Laupac a écrit:C'est donc Tom Quedeville qui est élu meilleur joueur de la saison. Il devance Stive Mendy et Jérémy Prieur qui complètent le podium.
Il s'agit de son second titre de meilleur joueur sous le maillot rouennais en 3 ans. Ce qui par ailleurs n'est pas spécialement bon signe lorsqu'un gardien est élu. Si l'équipe tournait bien, il ne devrait quasi pas de boulot à avoir à faire !
Perso j'avais voté Prieur. Il a été avec Tom le plus régulier cette saison, mais j'ai finalement opté pour lui parce qu'il a toujours su jouer son rôle de capitaine comme il se doit.
Chaque fois que l'équipe a été en difficulté c'est lui qui a donné le ton pour insuffler la révolte. Soit par un but, une passe, ou une grosse activité et une hargne communicative.
Lebourg a joué aussi ce rôle mais n'a pas joué toute la saison.
Pour moi, c'est surtout Lebourg qui a su insuffler cette révolte, plus que Prieur. Lors de la 1ère partie de saison, on était nombreux à souligner que l'équipe n'arrivait plus à retrouver cette capacité à se transcender dans la difficulté comme c'était le cas la saison dernière. S'il avait fait la saison entière, j'aurais voté pour Lebourg, mais du coup j'ai aussi voté pour Quedeville faute d'un joueur de champ vraiment régulier sur la saison (de mon point de vue), même si Prieur mérite sans doute d'être dans la discussion.
Quant à Quedeville, quand on regarde bien, il a souvent très peu de travail à faire comparativement à son homologue, mais vu que nos adversaires jouent quasi systématiquement en contre, ce sont souvent des face-à-face : les arrêts qu'il fait sont plus marquants, et c'est d'autant plus dur lorsqu'on est finalement très peu sollicité (même au haut niveau, c'est ce qui fait toute la différence entre un gardien qui va être bon dans un "petit" club où il se fait bombarder en permanence, et celui qui est capable de faire un ou 2 arrêts décisifs par match dans un "grand" club en n'ayant rien à faire le reste du temps. Exactement comme Buffon, qui aurait d'ailleurs dû avoir le ballon d'or en 2006 s'il ne s'était fait voler de manière absolument incroyable cette année là - quand je pense qu'ils l'ont filé à Cannavaro, la blague...).