Supp-Rouen.com

Le Forum des supporters du FC Rouen

[21ème journée] FC Rouen - Fauville [6-1]

Malgré une saison quasi parfaite, le FCR repart pour une 4e année de DH. Le staff ainsi qu'une grande partie de l'effectif ont décidé de poursuivre sous nos couleurs. Pour faire partie de cette formidable nouvelle aventure, c'est ici que cela se passe. Tous unis derrière nos diables !!!

Re: [21ème journée] FC Rouen - Fauville [2-0]

Messagepar diable rouge 76 » Dim 9 Avr 2017 15:01

Gasny - Grand Quevilly 0-0
Sotteville - St Romain 0-1 :)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:12

C'est quand même positif.
Rouen en force!
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar diable rouge 76 » Dim 9 Avr 2017 15:15

Goaallll !!! :FCR:
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [21ème journée] FC Rouen - Fauville [3-0]

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:16

Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut Samba Samba Sambaaaaaaaaaaaaaaaaa
La D1 Suisse à 10 minutes, La Bundesliga à 45 minutes...mais ça ne remplacera jamais mon FCR
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar diable rouge 76 » Dim 9 Avr 2017 15:22

Ouverture du score de Gasny face à Grand Quevilly !! :)
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Messagepar diable rouge 76 » Dim 9 Avr 2017 15:27

Et de 4 !!
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Re: [21ème journée] FC Rouen - Fauville [4-0]

Messagepar cali27 » Dim 9 Avr 2017 15:29

yesss :FCR: :FCR:
SupportEURE du FCR
cali27
Domoraud
Domoraud

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:29

Mendyyyyyyyyyyyyyyy
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar But à Diochon ! » Dim 9 Avr 2017 15:30

Encore une belle journée pour ceux qui aiment le :FCR:
;)
"Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites."
Félix Leclerc
But à Diochon !
Moreau
Moreau

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:43

5-0!!!!!!!!!!!!!
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar cali27 » Dim 9 Avr 2017 15:44

et de 5!! C'est bien on soigne le goal average :FCR:
SupportEURE du FCR
cali27
Domoraud
Domoraud

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:50

5-1
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar ben7610 » Dim 9 Avr 2017 15:53

Et égalisation de Sotteville
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar ben7610 » Dim 9 Avr 2017 15:55

Au niveau public ça donne quoi ? Ambiance ?
Non au QRM Seulement FC Rouen !!
ben7610
Moreira
Moreira

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 15:56

Rouen est magique
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar cali27 » Dim 9 Avr 2017 15:56

et de 6!!! :FCR:
SupportEURE du FCR
cali27
Domoraud
Domoraud

Messagepar indofabalice » Dim 9 Avr 2017 16:01

C'en est où a Gasny ?
indofabalice
N'Secke
N'Secke

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 16:03

1-1
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Girondin » Dim 9 Avr 2017 16:47

indofabalice a écrit:C'en est où a Gasny ?

Score final : Gasny 1-1 GQ ; Sotteville 3-2 Saint-Romain ; Pacy 0-0 Gonfreville. On a désormais 4 points d'avance sur GQ, et toujours 9 sur Sotteville (à nombre de matchs égal) : tout bénef pour nous. Et si l'on a le bonheur de battre Sotteville samedi prochain, on reviendrait à 3 points de Pacy.
Girondin
Chanlot
Chanlot

Re: [21ème journée] FC Rouen - Fauville [6-1]

Messagepar redboy » Dim 9 Avr 2017 16:50

Bonne nouvelle.
redboy
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar WYCKMAN76 » Dim 9 Avr 2017 17:02

Match à sens unique à Diochon ce jour.
Le score (6-1) aurait pu être plus lourd.
On dirait que Fauville n'y a jamais cru …
Le but fauvillais est un "cadeau" d'Alexis Mainemare. Une erreur défensive très inattendue de sa part …
Sinon, une ou deux situations dangereuses pour les visiteurs, un tir, rien de plus.
Tom Quedeville n'a eu aucun arrêt à effectuer.
On avait l'impression que chaque Diable Rouge voulait marquer son but.
Stive Mendy : très bon. Son but de la 42e : dans le style "Gerd Muller". Pour les Anciens, vous comprendrez …
Buteur, mais aussi auteur d'un excellent centre en direction de Samba Diop, qui a su magistralement reprendre de la tête le ballon.
Deux mots sur Dramane Sissoko. Si tout n'est pas parfait dans son jeu, ce qui est méritoire, c'est sa volonté de bien faire : il se bat, il court après le ballon, il crée la situation dangereuse. Des débuts prometteurs : déjà un deuxième but !
Bigide Ouahbi a marqué le sien, Mohamed Belgacem aurait bien voulu l'imiter.
Je n'oublie pas Pierrick Lebourg, lui aussi buteur, et ses coéquipiers.
Trois matchs en sept jours, trois victoires, 12 buts marqués, 2 encaissés.
La dynamique est bonne.
Cela dit, le championnat n'est pas terminé.
Grand-Quevilly a su revenir au score face à Gasny, et décrocher le match nul.
Idem pour Sotteville, qui a fini par l'emporter.
Pacy n'a pas l'intention de céder sa 2ème place. Tout en renforçant son équipe réserve.
C'est pourquoi nous devons continuer à encourager avec force notre équipe.
A l'image du Kop, qui nous gratifié d'un beau tifo : "Deux couleurs, une ferveur".
Joueurs, staff, supporters : on va y arriver ensemble !

J'espère que le journal L'Equipe saura se montrer impartial.
Le FCR a du coeur. Et ce coeur bat toujours au coeur de l'agglomération rouennaise !
WYCKMAN76
Melchior
Melchior

Messagepar Cul Rouge 33 » Dim 9 Avr 2017 17:05

Le nul de G Q , miam miam , mais je ne suis pas étonné de la part de Gasny .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
Cul Rouge 33
Chanlot
Chanlot

Messagepar fab(06) » Dim 9 Avr 2017 17:13

:FCR: :FCR: Allez rouen c'est bien parti on continue comme ca encore 6 fois et la montée est assuré
fab @+
fab(06)
Puig
Puig

Messagepar Rouen1899 » Dim 9 Avr 2017 17:37

Mohamed Belgacem par contre m'a exaspéré aujourd'hui , aucune volonté à jouer collectif, il réussi à chaque fois son premier dribble mais veut en faire de trop et la perd systématiquement..
Rouen1899
Lechevallier
Lechevallier

Messagepar Girondin » Dim 9 Avr 2017 18:28

Grand soleil et température estivale cet après-midi : très agréable dans les tribunes, même si j'ai trouvé que la pelouse était moins bonne que d'habitude du coup (peut-être un peu sèche ?).
Au niveau tactique, on joue dans une sorte de 4231 (voire 433) avec Guillo et Gibon en milieu axial, Mainemare devant eux, et Mendy en pointe avec Diop et le jeune Sissoko sur les côtés.

On rentre très bien dans le match, et on se crée 3 occasions nettes en 5 mns grâce à des décalages trouvés sur les côtés. Et puis étrangement, on se met à abuser du jeu long pour je ne sais quelle raison : nos adversaires, que l'on a tout de suite senti faibles, n'en demandaient pas tant. Du coup, il ne se passe plus rien ou presque jusqu'à la 1/2 de jeu et cette percée de Lebourg bien relayé par Mendy qui en profite pour ouvrir le score en ajustant le portier fauvillais à bout portant. A partir de là, on se remet à jouer à l'endroit, et on se crée plusieurs occasions avant que Mendy ne vienne aggraver le score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, Diop enfonce le clou en étant à la conclusion d'une belle action, et à partir de là, on sentait que ça allait être la Bérézina pour les Fauvillais : si Mainemare n'avait pas eu la bonté de leur faire une passe décisive, ils auraient pu jouer 3 jours sans marquer, et de notre côté, on aurait pu en mettre 3 ou 4 de plus sans problème. Mais l'essentiel a été fait et plutôt bien, qui plus est sans prendre de carton (de mémoire) :D !

* L'arbitrage : rien de dramatique parce que les forces en présence étaient trop déséquilibrées, mais pas mal de décisions pour le moins curieuses. J'ai notamment trouvé qu'il n'était pas très cohérent pour ce qui est des contacts (parfois, c'était arbitrage à l'anglaise ; à d'autres moments, un simple poussette suffisait pour qu'il siffle faute). Et je n'ai pas trouvé non plus ses assistants très inspirés sur les hors jeu (j'en ai 2 en mémoire : l'un signalé alors que le joueur rouennais est couvert d'au moins 2 mètres ; un autre où au contraire il ne signale rien alors que le Rouennais concerné était lui hors jeu de 2 bons mètres !). Point positif : il a évité de sortir des cartons à tout va contre les Fauvillais qui ont parfois commis quelques fautes parce qu'ils étaient dépassés mais qui n'ont jamais cherché à jouer dur ; il en a sorti un seul, juste au bon moment pour éviter que ça ne finisse par déborder. Si son homologue avait fait la même chose contre Romilly, je suis convaincu qu'à l'arrivée, il aurait sorti 4 ou 5 cartons de moins, et que le match ne se serait pas plus mal déroulé : c'est toujours intéressant quand un arbitre sait faire preuve de psychologie.

* L'ambiance : pas aussi soutenue que mercredi (je ne saurais dire exactement pourquoi, mais je trouve que jouer en nocturne apporte un supplément d'âme), mais très bonne quand même.

* Les joueurs :

- Quedeville : rien à faire, à part aller chercher une fois le ballon au fond de ses filets sans avoir rien à se reprocher sur l'action.

- Bernard : je l'ai trouvé mordant défensivement (il a bien fait ce qu'il avait à faire, y compris en restant assez haut parfois pour couper tout de suite les rares velléités adverses) ; en revanche, il n'apporte rien offensivement, mais comment attendre plus de sa part sur ce plan alors qu'il n'a absolument pas les qualités naturelles pour évoluer à ce poste...

- Lebourg : il a été une nouvelle fois très bon, que ce soit au niveau du placement ou de la relance (à part une fois en 2nde période où il a rendu directement le ballon à l'adversaire, mais sans conséquence aucune et à un moment où le match était déjà plié). A un moment où ça ronronnait, il a pris la décision de monter apporter le surnombre devant en remontant un ballon et en prenant magnifiquement appui sur Mendy : il n'a pas laissé passer l'offrande et à partir de là, le match est devenu tout de suite plus facile !

- Percepied : un match dans la lignée des précédents ; au duel, il n'y a rien à dire, mais pour ce qui est de la relance, ça reste toujours fragile...

- Bassin : peu sollicité défensivement, ce qui lui a permis de se rendre très disponible offensivement, mais sans toutefois se montrer réellement dangereux la plupart du temps.

- Guillo : pour moi, il est bien meilleur en milieu défensif axial que sur un côté. Il aurait sans doute pu faire de meilleurs choix par moments, il a beaucoup proposé et provoqué, ce qui n'est déjà pas si mal !

- Gibon : la comparaison avec Guillo n'est pas forcément flatteuse pour lui. En 1ère période par exemple, je ne me souviens pas d'une action un tant soit peu dangereuse dans laquelle il aurait été impliqué. Certes, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu commettre une erreur majeure, mais je le trouve loin du niveau qui était le sien la saison dernière.

- Mainemare : je suis toujours autant sur ma faim compte tenu des promesses qu'il avait laissé entrevoir. J'ai par exemple trouvé qu'il avait globalement beaucoup de mal à se retourner pour jouer vers l'avant, même si a contrario on ne peut lui reprocher de ne pas défendre à la perte du ballon. Quant au cadeau qu'il fait aux Fauvillais, il est sans incidence aucune, mais quitte à se déchirer, on ne peut pas dire qu'il y soit allé de main morte sur cette action :shock: !

- Diop : je l'ai trouvé très actif, et même loin d'être maladroit parfois, notamment sur la tête qui permet d'inscrire le 3è but et qui était loin d'être si évidente à mettre que ça !

- Mendy : incontestablement l'homme du match (avec Lebourg). Je ne sais plus ce qu'il en est pour le dernier but, mais sinon, il est impliqué sur les 5 autres (2 buts et 3 passes décisives : une super remise pour Lebourg, un centre parfait pour Diop et une véritable offrande pour Ouahbi - je crois que celui-là, j'aurais réussi à le mettre avec un peu de chance ;) ). Et en plus, il continue à aller presser à la 90è minute, alors que le match est plié depuis longtemps !

- Sissoko : j'ai eu le sentiment que ses 2 occasions de but manquées en 1ère période lui avaient fait mal au crane (sur la 1ère, le ballon lui passe sous le pied alors qu'il est seul face au but ; sur la seconde, il n'arrive pas à reprendre correctement le ballon suite à une action de Mendy alors que le but était grand ouvert). Il aura eu le mérite de ne pas abdiquer, et d'être finalement récompensé en inscrivant le dernier but de la rencontre.

- Ouahbi : sans tomber dans le jeunisme, je trouve qu'il fait de plus en plus son âge (le repli défensif n'a jamais été son point fort, mais là...), et je pense aussi que le fait de ne pas avoir beaucoup joué ces dernières semaines n'est pas fait pour l'aider non plus (on sent qu'il manque de rythme). Il aura quand même offert une passe décisive à Mendy, tout ayant eu le plaisir d'y aller de son petit but : pour le moral, ça ne peut pas faire de mal.

- Belgacem : on n'a pas retrouvé le Belgacem de Déville cet après-midi... Beaucoup de mauvais choix, dès ses 1ers ballons touchés où il s'est entêté à dribbler au lieu de prendre appui sur ses partenaires. On attend évidemment de lui davantage de régularité, parce qu'on sait qu'il est capable de mieux ! A sa décharge, il a encore été obligé de jouer sur un côté, et ce n'est clairement pas là qu'il s'exprime le mieux...

- Rimbert : est rentré sans complexe dans la partie, dans un contexte évidemment favorable.

* Globalement :

- Sans faire injure aux Fauvillais, on a senti qu'il y avait un monde d'écart entre les 2 formations. Dès que l'on s'est mis à jouer intelligemment en cherchant des décalages plutôt qu'en balançant de longs ballons, on les a fait souffrir le martyre : et en toute sincérité, le score n'est même pas très lourd compte tenu de la physionomie du match.

- Moment sympathique de communion entre le kop et les joueurs à la fin du match : petit à petit, je suis convaincu que tout va rentrer dans l'ordre :inlove: .

- Le nul de GQ nous offre 4 points d'avance sur eux, soit un joker. Si l'on a la bonne idée de gagner à Sotteville, on pourra aborder le match à GQ sans trop de pression : et si tout va bien, l'affaire pourrait quasiment être pliée à l'issue de ces 2 matchs (en cas de victoires, on mettrait GQ à 7 points et Sotteville à 12 - plus le goal average particulier, le tout à 4 matchs de la fin). Mais en attendant, il va falloir les gagner sur le terrain : mais si on y va avec le même état d'esprit que lors des derniers matchs, on a toutes les raisons d'espérer que ça se termine bien !

:FCR:
Girondin
Chanlot
Chanlot

PrécédenteSuivante

Retourner vers News DH 2016/2017