humain de ne pas vouloir enfoncer un peu plus une équipe qui a déjà la tête sous l’eau en la cartonnant, surtout qu’on ne peut pas dire que nos adversaires cherchaient à être violents. Et je sais aussi que le carton pris par Mendy est règlementaire (il n’a pas à enlever son maillot et il le sait). Mais qu’est-ce qui est le plus grave : enlever son maillot ou risquer de blesser sérieusement un joueur ??? Vraiment, il est grand temps que cette règle imbécile soit assouplie !

* L'ambiance : un kop vraiment fourni avec des chants quasi ininterrompus, un super clapping de fin avec une belle communion entre joueurs, staff et supporters. Ca aurait pu être une vraie belle journée sans les agissements imbéciles d’une poignée de supporters de Saint-Romain venus là uniquement pour faire de la provocation, notamment l’énergumène qui tenait le mégaphone… En 1ère période, il nous a gratifiés de « QRM, QRM » ainsi que d’un « Quevilly en Ligue 1 » ; en 2nde période, on ne les a plus entendus, si ce n’est pour nous balancer un nouveau « QRM » et pour pourrir le « Aux armes » lancé par le kop en beuglant entre chaque blanc. Je me doutais que ça risquait d’être tendu à la sortie vu qu’ils étaient obligés de passer devant le kop pour quitter le stade : heureusement pour eux que la sécurité était là et qu’un certain nombre de Rouennais a incité ceux qui voulaient en découdre de ne surtout pas céder à une nouvelle provocation faite par un des gugusses en question, parce que je pense qu’ils auraient moins fait les malins vu le rapport de force pas vraiment en leur faveur ! Ca s’est terminé sans gravité, et c’est bien l’essentiel pour le club : mais il faut absolument ne pas céder à ce genre de provocation dont on a bien compris que nos adversaires ont décidé d’abuser ! Le plus pathétique dans cette histoire, c’est que les petits clubs ont soi-disant des valeurs et tout et tout : on voit ça tous les dimanches effectivement…

* Les joueurs :

- Quedeville : je crois qu’aujourd’hui, j’aurais quasiment pu prendre sa place tellement il n’a rien eu à faire…

- Bernard : il fait ce qu’il peut, mais il faudrait être un dragster à ce poste et c’est un tracteur…

- Lebourg : très propre, et encore un petit but à son crédit.

- Percepied : il a eu peu de choses à faire, mais il a trouvé le moyen de se faire piquer 2 fois le ballon en se mettant en difficulté tout seul ! Vraiment pas rassurant sur ce match.

- Bassin : très actif une fois encore, beaucoup de disponibilités offensives et pas mal de centres, mais tous n’étaient pas aussi précis qu’ils auraient pu l’être.

- Prieur : il a très bien fait son job, à savoir gratter les ballons dans les pieds de ses adversaires pour couper toute contre-attaque. Un match très solide de sa part.

- Gibon : bien meilleur que ces derniers temps, beaucoup plus présent dans le jeu, et quelques gestes techniques de classe (dont une belle frappe qui aurait mérité un meilleur sort).

- Ouahbi : lui aussi est bien mieux depuis quelque temps, avec très peu de mauvais choix et aucun individualisme excessif (hormis en une ou 2 occasions, mais c’est aussi son jeu de provoquer).

- Mainemare : vraiment meilleur dans un système de ce genre (sur un côté en 442) que lorsqu’on le fait jouer collé à la ligne de touche en 4231. Concerné sur les 2 premiers buts (une passe décisive et un but) au combien importants puisqu’ils nous ont permis de rentrer sereins à la mi-temps. Quand il est dans cette forme, c’est un vrai plus pour l’équipe.

- Diop : on ne peut pas lui enlever sa générosité, mais que de mauvais choix, d’imprécisions techniques et de lenteur parfois (pour enchainer contrôle / frappe par exemple). Avec toutes les situations qu’il a eues, il aurait pu mettre un doublé sans problème…

- Mendy : vraiment au dessus du lot par rapport à ses camarades de la ligne d’attaque, même s’il a également manqué quelques petites choses à sa portée. Il y va quand même de son doublé ; surtout, il n’a pas laissé passer l’occasion d’ouvrir assez tôt le score sur une offrande de Mainemare, ce qui nous aura bien facilité la tâche.

- Guillo : assez présent lors des 1ères minutes après être entré en jeu, mais pas toujours très heureux dans ses choix et dans ses centres. Beaucoup plus discret ensuite. Une entrée assez quelconque finalement.

- Belgacem : on ne le sent pas en pleine possession de ses moyens, ce qui fait qu’il fait souvent de mauvais choix (trop de dribbles, des passes mal ajustées…). Une occasion de but nette sur une belle ouverture, mais il a perdu son face-à-face avec le gardien. Ca reste décevant compte tenu de son potentiel.

- Sissoko : une entrée intéressante, avec des appels plus tranchants et plus de justesse technique que Diop, même s’il aurait sans doute pu marquer avec un peu plus de réalisme (notamment sur une frappe plein axe complètement écrasée alors qu’il était en position idéale).

* Globalement :

- Il n’y a pas eu de match. Si l’on jouait tous nos matchs sur une vraie pelouse, je connais quelques uns de nos adversaires qui n’auraient pas pris autant de points contre nous !

- Dommage que GQ l’ait emporté dans les arrêts de jeu à BG, mais de toute façon, il ne faudra compter que sur nous-mêmes. J’espère juste que la semaine prochaine Romilly nous offrira la même opposition que celle qu’ils ont offerte à GQ (en alignant en équipe B voire C), « pour l’équité du championnat » si cher à la LFN !

- Avec un peu de chance, on sera officiellement en N3 samedi soir (après la dernière journée de championnat de CFA2) : mais d’ici là, faisons comme si tout restait à faire : nous avons connu trop de désillusions avec le FCR pour ne pas se croire arrivés avant l’heure !
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar indofabalice » Lun 15 Mai 2017 08:41

Belle victoire de nos rouges et ambiance de rêve. Diochon va nous manquer jusqu'en octobre.

Quoi qu'il arrive, gagnons les deux derniers matchs pour être tranquille, et quitter cette triste division a tout jamais.
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Re: [24ème journée] FC Rouen - Saint Romain [5-0]

Messagepar lensois » Sam 20 Mai 2017 08:24

Avec le classement à jour :

Image
Métropole, Mairie de Rouen, Matmut = fossoyeurs du FC Rouen.
lensois
Bensoussan
Bensoussan

Précédente

Retourner vers News DH 2016/2017