Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

Election du joueur de l'année 2016/17

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Election du joueur de l'année 2016/17

Messagepar FédérationCulsRouges » Lun 24 Avr 2017 18:04

L'Élection du meilleur joueur du FC Rouen saison 2016-2017 est lancée !

Vous pouvez voter ici :
http://www.federationculsrouges.fr/elec ... 2016-2017/
FédérationCulsRouges
Boumnijel
Boumnijel

Re: Election du joueur de l'année 2016/17

Messagepar Girondin » Sam 6 Mai 2017 19:17

Pour ceux qui n'ont pas encore voté, c'est encore possible jusqu'à 23h59 demain soir ;) .
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 7 Mai 2017 11:40

Bon eh bien je vais programmé mon réveil . :lol: :arrow:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar Laupac » Lun 8 Mai 2017 10:22

C'est donc Tom Quedeville qui est élu meilleur joueur de la saison. Il devance Stive Mendy et Jérémy Prieur qui complètent le podium.

Il s'agit de son second titre de meilleur joueur sous le maillot rouennais en 3 ans. Ce qui par ailleurs n'est pas spécialement bon signe lorsqu'un gardien est élu. Si l'équipe tournait bien, il ne devrait quasi pas de boulot à avoir à faire !

Perso j'avais voté Prieur. Il a été avec Tom le plus régulier cette saison, mais j'ai finalement opté pour lui parce qu'il a toujours su jouer son rôle de capitaine comme il se doit.

Chaque fois que l'équipe a été en difficulté c'est lui qui a donné le ton pour insuffler la révolte. Soit par un but, une passe, ou une grosse activité et une hargne communicative.

Lebourg a joué aussi ce rôle mais n'a pas joué toute la saison.
Image
Laupac
Administrateur
Administrateur

Messagepar Girondin » Lun 8 Mai 2017 10:51

Laupac a écrit:C'est donc Tom Quedeville qui est élu meilleur joueur de la saison. Il devance Stive Mendy et Jérémy Prieur qui complètent le podium.

Il s'agit de son second titre de meilleur joueur sous le maillot rouennais en 3 ans. Ce qui par ailleurs n'est pas spécialement bon signe lorsqu'un gardien est élu. Si l'équipe tournait bien, il ne devrait quasi pas de boulot à avoir à faire !

Perso j'avais voté Prieur. Il a été avec Tom le plus régulier cette saison, mais j'ai finalement opté pour lui parce qu'il a toujours su jouer son rôle de capitaine comme il se doit.

Chaque fois que l'équipe a été en difficulté c'est lui qui a donné le ton pour insuffler la révolte. Soit par un but, une passe, ou une grosse activité et une hargne communicative.

Lebourg a joué aussi ce rôle mais n'a pas joué toute la saison.

Pour moi, c'est surtout Lebourg qui a su insuffler cette révolte, plus que Prieur. Lors de la 1ère partie de saison, on était nombreux à souligner que l'équipe n'arrivait plus à retrouver cette capacité à se transcender dans la difficulté comme c'était le cas la saison dernière. S'il avait fait la saison entière, j'aurais voté pour Lebourg, mais du coup j'ai aussi voté pour Quedeville faute d'un joueur de champ vraiment régulier sur la saison (de mon point de vue), même si Prieur mérite sans doute d'être dans la discussion.

Quant à Quedeville, quand on regarde bien, il a souvent très peu de travail à faire comparativement à son homologue, mais vu que nos adversaires jouent quasi systématiquement en contre, ce sont souvent des face-à-face : les arrêts qu'il fait sont plus marquants, et c'est d'autant plus dur lorsqu'on est finalement très peu sollicité (même au haut niveau, c'est ce qui fait toute la différence entre un gardien qui va être bon dans un "petit" club où il se fait bombarder en permanence, et celui qui est capable de faire un ou 2 arrêts décisifs par match dans un "grand" club en n'ayant rien à faire le reste du temps. Exactement comme Buffon, qui aurait d'ailleurs dû avoir le ballon d'or en 2006 s'il ne s'était fait voler de manière absolument incroyable cette année là - quand je pense qu'ils l'ont filé à Cannavaro, la blague...).
Girondin
Chanlot
Chanlot

Messagepar WYCKMAN76 » Lun 8 Mai 2017 11:37

J'ai voté Stive Mendy. Tout simplement parce qu'il demeure le meilleur buteur, même si, à l'image de l'équipe, il n'a pas le rayonnement de la saison dernière. Il ne ménage jamais ses efforts. J'espère qu'il sera un attaquant aussi redoutable en N3.
Tom Quedeville a bien souvent joué le rôle d'ultime rempart. Et brillamment.
J'aurais aimé salué les progrès d'un Jason Gibon. Mais Je reste sur ma fin.
En cas de montée, combien de joueurs resteront dans l'équipe ?
Le club aura-t-il les moyens de constituer un groupe compétitif ?
Une page doit se tourner. Avant cela, les Diables Rouges auront fort à faire dans les semaines à venir.
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Lun 8 Mai 2017 13:00

Ayant été gardien de but , je favorise ma confrérie . Na ! :lol:
Sans blague , combien de points nous a fait gagné Tom , grâce à ses arrêts miracles .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Retourner vers News DH 2016/2017